Affaire W.B. - Pourvoi en cassation

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
scrat49
Poussin

Re: Président, justice : le sco dans tout ça?

Message par scrat49 »

D'après son avocat WB n'a fait aucun aveu...Information uniquement fourni par la procureur et qui s'avère donc possiblement erronée! D'où le fait de contester les malversations (ou apparemment le Sco ne serait en rien concerné!)
Modifié en dernier par scrat49 le jeu. 10 févr., 2011 8:10 pm, modifié 1 fois.
La première fois que je t'ai vu, je suis tombée à tes pieds.

C'était pas de l'amour, j'ai simplement glissé.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Bessonno a écrit :http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Angers.-SCO%C2%A0-%C2%A0La-Ville-d-Angers-se-porte-partie-civile%C2%A0-et-demande-%C2%A0le-retrait-de-W.-B.%C2%A0_18455-59_actualite.Htm
:indiana: :indiana:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bessonno a écrit :http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Angers.-SCO%C2%A0-%C2%A0La-Ville-d-Angers-se-porte-partie-civile%C2%A0-et-demande-%C2%A0le-retrait-de-W.-B.%C2%A0_18455-59_actualite.Htm
Dans la logique des choses, il ne pouvait pas en être autrement.
de toutes façons et quelque soit le verdict, WB ne pourra plus être crédible aux yeux des administrations, des sponsors, des financiers, supporters. Donc, dans son intérêt, il est bon qu'il cède le Sco. Il en a été le sauveur lors de l'achat à Norbert, il ne faudrait pas qu'il en devienne le fossoyeur... :(
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 10 févr., 2011 8:15 pm, modifié 1 fois.
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

Il n'a plus d'autres choix que se retirer... :indiana:
S C O
ptitlouis
Cadet

Message par ptitlouis »

c est tres facile de critiquer

mais moi je vois un billlet par terre je le ramasse, j ai une occasssion de vendre un objet plus chere
que je les acheté je le vend
on me propose de gagner de l argent au noir ou autre j accepte
etc..... etc.....
alors tirons pas sur l ambulance.
il c est fait pincé ecoutons le et faisons en sorte que le SCO en sort grandi

y a pas d excuse a chercher arreter de parler certains a la place
du responsable , il parlera lui meme
:sco6: :sco6:
Modifié en dernier par ptitlouis le jeu. 10 févr., 2011 8:12 pm, modifié 1 fois.
ALLEZ SCO
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Antonini, doit être content... :roll: On connaît son amour pour le club . :roll:
tahitiguy
Minime

Message par tahitiguy »

COMMUNIQUE DE PRESSE

SCO d’Angers : la Ville d’Angers se porte partie civile

Suite à la garde à vue du président de la SASP SCO et aux éléments rendus publics par le parquet par voie de presse, la Ville d’Angers, à la demande du maire Jean-Claude ANTONINI, a décidé de se constituer partie civile.

En effet la Ville est un partenaire financier du club auquel elle verse 610 500 euros de subvention annuellement. « Il s’agit d’argent public, déclare Michel HOUDBINE, adjoint au maire en charge des sports, nous souhaitons obtenir des explications et éventuellement réparation si la subvention de la Ville avait été détournée de son usage. Nous nous constituons donc partie civile dans l’intérêt de la collectivité et des contribuables angevins. Nous souhaitons également avoir accès aux éléments de l’enquête car nous avons désormais le sentiment que les éléments de bilan financier qui nous ont été présentés par le club dans le passé n’étaient pas sincères ».

Par ailleurs, la municipalité d’Angers appelle désormais W. B., dans l’intérêt du SCO, à se mettre en retrait de toute fonction dans le club et de toute intervention dans sa gestion le temps que la lumière soit faite sur les faits qui ont été rapportés.

Pour Michel HOUDBINE « c’est la pire chose qui pouvait arriver au SCO alors qu’il brille sportivement en Coupe de France. Le SCO est le club de tous les Angevins : il serait injuste que sa réputation soit ternie, ce serait un vrai gâchis pour le foot à Angers et en France ». L’adjoint aux sports est en relation régulière avec les autorités de la Ligue Nationale de Football Professionnel afin d’assurer la fin de la saison du club mais également pour que la LNFP se penche avec le plus grand sérieux sur le devenir du SCO, notamment de sa direction. Rappelons en effet que le SCO est une SASP, société privée, détenue par des actionnaires privés. La collectivité n’y intervient pas.

« Nous espérons désormais une issue rapide, conclut Michel HOUDBINE. Nous sommes attachés au SCO mais si des dérives avérées ont eu lieu, elles doivent être sanctionnées ».

La Ville d’Angers se constituera partie civile demain, vendredi 11 février 2011.
La Chabane au fond du jardin !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Comme quoi Antonini n'a pas forcément que d'autres chats à fouetter (référence à un échange sur le topic revue de presse). :lol:

Sinon, je trouve cette phrase d'Houdbine très ambigue:
Nous sommes attachés au SCO mais si des dérives avérées ont eu lieu, elles doivent être sanctionnées ».
Ca me donne l'impression qu'il souhaite une sanction à l'encontre du club si les faits sont avérés. :?
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

PierrantSCO a écrit :Antonini, doit être content... :roll: On connaît son amour pour le club . :roll:
Mais c'est n'importe quoi...personne ne peut être content car tout cela nuit au SCO et à la ville. La seule chose positive c'est le soulagement que cela s'arrête enfin ! car beaucoup de gens savaient que çà pêterait un jour !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

L’adjoint aux sports est en relation régulière avec les autorités de la Ligue Nationale de Football Professionnel afin d’assurer la fin de la saison du club mais également pour que la LNFP se penche avec le plus grand sérieux sur le devenir du SCO, notamment de sa direction.
:???:
De puis quand la LFP choisit-elle la direction des clubs? :???: :???: :???:
Croaaaa!!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

C'est vraiment chaud là : je crains que les pouvoirs publics, en se portant partie civile, ne réclament les sommes versées au Sco... Sans parler des dommages et intérêts en cas de condamnation de WB. Comment le club pourrait-il supporter une telle facture ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

PierrantSCO a écrit :Antonini, doit être content... :roll: On connaît son amour pour le club . :roll:
Tu ne peux pas dire ça ! Je ne pense pas que le Maire veuille la mort du club :roll: . ce qu'il précise, c'est que les subventions versées c'est l'argent du contribuable donc le tien ;)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Touriste a écrit :

C'est vraiment chaud là : je crains que les pouvoirs publics, en se portant partie civile, ne réclament les sommes versées au Sco... Sans parler des dommages et intérêts en cas de condamnation de WB. Comment le club pourrait-il supporter une telle facture ?
C'est à WB et non au club de rembourser.
Croaaaa!!!
ptitlouis
Cadet

Message par ptitlouis »

1956 a écrit :
Mais c'est n'importe quoi...personne ne peut être content car tout cela nuit au SCO et à la ville. La seule chose positive c'est le soulagement que cela s'arrête enfin ! car beaucoup de gens savaient que çà pêterait un jour !
la ville magouille a son niveau ,quand elle peut et ce rejouit des pb des autres

et les pb d angers c est une goutte d eau par rapport aux hommes ou femmes politiques on ne sais pas tous
faut pas ce leurrer
Modifié en dernier par ptitlouis le jeu. 10 févr., 2011 8:21 pm, modifié 1 fois.
ALLEZ SCO
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

jourdesco a écrit :
L’adjoint aux sports est en relation régulière avec les autorités de la Ligue Nationale de Football Professionnel afin d’assurer la fin de la saison du club mais également pour que la LNFP se penche avec le plus grand sérieux sur le devenir du SCO, notamment de sa direction.
:???:
De puis quand la LFP choisit-elle la direction des clubs? :???: :???: :???:
Je crois qu'il vaut mieux anticiper une collaboration avec la ligue et les instances sportives. Pour moi, le danger pour le club vient de là. S'ils nous tombent dessus, ça risque de faire mal.
1956
Donateur

Message par 1956 »

1956 a écrit :C'est magnifique : on excuse les magouilles de WB par le fait que cela se produit (peut être ?) ailleurs !
bis
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

pptroro a écrit :C'est pas à nous d'avoir un œil sur la gestion c'est le commissaire au compte qui a fait son boulot
Encore une fois, le SCO fait partie du patrimoine angevin, et WB est une personne publique. Et je te rappelle qu'une partie de nos impôts part en subventions pour le SCO. Donc oui, nous avons indirectement un droit de regard. D'autant plus que l'affectif joue.

Si je paie mon abonnement, c'est pas pour que le président s'en serve pour monter sa boîte, je m'en tamponne le coquillard de sa boîte. C'est pour voir le meilleur spectacle possible.
ptitlouis a écrit :c est tres facile de critiquer

mais moi je vois un billlet par terre je le ramasse, j ai une occasssion de vendre un objet plus chere
que je les acheté je le vend
on me propose de gagner de l argent au noir ou autre j accepte
etc..... etc.....
alors tirons pas sur l ambulance.
il c est fait pincé ecoutons le et faisons en sorte que le SCO en sort grandi

y a pas d excuse a chercher arreter de parler certains a la place
du responsable , il parlera lui meme
:sco6: :sco6:
M'étonne pas que tu le soutiennes avec ce genre de propos. Pour moi, si j'ai à gagner de l'argent illégalement, c'est que je ne peux pas "bien" vivre avec des moyens légaux (de la détresse en somme). C'est pas vraiment le cas de WB.
jourdesco a écrit :Comme quoi Antonini n'a pas forcément que d'autres chats à fouetter (référence à un échange sur le topic revue de presse). :lol:

Nous sommes attachés au SCO mais si des dérives avérées ont eu lieu, elles doivent être sanctionnées ».
Ca me donne l'impression qu'il souhaite une sanction à l'encontre du club si les faits sont avérés. :?
Pas sûr qu'il ait eu son mot à dire, c'est juste pour la forme.

Bonne question.

En tout cas ce qui est certain c'est que WB a perdu le soutien des collectivités, importants pourvoyeurs de fonds. Sa place à la tête du SCO devient intenable.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
kiki
Junior

Message par kiki »

Pour moi la question c'est :est ce que le club peut fonctionner si on casse le trio de base ???
C'est la que ça craint pour l'avenir.
J'ai très peur de la suite...
je sais pas,moi!
Qu'est-ce qui faut dire...?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Touriste a écrit :

Bon, il ne aut pas non plus de broyer du noir. Posons nous d'abord la question :
Qui est accusé ? Ce n'est pas le Sco, c'est la personne de WB qui aurait, "je dis bien aurait" détourné des fonds à des besoins personnels.
Donc, personne n'est dupe et c'est bien WB, si les faits sont avérés, qui devra rembourser le club la mairie et le CG s'ils se déclarent partie civile.
C'est le sco qui est victime et pas l'inverse ;)
ptitlouis
Cadet

Message par ptitlouis »

stop a la connerie de certains

maintenant la mairie se rejouit , anthonini est en rela relation avec la lnfp
etc............

apres la presidence du sco , c est la ville , apres c les president de supporter et des angevins eux meme

y a un probleme a angers mais arretez d allez plus vite que la justice
ou vous est clean et vous connaissez rien a la vie (justice)

soyons tous patient et vigilant , mais vous et moi on ne changera rien
les histoire de gros sous reste comme toujours plus haut que nous
a moins qu un supportter gagne au loto
:sco6: :sco6: :sco6:
ALLEZ SCO
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

OP et JLG se laisseront-ils embarquer dans la galère de WB ? J'en doute fort, en tout cas pour JLG.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

tranquilou a écrit :
Tu ne peux pas dire ça ! Je ne pense pas que le Maire veuille la mort du club :roll: . ce qu'il précise, c'est que les subventions versées c'est l'argent du contribuable donc le tien ;)
Par rapport à ce que l'Etat ponctionne...jpense que ça doit être négligeable. :roll:

Récupérer cet argent ne constitue pas une priorité pour la ville d'Angers à l'heure actuelle. La situation doit être clarifiée avant de s'attaquer à ça :?
Modifié en dernier par PierrantSCO le jeu. 10 févr., 2011 8:34 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

ptitlouis a écrit :stop a la connerie de certains

etc............

apres la presidence du sco , c est la ville , apres c les president de supporter et des angevins eux meme

Reste zen ;) et reprends tout, car je ne comprends pas ce que tu veux dire :oops:
;)
binout
Junior

Message par binout »

jourdesco a écrit :Comme quoi Antonini n'a pas forcément que d'autres chats à fouetter (référence à un échange sur le topic revue de presse). :lol:

Non et non !

Des sanctions biensur mais pas à l'encontre du SCO !

Monsieur B. à joué et il à perdu au contraire d'autres chefs d'entreprises ou présidents de clubs dont la notoriété et l'ancienneté ou la stature les ont protégés de toutes enquetes financieres.
M B. à joué avec le feu un peu trop tot car il ne s'est pas fait de Nom dans le milieu du football et des affaires
Ses frasques plus ou moins litigieuses lui ont trop collées à la peau et ont par la meme occasion ont données du grain a moudre à des personnes anvieuses qui n'attendaient que ça ...
Ce qui ne donne aucun credit a ses actes bien entendu .
Comme je l'ai dit déja, il à joué, il a perdu ... et il doit payer maintenant et c'est normal .
Mais je pense que dans le monde où nous vivons , il y a tj une justice a 2 vitesse , une pour les anonimes ou presque , et les autres ...

Mais en aucun cas , le SCO ne doit etre responsable de ça .

Le club à trop souffert d'une mauvaise image " le petit marseille " et Y EN A MARE !!!!!!
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
ptitlouis
Cadet

Message par ptitlouis »

kiki a écrit :Pour moi la question c'est :est ce que le club peut fonctionner si on casse le trio de base ???
C'est la que ça craint pour l'avenir.
J'ai très peur de la suite...
le club peut et fonctionnera sans eux en moins bien ou en mieux la venir nour le dira
a notre niveau il faut soutenir le club ' les joueurs et entraineurs)
ALLEZ SCO
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

tranquilou a écrit :
Touriste a écrit :

Bon, il ne aut pas non plus de broyer du noir. Posons nous d'abord la question :
Qui est accusé ? Ce n'est pas le Sco, c'est la personne de WB qui aurait, "je dis bien aurait" détourné des fonds à des besoins personnels.
Donc, personne n'est dupe et c'est bien WB, si les faits sont avérés, qui devra rembourser le club la mairie et le CG s'ils se déclarent partie civile.
C'est le sco qui est victime et pas l'inverse ;)
C'est vrai que je suis très pessimiste sur ce coup-là... Car enfin, qui pour défendre le Sco d'un point de vue juridique ? je suis d'accord pour dire que le Sco est lésé. Mais l'avocat de WB ne va pas défendre le club contre son client, puisque c'est le même homme à la tête des entreprises et du club ! A moins que les actionnaires du Sco se portent partie civile contre leur président ? Je ne sais pas si c'est possible.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

PierrantSCO a écrit :
tranquilou a écrit :
Par rapport à ce que l'Etat ponctionne...jpense que ça doit être négligeable. :roll:

Récupérer cet argent ne constitue pas une priorité pour la ville d'Angers à l'heure actuelle. La situation doit être clarifiée avant de s'attaquer à ça :?

Ca, rien à voir dans le sujet ne mélangeons pas tout ;)

Pour le reste, je n'est pas marqué que c'était une priorité pour la Mairie et le CG, j'ai pris soin de préciser "s'ils se portent partie civile" ;)
ptitlouis
Cadet

Message par ptitlouis »

tranquilou a écrit :
ptitlouis a écrit :stop a la connerie de certains

etc............

Reste zen ;) et reprends tout, car je ne comprends pas ce que tu veux dire :oops:
;)
j ai rien a reprendre sois disant tranquilou
je sais pas ce que tu comptend pas a mon avis

c juste une suite de plainte que j ai lut depuis le debut de personne et d offficiel (mairie associations)
mais toi tu sais tout , bravo mec (ta rien connu niveau justice )
ALLEZ SCO
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

tranquilou a écrit :
PierrantSCO a écrit :
tranquilou a écrit :

Ca, rien à voir dans le sujet ne mélangeons pas tout ;)

Pour le reste, je n'est pas marqué que c'était une priorité pour la Mairie et le CG, j'ai pris soin de préciser "s'ils se portent partie civile" ;)
C'était juste pour illustrer le fait que c'est des cacahuètes cette somme en question, d'autant plus qu'il en a remboursé la moitié d'après les chiffres qu'on a pu voir circuler ici ou là.

En tou cas, ça doit être tendu dans la maison B. ...
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »