çà doit être çà "sco4foreverbourré"vince971 a écrit :C est des gars qui doivent boire, un truc comme ça

çà doit être çà "sco4foreverbourré"vince971 a écrit :C est des gars qui doivent boire, un truc comme ça
Connais pas1956 a écrit :çà doit être çà "sco4foreverbourré"vince971 a écrit :C est des gars qui doivent boire, un truc comme ça
+1 (c'est à la mode j'ai l'impression ici)Sco4ever a écrit : Tentez de gardez vos avantages d'assistés, ça ne durera pas
Les parasites, c'est la droite qui détruit le service publique, chez les pompiers c'est la grogne, on repousse l' àge légal de départ à la retraite c'est normal sa??? à 62 ans sur une échelle??? bien joué la droite! Avec les politiques de non remplacement des fonctionnaires les pompiers se retrouvent en mal d'éffectif, c'est normal sa??? Franchement, merci Sud, merci la CGT de défendre l'ultime chaine du service publique que la droite détruit lentement mais surementExpat' a écrit :+1 (c'est à la mode j'ai l'impression ici)Sco4ever a écrit : Tentez de gardez vos avantages d'assistés, ça ne durera pas
le vrai social est celui qui est finançable; je suis quelqu'un de profondément de gauche et c'est pour ça que je vote à "droite" actuellement... c'est tellement facile d'être anti-tout comme la majorité du forum (ce sont eux les vrais "moutons" ... pas la peine de développer plus, faut pas déconner non plus; on est sur un forum de foot ;o))
tout mon respect à Tranquilou sinon (mais pourquoi perds-tu ton temps à discuter politique ici ??? si tu n'es pas pour la retraite à 45 ans, aux allocations chomage à vie et qu'en plus tu ne juges pas les personnes sur leur physique, tu vas te faire traiter de fasciste !!! les intervenants sur ce post votent à 95% à gauche! bien loin de la représentativité française, laisse les déblatérer entre eux !)
ps andy : je viens de passer 4 jours non stop en accompagnement dans un hopital et je confirme qu'on y trouve une écrasante majorité de gens EXCEPTIONNELS et à l'écoute... Vive le service public à la française ! mais pour qu'il vive il faut éliminer les parasites ! mais le gens commencent à en prendre conscience : par exemple je ne donne pas cher de la vie d'un conducteur SUD rail avec son drapeau sur le quai de ma gare; il se ferait lyncher dans les 10 minutes tellement il fait de mal aux gens qui prennent le train quotidiennement)
Par contre tu aurais besoin d'une assistance en orthographe.Sco4ever a écrit : Tentez de gardez vos avantages d'assistez, ça ne durera pas
Toujours à reprendre les "forumistes" sur leur orthographe, car tu n'as aucun arguments.jourdesco a écrit :Par contre tu aurais besoin d'une assistance en orthographe.Sco4ever a écrit : Tentez de gardez vos avantages d'assistez, ça ne durera pas![]()
Et en espérant qu'un jour tu sois gravement malade ou au chômage pour une longue durée, on verra bien comment tu feras.
Il peut créer des conditions favorables à la création d'emplois.Sco4ever a écrit :ce n'est pas un gouvernement qui les crée. Preuve, le chômage ne diminue pas.
Déjà, un niveau correct de français permet de se faire comprendre.Sco4ever a écrit : Toujours à reprendre les "forumistes" sur leur orthographe, car tu n'as aucun arguments.
Et j'ai vécu ça, et pour te dire VIVE la CAF qui aide pas mal de gens, mais faut pas pousser ça suffit, maintenant les emplois ce n'est pas un gouvernement qui les crée. Preuve, le chômage ne diminue pas.
Donc voila, MOI je sais de quoi je parle, contrairement à certains![]()
Ah bon ?! Bah mince alors, tu es Français Jourdesco... ? Je me pose juste la question, car certes je zappe des mots, "la courtatitude" m'envahit, mais je pense que ça reste tout de même compréhensible. Pour terminer avec tes gamineries, je pense que mes interventions ne sont pas si désastreuses contrairement à certains (en orthographe)jourdesco a écrit :Déjà, un niveau correct de français permet de se faire comprendre.Sco4ever a écrit : Toujours à reprendre les "forumistes" sur leur orthographe, car tu n'as aucun arguments.
Et j'ai vécu ça, et pour te dire VIVE la CAF qui aide pas mal de gens, mais faut pas pousser ça suffit, maintenant les emplois ce n'est pas un gouvernement qui les crée. Preuve, le chômage ne diminue pas.
Donc voila, MOI je sais de quoi je parle, contrairement à certains![]()
Et justement, ton dernier message est assez incompréhensible...
Nous sommes d'accord avec ça.Sco4ever a écrit :aucun gouvernement depuis X années n'a réellement fait diminuer en conséquence le taux de chômage de notre cher Pays !
Si. JospinCCSCO a écrit :Sco4ever a écrit :aucun gouvernement depuis X années n'a réellement fait diminuer en conséquence le taux de chômage de notre cher Pays !
Les chiens ne font pas des chats!vince971 a écrit :Atroce la Le Pen qui compare les prières en plein air des mahométans à l occupation allemande
Au final, elle est moins subtile que son père et semble creuser le même sillon
CCSCO a écrit :
C'est Jospin qui avait promis ça en 2002 (0 SDF en 2007).
Je l'exècre. Purement et simplement. J'exècre lui, son gouvernement à 2 francs, son parti corrompu, tous ses porte-paroles qui n'ont jamais passé le périphérique que pour aller à Neuilly.
J'exècre le PS et ses leaders, particulièrement Ségolène qui me donne envie de buter le poste quand je la vois (Hamon est un des rares valables).
J'exècre Besancenot, un des pires incompétents de sa génération (le SMIC à 1 500 € est une aberration économique).
J'exècre les europhiles qui n'ont pas saisi que l'Europe n'accomplit plus que des divisions, et n'unit plus personne.
Marine est dangereuse pour les amoureux du statu quo. Pourtant, un bon coup de latte dans le fourmilier serait le bienvenu.![]()
allezsco a écrit :CCSCO a écrit :
C'est Jospin qui avait promis ça en 2002 (0 SDF en 2007).
Je l'exècre. Purement et simplement. J'exècre lui, son gouvernement à 2 francs, son parti corrompu, tous ses porte-paroles qui n'ont jamais passé le périphérique que pour aller à Neuilly.
J'exècre le PS et ses leaders, particulièrement Ségolène qui me donne envie de buter le poste quand je la vois (Hamon est un des rares valables).
J'exècre Besancenot, un des pires incompétents de sa génération (le SMIC à 1 500 € est une aberration économique).
J'exècre les europhiles qui n'ont pas saisi que l'Europe n'accomplit plus que des divisions, et n'unit plus personne.
Marine est dangereuse pour les amoureux du statu quo. Pourtant, un bon coup de latte dans le fourmilier serait le bienvenu.![]()
J'ai retrouvé, après bien des recherches, sa citation exacte :
Pendant sa campagne électorale, Nicolas Sarkozy avait indiqué le 18 décembre 2006, lors d'une réunion publique à Charleville-Mézières (Ardennes), qu'il voulait que, «d'ici deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid».
Je n'avais donc pas rêvé !
Touche pas à mon sans papier dixit certaines personnes ! alors on fait quoi ?Actualité Angers
Mercredi 01 décembre 2010
Ils dorment dehors malgré le grand froid
Steven, Armand et les autres sont sans-abri. Ils squattent la gare d'Angers et espèrent trouver un endroit au chaud pour passer la nuit. Ces sans-abri ont 24, 33 ou 57 ans et vivent dans la rue depuis plusieurs années. Armand, Johanna et les autres tentent de se réchauffer à la gare d'Angers, en attendant - peut-être - une place en hébergement d'urgence.
« Ce train desservira les gares de... » « Mauves-sur-Loire, complète Armand, le rire aux lèvres. On les connaît par coeur ces annonces ! » Avec quelques compagnons, il squatte le hall de la gare d'Angers et ses environs. À ses côtés, Johanna, 33 ans, et son compagnon David. Assis sur son sac de voyage militaire, Steven et sa petite chienne viennent compléter l'équipe.
Tous sont sans domicile fixe depuis des années. La rue, c'est leur quotidien. Les galères aussi. Quand les températures baissent, ils cherchent un abri pour la nuit.
La veille au soir, l'appel au 115 n'a rien donné pour Johanna et David. « Ils voulaient nous envoyer en accueil rural (1). On a refusé. » Après quatre nuits passées à l'Abri de la Providence, Armand, 57 ans, s'est vu refuser un lit. Il a appelé le 15 et passé la nuit aux urgences de l'hôpital. Quant à Steven, « il s'en fout de dormir dehors », pensent les autres. Lui, on ne sait pas ce qu'il en pense.
Enceinte de quatre mois
Dès le premier contact, ils décrivent leurs galères. « Alcoolique et épileptique », pour Steven, le plus jeune du groupe. « Placé sous tutelle », dit Armand. Enceinte de quatre mois, Johanna se caresse régulièrement le ventre. « Vous vous rendez compte, une femme enceinte qui dort dehors ? Ce qu'on veut, c'est un petit appartement tous les deux, tranquilles. » Jusqu'en septembre dernier, Johanna vivait à Laval, avec son compagnon. Chez sa mère, qui a perdu son appartement et est maintenant en foyer d'hébergement à Saumur.
Autour d'eux, Manu (2), bouteille de rosé à la main, envoie un ballon de foot dégonflé à son gros chien qui en redemande et aboie fort. Les agents de sécurité de la gare rappliquent. « Il va nous faire virer », peste David.
Pourquoi ces sans-abri vont-ils dormir dans le froid ? Johanna et David ne veulent plus appeler le 115. « C'est toujours complet. Les sans-papiers ont toutes les places. »
Armand, lui, attend la fin de journée avec impatience. Il espère obtenir un lit au Césame, une annexe de l'hôpital psychiatrique de Sainte-Gemmes-sur-Loire (ouverte quand le plan grand froid est déclenché). « Si c'est bon, je pars prendre le bus. » Mais à 18 h, il revient de la cabine téléphonique, déçu. « Ils ont dit que j'avais bu un coup. Le Samu passera nous donner des couvertures vers 20 h. »
Malgré les coups durs, des blagues sont échangées. Des bonnes nouvelles aussi. Ainsi, leur jovial camarade espagnol qui s'apprête à travailler pour Emmaüs dans les environs d'Angers.
Il est 18 h 30 passées. Le flot de voyageurs continue de s'éparpiller à la sortie de la gare. Johanna, David et les autres ne savent toujours pas vraiment où ils vont passer la nuit. « Peut-être sur un parking. »
Elsa MARNETTE.
Aussi nauséabond soit-il, je ne crois pas que cette argument soit faux pour autant.jourdesco a écrit :L'argumentation (enfin si on peut appeler ça un argument) de tranquilou me fait penser à la propagande de l'Allemagne des années 30, où on rejettait pas mal des déboires du pays sur les juifs.
Dans le cas présent, ce sont les sans papiers qui en font les frais. Si ce n'était pas eux, ça serait une autre "communauté".
Résumer les problèmes d'un pays et l'échec de ton président par cet "argument", c'est non seulement nauséabond mais en plus au ras des paquerettes.
Outre que mon argumentation est nauséabonde et au ras des paquerettes, ç'est ton avis et je le respectejourdesco a écrit :L'argumentation (enfin si on peut appeler ça un argument) de tranquilou me fait penser à la propagande de l'Allemagne des années 30, où on rejettait pas mal des déboires du pays sur les juifs.
Dans le cas présent, ce sont les sans papiers qui en font les frais. Si ce n'était pas eux, ça serait une autre "communauté".
Donc tu proposes de les renvoyer? On peut contruire des camps spéciaux aussi peut être, comme ça la boucle sera bouclée...![]()
Résumer les problèmes d'un pays et l'échec de ton président par cet "argument", c'est non seulement nauséabond mais en plus au ras des paquerettes.
Malheureusement, je le sais, mais alors peut-être faire de façon à limiter cette immigration ce qui impliquerait que l'UE aide les pays d’où viennent ces gens ?Zikaz a écrit :Aussi nauséabond soit-il, je ne crois pas que cette argument soit faux pour autant.jourdesco a écrit :L'argumentation (enfin si on peut appeler ça un argument) de tranquilou me fait penser à la propagande de l'Allemagne des années 30, où on rejettait pas mal des déboires du pays sur les juifs.
Autant je suis d'accord sur le fait que c'est une des raisons du problème, autant je trouve que la solution consistant à les renvoyer chez eux n'est pas la bonne.
D'autant que, soyons franc, il n'existe aucune solution "pleine de savoir vivre" quand il s'agit d'expulser quelqu'un.
Contruire des centres d'accueil voire des logements à loyer modéré.tranquilou a écrit : Outre que mon argumentation est nauséabonde et au ras des paquerettes, ç'est ton avis et je le respecte, tu ne proposes rien alors, je réitère ma question : que propose-tu pour remédier à ce problème?
Je pense que des centres d'accueil y en avaient et il y en a, mais c'est géré par la municipalité. Pour ne citer qu'Angers, l'ancienne caserne Desjardin avait été restructurée lors de l'accueil des Roumains au début des années 2000. Depuis, le maire a décidé de la détruire pour en faire un "parc habité..."jourdesco a écrit :Contruire des centres d'accueil voire des logements à loyer modéré.tranquilou a écrit : Outre que mon argumentation est nauséabonde et au ras des paquerettes, ç'est ton avis et je le respecte, tu ne proposes rien alors, je réitère ma question : que propose-tu pour remédier à ce problème?
Les dizaines de milliards de cadeaux fiscaux au plus riches devraient suffire, non?
Malgré la vue???Nisco a écrit :Réquisition des logements vacants !
Mon T3 à la roseraie est inoccupé depuis début octobre ...
jourdesco a écrit :Malgré la vue???Nisco a écrit :Réquisition des logements vacants !
Mon T3 à la roseraie est inoccupé depuis début octobre ...![]()
![]()
Nisco a écrit :Réquisition des logements vacants !
HLM qui pourrait être réquisitionné par l'état !tranquilou a écrit :Nisco a écrit :Réquisition des logements vacants !
C'est privé ou HLM ?
Réquisition comment et par qui ?
Ok avec toi car il y a un vrai problème avec les HLM, ILM etc qui sont très mal gérés.Nisco a écrit :HLM qui pourrait être réquisitionné par l'état !tranquilou a écrit :Nisco a écrit :Réquisition des logements vacants !
C'est privé ou HLM ?
Réquisition comment et par qui ?
Quel affaire d'état !jjffll a écrit :cette droite qui nous gouverne en donneur de leçon.
http://www.liberation.fr/societe/010123 ... -innocence