Mercato d'été du 8 juin au 31 août 2011

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
arct
Minime

Re: Mercato d'été du 8 juin au 31 août 2011

Message par arct »

On m'a rapporté que Bourgaud accompagnerais Lamy au Poiré ?

Quelqu'un pour confirmer cette rumeur ?
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Zikaz a écrit :
Dogliani 49 a écrit :J'ai lu sur un forum gaingampais que les négociations continuaient, il semblerait que le prix demandé par le SCO soit trop élevé. Vrai ou faux ? :?
A mon avis, c'est très probable.
Nous n'avons pas besoin de vendre de joueurs et Keseru est encore sous contrat chez nous.
Si l'EAG le veut, il va falloir qu'ils y mettent le prix.

Je ne serais pas étonné que le SCO en demande autour de 1,5M€.
Cela semble raisonnable
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Zikaz a écrit :
Dogliani 49 a écrit :J'ai lu sur un forum gaingampais que les négociations continuaient, il semblerait que le prix demandé par le SCO soit trop élevé. Vrai ou faux ? :?
Nous n'avons pas besoin de vendre de joueurs et Keseru est encore sous contrat chez nous.

Nous n'avons pas besoin de vendre de joueurs????????? J'aimerais bien!! Mais comment crois tu qu'on va boucher le trou?? Ce n'est pas l'administrateur judiciaire qui va mettre la main à la poche!!
On es tobligé de récupérer de l'argent avant le 29.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

On oublie de dire pour Claudiu ; qu'il avait des touches en Roumanie, en Grèce et en L1 (je crois). Pour la Grèce vu la situation !!! Peut-être est-ce un désir de sa part d'aller voir ailleurs. Malgré ses déclarations de vouloir rester ici, quand les joueurs disent celà on sait comment ça se termine.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

ronaldo a écrit :
Zikaz a écrit :

Nous n'avons pas besoin de vendre de joueurs????????? J'aimerais bien!! Mais comment crois tu qu'on va boucher le trou?? Ce n'est pas l'administrateur judiciaire qui va mettre la main à la poche!!
On es tobligé de récupérer de l'argent avant le 29.
Ce n'est pas un trou énorme. Ce n'est que 200k€.
Comme on l'a lu dans la presse, WB le comblera lui-même avec l'aide de nouveaux investisseurs.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Laisser Claudiù tranquille, il sera Angevin cette saison pour mon plus grand plaisir. :sco6:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Jack.Boss a écrit :Laisser Claudiù tranquille, il sera Angevin cette saison pour mon plus grand plaisir. :sco6:
il faut prévenir les bretons :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zikaz a écrit :

le problème c'est que l'on touchera seulement la moitié du transfert !
pour toucher directement moins d' 1 Me pour un joueur comme Keseru serait décevant !
il faut donc le vendre 2 Me !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

A quand remonte la dernière fois où le SCO a engagé une nouvelle saison avec exactement la même équipe ? Ce n'est quand même plus commun de nos jours...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Certes, mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'on l'a eu gratuit.
Combien aurait-on payé sinon ? Environ 1M€ ?

Si on considère qu'il vallait 1M€ au moment ou on l'a recruter, l'opération reste rentable si on le vend à moins de 2M€.
Etant donné qu'il ne vaut pas autant, ça reste pour moi une bonne opération.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zikaz a écrit :Certes, mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'on l'a eu gratuit.
Combien aurait-on payé sinon ? Environ 1M€ ?

Si on considère qu'il vallait 1M€ au moment ou on l'a recruter, l'opération reste rentable si on le vend à moins de 2M€.
Etant donné qu'il ne vaut pas autant, ça reste pour moi une bonne opération.
si on prend en compte ce qu'il nous apporte quand il est en forme, Keseru c'est quand même le très haut niveau !
1 - c'est sa première saison complète.
2- il a 10 buts et 8 passes et est proches du 12-12 d'efoulou avec un tant de jeu moins important (de janvier à mai ).
3- y'a pas mieux que lui sur toute la l2 en CPA.

tout ça pour dire qu'il va encore progresser et que si on a vendu paulo 2 ou 2.5 on peut faire de même avec Claudiu !

si il fait ne serait-ce que la même chose cette année en terme de stats la L1 va s'y intéresser de plus près !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tu as entièrement raison. Je pense qu'à l'avenir, on risque de vendre Keseru au dessus de 2M€ et donc, de ne pas avoir fait une bonne affaire avec cet accord.

Cependant, si on devait le vendre maintenant, on ne le vendrait pas 2M€.

Et enfin, même si on fait une mauvaise affaire financière, il ne faut pas oublier que sans cet accord, nous n'aurions pas eu Keseru. Il faut donc aussi prendre en compte l'apport sportif qui vient largement contre-balancer l'aspect financier.

On peux donc croire que Nantes est gagnant dans cette affaire. Mais dans l'hypothèse ou il aurait percé au FC Nantes, et considérant tout ce que tu viens de souligner, ce n'est peut-être pas une si bonne opération que ça.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

En cas d'échange de joueur de valeur égale avec un autre club, c'est Nantes qu'est marron ? :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Cisco a écrit :En cas d'échange de joueur de valeur égale avec un autre club, c'est Nantes qu'est marron ? :up:
Cela serait étonnant que cela soit possible
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ça ne sert à rien d'épiloguer ou de tirer des plans sur la comète, OP a précisé fermement qu'il n'y aurait pas de départ vers des clubs de L2. Il y aurait matière à discussion seulement si c'était un club de L1 qui se manifestait. ;)
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

tranquilou a écrit :Ça ne sert à rien d'épiloguer ou de tirer des plans sur la comète, OP a précisé fermement qu'il n'y aurait pas de départ vers des clubs de L2. Il y aurait matière à discussion seulement si c'était un club de L1 qui se manifestait. ;)
Ouais... exactement ce qu o ndisait pour JLG !! :lol:
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Ce n'est pas un trou énorme. Ce n'est que 200k€.
Comme on l'a lu dans la presse, WB le comblera lui-même avec l'aide de nouveaux investisseurs.[/quote]

Ca c'etait dans les reves de WB!!! Maintenant qu on sait qu il n'a pas le droit de revenir gérer le club, il ne peut bien sur pas réingecter de l'argent.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

ronaldo a écrit :
tranquilou a écrit :Ça ne sert à rien d'épiloguer ou de tirer des plans sur la comète, OP a précisé fermement qu'il n'y aurait pas de départ vers des clubs de L2. Il y aurait matière à discussion seulement si c'était un club de L1 qui se manifestait. ;)
Qui on ?
Maintenant, si tu ne crois pas ce que nous mettons (Lacouture, Allezsco, Jack boss, Bessonno etc qui étions présents), libre à toi de venir aux entraînements, comme ça, tu seras directement au parfum et tu n'auras ainsi plus aucun doute...quoique ! :D ;)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

ronaldo a écrit :Ce n'est pas un trou énorme. Ce n'est que 200k€.
Comme on l'a lu dans la presse, WB le comblera lui-même avec l'aide de nouveaux investisseurs.
Ca c'etait dans les reves de WB!!! Maintenant qu on sait qu il n'a pas le droit de revenir gérer le club, il ne peut bien sur pas réingecter de l'argent.
[/quote]

Si tu lisais avec attention les posts, tu saurais que ces 200 K€ date de l'avant WB. C'est une casserole (terme de OP ce matin) qui date de Norbert. A ce jour, le club n'a aucun procès. L'affaire en cours concerne WB en personne et non le club. Pour rappel, si tu as oublié, le Sco s'est constitué partie civile par l’intermédiaire de son administrateur provisoire, Vincent Rousseau.
Modifié en dernier par Anonymous le mer. 22 juin, 2011 1:53 pm, modifié 1 fois.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

tranquilou a écrit :
ronaldo a écrit :
Qui on ?
Maintenant, si tu ne crois pas ce que nous mettons (Lacouture, Allezsco, Jack boss, Bessonno etc qui étions présents), libre à toi de venir aux entraînements, comme ça, tu seras directement au parfum et tu n'auras ainsi plus aucun doute...quoique ! :D ;)
Attention mon petit ronaldo :shock: , les infos que te donne notre Tranquilou ne sont pas comme celles d'un certain JFc...... elles font l'objet d'une source de la plus haute sphère identifiable du club, donc infaillible et sans appels, amen ... :lol: :indiana:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bessonno a écrit :
tranquilou a écrit :
ronaldo a écrit :

