Peut être que Bordeaux c'était trop tôt pour un garçon comme Modeste.
Les bordelais ont joué une demi finale de LDC et ce n'était pas leur rendre service puisque tout le monde a continué à croire que Bordeaux jouait les premiers rôles dans le football français. En réalité, ca déconnait sévère depuis déjà quelques mois, avant même ce 1/4 perdu contre Lyon. Les Bordelais n'ont pas vraiment fait le deuil de leur saison 2008-2009 et ce petit parcours européen n'a pas aidé.
Quand Tigana arrive, on nous fait le coup du feuilleton Gourcuff, du vrai-faux départ de Laurent Blanc qui déstabilisait l'équipe et on se dit qu'avec Tigana, c'est le changement dans la continuité. On présente Modeste et Diabaté comme les remplacants de Chamack et Cavenaghi (ou en tout cas c'est ce que tout le monde a cru) mais personne ne prend le temps de voir que Diarra fait n'importe quoi depuis 3 mois (matchs préparatoires de la coupe du monde), et que l'équipe a été tirée à bout de bras par Chamack (et dans une moindre mesure Gourcuff-Plasil) depuis 6 mois.
Là dessus, la saison commence, Modeste touche peu de ballon ou les met à côté, le public patiente un peu (2 mois avant les premières grosses critiques) et le club plonge. Plasil régresse, Ben K n'est plus que l'ombre de lui même ( comment est-ce possible après ses saisons à Caen et Valencienne

), Planus n'est jamais revenu, que dire de Ciani ?
Alors je ne dis pas non plus que Modeste n'a pas été brouillon mais ce n'était pas à lui de supporter toutes les critiques sur le niveau de jeu des Bordelais. Son rôle aurait du être un complément ou un joker derrière un attaquant confirmé.
Gouffran, Jussie et toute la clique n'ont pas fait mieux que lui quand ils ont été sur le terrain à mon humble avis.
Je rêve d'une association Malbranque-Modeste à Saint Etienne, ca pourrait être assez rigolo. Et pas focémment dans le mauvais sens.