Mercato estival 2013/2014 (du 11 juin au 2 sept 2013)

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Re: Mercato estival 2013/2014

Message par vince_fun49 »

j'aimerai bien voir Raphaël Caceres au SCO, l'attaquant d'Arles/Avignon passé par Troyes et Dijon, libre en fin de saison. depuis 3 saisons c'est 5 à 10 buts assurés. à 25, il a encore une marge de progression. en Latéral droit, libre aussi , le manceau Joffrey Cuffaut., en milieu off gauche, le lavallois Ludovic Gamboa, libre. en défense central le brestois Ahmed Kantari, libre.En latéral gauche, en fin de contrat à Bordeaux,Florian Marange, qui joue peu en L1. Pour être relancer ça peut être intéréssant,comme le SCO c'est si bien faire ou le tourangeau Wilfried Moimbe qui a fait une bonne saison et qui sera libre le 30 juin.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

Blayac vers Angers

L'attaquant du Tours FC serait proche de rejoindre l'équipe angevine pour la saison prochaine. Blessé, il ne jouait pas hier et ne sera pas non plus sur la pelouse pour la réception de Monaco. Blayac arrive en fin de contrat. Ce transfert ne rapportera donc rien au Tours FC.
source : La Nouvelle République d'Indre-et-Loire.
22-05-2015
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

22-05-2015
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Joffrey Cuffaut sur le départ : «J’ai quelques opportunités pour l’instant, nous avoue-t-il. Notamment avec trois clubs susceptibles de rejoindre la Ligue 1 et deux autres équipes à l’étranger. Pour l’instant, rien n’est fait, même si ça avance. Le plus important pour moi est de trouver un bon projet, même en Ligue 2 si ça ne se fait pas au-dessus. La Ligue 1 reste mon rêve et ma priorité en cas de transfert.» francefootball.fr :?

Gamboa très suivi : "Auteur de 8 buts et 3 passes décisives au compteur en Ligue 2, Ludovic Gamboa (27 ans) est sans conteste l'un des hommes forts de Laval cette saison, en compagnie de Ghislain Gimbert et Julien Viale. Le milieu de terrain offensif, formé à Niort et passé par Martigues, Compiègne et Reims, arrive toutefois en fin de contrat chez les Tangos et pourrait donc quitter le club durant l'intersaison. Plusieurs équipes du haut de tableau de Ligue 2 ainsi que des formations belges de première division se sont d'ailleurs récemment renseignées à son sujet" francefootball.fr :D
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Cuffaut est pas mal dans l'apport offensif mais si on considère qu'un arrière droit est d'abord un défenseur (là-dessus Fall se fera regretté) j'ai un gros doute sur lui.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Oniangue de retour au SCO la saison prochaine selon son agent !
Toujours selon ce dernier, seul une proposition d'une L1 peut annuler ce retour.
C'est conforme aux dernières déclarations de oniangue "je suis libre, Angers sait où me trouver".
source foot nat

????
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

l'interview de Oniangué :
http://www.angers.maville.com/sport/det ... 6_actu.Htm

Vu qu'on jouera toujours avec 2 milieux défs, je ne vois pas l'intérêt de le recruter...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

ewok49 a écrit :
Norvisco a écrit :Bon maintenant que nous savons que nous serons en L2 la saison prochane:
Pour les postes de latéraux: à gauche nous aurons Diallo et Bouka moutou(prolongé jusqu'en 2015) le quel sera titulaire? à voir, mais il faudra faire avec
A droite recrutement d'un défanseur jeune ou expérimenté? Bonnart ça aurait été bien, Mais je pense que Cuffault (libre) ce serait pas mal, pas besoins de recruter une doubure (Manceau) et puis il faut laisser de la place aux jeunes (Moussa..., s'il s'impose en CFA2 bien sur )
Défense centrale là je ne pense pas que Henin tienne toute la saison, Couturier me parait un peu léger, je pense que Boyer cpte tenu de sa blessure restera (mais je crois qu'il ne sera pas près pour la reprise) avec une prolongation de contrat bien sur. Cpte tenu de tout cela, il nous faut un déf expérimenté et peut être un jeune en devenir (voir polyvalent sur un poste de latéral)
en Milieu défensif avec Keita, auriac, frikèche et manceau (que j'ai trouvé bon hier soir) ça devrait le faire
Pour le secteur offensif!!!! là c'est plus compliqué, il faut trouver les joueurs accessibles capables de nous apporter un plus et complémentaires à ceux qui restent vaste chantier....
:up: tout ce que j'allais dire avec quelques précisions :

Si Zoro part, je ne voit pas le club faire partir Boyer...avec Fall se serait alors 3 défenseurs à recruter, donc il vont recruter un déf. centre et un déf. droit en remplacement de Zoro et Fall. A gauche on laisse comme ça.

L'autre chantier est bien sûr le secteur offensif. El Jad qui remercie le public et qui pleure, ça sent la fin...mais ces mauvais choix ne manquerons pas. On a alors, Gomez et Diers, il faudra prendre 2 milieux off. Mais Ayari, que j'ai trouvé intéressant au poste de offensif droit contre Caen peut prendre cette place. Doré, Socrier, Ayari et Nsamé en attaque, il faut un attaquant en plus (du fait qu'Ayari puisse jouer sur plusieurs postes) pour remplacer Keseru (même si Ayari a le même profil et est son remplaçant "désigné").

Cela fait donc 5 ou 6 joueurs (voir 7 pour le poste de gardien, mais comme tous ici je suis confiant pour le renouvellement d'un an de Malicki), c'est à dire juste le remplacement de ceux qui partent, et la recrue d'un milieu centre en plus (Keita). Je pense que le staff, pour ne faire venir (que) 5 joueurs (moins de recrue que cette saison), va faire en sorte d'apporter une grosse plus-value au groupe.
Simplement pour compléter je pense que devant il nous faut des gauchers (départ de Keseru et El jad) et un ou deux tireurs de CPA,
vince_fun49
Scoïste, enfin !

se sera pas simple pour le SCO de trouver des joueurs libres ou pas cher qui ont le niveau pour jouer la montée la saison prochaine.
gigis
Cadet

Message par gigis »

vince_fun49 a écrit :se sera pas simple pour le SCO de trouver des joueurs libres ou pas cher qui ont le niveau pour jouer la montée la saison prochaine.

KARIM DJELLABI NE SERA PAS CONSERVER A NANTES LE RETOUR :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

ewok49 a écrit : L'autre chantier est bien sûr le secteur offensif. El Jad qui remercie le public et qui pleure, ça sent la fin...mais ces mauvais choix ne manquerons pas
Accroche toi pour retrouver un joueur de son niveau !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Tiwy a écrit :
ewok49 a écrit : L'autre chantier est bien sûr le secteur offensif. El Jad qui remercie le public et qui pleure, ça sent la fin...mais ces mauvais choix ne manquerons pas
Accroche toi pour retrouver un joueur de son niveau !
C'est clair. Après il peut remercier le public comme Auriac a pu le faire et pleurer à cause de la saison qui se termine sur une défaite, sans montée et avec un péno rater sans pour autant être sur de partir..
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoiste1987 a écrit :l'interview de Oniangué :

Vu qu'on jouera toujours avec 2 milieux défs, je ne vois pas l'intérêt de le recruter...
Je ne comprends pas ta remarque.
Croaaaa!!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

jourdesco a écrit :
scoiste1987 a écrit :l'interview de Oniangué :

Je ne comprends pas ta remarque.
Oniangué est monté d'un cran depuis que Blanquart à repris l'équipe. Il est plus haut sur le terrain.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Oniangué a le profil type qu'il nous manque; de la puissance au milieu, et capable de se projeter vers l'avant, donc de créer des décalages pour nos joueurs offensifs
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
rico.sco
Professionnel

Message par rico.sco »

keita a déjà ses caractéristiques (en un peu plus petit (1.83 pour 1.88), avec oliv rian et vincent je pense que notre quatuor de milieu def est déjà réglé..
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Mais comment le Jad peut partir alors qu'il est chez nous que depuis une saison !
Le foot devient n'importe quoi.
Quelqu'un peut me faire un récap' des départs certains svp?
Et des arrivées déjà acquises? (si il y en a)
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

rico.sco a écrit :keita a déjà ses caractéristiques (en un peu plus petit (1.83 pour 1.88), avec oliv rian et vincent je pense que notre quatuor de milieu def est déjà réglé..
Ouai enfin entre keita et Oniangue.... :roll:
ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

McMilkshake a écrit :Mais comment le Jad peut partir alors qu'il est chez nous que depuis une saison !
Le foot devient n'importe quoi.
Parce qu'il rapporterait autour d'1,5millions au club..?
rico.sco
Professionnel

Message par rico.sco »

PierrantSCO a écrit :
rico.sco a écrit :keita a déjà ses caractéristiques (en un peu plus petit (1.83 pour 1.88), avec oliv rian et vincent je pense que notre quatuor de milieu def est déjà réglé..
Ouai enfin entre keita et Oniangue.... :roll:
pas si sur, pour avoir vu jouer keita plusieurs fois je pense vraiment que c'est un très bon coup si on arrive à le relancer..
seul un problème relationnel avec der zak a fait qu'il n'a pas joué de la saison..
McMilkshake
Stagiaire pro

