Petit bilan au tiers de la saison

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
Répondre

Au vu de ce premier tiers de saison, où voyez-vous terminer le SCO ?

Le sondage s’est terminé le ven. 05 nov., 2010 9:11 am

1-3 : Le SCO va tellement monter en puissance qu'on va tout écraser !
15
41%
4-7 : Le SCO va encore payer cher un début de saison moyen
11
30%
8-12 : Le SCO manque de régularité pour pouvoir espérer mieux
9
24%
13-17 : Manque de maîtrise collective, le SCO va souffrir, les 44 points et vite !
2
5%
18-20 : Trop de lacunes pour pouvoir espérer laisser trois équipes derrière le SCO.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 37

CCSCO
Scoïste, enfin !

Petit bilan au tiers de la saison

Message par CCSCO »

Les résultats : moyens, le classement reflète plutôt bien la situation. 4V 5N 4D, 12-12 pour les buts, on est vraiment au milieu. Des résultats inconstants, avec des victoires solides comme Clermont, Laval, Troyes et des matches complètement manqués comme Bastia, Le Mans. La défense peut être béton un jour et passoire le match suivant sans modification de joueurs.

Le jeu : en 4-4-2, le seul joueur capable de donner de la percussion, c'est Renouard. Dans ce système, le SCO paye la lenteur de ses joueurs offensifs en n'ayant pas la maîtrise du jeu. En 4-3-3, et sans véritable ailier que le SCO ne possède pas quand Renouard est à l'infirmerie (la plupart du temps donc), le SCO joue sur la technique de ses attaquants, et ça a l'air de mieux fonctionner. Par contre, le manque de prise de risque du SCO avec le score en sa faveur joue souvent contre nous (Istres, Le Mans).

Les joueurs : les recrues ont déçu en ce début de saison. Si Hénin et nos deux gardiens se sont mis tout de suite dans le bain, Gillet et De Freitas ont mis du temps à monter en puissance. Keseru manque de confiance et ses coups de pied arrêtés sont d'une qualité déficiente. Certes, il a mis un doublé contre Laval, mais il ne peut pas toujours compter sur un ballon glissant (premier) ou une déviation d'un défenseur (second). Ses buts dans le jeu contre Troyes devraient quand même le remettre dans le bon sens. Arnaud n'est pas le buteur qu'on attendait, il a souvent tendance à se déporter sur l'aile et faire des centres dont il devrait être à l'arrivée. Doré est encore un peu tendre, mais on a vu quelques signes encourageants contre Troyes. Auriac ne sait jouer avec De Freitas qu'en présence de Stéphan. Djellabi est loin du niveau qu'on lui a connu, même si là encore, on a vu des signes encourageants hier. Deroff, avec déjà 2 rouges à son actif, reste une énigme, et la doublette Fall-Leray, en progression, a encore de beaux jours devant elle.
Quant à l'expérience, maître-mot de ce recrutement, elle n'a pas empêché d'encaisser des buts dans les moments clés. Au contraire. Que ce soit le début de chaque mi-temps ou les buts à la chaîne, on a eu notre dose. En espérant que cette tendance, grâce à l'expérience desdits joueurs, cesse.

Vous pouvez ajouter vos analyses et vos encouragements, et répondre au sondage.

Pour ma part, je trouve le SCO trop inconstant pour espérer jouer les premiers rôles dans ce championnat. Les 44 points et vite, et après on verra.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
bjamforsco
Professionnel

Re: Petit bilan au tiers de la saison

Message par bjamforsco »

Normal pour un pessimiste.... ;)
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Pour l'instant, on est dans la bonne moitié !

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 265_R.html
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

moi , j'attends fin décembre et le classement qui fera sans évoluer le groupe avec le mercato et donc les objectifs des matchs retours
Présent aussi sur x !
1956
Donateur

Message par 1956 »

A 6 points du leader (si Tours ne gagne pas lundi) c'est rien avec tous les matchs qui restent à jouer. On a une équipe pour bien passer l'hiver (pas de petits feu follets qui réussissent mieux sur des terrains secs) et participer au sprint final. Si on garde la même réussite que vendredi dernier sur quelques matchs consécutifs on va vite se replacer pour le podium.... :sco4:
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Bilan mitigé jusqu'à maintenant, on peut se rassurer en pensant que la défense tient la route. Au milieu ça commence à aller mieux (Auriac et De Freitas), en milieux off on a un manque évident de vitesse et de percussion. Devant Keseru semble retrouver la réussite. Doré qui s'est "réveillé" hier soir et Charbo me paraissent bien trop irréguliers pour le moment (j'espère qu'ils me feront mentir pour le reste de la saison). Je souhaite comme Lacouture qu'on se renforce au mercato ; un milieu qui percute (Ayité) et un butteur (?). Si le but ultime est la 3ième place (Sedan et Le Mans sont au dessus du lot à mon avis) on se doit obligatoirement de se renforcer. :sco6:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Maintenant, il me semble évident qu'on va joueur un maintien tranquille. Si tout va bien.
Ca peut arriver de foirer une saison mais l'avenir me fait peur: Deroff a signé 2 ans, Florentin idem, Gillet 3 ans, on a prolongé Diers...
Et comme chacun s'accroche à son poste en ces temps de crise...
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :Maintenant, il me semble évident qu'on va joueur un maintien tranquille. Si tout va bien.
Ca peut arriver de foirer une saison mais l'avenir me fait peur: Deroff a signé 2 ans, Florentin idem, Gillet 3 ans, on a prolongé Diers...
Heureusement que ces contrats sont caducs en cas de descente... :chinois:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Maintenant, il me semble évident qu'on va joueur un maintien tranquille. Si tout va bien.
Tu en es sur?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

RNB a écrit :
CCSCO a écrit :
Tu en es sur?
C'est probable. C'est souvent rajouté dans les contrats de footeux.
De même, en cas de descente, le club peut imposer une diminution de salaire aux joueurs. Soit les joueurs acceptent, soit ils sont libre de tout contrat.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Zikaz a écrit :De même, en cas de descente, le club peut imposer une diminution de salaire aux joueurs. Soit les joueurs acceptent, soit ils sont libre de tout contrat.
De 20 %, je crois.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

pour la baisse de salaire cela me parait tout à fait logique,car budget moins important,par contre mettre une clause de rupture de contrat en cas de descente je trouve ca dur si c'est le cas.
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

RNB a écrit :pour la baisse de salaire cela me parait tout à fait logique,car budget moins important,par contre mettre une clause de rupture de contrat en cas de descente je trouve ca dur si c'est le cas.
En règle générale, cette clause est plutôt à l'avantage des joueurs.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

CCSCO a écrit :
RNB a écrit :pour la baisse de salaire cela me parait tout à fait logique,car budget moins important,par contre mettre une clause de rupture de contrat en cas de descente je trouve ca dur si c'est le cas.
En règle générale, cette clause est plutôt à l'avantage des joueurs.
oui mais le joueur qui souhaite rester,est-ce prévu?c'est à souhaiter je trouve!
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ce sont souvent les joueurs qui bénéficie de cette clause. Le joueur est libre de quitter le relégué s'il le désir (et non pas si le club le souhaite).
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Zikaz a écrit :
Ce sont souvent les joueurs qui bénéficie de cette clause. Le joueur est libre de quitter le relégué s'il le désir (et non pas si le club le souhaite).
merci de l'info, je trouve ca alors tout à fait normal
Image
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Dans sa dernière interview (CO), JLG rappelle la relative faiblesse du budjet du SCO et qu'il faut "dépresséruser" les attentes mais aussi le fait que les joueurs vont devoir se "déterminer" sur leurs ambitions.
Tel que l'on joue actuellement, c'est effectivement celle d'une équipe de milieu de tableau.
On devra visiblement s'en contenter si ca décolle pas.

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Christobald a écrit :Tel que l'on joue actuellement, c'est effectivement celle d'une équipe de bas de tableau.
Corrigé.

Sinon, quand je regarde les résultats du sondage, je ne peux m'empêcher de penser que vous êtes tous une belle bande d'optimistes. Les 3/4 voient le SCO jouer un rôle en haut, et nous ne sommes guère que deux à voir le SCO jouer un rôle en bas.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

CCSCO a écrit :
Christobald a écrit :Tel que l'on joue actuellement, c'est effectivement celle d'une équipe de bas de tableau.
Corrigé.

Sinon, quand je regarde les résultats du sondage, je ne peux m'empêcher de penser que vous êtes tous une belle bande d'optimistes. Les 3/4 voient le SCO jouer un rôle en haut, et nous ne sommes guère que deux à voir le SCO jouer un rôle en bas.

bas, c'est de nature l'optimisme :up:

finalement l'evenement le plus fort c'est le discours public du staff ( JLG ) qui depuis qq jours n'est plus aussi neutre. :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

a part le classement, le plus inquietant pour moi est le fond de jeu, proche du neant...le seul match a peu pres correct c'est contre throys, sinon rien, on s'emmerde a tous les matchs :indiana:
.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le match de coupe va être intéressant a mon avis, beaucoup pour l'attitude mentale.
Une montée, c'est comme un titre !!!
comment
Minime

Message par comment »

sondage a mourir de rire!
reveiller vous il y a du monde devant nous,quand a jlg il se plaint du budget il n'était pas obligé d'accepter :indiana:
il a fait son équipe il doit assumer :hihi: :hihi:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

phil a écrit :
frutosco a écrit :a part le classement, le plus inquietant pour moi est le fond de jeu, proche du neant...le seul match a peu pres correct c'est contre throys, sinon rien, on s'emmerde a tous les matchs :indiana:

contre qui!!
Troa.
Croaaaa!!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

jourdesco a écrit :
phil a écrit :
frutosco a écrit :a part le classement, le plus inquietant pour moi est le fond de jeu, proche du neant...le seul match a peu pres correct c'est contre throys, sinon rien, on s'emmerde a tous les matchs :indiana:

contre qui!!
Troa.
mes exuses :indiana:
.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

phil a écrit :

contre qui!!
la honte :lol: :chinois:
.
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »