[Mercato hiver 2010/2011] C'est sans doute fini pour l'hiver

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
calimero
Donateur

Re: [Mercato hiver 2010/2011] Bruits et délires !!!!!!

Message par calimero »

La validation du budget pour la fin de saison renforce les regrets sur le recrutement estival!
Si nous pouvons nous permettre de tripler les postes de latéraux: Djellabi-Riga-Ouasfane à gauche,Fall,Leray,Deroff à droite et etre toujours dans les clous,c'est bien la preuve qu'un effort aurait pu etre fait sur des joueurs offensifs de qualité!
A la place le choix a été de "sécuriser"à tout prix le secteur défensif,de prendre des vieux briscards offrant moins de risques mais aussi moins de perspectives!! :(
J'ai l'impression que ,sous l'influence de JLG,la politique d'inventivité,de recherche a laissé place au pragmatisme et au risque zéro!
Il est paradoxal de constater que la saison la moins compliquée financièrement soit la plus mièvre tant au niveau du recrutement que du plaisir donné aux amateurs de football(et non pas aux"vrais"supporters du club qui ,eux,sont toujours satisfaits :up: )!
D'ailleurs l'article du Courrier ne nous avance pas plus:on cherche un,deux ou trois joueurs???
Dans l'absolu une attaque Saivet-Paulo-Floyd pour les matchs retour ne serait pas de trop pour rattraper le déficit de spectacle et d'actions techniques supporté par le public durant cette première partie de saison!
Les buts à une passe ou sur cp de Claudio,ça va un moment mais ça lasse rapidement!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Pour moi, inutile de prendre Saivet, c'est le même profil et les mêmes stats que Arnaud, ça ferait doublon. Il faut absolument quelqu'un qui joue spécifiquement dans l'axe, qui prend la profondeur et qui soit adroit (en fait type Modeste), sinon on risque d'être encore déçus !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

allezsco a écrit :Pour moi, inutile de prendre Saivet, c'est le même profil et les mêmes stats que Arnaud, ça ferait doublon. Il faut absolument quelqu'un qui joue spécifiquement dans l'axe, qui prend la profondeur et qui soit adroit (en fait type Modeste), sinon on risque d'être encore déçus !
+1
Croaaaa!!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

lacouture.49 a écrit :Pages mercato dans CO:

-OP : on recherche un joueur offensif de profondeur, de rupture qui peut apporter de la vitesse , 3 ou 4 profils on été ciblé.....

Saivet , peut jouer dans l'axe ou dans un couloir

Ayité , sans doute vers Reims

Alo'o Efoulou : sa priorité , jouer en L1 , mais pourquoi pas en L2 , dans un club ambitieux avec la perspective de monter.....

Pollet , Lens en a besoin a son retour de convalescence

coté départ:
Leray veut rester jusqu'en mai
Ouasfane devrait reprendre en cfa 2 et rester ...
Bourgaud pourrait être prêté ....Paris fc , Niort , Colmar
Et le bon coup de pression d'OP sur De Freitas et Arnaud : "Ils ne peuvent pas en rester là, ce sont des garçons intelligents et impliqués. Ils me donnent plein d'espoirs. Notre mercato hivernal, c'est eux."
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

ROD49 a écrit :Cela voudrait dire que Arnaud serait capable de profiter du travail de Keserü et la recrue, qu'on passerait en 4-3-3 mais je pense avant tout qu'Arnaud est une erreur de casting et que l'on s'est planté. Ce n'st pas un buteur, je me demande même pourquoi on l'a pris et pourquoi il prétend jouer attaquant avec de tels stats...bref.
Pour Arnaud on peut discuter de son véritable profil, par contre en signant fin août dans une équipe qui n'a jamais lancée sa saison, dans une équipe où aucun joueur offensif n'a été à la hauteur de son rang supposé sur la durée, sa réussite aurait relevé du miracle.

On sait que les recrutements réussis des attaquants angevins ces dernières saisons étaient fait avec joueurs (Do, Alo'o, Modeste) présents le jour de la reprise fin juin, peut être que ça doit servir à quelque chose la phase de préparation... On peut souhaiter ou pas une recrue en janvier, quelque soit le potentiel du joueur, sa réussite relèvera du miracle.
Modifié en dernier par Keyser Söse le dim. 19 déc., 2010 12:07 pm, modifié 1 fois.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Il n'y aura pas dégraissage massif , mais avec plus de 26 joueurs à l'entrainement (sauf absences ) ; il y en a qui vont retourner à l'entrainement cfa 2 ( Letellier , Rousseau , Adegoroye ) et aussi d'autres , qui vont postuler d'office le samedi soir en cfa 2 jusqu'au mois de mai , les Deroff , Leray , même Florentin avec le retour de Renouard et l'arrivée d'un milieu off type Saivet.....

Toutes arrivées de joueurs offensifs , sans départs de joueurs ayant été titulaires plus de 10 fois , fera que certains , devront se poser , la question du contenu de leur fin de saison..............(Arnaud - Doré - Charbonnier - Florentin - Diers - De Freitas)
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 19 déc., 2010 6:45 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
calimero
Donateur

Message par calimero »

jourdesco a écrit :
allezsco a écrit :Pour moi, inutile de prendre Saivet, c'est le même profil et les mêmes stats que Arnaud, ça ferait doublon. Il faut absolument quelqu'un qui joue spécifiquement dans l'axe, qui prend la profondeur et qui soit adroit (en fait type Modeste), sinon on risque d'être encore déçus !
+1

-1!!
A cet age ce ne sont pas les statistiques qui comptent mais le potentiel!
Un joueur de 26 ans qui n'a rien fait ok ,un joueur de 19-20 ans c'est totalement différent!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

calimero a écrit :
jourdesco a écrit :
+1

-1!!
A cet age ce ne sont pas les statistiques qui comptent mais le potentiel!
Un joueur de 26 ans qui n'a rien fait ok ,un joueur de 19-20 ans c'est totalement différent!
le vrai probleme c'est pas ces stats.... ce n'est pas un buteur, un joueur du prfil a arnaud mais avec plus de talent et davenir... saivet c'est cet ete quil fallait le faire venir, a la place de arnaud :oops:
.
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

-1 :hihi: Saivet est un joueur rapide, qui prend la profondeur, alors que Arnaud...
22-05-2015
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Bon au moins avec le CO du jour on se positionne sur les recrues ......

je suis un peu déçu par le discours d'efoulou cependant !
Ayité à Reims ça me décevrait énormément aussi !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Je pense que la recrue ne figure pas dans les noms cités dans la presse.
La voix de Saint Leo !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Grax est toujours sans club...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tinus4985 a écrit :Grax est toujours sans club...
Grax est toujours mauvais...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Nisco a écrit :Je pense que la recrue ne figure pas dans les noms cités dans la presse.
c'est vrai que cela ressemble à de l'occupation pour la presse et les supporters.........

Avec ses voyages à l'étranger, OP , nous a peut être trouvé , un numéro 9 , africain ou un européen
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :
Nisco a écrit :Je pense que la recrue ne figure pas dans les noms cités dans la presse.
c'est vrai que cela ressemble à de l'occupation pour la presse et les supporters.........

Avec ses voyages à l'étranger, OP , nous a peut être trouvé , un numéro 9 , africain ou un européen
Pourtant, 3/4 de nos recrues estivales ont été annoncées dans la presse avant de signer. :roll:
Croaaaa!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

lacouture.49 a écrit :

Tu chauffes !
do marco
Professionnel

Message par do marco »

Perso Saivet je suis pas fan, un profil a la deblé, en ligue 2 c'est très difficile à s'imposer avec un petit gabarit.
Pour efoulou, quand il parle de perspective de montée c'est clairement un sous-entendu pour aller à Tours.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

do marco a écrit :Perso Saivet je suis pas fan, un profil a la deblé, en ligue 2 c'est très difficile à s'imposer avec un petit gabarit.
Pour efoulou, quand il parle de perspective de montée c'est clairement un sous-entendu pour aller à Tours.
Tours qui promet un gros coup au mercato.
:indiana:
Ca serait vraiment décevant.
Croaaaa!!!
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

do marco a écrit :Perso Saivet je suis pas fan, un profil a la deblé, en ligue 2 c'est très difficile à s'imposer avec un petit gabarit.
Ca c'est sur, quand on parle de monter, ce ne sera pas avec le SCO cette saison, rendons nous a l'evidence, que meme si un joueur efficace ce pointe au mercato, le retard sur le podium(avec des équipes bien mieux armées et solide)est deja consequent!!!Limitons deja la casse, je pense que cela sera deja une bonne chose ;) !
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
norsco
Poussin

Message par norsco »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais supporter du sco de longue date..

Une petite info: le sco cherche à recruter un jeune attaquant gabonais de 18 ans déjà sélectionné en A' (gabon)
mais Le havre, Lille et Monaco sont sur les rangs, il se nomme ..: johan Lengoualama (source france Football de ce jour)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

norsco a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais supporter du sco de longue date..

Une petite info: le sco cherche à recruter un jeune attaquant gabonais de 18 ans déjà sélectionné en A' (gabon)
mais Le havre, Lille et Monaco sont sur les rangs, il se nomme ..: johan Lengoualama (source france Football de ce jour)
Merci de l'info.
Pas emballant tout ça (dans le cadre de la seconde partie de saison).
Croaaaa!!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

jourdesco a écrit :
norsco a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais supporter du sco de longue date..

Merci de l'info.

Si celà est vrai, c'est pour l'avenir, ce n'est pas pour la 2ème partie de championnat donc ce n'est pas d'actualité et de plus quand on voit la concurrence !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :

Merci de l'info.
Pris sur le site LOSC :
Le LOSC est-il à la recherche d’un bon coup pour ce mercato ? Les dirigeants lillois ont ainsi repéré Johan Lengoualama. Agé de 18 ans, cet attaquant prometteur est le capitaine de la sélection A’ du Gabon. Mais les Dogues ne sont pas seuls sur le dossier. Monaco ainsi que plusieurs clubs de Ligue 2 comme Angers, Metz ou encore Le Havre suivent également de près ce jeune joueur.
Site Monaco
Monaco sur un jeune gabonais ?mar. 21 déc. 2010 09:54
Selon France Football, Monaco se serait penché sur un jeune attaquant gabonais, Johan Lengoualama, capitaine de l'équipe A' du Gabon. Cet attaquant de 18 ans serait également dans le viseur de nombreux clubs de Ligue 2 tels que Le Havre, Metz et Angers mais surtout de Lille qui suit également le joueur gabonais.
Certainement un jeune talent prometteur, mais peut-être un peu court pour jouer en L2 mais bon, qui sait ?
Cependant, il ne faut peut-être pas trop se leurrer étant donné les clubs qui le sollicitent ...
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Un shiva star ?
Moi je préfère le chivas.
Les U19 auront fier allure.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

popov49 a écrit :Un shiva star ?
Moi je préfère le chivas.
Les U19 auront fier allure.
Bien pour quelqu'un qui fais de la course à pied :hihi:
Néamoins, moi je préfère le "woodford réserve" superbe bourbon ;)
Image

Remarque, peut-être que ça donnerait du peps à nos attaquants, qui sait !! :D

Ok messieurs les modos,hors sujet :indiana: :indiana:
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 21 déc., 2010 2:38 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Image

Uploaded with ImageShack.us

20 ans en janvier
Présent aussi sur x !
patounet95
Cadet

Message par patounet95 »

tof49 a écrit :Franchement quand on reprend toutes nos pistes offensives estivales, on se dit que la majorité devraient avoir la possibilité de bouger au mercato.
Aucunes de ces pistes ne s'est imposé en L1 et toutes cirent le banc ou jouent en cfa/cfa2.

Alors qui de Efoulou, Ayité, Saivet, Poté, Diabaté, Monterrubio, Fanchone (...) allons nous récupérer ?

Je sens bien un ailier (Ayité) plus un vrai 9 (Efoulou ou Fanchone ou Diabaté).

Et pouquoi pas MESSI aussi..... faut revenir sur terre les mecs... si y a recrue ce sera pour l'avenir !!! Et puis, il y a de très bon joueurs cette saison... faut juste que la sauce prenne.................... un peu comme à l'OM !!! sans faire de comparaison sur le reste bien sur ...
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Transferts: Le mercato ouvert à partir du 1er janvier
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé via son site internet que le marché hivernal des transferts, qui devait initialement débuter le 3 janvier, sera finalement ouvert à partir du 1er janvier 2011 à minuit, jusqu'au 31 janvier à minuit. La LFP précise également que cette décision fait suite "à la proposition du bureau de la LFP du 14 octobre 2010 adressée et acceptée par la FIFA".
do marco
Professionnel

Message par do marco »

Au vu du dernier match, il faut une recrue en défense absolument.
Et un patron(Bon de la tête, physique) au milieu de terrain pour mettre tout le monde d'accord.
En résumé il faut recruter une épine dorsale...
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

do marco a écrit :Au vu du dernier match, il faut une recrue en défense absolument.
Et un patron(Bon de la tête, physique) au milieu de terrain pour mettre tout le monde d'accord.
En résumé il faut recruter une épine dorsale...
On peut dire que tu n'y vas pas par le dos de la cuillère.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »