zeuking a écrit :Pour une fois qu'une équipe ne joue pas à 11 derrière! Il faut savoir d'apprécier à sa juste valeur le jeu proposé par nos adversaires. Même si Tours ne t'as apparemment rien montré, ils finiront probablement devant nous au classement tout comme Le Mans que tu classe dans la même case.... Et ton énième croisade contre les arbitres... Il nous a plutôt avantagé je pense, sur l'ensemble du match!
Avec un peu plus d'objectivité, il ressort surtout 2 choses:
- On ne sais pas tuer un match quand nous en avons l'opportunité
- Nous manquons de maitrise collective lorsqu'il faut tenir un score.
2-2, score final, et score logique.
Collectivement, à Tours je n'ai rien vu. Le danger est uniquement venu d'actions individuelles de leurs milieux ou de CPA (plus ou moins imaginaires) mal renvoyés consécutifs à ces actions individuelles. Je n'ai pas beaucoup vu d'actions collectives, d'attaques placées, côté visiteur. Ce sont leurs individualités (supérieures aux nôtres) qui ont fini par nous bouffer, pas leur collectif. Et je pense que Tours aurait pu gagner ce match s'ils avaient joué davantage ensemble.
Quant au Mans, ils ne doivent leur salut qu'à un effondrement du SCO en deuxième mi-temps, car Le Mans est une équipe tout à fait moyenne (peut-être moyenne haute) de L2, sur ce que j'ai vu. Après, leur force vient peut-être de leur capacité à gagner même en jouant moins bien, mais ça, on le saura plus tard...
Dire que l'arbitrage nous a avantagé, je ne peux pas être d'accord, mais pas du tout. Si le péno sur Doré n'a rien d'évident, la compensation (cf. Nantes) est quelque chose qui m'insupporte. Doré qui se fait systématiquement sanctionner au pressing (même quand l'assistant à deux mètres ne dit rien), Malicki qui a le droit de se faire bousculer et se faire prendre le ballon des mains mais pas Thuram, des touches retournées, des hors-jeu techniquement difficiles... En fin de match, tous les Tourangeaux sont allés saluer l'arbitre un à un, et même Yenga à sa sortie. Hypocrisie un peu grosse, à mon avis.
Si le SCO a joué le contre, c'est parce que c'est ce qu'il sait faire de mieux compte tenu de la paire Auriac-De Freitas toujours aussi peu complémentaire. Et je crois que mis à part Keseru, personne n'a dit que le quatuor offensif du SCO a fait un mauvais match...
Il faut arrêter de se réfugier derrière un prétendu niveau supérieur de l'adversaire pour se dire qu'on a un niveau de milieu de L2 car tous ces adversaires sont des prétendants, et cautionner ainsi les mauvais résultats à JB. Tours restait quand même sur 4 défaites consécutives, contre les flamboyantes équipes de
Cognac, Le Mans,
Dijon et
Nîmes. On peut dire que le SCO a, comme à sa mauvaise habitude, joué les sauveurs d'équipes en difficulté. Le SCO jouera le maintien, car nous sommes le genre d'équipe incapable de gagner, même en jouant mieux. Je dois moi-même arrêter de me réfugier derrière l'arbitrage, mais je n'ai jamais cru et continue de ne pas croire que le SCO peut finir dans les dix. Trois équipes derrière nous pour repartir sur de meilleures bases.