ThomasMiL a écrit :- Au match aller, Angers était venu s'imposer assez facilement au stade Bollaert-Delelis sur le score de 1-3. Quels souvenirs gardez-vous de ce match ?
Un match vécu entre supporters devant la télé, une belle fierté d'avoir battu Jean Louis Garcia sans imaginer que ça allait lui coûter sa place quelques semaines plus tard. Ce match nous a fait décoller littéralement avec 4 succès consécutif et une 1ère place au classement.
- Actuellement 5e, Angers réalise une excellente saison pour le moment. Comment jugez-vous la première partie de saison du SCO Angers ?
Bonne. Voir très bonne. Le seul regret pour ma part c'est de ne pas avoir réussi à gagner au moins une fois face aux cadors de cette division. Monaco, Nantes, Guinguamps, Caen, on a tous perdus ces matchs d'ou notre place en embuscade derrière ces équipes. La grande satisfaction de cette première moitié de saison, c'est le beau jeu produit le plus souvent à domicile comme à l'extérieur. Toujours la volonté de gagner chaque match, ça devient une vrai marque de fabrique Moulin.
- Après six mois de compétition, quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe ? Quelles sont les ambitions du SCO Angers pour la seconde moitié de saison ?
Notre principale force est ce que j'ai décris plus ou moins juste au dessus. Un état d'esprit dans ce groupe remarquable, qui ne lâchent rien en prouve ces deux victoires consécutives héroïques à 10 contre 11 face à Auxerre et Tours. Nos faiblesses sont diverses et sont le plus souvent du à un manque d'effectif compétitif, les titulaires cadres absent manque systématiquement et ça sera la clé de la réussite de cette fin de saison que réussir le plus souvent à aligner notre meilleur 11 sur le terrain.
Officiellement l'objectif est de faire mieux que l'année dernière mais vu notre position, l'équipe n'est pas ici pour finir 7 ou 8ème. L'objectif à mon avis est de rester accroché aux portes du podium à 7/8 journée de la fin. Ne pas perdre face au gros et on aura alors peut être une petite chance de finir dans les 3. Il faut pas se leurrer, sans quelques faux pas des favoris de Ligue 2, il me semble très compliqué à la régulière sur la durée de finir dans le trio de tête mais on a vu dans cette première partie que les gros aussi pouvait être sérieusement accroché par tout le monde donc la chance est réelle. A nous de la saisir !
- Quel avis avez-vous sur le mercato hivernal angevin ?
Hormis des rumeurs, il y a eu concrètement l'arrivée que d'une recrue. Un attaquant (Kalhed Ayari)
- Quel regard portez-vous le parcours du RC Lens cette saison ?
Il est clair que depuis que Sikora est en place, l'équipe tourne mieux. Le match face à Angers pourrait être un vrai tournant pour vous, si notre match en retard est à nouveau reporté ou perdu ce match face à Lens pourrait faire revenir les visiteurs à 1pt seulement du SCO !
- Peu après le match contre Angers et une nouvelle déroute à domicile contre Monaco (0-4), le RC Lens avait renvoyé Jean-Louis Garcia, qui avait quitté Angers pour rejoindre Lens. Quel est votre avis sur ce départ ?
Vraiment déçu du peu de soutien du public Lensois envers Jean Louis Garcia mais son bilan n'était pas bon il est vrai. Je pense que les joueurs Lensois l'ont volontairement lâchés sur ce match contre Monaco. JLG était le choix de Gervais Martel, une fois ce dernier parti, il y a avait plus grand monde dans le vestiaires pour crédibiliser Garcia dans sa fonction. Je suis assez triste pour lui car il nous a apporté beaucoup mais c'est le foot, il saura rebondir.
- Un pronostic pour le match ?
Pas facile, j'aimerais évidemment que l'on gagne mais battre les équipes de Ligue 2 à l'aller et au retour se font rare. Pourrait être un vrai tournant de la saison !