Qui on ?
Attention mon petit ronaldo :shock: , les infos que te donne notre Tranquilou ne sont pas comme celles d'un certain JFc...... elles font l'objet d'une source de la plus haute sphère identifiable du club, donc infaillible et sans appels, amen ... :lol: :indiana:
Merci la classe :love:
Lens73
Débutant

Message par Lens73 »

Salut tout le monde,

Comme le pseudo l'indique je suis supporter lensois, et je viens à vous, car chez nous on se pose pas mal de questions avec l'arrivé d'un nouvel entraineur et de son staff qu'on a tant attendu, et je me suis dit que plutot que supputer sur des stats ou des bouts de video, il etait certainement plus efficace d'allé poser ces questions à ceux qui le connaissent le mieux, en l'occurence : vous, supporters du :sco4:

Par avance merci,

La question principale qu'on se pose, c'est : Est ce que Garcia joue en 442 ou en 433?

On se demande aussi s'il a un jeu tourné vers l'avant, car en regardant vos stats on s'apperçoit que vous êtes mieux classé dans les defenses que dans les attaques.

Une petite dernière, on a compris qu'il y avait eu durant la saison, un avant Saivet et un après Saivet, en quoi ce joueur a t il changé la donne, combien de match a t il joué? etait il toujours titu? Jouait il 90mn? Comment Garcia l'a utilisé? etc....
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Lens73 a écrit :Salut tout le monde,

Comme le pseudo l'indique je suis supporter lensois, et je viens à vous, car chez nous on se pose pas mal de questions avec l'arrivé d'un nouvel entraineur et de son staff qu'on a tant attendu, et je me suis dit que plutot que supputer sur des stats ou des bouts de video, il etait certainement plus efficace d'allé poser ces questions à ceux qui le connaissent le mieux, en l'occurence : vous, supporters du :sco4:

Par avance merci,

La question principale qu'on se pose, c'est : Est ce que Garcia joue en 442 ou en 433?

On se demande aussi s'il a un jeu tourné vers l'avant, car en regardant vos stats on s'apperçoit que vous êtes mieux classé dans les defenses que dans les attaques.

Une petite dernière, on a compris qu'il y avait eu durant la saison, un avant Saivet et un après Saivet, en quoi ce joueur a t il changé la donne, combien de match a t il joué? etait il toujours titu? Jouait il 90mn? Comment Garcia l'a utilisé? etc....
Garcia joue plutot bas en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 (en gros il recule un attaquant d'un cran)
Enfin il faisait ca chez nous, mais avec un effectif different il changera peut etre quelque trucs....
Saivet a ete utilise en MO, et quand il etait pas crame, vivace,technique et tente pas mal, desfois un peu trop perso, mais il a une grosse marge de progression.
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

JLG joue le plus souvent en 4-4-2 même si l'année dernière, on a aussi joué en 4-2-3-1.
22-05-2015
Lens73
Débutant

Message par Lens73 »

Ok, encore merci pour vos réponses. Chez nous de la formation au A, on fait jouer en 433 ou 4231, donc le 442 ça va nous changer ;)

Et pour Saivet, si bordeaux veut toujours pas vous le lacher, on espères que Garcia arrivera à le persuader que Lens est le meilleur choix de carrière pour lui plutot que de cirer le banc de Bordeaux, et que Gillot fasse preuve de charité envers son ancien club.

