[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Tour de france 2012
Schleck n'a rien foutu sur ce Tour, et en plus il s'est dopé. La blague. 
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Tranquilou
- Donateur
Voeckler impressionnant dans le Tourmalet
Pour le reste, calme plat, aucun des dix premier n'a attaqué Wiggins...
Pour le reste, calme plat, aucun des dix premier n'a attaqué Wiggins...
Modifié en dernier par Anonymous le mer. 18 juil., 2012 2:08 pm, modifié 1 fois.
- v49
- Scoïste, enfin !
Mais quel Tour ennuyeux... 
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
- Tranquilou
- Donateur
Oui et je ne vois plus où Wiggins va être attaqué...il ne va pas avoir beaucoup de mal à conserver le maillot. Si Evans attaque, il va rester dans sa roue tranquilou...Plus beaucoup de suspensv49 a écrit :Mais quel Tour ennuyeux...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
S'il n'y avait pas eu les oreillettes, on aurait peut-être eu une fin d'étape intéressante dimanche...v49 a écrit :Mais quel Tour ennuyeux...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Minable.v49 a écrit :Mais quel Tour ennuyeux...
Les gars se battent pour garder leur place de 5è, 8è, 9è, ...
L'histoire du Tour ne se rappellera pas de ces places.
Vu le parcours du jour, je suis vraiment déçu.
Croaaaa!!!
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
Thomas Voeckler qui a passé les 4 cols en tête sera le nouveau Maillot à pois et il file sans doute vers une nouvelle victoire d'étape. Bravo à lui ! 
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
Ok avec vousjourdesco a écrit :Minable.v49 a écrit :Mais quel Tour ennuyeux...
Les gars se battent pour garder leur place de 5è, 8è, 9è, ...
L'histoire du Tour ne se rappellera pas de ces places.
Vu le parcours du jour, je suis vraiment déçu.
Dernière belle étape demain et très difficile.
Si certains avaient des c..., ils attaqueraient dans le Port de Balès. Mais je n'y crois pas.
Si certains avaient des c..., ils attaqueraient dans le Port de Balès. Mais je n'y crois pas.
Croaaaa!!!
- Tranquilou
- Donateur
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il n'y a pas d'attaque des 10 premiers. Soit ils n'en ont pas les moyens physiques soit il y a anguille sous roche...mais laquelle car Wiggins ne me semble pas si terrible, heureusement qu'il a son équipe!jourdesco a écrit :Dernière belle étape demain et très difficile.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Evans a complètement craqué (7ème maintenant, 4'47" perdues sur le podium). Rolland et Pinot ont lâché sur la fin mais gardent leurs places.
Victoire de Voeckler sans oreillette.
Il a franchi les 4 cols en tête avant de gagner l'étape, une grosse performance.
Nibali a tenté timidement mais Froome et Wiggins faciles.
Trop facile pour eux. Demain, dernière chance pour Nibali.
Victoire de Voeckler sans oreillette.
- Tranquilou
- Donateur
Heureusement que Wiggins a Froome car peut-être qu'il ne serait plus maillot jauneCCSCO a écrit :Evans a complètement craqué (7ème maintenant, 4'47" perdues sur le podium). Rolland et Pinot ont lâché sur la fin mais gardent leurs places.
Victoire de Voeckler sans oreillette.Il a franchi les 4 cols en tête avant de gagner l'étape, une gross
e performance.
- v49
- Scoïste, enfin !
Et le tour a été mal tracé,
le contre la montre de la première semaine était trop long et a donc fait de trop gros écarts,
et il n'y a pas assez d'arrivées au sommet,
c'est en général dans des courses de côtes que les leaders peuvent avoir des défaillances...
Après voilà,
çà ne peut pas toujours être non plus intéressant comme ça l'a été l'année dernière.
le contre la montre de la première semaine était trop long et a donc fait de trop gros écarts,
et il n'y a pas assez d'arrivées au sommet,
c'est en général dans des courses de côtes que les leaders peuvent avoir des défaillances...
Après voilà,
çà ne peut pas toujours être non plus intéressant comme ça l'a été l'année dernière.
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
En effet, on se demande ce qu'ils ont dans le crâne chez ASO parfois.v49 a écrit :Et le tour a été mal tracé,
et il n'y a pas assez d'arrivées au sommet
Après voilà,
Genre cette étape, elle sert à quoi?
http://www.letour-de-france.com/actu-to ... llet-2012/
Le Giro et Vuelta offrent plus de spectacle. En France on a pourtant plus de variété topographique alors profitons-en.
Croaaaa!!!
- Tranquilou
- Donateur
Décidément, ce tour m'agace. Nibali réussit à fausser Cie au maillot jaune et, pour ne pas soi-disant géner son équipier qui est échappé, il se relève alors qu'il est 3ème au gal...A ne rien comprendre 
C'est normal. Le profil avant le terrible Port de Balès n'est pas favorable. Les Sky pouvaient revenir sans problème ou pire, jouer avec lui.tranquilou a écrit :Décidément, ce tour m'agace. Nibali réussit à fausser Cie au maillot jaune et, pour ne pas soi-disant géner son équipier qui est échappé, il se relève alors qu'il est 3ème au gal...A ne rien comprendre
Maintenant, s'il a du panache, il part dans Balès fait la descente à bloc (dans le brouillard)....
Sinon tout autre sujet, il y a de plus en plus de doutes dans le "milieu" sur les perfs de Voeckler.
Déjà, il y a cette enquête en cours sur son équipe pour dopage organisé. De plus, il prend le départ avec une tendinite et maintenant il galope, comme si pédaler à 40 de moyenne pendant 10 jours ça requinquait.
Et bizarrement, il performe après les jours de repos.
Après pour sa défense, je dirais qu'il sent bien la course et bénéficie de bons de sortie car les leaders n'ont pas peur de lui car il n'a pas le niveau pour les inquiéter. Et les mecs avec lesquels il s'échappe n'étant pas des cadors donc ce n'est pas choquant qu'il les domine.
Croaaaa!!!
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
Voeckler est un coureur que j'apprécie, mais j'ai aussi des doutes. Cela dit, il fonctionne beaucoup au courage et au mental !
- Tranquilou
- Donateur
Effectivement, il était quand même avec un coéquipier et dans un groupe de 8 dont les grimpeurs ce qui aurait pu l'aider à prendre de l'avance. Concernant Voeckler effectivement je suis comme toi un peu dubitatif et suspicieux d'autant plus qu'il me semble encore très en jambe aujour'hui malgré les efforts d'hierjourdesco a écrit :C'est normal. Le profil avant le terrible Port de Balès n'est pas favorable. Les Sky pouvaient revenir sans problème ou pire, jouer avec lui.tranquilou a écrit :Décidément, ce tour m'agace. Nibali réussit à fausser Cie au maillot jaune et, pour ne pas soi-disant géner son équipier qui est échappé, il se relève alors qu'il est 3ème au gal...A ne rien comprendre
Maintenant, s'il a du panache, il part dans Balès fait la descente à bloc (dans le brouillard)....
Sinon tout autre sujet, il y a de plus en plus de doutes dans le "milieu" sur les perfs de Vo
eckler.
Déjà, il y a cette enquête en cours sur son équipe pour dopage organisé. De plus, il prend le départ avec une tendinite et maintenant il galope, comme si pédaler à 40 de moyenne pendant 10 jours ça requinquait.
Et bizarrement, il performe après les jours de repos.
Après pour sa défense, je dirais qu'il sent bien la course et bénéficie de bons de sortie car les leaders n'ont pas peur de lui car il n'a pas le niveau pour les inquiéter. Et les mecs avec lesquels il s'échappe n'étant pas des cadors donc ce n'est pas choquant qu'il les domine.
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
Même les commentateurs avouent qu'ils se font chier !
- v49
- Scoïste, enfin !
Le Tour le plus emmerdant que j'ai jamais vu ! 
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
Idem!v49 a écrit :Le Tour le plus emmerdant que j'ai jamais vu !
J'espère que Prud'Homme va en tirer les conséquences...
Croaaaa!!!
Comme Jalabert, je me demande à quoi sert Basso en tête de peloton.
Comme il dit, il doit rouler pour Wiggins...
Comme il dit, il doit rouler pour Wiggins...
Croaaaa!!!
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
Pauvre Froome obligé d'accepter les consignes alors qu'il était bien plus fort que Wiggins :s
-
Djéman
- Scoïste, enfin !
le retour du genie 
- Tranquilou
- Donateur
Tu parles de toiDjéman a écrit :le retour du genie
- Nisco
- Donateur
On a tous pensé à toi, tu demanderas à la roulette et freeman ce qu'on s'est ditDjéman a écrit :le retour du genie
La voix de Saint Leo !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
+2.jourdesco a écrit :Idem!v49 a écrit :Le Tour le plus emmerdant que j'ai jamais vu !
J'espère que Prud'Homme va en tirer les conséquences...
Jamais vu aussi peu de spectacle sur un Tour. Wiggins va gagner sans jamais avoir attaqué, il s'est contenté de suivre Froome au train et de cartonner tout le monde en CLM.
Trois CLM individuels (dont le prologue, certes), c'est trop. L'un des CLM devrait être soit un CLM par équipes ou un CLM de côte (montée de l'Alpe d'Huez, comme en 2004).
Ces étapes avec des grands cols en début d'étape suivis de 180 km de vallée, STOP. Une étape de montagne DOIT arriver soit au sommet, soit pas très loin. Ces étapes faites pour les échappées au long cours qui terminent avec plus de 10 minutes d'avance sur le peloton, c'est bien pour celui qui gagne, pour le spectacle c'est tout sauf intéressant. On en a vu 4 depuis le départ, et sans doute encore une demain.
Un Tour bien tracé procure nécessairement plus de spectacle...
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
+1
J'espère que le 100ème sera mieux l'an prochain avec le départ en Corse et quelques petits écarts qui pourraient être faits dès le début.
J'espère que le 100ème sera mieux l'an prochain avec le départ en Corse et quelques petits écarts qui pourraient être faits dès le début.