Vente du SCO - W. B. reste !
- Ludo29-49
- Stagiaire pro
Re: Vente du SCO ? Qui sera le futur président ?
En ce qui me concerne, j'ai le pressentiment que tout ça va mal finir... Ca pue sérieusement cette histoire... Ca pue le National voire le CFA 

Re: Les médias parlent du SCO !
Il y a quand même un minimum que les des non-journalistes (sur ce forum) ont fait.Tinus4985 a écrit :C'est facile à dire a postériori. Pourquoi Charrier aurait-il dû vérifier immédiatement la réalité de cette société et de ce type si l'info venait de quelqu'un d'autorisé, de WB ou de OP...Touriste a écrit :Il faut quand même reconnaître qu'il aurait du se méfier : voir que Lisevel n'apparaissait nulle part sur Internet (même si c'est une sous-filiale de machin, y a toujours une trace) interroge quand même ! C'est au minimum un manque de rigueur. Cela dit, ça change pas grand chose au résultat.
C'est ridicule. Aucun journaliste ne vérifie ce genre d'info dans l'immédiateté.
Ça sens le procès d'intention à plein nez.....
Quand on ne trouve rien sur internet, ça veut dire qu'il faut creuser un peu plus.
Quand une société de courtage international (dixit le même journaliste) a son siège dans la campagne angevine, ça semble louche. D'autant plus quand cette société n'a qu'un employer.
Quand, en plus, le journal concurrent se donne la peine de creuser et trouve facilement qu'il y a des antécédent judiciaire, on comprend alors que le boulot n'a pas été fait la veille.
L'article de Charrier ressemble à un article bâclé et certain l'ont dit dés sa sortie, pas le lendemain. Si c'était trop difficile d'avoir les infos un jour férié ou un week-end, fallait prendre son mal en patience plutôt que de vouloir décrocher le scoop à tout prix. Finalement, ça a fait un joli flop.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- lacouture.49
- Donateur
je ne vois pas O.Pickeu , coulé avec le capitaine du bateau ,à la barre donc s'il reste à bord, c'est que le bateau n'est pas trop abimé...........
pensée du soir , espoir
pensée du soir , espoir
Présent aussi sur x !
- FiFty
- Scoïste, enfin !
J'ai fais exprès de pas venir sur le forum de la journée pour pas déprimé...
Quand je vois ça, ça me rends fou!
Je comprends toujours pas le trou de 600k... Il y a 1 mois l'administrateur judiciaire parlait de comptes bien gérer et au poil!
Pffiiiiooouu qu'est ce que ça me soule, pourquoi on a pas un club stable
?
Je comprends toujours pas le trou de 600k... Il y a 1 mois l'administrateur judiciaire parlait de comptes bien gérer et au poil!
Pffiiiiooouu qu'est ce que ça me soule, pourquoi on a pas un club stable

A sa façon, il affiche une certaine stabilité...FiFty a écrit :Pffiiiiooouu qu'est ce que ça me soule, pourquoi on a pas un club stable?
- Cisco
- Administrateur
Le trou est peut être autant romancé que l'histoire des repreneurs. Si l'objectif de WB est de ne pas vendre, ça de quoi refroidir et il pourra dire à la mairie et autres qu'il aura pourtant bien essayé.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
- Donateur
J'ai toujours été sceptique quant aux capacités réelles d'investisseurs locaux,mais là j'ai envie de voir réellement ce que ça pourrait donner!
Je trouve bien joué leur démarche et voir WB dans le role de 'l'arroseur arrosé" ne manquerait pas de piquant!
Ils ne font que profiter des affabulations,mensonges et manoeuvres de WB qui prétendait détenir 51 % alors que,dans les faits,cela est faux!!!!
D'ailleurs cette prise de pouvoir permettrait de voir si tous ces industriels prétendant s'intéresser au SCO mais ne voulant pas investir tant que des"étrangers"seraient à la tete du Sco,étaient séreux!
Là un groupe de locaux devrait pouvoir fédérer(mis à part quelques inimitiés) et ratisser large au niveau du tissu industriel local!
Et les pourfendeurs de Blot pourront juger sur pièce s'il est si"mauvais"qu'ils le prétendent!
Personnellement je lui suis plutot reconnaissant d'avoir alerté à temps du problème Doucet,puis Norbert et,enfin ,de n'avoir pas suivi WB dans ces multiples magouilles!
J'ai toujours du mal à comprendre certains intervenants continuer à accorder du crédit à ce que raconte WB??Enfin ne dit-on pas que le foot rend fou???
Je trouve bien joué leur démarche et voir WB dans le role de 'l'arroseur arrosé" ne manquerait pas de piquant!
Ils ne font que profiter des affabulations,mensonges et manoeuvres de WB qui prétendait détenir 51 % alors que,dans les faits,cela est faux!!!!
D'ailleurs cette prise de pouvoir permettrait de voir si tous ces industriels prétendant s'intéresser au SCO mais ne voulant pas investir tant que des"étrangers"seraient à la tete du Sco,étaient séreux!
Là un groupe de locaux devrait pouvoir fédérer(mis à part quelques inimitiés) et ratisser large au niveau du tissu industriel local!
Et les pourfendeurs de Blot pourront juger sur pièce s'il est si"mauvais"qu'ils le prétendent!
Personnellement je lui suis plutot reconnaissant d'avoir alerté à temps du problème Doucet,puis Norbert et,enfin ,de n'avoir pas suivi WB dans ces multiples magouilles!
J'ai toujours du mal à comprendre certains intervenants continuer à accorder du crédit à ce que raconte WB??Enfin ne dit-on pas que le foot rend fou???
Tinus4985 a écrit :A sa façon, il affiche une certaine stabilité...FiFty a écrit :Pffiiiiooouu qu'est ce que ça me soule, pourquoi on a pas un club stable?

j'ai l'impression que nous n'aurons pas le choix,calimero a écrit :J'ai toujours été sceptique quant aux capacités réelles d'investisseurs locaux,mais là j'ai envie de voir réellement ce que ça pourrait donner!
ils très bien bossé leur dossier,
l'avantage d'un groupement est la possibilité en cas de besoin de financements de rendre l'investissement de chacun plus supportable,
j'espère juste si ils arrivent à leurs fins que les rôles sont bien établies entre eux et qu'il n'y aura pas de guerre des chefs une fois la présidence acquise.
D'ailleurs B. si il devait être mis en minorité pourrait demeurer en part le premier actionnaire du SCO.
Une question existe-t'il au SCO dans les statuts de la SASP une minorité de blocage? Si oui à partir de quel seuil?
WB ne sera pas le 1er actionnaire du SCO.
Blot avait déjà 20% et c'est lui qui a officiellement racheté les 25% de Loft et non pas le quator.
Par conséquent, Blot a actuellement 45% des parts.
Pour les 6% restant, si le tribunal donne raison à Blot, alors les actions reviendront à Loft car elle n'ont jamais été payé. Comme Loft "appartient" à Blot, les 6% appartiendront à Blot qui aura 51%.
Après, libre à lui de travailler avec les trois autres...
Blot avait déjà 20% et c'est lui qui a officiellement racheté les 25% de Loft et non pas le quator.
Pour les 6% restant, si le tribunal donne raison à Blot, alors les actions reviendront à Loft car elle n'ont jamais été payé. Comme Loft "appartient" à Blot, les 6% appartiendront à Blot qui aura 51%.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Les locaux VS B. !
Faites vos jeux.
Faites vos jeux.

Jack.Boss a écrit :Les locaux VS B. !
Faites vos jeux.
c'est tout vu.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Zikaz a écrit :WB ne sera pas le 1er actionnaire du SCO.
loft n'appartient pas a blot, il a juste recupéré les 25% d'actions.
quant aux 6% restant, elles semble etre dans les mains de l'ex pdg de loft a titre personnel donc, elles iront aux plus offrant vraisemblablement.
je parie neanmoins sur blot.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- Tranquilou
- Donateur
Tout à fait, Loft n'appartient pas à Blot, il n'en est actionnaire que de 25% , le reste étant l'actionnariat du Sco (20%) donc ça n'a rien à voir.sheridan a écrit :Zikaz a écrit :WB ne sera pas le 1er actionnaire du SCO.
loft n'appartient pas a blot, il a juste recupéré les 25% d'actions.
quant aux 6% restant, elles semble etre dans les mains de l'ex pdg de loft a titre personnel donc, elles iront aux plus offrant vraisemblablement.
je parie neanmoins sur blot.
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 16 juin, 2011 1:50 pm, modifié 1 fois.
-
- Stagiaire pro
Comme beaucoup ici, il me tarde de voir la décision de la DNCG tomber et le début des matchs amicaux pour avoir un peu de concret à se mettre sous la dent.
On nous pond des articles tous les jours pour dire tout et son contraire. C'est vendu, c'est presque vendu, c'est une question de jours, ce n'est plus à vendre, il y'a un déficit, ah en fait il se pourrait que ce soit vendu...
On nous pond des articles tous les jours pour dire tout et son contraire. C'est vendu, c'est presque vendu, c'est une question de jours, ce n'est plus à vendre, il y'a un déficit, ah en fait il se pourrait que ce soit vendu...
et ca va finir par ce n'est pas vendu mais on change quand même d'actionnaire majoritaire...Trouble Maker a écrit :Comme beaucoup ici, il me tarde de voir la décision de la DNCG tomber et le début des matchs amicaux pour avoir un peu de concret à se mettre sous la dent.
- lacouture.49
- Donateur
Pour les 6,80 % de parts de loft , Le quator a demandé , la mise sous séquestre de ces actions , si le tribunal leur donne raison; là ils dépossèderont sur le champ , WB de sa majorité sur l'actionnariat.
Mais lui dit qu'il a un document off , de Laurent Sablayrolles (pdg loft ) dont soit réponse rapide ou le 30 septembre au tribunal de Paris
Mais lui dit qu'il a un document off , de Laurent Sablayrolles (pdg loft ) dont soit réponse rapide ou le 30 septembre au tribunal de Paris
Présent aussi sur x !
Heureusement que le FC Nantes est là, on passe moins pour des cons, et ça va occuper les médias pour la L2 

No future
- Gérard Lambert
- Professionnel
Oui parti comme ça l'est ils vont bien finir par devenir actionnaires majoritaires du club.sheridan a écrit :Jack.Boss a écrit :Les locaux VS B. !
Faites vos jeux.
c'est tout vu.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
-
- Scoïste, enfin !
De toute façon, même si Blot est à l'heure actuelle l'actionnaire n°1 du SCO depuis le rachat des 25 %, il n'est pas majoritaire dans l'immédiat et devrait fédérer des minoritaires pour prendre le pouvoir. Par contre, si jamais Blot prenait le pouvoir dans le cadre d'une AG ordinaire, il serait coincé en AG extra car WB dispose d'une minorité de blocage. Et si Blot récupère la mise, j'imagine très bien WB bloquer toute tentative de recapitalisation...
Il n'y a pas que les locaux qui donnent des coups bas.
Il n'y a pas que les locaux qui donnent des coups bas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
s'il faut attendre le 30 sept pour débloquer la situation et les 6.80%, on est dans le caca, non? qui préside? qui met 500000€ au pot?
et si les 4 mousquetaires
augmentent le capital, quelle est ensuite la minorité de blocage pour W.?
dur de s'y retrouver, mais où sont passées les +values des ventes et de la coupe de france????
quelqu'un a t-il la réponse?
ça devient lourd tout ça
je commence à souhaiter une présidence "normale" style JP Benoist
(pas blot quand même
)

et si les 4 mousquetaires

dur de s'y retrouver, mais où sont passées les +values des ventes et de la coupe de france????

ça devient lourd tout ça

je commence à souhaiter une présidence "normale" style JP Benoist

L1, le retour !!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Re: Les médias parlent du SCO !
Je ne fait pas de procès d'intention à Charrier, ni même à OF et pas plus au CO... Disons juste qu'il me semble que vérifier ses infos, surtout quand elles sont fournies par des tiers qui ont des intérêts dans cette affaire, c'est la base.Tinus4985 a écrit :C'est facile à dire a postériori. Pourquoi Charrier aurait-il dû vérifier immédiatement la réalité de cette société et de ce type si l'info venait de quelqu'un d'autorisé, de WB ou de OP...Touriste a écrit :Il faut quand même reconnaître qu'il aurait du se méfier : voir que Lisevel n'apparaissait nulle part sur Internet (même si c'est une sous-filiale de machin, y a toujours une trace) interroge quand même ! C'est au minimum un manque de rigueur. Cela dit, ça change pas grand chose au résultat.
C'est ridicule. Aucun journaliste ne vérifie ce genre d'info dans l'immédiateté.
Ça sens le procès d'intention à plein nez.....
- jjffll
- Scoïste, enfin !
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je vote pour ! Et pourquoi pas... Ce serait une première en France, non ? Pour le Sco, 2 millions d'euros, cela nous fait 8 000 parts à 250 euros...
je veux pas en rajouter, mais on a un trou d'1,1 million si on ajoute la dernière casserolle qui sort de nul part : 342000€ de dédommagement à loft pour la non rénovation du stade alors qu'il y avait un contrat d'exclusivité pour les travaux.FiFty a écrit :J'ai fais exprès de pas venir sur le forum de la journée pour pas déprimé...
Pffiiiiooouu qu'est ce que ça me soule, pourquoi on a pas un club stable?

350 000€ Elusport
250 000€ ecuele lorient
342 000€ loft travaux JB
136 000€ 6.80% loft
faut le faire quand même!!!! il est champion le W.

et la DNCG, elle va s'y retrouver?
L1, le retour !!!
-
- Scoïste, enfin !
Ce qui est dû à Loft ne concerne que WB.SCOubi a écrit :je veux pas en rajouter, mais on a un trou d'1,1 million si on ajoute la dernière casserolle qui sort de nul part : 342000€ de dédommagement à loft pour la non rénovation du stade alors qu'il y avait un contrat d'exclusivité pour les travaux.FiFty a écrit :J'ai fais exprès de pas venir sur le forum de la journée pour pas déprimé...
(CO du jour)
350 000€ Elusport
250 000€ ecuele lorient
342 000€ loft travaux JB
136 000€ 6.80% loft
faut le faire quand même!!!! il est champion le W.et l'administrateur judiciaire, qu'est ce qu'il fout, il ne peut pas parler, expliquer????
![]()
L'administrateur judiciaire est là pour administrer, pas pour communiquer.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
non les 2 dernières sommes elles sont pour WB pour avoir les 6,8% des parts. elles n'ont pas avoir avec le budget du SCOSCOubi a écrit :je veux pas en rajouter, mais on a un trou d'1,1 million si on ajoute la dernière casserolle qui sort de nul part : 342000€ de dédommagement à loft pour la non rénovation du stade alors qu'il y avait un contrat d'exclusivité pour les travaux.FiFty a écrit :J'ai fais exprès de pas venir sur le forum de la journée pour pas déprimé...
(CO du jour)
350 000€ Elusport
250 000€ ecuele lorient
342 000€ loft travaux JB
136 000€ 6.80% loft
faut le faire quand même!!!! il est champion le W.et l'administrateur judiciaire, qu'est ce qu'il fout, il ne peut pas parler, expliquer????
![]()
Je suis pour faire comme les supporters Belge du Standart pour racheter le SCO en mettant des actions à vendre à 250 €. C'est une super idée ! Pourquoi ne pas le faire. L'avantage est que cela créé une dynamique autour du club. C'est plus juste que la Bourse. Car c'est le peuple qui est maître. Comment faire alors ?
Créons donc un site pour voir quelles seraient les promesses d'achat d'action.
- petitfute
- Donateur
je suis pour et je suis pret a faire une promesse (que je tiendrai !)Pierre a écrit :Créons donc un site pour voir quelles seraient les promesses d'achat d'action.