Aménagement du stade Raymond-Kopa

mazesco
Poussin

Message par mazesco »

Et pourquoi ne pas detruire ce vieux stade sans ame et en reconstruire un plus beau avec de quoi faire un vrai Kop :P
Moi j'aime bien le vrai parissco
Je veux bien travailler pour le Sco
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

Et pourquoi ne pas detruire ce vieux stade sans ame et en reconstruire un plus beau avec de quoi faire un vrai Kop
et qui paye ??? restons sérieux ... et pour le vrais kop, il faudrai déja avoir les gens pour mettre dedant .. :roll: :lol: :shock: :hihi: et il est tres bien notre " petit virage marseillait" :love:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

mazesco a écrit :Et pourquoi ne pas detruire ce vieux stade sans ame et en reconstruire un plus beau avec de quoi faire un vrai Kop :P
avec l'argent des impôts :???: d autres choses a faire sur angers de plus important surtt au niveau de l'emploi par exemple :???: heureusement que vous aller pas dans d otre stade car franchement il est pas si mal :up:
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

mazesco a écrit :Et pourquoi ne pas detruire ce vieux stade sans ame et en reconstruire un plus beau avec de quoi faire un vrai Kop :P
Vieux stade ok, mais sans âme, tu en peux pas dire cela ! :evil:
mazesco
Poussin

Message par mazesco »

Mais non pas sans ame de supporters, on sait tres bien que c chaud dans les tribunes, mais franchement est ce que ce stade ressemble a qqch quand tout le monde est eparpillé... Et puis des tribunes vides c moche. C sur qu'on est pas a Marseille, mais bon on peut faire qqch qd mm. Et puis les impots, ca vous gene pas de payer une gare toute neuve, un tram qui servira pas a gd chose ou une piscine sans toboggan ??
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

OUi d'accord avec toi Cisco (tu vois ça arrive parfois) ce stade il a une histoire et je veux le garder!!Il suffit de quelques aménagements et d'un bon coup de pinceau
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

Et puis des tribunes vides c moche.
parce que tu croit qu'en construisant un new stade, les architectes vont aussi construires des spectateurs pour le remplir ??????? :lol: notre stade est peut etre dans les 7/8 plus beau de L2 c pas suffisant pour l'instant ??
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Foulque-nerra a écrit :
Et puis des tribunes vides c moche.
parce que tu croit qu'en construisant un new stade, les architectes vont aussi construires des spectateurs pour le remplir ??????? :lol:
ba oui comme a rennes des supporters en carton ou alors contruire un stade de 6000 places :lol:
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

mazesco a écrit :Et puis les impots, ca vous gene pas de payer une gare toute neuve, un tram qui servira pas a gd chose ou une piscine sans toboggan ??
Et bien a te lire on peut avoir quelques doutes sur ta connaissance de l'environnement social, économique et démographique des collectivités locales, et notamment des villes de l'Ouest. Il y a des enjeux de société que les agglomérations n'ont pas le droit d'ignorer, tu aurais pu d'ailleurs cité la nouvelle d'usine d'incinération qui coutera près de 100 millions d'euro mais pour laquelle l'agglomération est contrainte de prévoir l'investissement. A angers, nous avons beaucoup de retard dejà sur des villes de taille comparable, alors malheureusement, et même si tous nous souhaiterions disposer d'un stade comme celui de Caen, du Havre, ou même d'Amiens, il y a des priorités qui passent malgré tout avant...
Modifié en dernier par Cisco le lun. 17 mai, 2004 10:07 pm, modifié 1 fois.
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

mazesco a écrit : Et puis les impots, ca vous gene pas de payer une gare toute neuve, un tram qui servira pas a gd chose ou une piscine sans toboggan ??
Il y aura plus de monde à utiliser tous les jours le tramway qu'à fréquenter le stade Jean-Bouin toutes les 2 semaines. De toutes manières ces comparaisons ne tiennent pas debout. Alors arrête de regarder Jean-Pierre Pernaud et cesse d'être poujadiste quand ça t'arrange.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
mazesco
Poussin

Message par mazesco »

Ah oui, moi j'aime bien les supporters en cartons :hihi: :hihi:
mazesco
Poussin

Message par mazesco »

En fait, si vous etes sur le forum, c'est souvent pour contredire la plupart des gens. Il est évident que je ne veux pas que l'on construise un stade a tout prix, mais admettez qu'il est vieux, pas bo, froid et que pour des investisseurs potentiels il est peu attrayant. En tant que professionnel de la communication et des partenariat dans le sport, je suis navré de vous faire part de ce constat... Certes, il y a des projets locaux bcp plus importants et puis comme le dit Keyser, il y aura plus de monde dans le tram qu'au stade
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

mazesco a écrit :En fait, si vous etes sur le forum, c'est souvent pour contredire la plupart des gens. Il est évident que je ne veux pas que l'on construise un stade a tout prix, mais admettez qu'il est vieux, pas bo, froid et que pour des investisseurs potentiels il est peu attrayant. En tant que professionnel de la communication et des partenariat dans le sport, je suis navré de vous faire part de ce constat... Certes, il y a des projets locaux bcp plus importants et puis comme le dit Keyser, il y aura plus de monde dans le tram qu'au stade
Oui et bien quand tu dresses ce constat là je suis d'accord. Je ne l'étais pas par contre avec des précédent propos qui manquaient un peu de recul.
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

mazesco a écrit :En fait, si vous etes sur le forum, c'est souvent pour contredire la plupart des gens. Il est évident que je ne veux pas que l'on construise un stade a tout prix, mais admettez qu'il est vieux, pas bo, froid et que pour des investisseurs potentiels il est peu attrayant. En tant que professionnel de la communication et des partenariat dans le sport, je suis navré de vous faire part de ce constat... Certes, il y a des projets locaux bcp plus importants et puis comme le dit Keyser, il y aura plus de monde dans le tram qu'au stade
Voilà un discours argumenté comme on les aime. Je m'étonne d'ailleurs que tu remettes en cause ce que tu avais écris il y a quelques minutes. Par contre, à titre personnel, je suis pas là pour contredire systématiquement qui que ce soit mais juste apporter mon écot et m'informer. Pour en finir avec l'idée de contradiction, ici c'est un forum, chacun s'exprime, on est pas obligé d'être d'accord avec tout le monde. Chaleureuses salutations !
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

mazesco a écrit :En fait, si vous etes sur le forum, c'est souvent pour contredire la plupart des gens.
A partir du moment ou les échanges sont respectueux je ne vois pas où est le probléme: AU CONTRAIRE! :???: Et à quoi bon débattre sur un sujet, si on est tous du même avis...?! :?
Modifié en dernier par zeuking le mar. 18 mai, 2004 12:20 pm, modifié 1 fois.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Je t'aime, moi non plus... :lol: :lol: :lol: Tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

scomino a écrit :J'ai également cet article qui parle de beaucoud de choses autour du SCO. Comme il fait une page 21-29.7, si quelqu'un voulait bien le scanner et le mettre en ligne entièrement cela nous éviterais le fastidieux travail de recopiage systématique. Merci d'avance aux bonnes âmes ;)
J'ai essayé de le numériser mais impossible de lire l'article, même en résolution haute... Les caractéres sont trop petits!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Perso je trouve que JB a une âme.Je pense qu'un léger lifting serait suffisant.(Mon rêve secret c'est la contruction d'un tribune comme le colombier à la place de la butte!!! :up: )
Croaaaa!!!
Bouchemaine
Cadet

Message par Bouchemaine »

mazesco a écrit : Il est évident que je ne veux pas que l'on construise un stade a tout prix, mais admettez qu'il est vieux, pas bo, froid et que pour des investisseurs potentiels il est peu attrayant. En tant que professionnel de la communication et des partenariat dans le sport, je suis navré de vous faire part de ce constat...
D'abord, moi je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'est pas beau... je le trouve pas mal du tout même si c'est clair qu'il est vieux... Ensuite, il ne me paraît pas non plus froid, et même s'il n'y a pas un public chaud comme on voit ailleurs (KDLB,SCOP, ... mis à part), j'ai toujours des frissons aux matchs...et rien que pour ca, je ne le trouve pas froid (mais j'ai peur de ne pas avoir la même interprétation que toi du "froid", donc si tu peux préciser...) Enfin, je te laisse juge de l'attrait qu'il exerce ou pourrait exercer sur des investisseurs potentiels. Je voudrais juste savoir (puisque tu es professionnel dans ce domaine) si le stade réellement un élément-clé pour un investisseur (pour le club évidemment).
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Bouchemaine a écrit :D'abord, moi je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'est pas beau... je le trouve pas mal du tout même si c'est clair qu'il est vieux... Enfin, je te laisse juge de l'attrait qu'il exerce ou pourrait exercer sur des investisseurs potentiels. Je voudrais juste savoir (puisque tu es professionnel dans ce domaine) si le stade réellement un élément-clé pour un investisseur (pour le club évidemment).
C'est clair que la tribune St Léonard est trop vêtuste : elle doit être rénover. Par contre, je pense, contrairement à toi Bouchemaine, qu'un beau stade montre le dynamysme d'un club et peut ainsi amener de nouveaux investisseurs.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Bouchemaine
Cadet

Message par Bouchemaine »

grandpop a écrit : C'est clair que la tribune St Léonard est trop vêtuste : elle doit être rénover. Par contre, je pense, contrairement à toi Bouchemaine, qu'un beau stade montre le dynamysme d'un club et peut ainsi amener de nouveaux investisseurs.
ben en fait, je n'ai pas vraiment d'opinion sur la chose alors je pose juste la question en émettant (sous-entendant) un doute... mais j'attends la réponse de mazesco
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

stade sans âme ??? Alors là tu ne peux pas dire ça, Angers a connu tout ses grands moment dans ce stade!! Et les mauvais moments aussi ! Pour moi, dès que je franchis les portes de notre stade, pleins de souvenirs rejaillissent, je découvre à chaque fois des endroits que je n'avait pas repréré avant, Jean Bouin c'est mon paradis sur terre! :lol:
Modifié en dernier par Ben le mer. 01 nov., 2017 1:44 pm, modifié 2 fois.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

N'empeche qu'une tribune a l'anglaise sans barriere, ça fait rever. J'imagine deja les joueurs venant se blotir dans nos bras aprés leur quatrieme but en demis final retour de la ligue des champions contre le real. Et a la fin du match l'envaissement du terrain comme à Metz ce Week-end. Futur, rêve ou utopie, que choisir ???
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

Super nouvelle, mais j'aurai toujours la nostalgie du ciment de st léonard. :D Au fait parissco que fera tu de tes vieux CO ?
patou
Pupille

Message par patou »

disiz49 a écrit :Tout comme Cisco moi ce qui m inquiete et que je comprend pas c'est cette partie la : "Toujours au niveau de l'acceuil, la tribune Saint-Léonard sera réhabilitée et rendue aux supporters historiques du SCO, dont un grand nombre occupaient déja cette tribune enfant, souvent avec leur pére, aux grandes heures du club." Ca veut dire koi ca??
çà veux dire qu'il y a 40 ans ,c'était la seule tribune assise et , evidemment la meilleure;; :up:
le SCO redeviendra GRAND
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

jourdesco a écrit :Perso je trouve que JB a une âme.Je pense qu'un léger lifting serait suffisant.(Mon rêve secret c'est la contruction d'un tribune comme le colombier à la place de la butte!!! :up: )
oui entirement d accord et avec un toi car avec le peu d ambiance qui ya serait amplifiée
ak création
Cadet

Message par ak création »

Juste un truc qui serait a revoir car lorsque l on rentre a st leonard une fois sur dix mille on se fait controlé...bref le probleme n est pas la mais nivo sécurité c pas top car la prochaine fois regardé par terre et matté les jolies cailloux ,ca serait pas mal de goudronner le sol car un jour un idiot va choper le caillou et le balancer sur un joueur ou un arbitre.
Crosis
Minime

Message par Crosis »

Ca ne servirait à rien de construire un nouveau stade, sinon à essayer de trouver l'argent. En effet, on est en L2, on a un stade de 20000 places, quoi de mieux. Cependant, ca serait une bonne idée de rénover un peu les tribunes, et ce projet m'a l'air intéressant. Pour ce qui est de nos 4 tribunes, Colombier est tres bien, les présidentielles bien aussi, St-Léonard assez moche et le Kop petit. Si on veut rajouter des places, il suffirait de faire un second colombier en face de l'autre. Mais, pour l'instant, ca ne servirait pas énormément vu que le stade ne se remplit pas entièrement. Pour ce qui est de la rénovation de St-Léonard, ca semble pas mal, et enlever les grillages aussi. Bon, ca ne sera pas fait car ca couterait trop cher, mais je pense que le mieux ca serait de faire 2 Colombier et 2 Présidentielles (je crois que la tribune s'appel comme ca). Et la franchement, ca serait tout beau, et en plus y aurait de la place.
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

Crosis a écrit : le mieux ca serait de faire 2 Colombier et 2 Présidentielles (je crois que la tribune s'appel comme ca)
Elle s'appelle jean-bouin :up:
Crosis
Minime

Message par Crosis »

lol, merci :)
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »