Attention, 2 points de retard sur le 15ème.
On a intérêt à gagner contre Clermont sous peine de faire une mini-championnat de la mort avec Reims et Metz notamment.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Actuellement neuvième de Ligue 2 à quatre points du podium, le FC Nantes est toujours dans le coup pour jouer la montée en fin de saison. En revanche, en coulisse, la situation serait un peu moins rose. En effet, selon France Football, Gilles Favard, conseiller sportif au club depuis 2009, aurait été remercié par le président Kita, après une bagarre avec un agent de joueur lundi dernier.
Deux noms se dégagent pour prendre la relève
Et si l'information n'a pas encore été confirmée par le FCNA, les pistes menant à un possible remplaçant ont déjà été évoquées pas la même source. Roger Ricort, ancien directeur sportif et responsable de la formation à Nice (Ligue 1) jusqu'en juin 2009, serait le favori. Mais d'autres noms comme celui d'Henri Zambelli, actuel conseiller sportif de Valenciennes et proche du coach des Canaris Baptiste Gentili, serait également une option étudiée. Nous devrions en savoir davantage dans le courant de la semaine.
pas trop malheureux les tourangeaux, Blayac devait se prendre un rouge après son coup de pied volontaire (il avait déjà un jaune) et là, ça aurait changé la donne...arbitrage un peu maison
bien difficile de dire qui déscendra!!! Pour moi, à part Vannes que je vois descendre, après.. ça va être chaud!!! d'ou l'importance de prendre des points
ronaldo a écrit :bien difficile de dire qui déscendra!!! Pour moi, à part Vannes que je vois descendre, après.. ça va être chaud!!! d'ou l'importance de prendre des points
Vu le niveau d'Istres, m'étonnerait pas qu'ils reviennent faire un petit tour vers le bas de classement. Les trois derniers actuels me paraissent être les parfaits postulants : l'ex-favori, le club ruiné et le club trop petit.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Metz-Ajaccio 2-2, sans Rivière blessé. Metz aurait dû obtenir un penalty en fin de match.
Ajaccio revient à hauteur de Boulogne et du Havre avec 35 points, Metz reste 18ème 24 points.
Comme la saison dernière, je pense que le troisième finira avec un nombre de points très faible. Le troisième actuel est à 1,5 point de moyenne par match, ce qui est ridiculement petit et amènerait 57-58 points en fin de saison.
D'un autre côté, quand on voit où est Arles, on se demande si finir 3ème avec si peu de points vaut le coup.
CCSCO a écrit :Comme la saison dernière, je pense que le troisième finira avec un nombre de points très faible. Le troisième actuel est à 1,5 point de moyenne par match, ce qui est ridiculement petit et amènerait 57-58 points en fin de saison.
D'un autre côté, quand on voit où est Arles, on se demande si finir 3ème avec si peu de points vaut le coup.
Arles est une supercherie et en faisant une telle intersaison c'était fini d'avance .......
Le seul avantage est qu'il vont sans doute battre le "record" du plus faible nombre de points prix en L1 !
Modifié en dernier par Tenma le lun. 14 févr., 2011 11:00 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
CCSCO a écrit :Comme la saison dernière, je pense que le troisième finira avec un nombre de points très faible. Le troisième actuel est à 1,5 point de moyenne par match, ce qui est ridiculement petit et amènerait 57-58 points en fin de saison.
Arles est une supercherie et en faisant une telle intersaison c'était fini d'avance .......
Le seul avantage est qu'il vont sans doute battre notre "record" du plus faible nombre de points prix en L1 !
Et en plus, à notre époque, la victoire était à 2 points !!!
Soit le championnat est très faible, soit il y a pleins de bonnes équipes qui n'arrivent pas à faire la différence.
filou a écrit :pour changer Gentili sur la sellette...
Le derby Nantes-Laval va être capital pour les deux.
Ce qui me fait sourire, mine de rien, c'est qu'après la défaite contre Boulogne, c'était "tout pour le maintien, jetons la coupe aux orties" et maintenant "on n'est pas si loin de la montée, et on peut encore rêver en coupe".
Ce qui me fait sourire, mine de rien, c'est qu'après la défaite contre Boulogne, c'était "tout pour le maintien, jetons la coupe aux orties" et maintenant "on n'est pas si loin de la montée, et on peut encore rêver en coupe".
Nantes-Laval est déjà passé
Houlà, grosse fatigue. C'est Nantes-Metz, mais ça revêt la même importance qu'un Châteauroux-Laval...
Soit le championnat est très faible, soit il y a pleins de bonnes équipes qui n'arrivent pas à faire la différence.
j'opte pour la 2ème solution...
on a vu cette année en coupe que la majorité des équipes de L2 peuvent tenir tête aux équipes de L1...
je suis persuadé que l'équipe qui montera pourra se maintenir, à condition de ne pas faire n'importe quoi à l'intersaison et de garder la logique qui lui a permis de monter...