ça ferait des sous mais si on se sépare de nos joueurs juste parce qu'ils ont une bonne valeur marchande...
On progressera jamais.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

McMilkshake a écrit :ça ferait des sous mais si on se sépare de nos joueurs juste parce qu'ils ont une bonne valeur marchande...
On progressera jamais.
On a désormais en plus un centre de formation a financé
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

RNB a écrit :
McMilkshake a écrit :ça ferait des sous mais si on se sépare de nos joueurs juste parce qu'ils ont une bonne valeur marchande...
On progressera jamais.
Au détriment de l'équipe première donc.
Les prochaines années s'annoncent bien compliquées alors. Le temps de sortir quelques joueurs. Et encore, les meilleurs iront dans des centres plus huppés.
Croaaaa!!!
McMilkshake
Stagiaire pro

Le projet du centre est intéressant mais si les dirigeants veulent qu'on monte dans les 5 ans faut renforcer l'équipe première, si on a déjà pas le mental qu'il faut, avec une équipe composée de jeunes on est mal...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

jourdesco a écrit :
RNB a écrit :
On progressera jamais.
Au détriment de l'équipe première donc.
Pas forcément au détriment de l'équipe pro, ça peut effectivement diminuer la masse salariale, mais est-ce vraiment une mauvaise nouvelle, ça peut aussi laisser de la place et du temps de jeu à certains jeunes.
Personnellement je trouvais que l'arrivée de Socrier était une super nouvelle en début de saison, mais en fin de saison, sur ce que j'ai vu, j'ai regretté que N'samé n'apparaisse plus du tout sur le terrain.
Les prochaines années s'annoncent bien compliquées alors. Le temps de sortir quelques joueurs. Et encore, les meilleurs iront dans des centres plus huppés.
Tous les meilleurs pas forcément, les nouveaux Messi certainement, mais il suffit de regarder la L1 pour voir que beaucoup de bons joueurs font leur début dans des clubs formateurs pas beaucoup plus huppés que le SCO.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :Et encore, les meilleurs iront dans des centres plus huppés.
Moins qu'actuellement.

Personnellement, la prolongation de Bouka Moutou me fait aussi peur pour nos ambitions.
Si l'arrivée de Keita est confirmée par le SCO (il ne me semble pas que le club ait confirmé l'info), ça veut bien dire ce que ça veut dire pour la saison prochaine : c'est le maintien qu'on joue.

Entre parenthèses, les incertitudes.

Gardiens : Letellier - Gaudu - (Malicki ou recrue ou jeune)
n°2 : (Lemaire, recrue ou jeune en cas de prêt) - (recrue)
n°3 : Diallo - Bouka Moutou - Riga (faible mais bouclé)
DC : Décamps - (Boyer ou recrue) - (Hénin ou recrue) - Couturier
Milieux axiaux : Auriac - Manceau - Frikèche - (Keita ?) - (Rousseau, recrue en cas de prêt) - (Hafidi, non remplacé si prêt)
Ailiers : Gomez - Diers - (El Jadeyaoui ou recrue) - (Ravet ou recrue) - (Pessalli ou recrue)
Attaquants : Doré - Socrier - Ayari - N'Samé (bouclé sauf si prêt)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
McMilkshake
Stagiaire pro

Il faut un gardien si Malicki arrête, je pense pas que Letellier ait le niveau.
Et pourquoi on ne garde pas Zoro?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

McMilkshake a écrit :Il faut un gardien si Malicki arrête, je pense pas que Letellier ait le niveau.
Et pourquoi on ne garde pas Zoro?
Il est en fin de contrat et à mon avis, il ne restera pas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
calimero
Donateur

Message par calimero »

Les joueurs que je voudrais voir partir pour libérer des places et permettre d'améliorer le groupe:
Doré,Diallo,Bouka,Pessali ,définitivement.
Rousseau,N'Samé,Hafidi,en prêts.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

calimero a écrit :Les joueurs que je voudrais voir partir pour libérer des places et permettre d'améliorer le groupe:
Doré,Diallo,Bouka,Pessali ,définitivement.
Rousseau,N'Samé,Hafidi,en prêts.
Doré faut le garder! je sens qu'il fera une bonne saison, je l'ai trouvé plus tranchant dans ces derniers matchs, il a marqué, il frappe et cadre de plus en plus. 2 barres a Nîmes, 1 but à Auxerre entre autres...

.... http://www.francefootball.fr/news/Mares ... -va/371933
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »