Parce qu'il y a du relief à Nantes ou Tours?CCSCO a écrit :Je parlais du relief...batsco49 a écrit :Ouais c'est sur qu'on a pas beaucoup de grandes equipes cyclistes en maine et loire.

Il ne passe pas à Angers car Angers n'aligne pas les €.
Parce qu'il y a du relief à Nantes ou Tours?CCSCO a écrit :Je parlais du relief...batsco49 a écrit :Ouais c'est sur qu'on a pas beaucoup de grandes equipes cyclistes en maine et loire.
Faut bien des étapes de plat aussi. Après, on sait que JCA a refusé une arrivée du Tour à Angers à cause de la crise...jourdesco a écrit :Parce qu'il y a du relief à Nantes ou Tours?CCSCO a écrit :Je parlais du relief...batsco49 a écrit :Ouais c'est sur qu'on a pas beaucoup de grandes equipes cyclistes en maine et loire.![]()
Il ne passe pas à Angers car Angers n'aligne pas les €.
Et une chute monstrueuse à 1km de l'arrivée. J'étais juste en face.jourdesco a écrit :Et oui, JCA, un sacré visionnaire.
Je me rappelle du dernier passage à Angers, la foule de dingue en ville, la promo dans tous les médias, les images au 4 coins du monde...
jourdesco a écrit :Et oui, JCA, un sacré visionnaire.
Je me rappelle du dernier passage à Angers, la foule de dingue en ville, la promo dans tous les médias, les images au 4 coins du monde...
Ce n'est pas ça le problème.Coubertin a écrit :jourdesco a écrit :Et oui, JCA, un sacré visionnaire.
...Un sacré visionnaire, tu parles...Il y a surtout le fait que Cholet a été préféré à Angers par deux fois ces dernières années: 1 fois en ville étape et une fois contre la montre...Pour qu'elle raison puisqu ' Angers a plus de moyens financiers qu'une ville comme Cholet ? en plus, c'est plat dans les deux cas...Ah mais oui, j'oublieais, Christian Prudhomme, le directeur du Tour , n'est autre que le beau-frère de Gilles Bourdouleix le député-maire de Cholet...Cà aide
Mais bien sûr qu'on peut recevoir le Tour.lacouture.49 a écrit :aujourd'hui , est ce que le centre d'Angers , peut matériellement recevoir le tour , avec les voies du tram , nous n'avons plus de larges avenues pour les arrivées au sprint comme souvent à Angers , ou alors un contre la montre individuel
jourdesco a écrit :Ce n'est pas ça le problème.Coubertin a écrit :jourdesco a écrit :Et oui, JCA, un sacré visionnaire.
...Un sacré visionnaire, tu parles...Il y a surtout le fait que Cholet a été préféré à Angers par deux fois ces dernières années: 1 fois en ville étape et une fois contre la montre...Pour qu'elle raison puisqu ' Angers a plus de moyens financiers qu'une ville comme Cholet ? en plus, c'est plat dans les deux cas...Ah mais oui, j'oublieais, Christian Prudhomme, le directeur du Tour , n'est autre que le beau-frère de Gilles Bourdouleix le député-maire de Cholet...Cà aide
Pour recevoir le Tour, une ville doit payer, faire des aménagements.
JCA ne voulait pas. On connait son amour du sport.
Donc forcément, impossible de voir le Tour passer.
+1Ben.20.100 a écrit :Mais si 1h de route c'est trop long pour certains ...Vaut mieux attendre 3h à 5mn de chez soi pour les voir passer 3 sec en peloton à 70 km/h pour un sprint.
Bien sûr. 60000€ pour une pub mondiale, des hôtels pleins, des commerces qui tournent...pptroro a écrit :Est ce que cela vaut le coup financièrement?
Touriste a écrit :Je voyais cela plus cher... Mais il faut probablement ajouter tous les aménagements, au frais de la ville, non ?
C'est vrai que X le nbe de villes ça fait un paquet pour les organisateurs du Tour...
Je pense que la moyenne doit être plus élevé. Là c'est une moyenne voir petite ville qui reçoit juste un départ, donc moins visible à la TV etc..solo49 a écrit :60 000e pour st gildas des bois pour un départ!
C'est ce que je pensais il y a plein d'autres frais à côté puis être ville départ est moins visible que ville arrivée.Coubertin a écrit :Touriste a écrit :Je voyais cela plus cher... Mais il faut probablement ajouter tous les aménagements, au frais de la ville, non ?
C'est vrai que X le nbe de villes ça fait un paquet pour les organisateurs du Tour...
Si les structures éxistent déjà, y a pas beaucoup d'aménagements à faire. Ce qui peut coûter cher pour une ville ( comme Angers par exemple...), c'est le personnel municipal mobilisé pendant cette journée ( ou ces deux jours), et qui doit travailler en heures supp. par exemple.
Pas Vinokourov ! Je ne peux y croire : la presse exagère encore...jourdesco a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Suspicions-autour-de-vinokourov/324417
Il s'est bien dopé lui aussi alors, il est plus à ça près.Touriste a écrit :Pas Vinokourov ! Je ne peux y croire : la presse exagère encore...jourdesco a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Suspicions-autour-de-vinokourov/324417
En tous cas il n'y a pas plus chiant qu'une course sur un circuit.Fanch 49 a écrit :Dans le cyclisme, il n'y a pas que le TDF et les professionnels.
Les courses pour les "amateurs" sont toutes aussi passionnantes.. quand on voit un nantes-segré, celle de st georges sur loire, celle de brissac.
ca fait plaisir.
pour info, une équipe d'angers a fait la demande pour intégrer la DN3, ce qui fera une équipe de niveau sur angers (ce qui n'existait pas avant dans la ville)
Tout à fait, c'est Angers Nord, ou du moins Team U Anjou 49jourdesco a écrit :En tous cas il n'y a pas plus chiant qu'une course sur un circuit.
Pour le club, tu parles du CC ANGERS NORD?
Intéressant ce nouveau cyclisme.lacouture.49 a écrit :Mardi 22 janvier 2013
Rouen - Marseille à 20h55 sur Eurosport
Mercredi 23 janvier 2013
Nice - Nancy à 14h15 sur Eurosport
Montpellier - Sochaux à 17h00 sur France 3
Paris SG - Toulouse à 20h50 sur France2
Jeudi 24 janvier 2013
Moulins - Bordeaux à 17h45 sur Eurosport
Plabennec - Lille à 20h50 sur Eurosport