Si vous avez d'autre precisions, je reste à l'ecoute et sinon à bientôt, j'ai pas le planning en tête mais on se rencontrera prochainement, soyez pas trop dur ni trop bon avec un "ex grand club du nord à la derive" ;)
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Lens73 a écrit :Ok, encore merci pour vos réponses. Chez nous de la formation au A, on fait jouer en 433 ou 4231, donc le 442 ça va nous changer ;)

Et pour Saivet, si bordeaux veut toujours pas vous le lacher, on espères que Garcia arrivera à le persuader que Lens est le meilleur choix de carrière pour lui plutot que de cirer le banc de Bordeaux, et que Gillot fasse preuve de charité envers son ancien club.

Si vous avez d'autre precisions, je reste à l'ecoute et sinon à bientôt, j'ai pas le planning en tête mais on se rencontrera prochainement, soyez pas trop dur ni trop bon avec un "ex grand club du nord à la derive" ;)
Saivet ne risque pas de revenir chez nous en tout cas, bonen chance a vous pour la prochaine saison ;)
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Saivet n'est pas non plus LA perle rare, hein, c'est un joueur qui vous apportera un plus mais il n'est pas toujours indispensable non plus, il est "moyen plus" je dirais.

L'animation offensive de Garcia différait selon les saisons, les joueurs, les matches, mais en tous cas il a toujours joué avec 4 défenseurs, et 2 milieux défensifs. Comme dit plus haut, pour l'animation offensive :

- soit il jouait avec deux milieux offensifs excentrés (Ben K et Brunel par exemple), et deux attaquants (un plus physique en jouant souvent dos au but et l'autre plus technique qui finit les actions, je pense à Rivière et Alo'o)

- soit il jouait avec deux milieux offensifs excentrés et un numéro 10 (Charbo) qui peut faire office de 2ème attaquant en fonction du déroulé du match.

En tous cas, si tu as le temps tu peux lire toutes les pages que l'on a écrites sur notre regretté JLG, car même si des fois on était saoûlés par son jeu défensif force est de reconnaître qu'il aura fait progresser le club. Vous aurez plus souvent des 1-0 que des 4-3 mais vous avez de grandes chances de remonter de suite avec lui (d'après moi). En fait JLG conçoit le jeu à travers la récupération du ballon, c'est-à-dire qu'il demande à son bloc-équipe (notion très importante chez lui) de récupérer la balle en partant de derrière, et une fois que c'est récupéré proprement alors l'équipe va vers l'avant.

Vous entendrez sûrement parler de l'objectif "moins de 30 buts encaissés" qui sont un gage d'être dans le haut du panier. (ça vous changera de l'année dernière et de Runje qui regarde passer le ballon au fond... :hihi: )

Bonne chance pour la L2 ! mais :sco6:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Garcia fait partie des entraîneurs qui pense qu'une bonne équipe repose avant tout sur une bonne défense.
Son premier objectif sera donc de stabiliser votre défense. Avec lui, toute l'équipe défend en ligne serré lorsque le ballon est dans les pieds adverses.

Pour l'attaque, il s'adapte à l'équipe mais il aime avec des redoublement de passes ou des jeux en triangle. Cependant, si vous avez des joueurs rapides, il cherchera la contre-attaque ou le jeu en profondeur. Si vous n'avez pas d'attaquant rapide, vous risquez de jouer avec un 9,5. L'idéal pour lui est d'avoir des joueurs à l'aise techniquement pour mettre en place son jeu de passe.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

+1 concernant Saivet, son arrivée a coïncidé avec plus de percussion, c'est sûr, mais le retour en forme de De Freitas, le retour de blessure de Renouard, et une défense plus concentrée qu'en première partie de saison, ça a aidé. L'euphorie de l'après-Bordeaux a permis aussi au club de remonter au classement. Trop tard, hélas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

ronaldo a écrit :Ce n'est pas un trou énorme. Ce n'est que 200k€.
Ca c'etait dans les reves de WB!!! Maintenant qu on sait qu il n'a pas le droit de revenir gérer le club, il ne peut bien sur pas réingecter de l'argent.[/quote]
Et maintenant tu dit quoi??
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »