Bonjours à tous, un petit cr du match comme convenu
Tout d'abord une affluence moindre par rapport rencontres précédentes (8432 environs)..et deux équipes qui semblent fébriles dans les premières minutes.
Bastia presse légèrement et le corner est évitable selon moi sur le premier but (Diallo qui ouvre son compteur but comme je l'avais pronostiqué

). Le SCO essaie de réagir mais est puni sur un contre mené par Kahzri et conclu par Genest. Bastia mène et les angevins donnent l'impression d'être perdus sur le terrain. Pour autant il y a de leur part une assez bonne circulation de balle, mais le fait de vouloir sans cesse remonter le ballon depuis la surface de réparation les expose souvent à des interceptions. Début de seconde mi temps, Bastia relâche l'étreinte comme trop souvent cette saison et Angers en profite (joli but au demeurant). Le doute s'installe chez les bastiais...jusqu'à une succession de petites fautes angevines qui réveille le public. Résultat, une longue touche (la défense angevine surprise et passive) El Azzouzi accélère et frappe entre les jambes du gardien. Titularisé pour la première fois, le "bison" a toujours le sens du but (genre Inzaghi...). A noter que les trois buteurs bastiais n'avaient pas encore marqué cette saison. Dès lors, Angers lâche et seule la maladresse des bleus fait que le score n'évoluera pas. Pour autant, Bastia remonte provisoirement sur le podium.
Côté Angevin j'ai apprécié le 7, plaque tournante du SCO (sur ce match là en tout cas), le 10 (le buteur, au jeu élégant) et le 24, aux dribbles perforants mais jouant par intermittence. Le 19, un black latéral droit, pas mauvais mais limite dans ses interventions (physiquement parlant). Angers joue au ballon, voire tricote un peu trop, et reste perfectible sur les coups francs.
Côté bastiais. Sur le podium: Kahzri a fait souffrir le 19. Cahuzac, régulateur qui a joué très intelligemment et, le cas échéant, a joué les pompiers de service. Enfin Genest qui marque et sauve un ballon chaud sur sa ligne de but. Diallo reste doué, notamment dans des prises et couverture de balle improbables, mais gagnerait à épurer son jeu (bon, il n'a que 19 ans). Plus mauvais match de Rothen de la saison (il nous avait habitué à mieux...). On ne lui jettera pas la pierre pour autant.
Je retiendrai que Bastia a moins bien joué que d'habitude et ne s'est pas lancé à l'abordage. La victoire est dans l'ensemble méritée (arbitrage central correct: deux erreurs d'appréciation sur un angevin à qui un bastiais prend le pied d'appui sur une action offensive, et sur une situation de but pour Bastia (Kahzri face au gardien du SCO) annulée... pour donner un coup franc aux corses aux abords de la surface de vérité! Mr Fautrel s'en excusera après coup). Bonne continuation au SCO