certes, mais "un pouvoir remis à l'armée", ce n'est pas forcément la meilleur des choses...
tout à fait tranquilou
parfois il vaut avoir mieux des dictatures (pas trop dure )en place pour faire barrage ne serait ce qu' aux barbus
on a vu ce que cela à donné en iran depuis le départ du sha
certes, mais "un pouvoir remis à l'armée", ce n'est pas forcément la meilleur des choses...
tout à fait tranquilou
parfois il vaut avoir mieux des dictatures (pas trop dure )en place pour faire barrage ne serait ce qu' aux barbus
on a vu ce que cela à donné en iran depuis le départ du sha
je vous conseille amicalement de lire Ibrahim Malouf cela pourra vous ouvrir de nouveaux horizons sur le monde arabes autres que la lucarne qui nous est imposé
Un millier d'immigrants tunisiens arrivent en Italie
Un millier d'immigrants tunisiens sont arrivés illégalement dans la nuit de samedi à dimanche sur l'île de Lampedusa. Le gouvernement italien a proclamé samedi l'état d'urgence humanitaire.
La mer calme et le beau temps favorisent ces départs depuis la Tunisie d'embarcations chargées d'immigrés clandestins. Le gouvernement italien a proclamé samedi l'état d'urgence humanitaire "mais cela ne suffit plus, nous devons mobiliser les pays de la Méditerranée qui ont des navires, des avions et des hélicoptères" pour contrôler la côte tunisienne, a jugé dans une interview au Corriere della Sera de dimanche le ministre des Affaires étrangères, Franco Frattini. Les clandestins tunisiens recevront de l'aide "mais ils ne peuvent pas rester sur le territoire italien", a souligné le chef de la diplomatie italienne, indiquant qu'ils seront rapatriés.
En dépit d'un pont aérien mis en place par les autorités italiennes pour le rapatriement, ils restaient dimanche plus de 2.000 clandestins sur l'île, selon une estimation de la police, pratiquement tous Tunisiens. En cinq jours, environ 5.000 immigrants, pour la plupart Tunisiens, ont débarqué à Lampedusa, selon des sources concordantes. L'Union européenne examine les mesures qu'elle pourrait prendre pour aider l'Italie. "La Commission européenne est en contact étroit avec les autorités italiennes", a indiqué une porte-parole de la Commission de Bruxelles, sans annoncer de mesures concrètes dans l'immédiat.
Des transporteurs express indépendants (moins de 3,5 tonnes) mèneront une opération « escargot », vendredi prochain 25 , à Angers.
Ils protestent notamment contre la concurrence déloyale des pays de l’Est, le prix du carburant trop élevé et le permis à points trop strict.
Un rassemblement est prévu dès 9 h, à la ZAC Saint-Serge, à Angers. Les manifestants prendront la quatre voies en direction du Mans, à allure réduite, pour sortir à Pellouailles-les-Vignes et revenir vers le centre-ville d’Angers.
« Nous avons rendez-vous en préfecture à 11 h », précise Dominique Rezé, à l’origine du mouvement. Dans l’après-midi, les manifestants ont prévu des « bouchons filtrants », sur la quatre voies, à hauteur des Ponts-de-Cé, et à la Croix-Cadeau, à Avrillé. Autant de secteurs à éviter.
VICASCO a écrit :Apparemment genre de désaventure déjà vécu par d'autres clubs .... Qui se souvient de la finalité de l'hisoire Grenobloise?
C'est à ce moment qu'Index a racheté, il me semble.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Séisme au Japon. Suivez l'évolution en direct
11 mars 2011 à 08h54 - Réagir à cet article
Un violent séisme de magnitude 8,9 a frappé cette nuit le nord-est du Japon. La secousse a été ressentie jusqu'à Tokyo, au centre de l'île. Il y aurait des blessés. Peut-être des victimes. Les informations arrivent à la minute dans notre rédaction.
8 h 45 : alerte au tsunami jusqu'en Amérique du Sud
Une alerte au tsunami a été émise vendredi pour pratiquement toutes les côtes du Pacifique, y compris celles de l'Australie et de l'Amérique du Sud.
8 h 35 : l'Indonésie lance une alerte au tsunami
Les autorités indonésiennes ont lancé une alerte au tsunami pour l'est du pays, notamment la Papouasie et les Moluques.
8 h 25 : vaste incendie dans une raffinerie de Tokyo
Un vaste incendie s'est produit dans une raffinerie de la ville de Iichihara, dans la région de Tokyo
8 h 10 : un tsunami de dix mètres déferle sur la côte du Japon
Un tsunami de dix mètres a déferlé sur la côte de Sendai, au nord-est du Japon.
8 h : le parking de Disneyland inondé
Le parking du centre de loisirs Disneyland près de Tokyo a été inondé. Le Japon dépêche ses forces navales vers la zone touchée par le séisme.
7 h 45 : nombreux blessés à Tokyo après l'effondrement d'un toit
Un toit s'est effondré dans un bâtiment du centre de Tokyo. 600 étudiants participaient à une cérémonie de remise de diplôme. Il y a de nombreux blessés.
7 h 35 : au moins six incendies à Tokyo et de nombreux blessés au Nord
Six incendies ont été signalés à Tokyo. De nombreuses personnes ont été blessées dans le Nord du pays.
7 h 25 : transports aériens et ferroviaires arrêtés
Les transports aériens et ferroviaires ont été interrompus dans une bonne part du Japon.
7 h 15 : l'alerte au tsunami étendue à la Russie
Une alerte au tsunami a été émise incluant le Japon, la Russie, les îles Mariannes et les Philippines
7 h : très violent séisme au nord-est du Japon ressenti à Tokyo
Un très violent séisme d'une magnitude de 8,9 s'est produit au large des côtes nord-est du Japon, faisant violemment tanguer les immeubles de Tokyo et déclenchant une alerte contre un risque de tsunami jusqu'à six mètres de haut, selon l'Agence météorologique japonaise.
Japon : un violent séisme provoque un tsunami majeur
Un très violent séisme s'est produit vendredi au large des côtes nord-est du Japon, faisant «de nombreux blessés» dans la région, d'après la chaîne de télévision NHK. L'organisme américain de surveillance géologique (USGS) a relevé une magnitude de 8,9 à 6h46 (14h46 au Japon). Une ampleur rarement observée : ce serait, d'après les relevés de l'USGS, le 5e plus puissant séisme enregistré dans le monde depuis 1900. Le séisme meurtrier au Chili en mars dernier (8,8) est le dernier à avoir atteint une magnitude comparable. A titre de comparaison, le tremblement de terre en Haïti n'avait pas dépassé 7,3 de magnitude.
A Tokyo, située à quelque 380 km de distance, les constructions ont été secouées pendant au moins deux minutes et la plupart des occupants se sont précipités dans les rues. Une violente réplique du séisme a fait trembler à nouveau les immeubles de la capitale à 7h05, heure française. L'USGS évalue à 7,1 l'intensité de ce deuxième tremblement.
Soit dit en passant, j'ai trouvé honteux le journal de Pernault ce midi. En règle général, je regarde celui de France 2 et je comprend pourquoi...
Je m'étais mis sur TF1 en pensant qu'il allait avoir des infos plus rapidement. Arrivé à 30min de journal, Pernault commence à nous parler de vieux retraité dans le sud de la France qui ont récemment subit un séisme d'un magnitude... inférieur à 3.
Quand on voit la gravité de la situation au Japon, je trouve vraiment désolant de ne pas regarder plus loin que son nombril avec un "séisme" aussi anodin suivi d'interview de retraité qui ont à peine ressenti quelques secousses. Vraiment lamentable.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Concernant l'alerte tsunami qui a suivi,les médias (hors Thalassa) ont tous parlé de Hawaï,USA mais quasiment rien sur les territoires Français dans le Pacifique.
Ici,l'alerte s'est "bien" passée,pas de dégâts,debout à 4H15 (sirène),bon c'est "ma" troisième alerte depuis juillet 2009,en tous cas,c'est hyper bien gérer par les fonctionnaires.
Il y a eu une explosion à l'intérieur de la central qui est protégé par une chappe de protection. Mais la pression augmente dans la centrale et peut faire ceder la chape. A ce moment, on parlera vraiment d'explosion.
La radioactivité actuellement ressenti semble est "volontaire" de la part des Japonnais. Pour faire diminuer la pression, il ont "expulser" dans la nature de la radioactivité.
Zikaz a écrit :Il y a eu une explosion à l'intérieur de la central qui est protégé par une chappe de protection. Mais la pression augmente dans la centrale et peut faire ceder la chape. A ce moment, on parlera vraiment d'explosion.
La radioactivité actuellement ressenti semble est "volontaire" de la part des Japonnais. Pour faire diminuer la pression, il ont "expulser" dans la nature de la radioactivité.
regarde les images, il manque la protection béton autour d'un batiment
sur la 1ere vidéo de Lacouture, à 10sec; le batîment de gauche ne reste que les aciers alors qu'il doit ressembler aux autres de droite..Par contre, çà m'étonnerait du coup que çà soit du béton comme la centrale EPR, c''est un gros bardage donc pas le réacteur en lui-même ( plutot salle des machines)
phil a écrit :le risque zéro n'existe pas dans le nucléaire a ne pas oublier,nous avons aussi le problème des déchets.. ou les stockés!! les générations a venir vont devoir gérer cette horreur.. et pendant des siècles!!! STOP AU NUCLEAIRE et très vite.
lgnico a écrit :et moi je dis vive le recyclage dans 20ans des panneaux photovoltaiques... L'énergie nucléaire est l'énergie la plus rentable et productive.
Compte tenu de nos consommations, on n'a pas le choix.
Ou alors, on décide de changer radicalement nos habitudes. Perso, je n'y suis pas prêt.
Hello world!
Ça fait un bon bout de temps que j'avais pas poster sur le forum même si je le consulte toujours régulièrement. Mais là, je ne pouvais que répondre à ce débat sur le nucléaire et démentir quelques arguments, particulièrement faux sur le nucléaire.
Déjà sur le fait que les centrales nucléaires soient les plus productrices, ce n'est absolument pas vrai puisqu'environ 70% de l'énergie part en vapeur (ce qui sort des cheminées). De plus on estime à 10% les pertes thermiques sur le réseau. On récupère donc 20% de rendement au final chez l'utilisateur, pas terrible!
Ensuite le nucléaire est le plus rentable. Alors bon, c'était sans doute vrai lorsque la France a décidée de se nucléariser, mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Pourquoi?
Tout d'abord, les centrales comme on l'entend dire beaucoup en ce moment son vieillissante. Cela augmente (pour moi) peu le risque d'accident nucléaire. Mais par contre, cela coûte très cher en maintenance et en plus les centrales sont arrêtées très souvent.
De plus, on peut voir que l'extraction d'uranium coûte excessivement cher. Pour rappel, les mines dirigées par Areva sont surveillés en permanence par une force armée importante.
Enfin, beaucoup dirons que la France revend beaucoup d'électricité à l'étranger. Mais c'est de moins en moins vrai. Et pire, la France vend lorsque la demande est faible, mais est obligée d'acheter lors des pics de consommation, ce qui coûte là-encore très cher!
Les centrales nucléaires ne sont donc de moins en moins rentable.
Effectivement, les centrales nucléaire sont de moins en moins rentable tant sur un plan énergétique qu'économique.
Il n'y a que l'EPR (rendement vers 35% je crois) qui redonne ses lettres de noblesses au nucléaire.
Cependant, ce qui est important, ce n'est pas l'énergie mais la puissance (énergie par unité de temps). C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne raisonne pas en Joules (unité de l'énergie) mais bien en kW.h. C'est pour avoir un chiffre qui parle davantage en terme de puissance.
Or, actuellement, rien n'arrive actuellement à la cheville des centrales nucléaires. Il est impossible de nous en passer, même si elle sont vieillissante etc...
Idem pour s'aspect financier. Je crois savoir que le prix de l’énergie nucléaire reste toujours le moins chère. Certes, c'est chère à mettre en place, mais les bénéfices énergétique sont tellement important que c'est plus rentable économiquement que les énergies propres.
Il faut développer les énergies propres afin qu'elles servent de soutient à notre énergie nucléaire, cette dernière devant continuer son développement.