[2013-2014] Ligue 1

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

[2013-2014] Ligue 1

Messagepar lacouture.49 » jeu. 13 juin, 2013 1:59 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar jourdesco » jeu. 13 juin, 2013 7:10 pm

A priori, Monaco et Paris vont survoler le championnat.
Dans quel ordre?
Les autres joueront la 3ème place: Marseille, Lyon, Lille, une surprise?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Coubertin » jeu. 13 juin, 2013 7:13 pm

jourdesco a écrit :A priori, Monaco et Paris vont survoler le championnat.
Dans quel ordre?
Les autres joueront la 3ème place: Marseille, Lyon, Lille, une surprise?


Lille , avec le dégraissage qu'ils font et surtout le changement d'entraineur moins côté , j'suis pas sûr...
Et si Monaco terminait devant le PSG....
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar CCSCO » sam. 15 juin, 2013 2:09 pm

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
tatane
Minime
Messages : 213
Enregistré le : mer. 23 juin, 2004 10:22 am
Contact :

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar tatane » sam. 15 juin, 2013 2:14 pm

Je suis OL depuis presque 20ans. Je m'inquiète vraiment pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar lacouture.49 » jeu. 20 juin, 2013 5:26 pm

erreur depost , transféré en post entraineur
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 20 juin, 2013 8:23 pm, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Junior49000 » jeu. 20 juin, 2013 5:58 pm

lacouture.49 a écrit :Qui entraînera le Paris Saint-Germain la saison prochaine ? A priori, il ne semble pas compliqué de trouver un entraîneur quand on est champion de France et qu’on possède un budget astronomique, comme le club parisien. Et pourtant…

Wenger, Benitez, Laudrup, Hiddink, Villa-Boas , Capello et maintenant ......Franck Rijkaard l’ancien entraîneur du FC Barcelone a décliné car il souhaite prendre une année sabbatique

il doit bien rester un entraineur français sans club

JLG :up:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar lacouture.49 » jeu. 20 juin, 2013 8:23 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Bessonno » ven. 21 juin, 2013 1:54 pm

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... roy/380279

J'aime bien l'idée de baptiser un stade du nom d'un personnage important d'une ville :hihi: ! Ras le bol des impersonnels, Arena, Allianz etc, ect... :evil:
Bravo aux Lillois !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar CCSCO » ven. 21 juin, 2013 2:02 pm

Bessonno a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ce-sera-le-stade-pierre-mauroy/380279

J'aime bien l'idée de baptiser un stade du nom d'un personnage important d'une ville :hihi: ! Ras le bol des impersonnels, Arena, Allianz etc, ect... :evil:
Bravo aux Lillois !


+1. À quand le stade André Cointreau à Angers ? :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar vince971 » ven. 21 juin, 2013 9:04 pm

CCSCO a écrit :
Bessonno a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ce-sera-le-stade-pierre-mauroy/380279

J'aime bien l'idée de baptiser un stade du nom d'un personnage important d'une ville :hihi: ! Ras le bol des impersonnels, Arena, Allianz etc, ect... :evil:
Bravo aux Lillois !


+1. À quand le stade André Cointreau à Angers ? :lol:



J'rappelle que le stade du SCO, Jean Bouin, était autrefois baptisé Julien Bessonneau, du nom de la dynastie industrielle locale. :D D'ailleurs mon père, qui supporte le SCO depuis les années 40, le dit encore parfois.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Coubertin » dim. 23 juin, 2013 10:50 am

Qui pour un stade Steeve Savidan ? :lol: :indiana:
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar vince_fun49 » jeu. 27 juin, 2013 10:23 pm

Djibril Cissé se lâche sur Twitter :shock: :lol:

djibril cisse ‏@DjibrilCisse
Quel dommage ca ne se fera pas avec montpellier un beau club une belle ville avec un idiot de president qui se permet se tailler a tt va


djibril cisse ‏@DjibrilCisse
merci pour le soutien mais je plains les supporters et joueurs du mhsc
Avoir un president aussi con ca dois pas etre facile tt les jours
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Cisco » jeu. 27 juin, 2013 10:28 pm

vince_fun49 a écrit :Djibril Cissé se lâche sur Twitter :shock: :lol:

djibril cisse ‏@DjibrilCisse
Quel dommage ca ne se fera pas avec montpellier un beau club une belle ville avec un idiot de president qui se permet se tailler a tt va


djibril cisse ‏@DjibrilCisse
merci pour le soutien mais je plains les supporters et joueurs du mhsc
Avoir un president aussi con ca dois pas etre facile tt les jours

J'allais le mettre ! :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar lacouture.49 » ven. 28 juin, 2013 7:33 am

La LFP jugeait ce soir le comportement des supporters de l'AS Monaco lors de la rencontre contre Le Mans le 17 mai dernier. Les faits reprochés à l'ASM étaient : usage d’engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l’issue de la rencontre, brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain

La commission de discipline a décidé de frapper fort avec un retrait de points au club et un match à huis clos. L'ASM écope d'un retrait de trois points dont un avec sursis. Monaco débutera donc la saison avec -2points.


Usage d’engins pyrotechniques et envahissement du terrain au coup de sifflet final :
Réunie le 30 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition des représentants de l’EAG Guingamp, la Commission a décidé d'infliger 50.000 euros d'amende dont 25.000 euros par révocation du sursis à l'EA Guingamp.

usage d’engins pyrotechniques et envahissement du terrain à l’issue de la rencontre
Réunie le 23 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition du représentant du FC Nantes, la Commission a décidé d'infliger 25.000 euros d'amende au FC Nantes.
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 28 juin, 2013 7:41 am, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » ven. 28 juin, 2013 7:40 am

lacouture.49 a écrit :La LFP jugeait ce soir le comportement des supporters de l'AS Monaco lors de la rencontre contre Le Mans le 17 mai dernier. Les faits reprochés à l'ASM étaient : usage d’engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l’issue de la rencontre, brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain

La commission de discipline a décidé de frapper fort avec un retrait de points au club et un match à huis clos. L'ASM écope d'un retrait de trois points dont un avec sursis. Monaco débutera donc la saison avec -2points.


Et pendant ce temps là Leonardo a le droit de bousculer un arbitre dans les couloirs du Parc, les hooligans parisiens ont le droite de foutre la sacrebleu au Trocadéro, et... rien, pas de sanction !!

Visiblement la LFP a décidé de prendre position dans la lutte entre les deux gros budgets du championnat :evil: Ca sent encore le championnat équitable tout ça... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Zikaz » ven. 28 juin, 2013 8:37 am

foppa2149 a écrit :
lacouture.49 a écrit :La LFP jugeait ce soir le comportement des supporters de l'AS Monaco lors de la rencontre contre Le Mans le 17 mai dernier. Les faits reprochés à l'ASM étaient : usage d’engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l’issue de la rencontre, brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain

La commission de discipline a décidé de frapper fort avec un retrait de points au club et un match à huis clos. L'ASM écope d'un retrait de trois points dont un avec sursis. Monaco débutera donc la saison avec -2points.


Et pendant ce temps là Leonardo a le droit de bousculer un arbitre dans les couloirs du Parc, les hooligans parisiens ont le droite de foutre la sacrebleu au Trocadéro, et... rien, pas de sanction !!

Visiblement la LFP a décidé de prendre position dans la lutte entre les deux gros budgets du championnat :evil: Ca sent encore le championnat équitable tout ça... :roll:

Il me semble qu'il y a eu un sanction approprié à l'encontre de Leonardo. Quant au Trocadero, ce n'est pas du ressort de la LFP, mais du préfet de police.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » ven. 28 juin, 2013 10:32 am

Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit :
lacouture.49 a écrit :La LFP jugeait ce soir le comportement des supporters de l'AS Monaco lors de la rencontre contre Le Mans le 17 mai dernier. Les faits reprochés à l'ASM étaient : usage d’engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l’issue de la rencontre, brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain

La commission de discipline a décidé de frapper fort avec un retrait de points au club et un match à huis clos. L'ASM écope d'un retrait de trois points dont un avec sursis. Monaco débutera donc la saison avec -2points.


Et pendant ce temps là Leonardo a le droit de bousculer un arbitre dans les couloirs du Parc, les hooligans parisiens ont le droite de foutre la sacrebleu au Trocadéro, et... rien, pas de sanction !!

Visiblement la LFP a décidé de prendre position dans la lutte entre les deux gros budgets du championnat :evil: Ca sent encore le championnat équitable tout ça... :roll:

Il me semble qu'il y a eu un sanction approprié à l'encontre de Leonardo. Quant au Trocadero, ce n'est pas du ressort de la LFP, mais du préfet de police.


A l'encontre de Leonardo peut être, mais à l'encontre du PSG rien, et pendant ce temps Monaco (le seul rival crédible du PSG) va démarrer le championnat avec 2 points de retard et un match à huis clos pour des faits beaucoup moins graves : un usage de fumigènes et un envahissement de terrain à l'issue du match qui validait leur montée, ce qui arrive à peu près dans tous les clubs du monde qui montent à l'issue d'une saison... :roll:

Moustache et ses amis mangent dans la main des quataris, il serait temps que certains s'en rendent compte !! :x
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Zikaz » ven. 28 juin, 2013 10:49 am

Leonardo a bousculé un arbitre alors qu'il a un statue de dirigeant.
Je ne vois pas en quoi les faits sont moins graves chez Monaco.

Ok pour l'envahissement de terrain. Ca ne m'aurait pas choqué, vu le contexte, s'il n'y avait eu que ça.
Cependant, il y a aussi eu les fumis, mais surtout l'agression de l'arbitre.

Ca fait beaucoup pour un seul match !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Junior49000 » ven. 28 juin, 2013 11:11 am

lacouture.49 a écrit :La LFP jugeait ce soir le comportement des supporters de l'AS Monaco lors de la rencontre contre Le Mans le 17 mai dernier. Les faits reprochés à l'ASM étaient : usage d’engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l’issue de la rencontre, brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain

La commission de discipline a décidé de frapper fort avec un retrait de points au club et un match à huis clos. L'ASM écope d'un retrait de trois points dont un avec sursis. Monaco débutera donc la saison avec -2points.


Usage d’engins pyrotechniques et envahissement du terrain au coup de sifflet final :
Réunie le 30 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition des représentants de l’EAG Guingamp, la Commission a décidé d'infliger 50.000 euros d'amende dont 25.000 euros par révocation du sursis à l'EA Guingamp.

usage d’engins pyrotechniques et envahissement du terrain à l’issue de la rencontre
Réunie le 23 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition du représentant du FC Nantes, la Commission a décidé d'infliger 25.000 euros d'amende au FC Nantes.

Pfff restons assis et ne pétons pas de travers, ça ira mieux :roll: :indiana:
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » ven. 28 juin, 2013 11:21 am

Zikaz a écrit :Leonardo a bousculé un arbitre alors qu'il a un statue de dirigeant.
Je ne vois pas en quoi les faits sont moins graves chez Monaco.

Ok pour l'envahissement de terrain. Ca ne m'aurait pas choqué, vu le contexte, s'il n'y avait eu que ça.
Cependant, il y a aussi eu les fumis, mais surtout l'agression de l'arbitre.

Ca fait beaucoup pour un seul match !


Agression ?? il est juste question "d'un acte de brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain".

Quand on sait que ces gens là appellent "sanction administrative" un carton jaune, ou demandent à un joueur "s'il a besoin d'un soin" pour lui demander s'il souhaite que le soigneur rentre sur la pelouse, il ne s'agit probablement de rien de plus que d'un bousculade dans la cohue suite à l'envahissement de la pelouse... et encore si il s'agit bien d'un supporter monégasque.

Car rien ne dit que ce supporter était monégasque. Monaco venait de monter donc a priori il n'existait aucune raison d'être agressif envers l'arbitre, alors qu'un manceau qui voyait ses espoirs de monter diminuer encore un peu plus, avait surement plus de raison de profiter de l'envahissement de la pelouse pour s'en prendre gratuitement à l'arbitre...

On a d'un côté un dirigeant clairement identifié qui bouscule de sang froid un arbitre et de l'autre un supporter non identifié dont on ne sait pas quelle équipe il supportait , et qui si il était monégasque, a probablement dans la joie du moment en courant vers les joueurs bousculé un arbitre (sans qu'aucune image ne vienne confirmer cette théorie) et c'est 0 point de pénalité d'un coté et 2 de l'autre, il y a vraiment deux poids deux mesures :evil: :rouge:

Mais je te fais confiance Zikaz pour défendre les causes indéfendables, tu fais ça mieux que personne ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Zikaz » ven. 28 juin, 2013 11:32 am

Tu as raison sur le terme agression que je pensais avoir lu. Après, j'ai quand même du mal à croire que cela soit un manceau qui soit descendu sur la pelouse monegasque pour aller bouculer un arbitre car son club descend. Tu conviendras c'est particulièrement tiré par les cheveux.

Enfin, si tu estimes qu'appliquer la loi, c'est défendre l'indéfendable, c'est ton choix.
De mon côté, je remarque que tu as surtout tendance à rapporter toutes les décisions aux PSG qui, selon toi, ne bénéficie que d'avantages alors même que la sanction envers Leonardo n'a pas été tendre.

Je ne dis pas que le PSG n'a eu aucun avantage cette année, mais tout rapporter à cela relève presque de l'obsession.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Junior49000 » ven. 28 juin, 2013 11:34 am

Zikaz a écrit :Tu as raison sur le terme agression que je pensais avoir lu. Après, j'ai quand même du mal à croire que cela soit un manceau qui soit descendu sur la pelouse monegasque pour aller bouculer un arbitre car son club descend. Tu conviendras c'est particulièrement tiré par les cheveux.

Enfin, si tu estimes qu'appliquer la loi, c'est défendre l'indéfendable, c'est ton choix.
De mon côté, je remarque que tu as surtout tendance à rapporter toutes les décisions aux PSG qui, selon toi, ne bénéficie que d'avantages alors même que la sanction envers Leonardo n'a pas été tendre.

Je ne dis pas que le PSG n'a eu aucun avantage cette année, mais tout rapporter à cela relève presque de l'obsession.

La sanction de Leonardo n'est pas clémente pour lui mais elle l'est pour le club qui s'en tire à bon compte.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » ven. 28 juin, 2013 11:36 am

Explique moi quel motif aurait le supporter d'un club qui monte pour aller s'en prendre à l'arbitre un soir de montée ?

Sinon aucune obsession de ma part mais en terme de bousculade vis à vis d'un arbitre, Leonardo a fait le pire du pire, alors venir sanctionner un autre club de 2 points quand le PSG n'a rien eu c'est juste injustifiable et indéfendable, le barème n'est visiblement pas le même pour tout le monde.

Si tu veux être équitable tu retrouves le supporter et tu prononces éventuellement une interdiction de stade, mais pourquoi dans un cas il y a une sanction individuelle et dans l'autre cas c'est le club tout entier qui est sanctionné ?
Modifié en dernier par foppa2149 le ven. 28 juin, 2013 11:38 am, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Zikaz » ven. 28 juin, 2013 11:38 am

Junior49000 a écrit :
Zikaz a écrit :Tu as raison sur le terme agression que je pensais avoir lu. Après, j'ai quand même du mal à croire que cela soit un manceau qui soit descendu sur la pelouse monegasque pour aller bouculer un arbitre car son club descend. Tu conviendras c'est particulièrement tiré par les cheveux.

Enfin, si tu estimes qu'appliquer la loi, c'est défendre l'indéfendable, c'est ton choix.
De mon côté, je remarque que tu as surtout tendance à rapporter toutes les décisions aux PSG qui, selon toi, ne bénéficie que d'avantages alors même que la sanction envers Leonardo n'a pas été tendre.

Je ne dis pas que le PSG n'a eu aucun avantage cette année, mais tout rapporter à cela relève presque de l'obsession.

La sanction de Leonardo n'est pas clémente pour lui mais elle l'est pour le club qui s'en tire à bon compte.
Ils ont perdu l'entraîneur et ont été obligé de recruter Blanc à la va-vite.

Par ailleurs, il faudrait vérifier, mais les lois de la LFP permettaient-elles de sanctionner le PSG directement ?
Si cela avait été le cas, cela aurait été injuste dans la mesure où le PSG n'est pas coutumier de ces faits. Combien de récidives a-t-il fallu pour voir enfin les clubs corses sanctionnés ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Roni » ven. 28 juin, 2013 11:39 am

foppa2149 a écrit :Explique moi quel motif aurait le supporter d'un club qui monte pour aller s'en prendre à l'arbitre un soir de montée ?



L'alcool, la bêtise ?

Mais c'est surement le Qatar qui a payé un manceau pour faire le déplacement à Louis 2 et aller bousculer l'arbitre, tu dois avoir raison.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar foppa2149 » ven. 28 juin, 2013 11:42 am

Roni a écrit :
foppa2149 a écrit :Explique moi quel motif aurait le supporter d'un club qui monte pour aller s'en prendre à l'arbitre un soir de montée ?



L'alcool, la bêtise ?

Mais c'est surement le Qatar qui a payé un manceau pour faire le déplacement à Louis 2 et aller bousculer l'arbitre, tu dois avoir raison.


Toujours aussi constructif dans tes intervention le quatarix !!

Il était alcoolisé leonardo le soir de la bousculade sur l'arbitre ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Roni » ven. 28 juin, 2013 11:49 am

foppa2149 a écrit :
Toujours aussi constructif dans tes intervention le quatarix !!

Il était alcoolisé leonardo le soir de la bousculade sur l'arbitre ?


:shock:

Bah non il est juste bête.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar Zikaz » ven. 28 juin, 2013 12:03 pm

foppa2149 a écrit :Explique moi quel motif aurait le supporter d'un club qui monte pour aller s'en prendre à l'arbitre un soir de montée ?

Tu penses sincèrement que tous les supporteurs ne font que des actes logiques et réfléchis ?
De la même façon que toi, je n'imagine pas un supporteur manceau traverser le grillage et la moitié du terrain pour... seulement bousculer l'arbitre.
Bref ! Il n'y a pas de logique à trouver à l'idiotie.

foppa2149 a écrit :Sinon aucune obsession de ma part mais en terme de bousculade vis à vis d'un arbitre, Leonardo a fait le pire du pire, alors venir sanctionner un autre club de 2 points quand le PSG n'a rien eu c'est juste injustifiable et indéfendable, le barème n'est visiblement pas le même pour tout le monde.

C'est ton avis. Pour moi, c'est moins pire que l'accumulation qu'il y a eu sur le match de Monaco. Inutile de palabrer davantage sur ce point.

foppa2149 a écrit :Si tu veux être équitable tu retrouves le supporter et tu prononces éventuellement une interdiction de stade, mais pourquoi dans un cas il y a une sanction individuelle et dans l'autre cas c'est le club tout entier qui est sanctionné ?

Il est logique que le club de Monaco soit sanctionné car sa sécurité a laissé entrer sur le terrain des personnes qui n'en avait pas le droit. Ce n'est pas le cas de Leonardo où la sécurité ne pouvait rien faire vu qu'il avait le droit d'être dans les couloirs.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2013/2014] Ligue 1

Messagepar jourdesco » ven. 28 juin, 2013 2:41 pm

Juste un point.
Parler du Trocadero c'est ridicule. Aucun rapport avec le championnat et la LFP.
Sinon 2 points c'est lourd. Mais bon quand les corses les prennent, on ne s' offusque pas.
Croaaaa!!!

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités