Faits divers & actualité

lacouture.49
Donateur

Re: Faits Divers & Actualité

Message par lacouture.49 »

A partir de ce samedi, la collecte des déchets reprend dans le centre-ville d’Angers, a annoncé, hier soir, le maire-adjoint Gilles Mahé. Après une âpre négociation avec les syndicats, la Ville d’Angers a réussi à obtenir la levée du blocus de l’entrepôt où se trouvent les véhicules de ramassages des ordures ménagères. Des agents grévistes seront mobilisés en attendant lundi, où le service devrait reprendre normalement. Selon la municipalité, les agents grévistes doivent reprendre le travail.

C'est environ un millier de tonnes de déchets qui jonchent les rues des communes d'Angers Loire métropole, depuis dix jours.
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

phil a écrit :
angevin de sang a écrit :Ah la retraite!
les manifs et tout ce qui ce passe en ce moment sa me plait beaucoup et je suis pour, et il faut niquer les condés qui sont des petites tentouses au gouvernement, ils s"en foutent ils sont heureux on leur gros salaire pendant que nous on survit, faut les faire lacher.
Nous sommes des esclaves de cet société , de ces tocards.
Il faut briser le systheme que tout le monde soit egaux , gagne sa vie correctement, se fasse plaisir comme il le veut
et non pas comme aujourd"hui ou tu tarrache pour survivreet gagner la peine pendant que ces guignolos sont plein au as en nous bais....
A lheure actuel les gens( ni riche ni pauvre ) nous allons tous mourir si nous restons des moutons, yen aura que pour les riches qui s'en branlent totalement.
Cest pas ce message qui changera les choses mais faut y croire..
Surtout rien lacher et continuer ces manifs
Juppé avait lacher prise.

Jack mesrine, mon idole.

libérez nos camarades!! les QHS c'est de la M....!! brigade rouge,bande a Baader,IRA,action directe, ETA.. quarante ans plus tard,que reste t'il? RIEN ou presque!! maintenant vous devez consommer comme des cons!! et il n'y a plus de rêve pour une sociète meilleur ou l'homme aurait sa place.. :(
C'est triste, mais ça marche comme ça. C'est ça, le motif de la révolte des jeunes.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

les manifs et tout ce qui ce passe en ce moment sa me plait beaucoup et je suis pour, et il faut niquer les condés qui sont des petites tentouses au gouvernement, ils s"en foutent ils sont heureux on leur gros salaire pendant que nous on survit, faut les faire lacher.
Il faut briser le systheme que tout le monde soit egaux , gagne sa vie correctement, se fasse plaisir comme il le veut
et non pas comme aujourd"hui ou tu tarrache pour survivreet gagner la peine pendant que ces guignolos sont plein au as en nous bais....
A lheure actuel les gens( ni riche ni pauvre ) nous allons tous mourir si nous restons des moutons, yen aura que pour les riches qui s'en branlent totalement.

Jack mesrine, mon idole.

Tu es grave, propos haineux... OH MON DIEU, c'est des gens comme toi qui manifestent ? et bien je vous dis pas merci :up:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Même si la forme n'est pas là il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Je trouve cette phrase grave et débile.

Forme ou pas le propos reste le même ainsi que le message
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Et puis les "tentouses" du gouvernement gagnent autant voir un peu plus que les "tentouses" de députés, sénateurs, bref femmes et hommes politique.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

c'est sur que si tu retiens une infime partie du message,qui plus est celle qui n'a aucun interet...
Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

George Freche est mort.
...
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Jack mesrine, mon idole.
oui faisons comme tous ces branleurs, vendont du shit, habitons des logements sociaux alors que l'on a une belle A4 ou merco devant la cité, la seule qui ne soit pas en flamme car surveillé par les jeunôts...
faut arrêter ton délire,, tu est le 1er à dire qu'il faut gagner sa vie correctement ? combien touche le mec au RMI sans rien foutre ? ( style les campeurs en caravanes blanches avec mercedes à la Baumette de temps en temps ? )) .. je ne râlerai jamais contre un chef d'entreprise qui gagne 4000€/mois, qui fait vivre sa trentaine de salariés, qui investit ses économies dans la survie de son entreprise .. Pour toi quel est le montant correct qui devrait toucher ce mec ??? si c'est pour gagner autant que son employé, je ne vois pas l'intéret d'etre un patron..

Après les grévistes n'ont pas compris qu'en bloquant le pays, il bloque les entreprises et qui foutent à la porte ou au chômage technique les emplyés.. Vive les syndicats..
Tu veux réformer la France ? Parfait, déjà commence par les impôts, que tout le monde en paye (riche ou pauvre), que l'on prenne conscience que lorsque les gens cassent le mobilier, ce n'est pas l'Etat qui paye, ce sont les contribuables comme moi...
Faut pas me parler que les jeunes sont pré-occupés de la retraite ? ils devraient déjà se préoccuper du boulot... mais voilà, on a jamais compris que le chômage des jeunes venait d'une mauvaise orientation après la 3e.. Quelle idée de mettre tous les jeunes dans les classes générales, et de dévaloriser le BEP / CAP / BT .. dis à un prof que tu veux faire une de ces filières, tu sera mal vu.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

lgnico a écrit :

Jack mesrine, mon idole.
oui faisons comme tous ces branleurs, vendont du shit, habitons des logements sociaux alors que l'on a une belle A4 ou merco devant la cité, la seule qui ne soit pas en flamme car surveillé par les jeunôts...
faut arrêter ton délire,, tu est le 1er à dire qu'il faut gagner sa vie correctement ? combien touche le mec au RMI sans rien foutre ? ( style les campeurs en caravanes blanches avec mercedes à la Baumette de temps en temps ? )) .. je ne râlerai jamais contre un chef d'entreprise qui gagne 4000€/mois, qui fait vivre sa trentaine de salariés, qui investit ses économies dans la survie de son entreprise .. Pour toi quel est le montant correct qui devrait toucher ce mec ??? si c'est pour gagner autant que son employé, je ne vois pas l'intéret d'etre un patron..

Après les grévistes n'ont pas compris qu'en bloquant le pays, il bloque les entreprises et qui foutent à la porte ou au chômage technique les emplyés.. Vive les syndicats..
Tu veux réformer la France ? Parfait, déjà commence par les impôts, que tout le monde en paye (riche ou pauvre), que l'on prenne conscience que lorsque les gens cassent le mobilier, ce n'est pas l'Etat qui paye, ce sont les contribuables comme moi...
Faut pas me parler que les jeunes sont pré-occupés de la retraite ? ils devraient déjà se préoccuper du boulot... mais voilà, on a jamais compris que le chômage des jeunes venait d'une mauvaise orientation après la 3e.. Quelle idée de mettre tous les jeunes dans les classes générales, et de dévaloriser le BEP / CAP / BT .. dis à un prof que tu veux faire une de ces filières, tu sera mal vu.
nous sommes en démocratie, chacun libre de penser ce qu'il veut.
Tu prend un exemple bidon je trouve, enfin bref je rejoins qu'il ya peut etre de l'abus pour certains rmistes
mais c'est à tout les niveaux qui faut revoir les choses, donc changeons , evoluons un peu.
Tu crois que mon daron qui est née en 58 sa le fait pas chier de bosser 2 ans de plus?
un peu de mépris, faut bouger les choses
et tous Jeudi pour manifester et essayer de taper un gros coup !
NON A LA REFORME
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lgnico a écrit : oui faisons comme tous ces branleurs, vendont du shit, habitons des logements sociaux alors que l'on a une belle A4 ou merco devant la cité, la seule qui ne soit pas en flamme car surveillé par les jeunôts...

Merci pour ce post plein de préjugés. Même Marine ou Brice n'auraient pas fait mieux!
Et au passage, tout le monde paie des impôts. Rien qu'en achetant sa place ou abonnement au SCO par exemple.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lgnico a écrit : oui faisons comme tous ces branleurs, vendont du shit, habitons des logements sociaux alors que l'on a une belle A4 ou merco devant la cité, la seule qui ne soit pas en flamme car surveillé par les jeunôts...

Un bon patron doit toucher au maximum 30 fois le salaire du salarié le moins bien payé pour assurer l'équilibre social. On en est très loin dans les grandes entreprises qui drainent la majorité des emplois. (je ne sais plus ma source, mais je l'ai entendu plusieurs fois) Dans les PME, c'est sûr que les patrons n'ont pas une grande marge de manœuvre.

Le RMI n'existe plus.

C'est le principe même d'une mobilisation sociale : si ça ne fait pas ch... le monde, aucun intérêt. Quand les Français manifestent, ça ne se voit pas, disait l'autre. Il faut qu'une mobilisation se voie pour qu'elle soit écoutée. Après, certains secteurs font plus mal que d'autres, les éboueurs (mal payés) et les raffineries en font partie. Il faut appuyer là où ça fait mal.

Faire payer des impôts à un pauvre, qui dépense pour sa consommation personnelle plus que ce qu'il gagne, c'est le condamner à la misère. Et pour info, ce pauvre paiera plus d'impôts en proportion par rapport à la classe moyenne, puisqu'il dépensera 12 à 15 % de son revenu en TVA (à 19,6 et 5,5), alors qu'une classe moyenne épargnera une partie de son revenu, et paiera 2 à 3 % d'impôts sur le revenu. Bien sûr que tout le monde paie des impôts en France. Et heureusement. Réclamer une contribution supplémentaire des pauvres est fallacieux.

OK pour l'école. D'autant plus que le bac général n'offre aucun débouché. Et dire, encore une fois, que les jeunes sont prioritairement occupés de leur retraite est à mon sens réducteur. Ils savent que, condamnés à des études longues, ils devront subir les conséquences de la réforme des retraites, dans un contexte de marché du travail tendu. Pour eux, un vieux au travail empêche un jeune d'avoir le poste. Et s'ils ont tort en période de croissance, ils ont plus que raison aujourd'hui (*).
jourdesco a écrit :Merci pour ce post plein de préjugés. Même Marine ou Brice n'auraient pas fait mieux!
Et au passage, tout le monde paie des impôts. Rien qu'en achetant sa place ou abonnement au SCO par exemple.
+1.

* La croissance du PIB est la somme des créations d'emplois et des gains de productivité. Les conditions de travail en France étant trop favorables par rapport aux concurrents mondiaux, les entreprises installées en France cherchent d'abord à exploiter les gisements de productivité avant d'embaucher (contrairement aux Trente Glorieuses, marquées par la consommation de masse et une génération qui arrivait massivement sur le marché). En période de croissance quasi-nulle, cela explique aisément l'absence de création d'emplois.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Et si l'on ne faisait rien pour les retraites,
ceux qui manifestent aujourd'hui seraient les premiers dans 20 ans à se plaindre qu'ils n'ont plus ou pas assez de retraite.
Faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre que la pyramide des ages est telle que l'on ne peut pas faire autrement que de réformer.
Quand je vois que j'ai une cousine, de 23 ans qui a bossé que 4 mois ds ça vie,
qu'a aucun diplômes,mais qui a deux enfants...
et qui touche 1 000€ de prestations sociales par mois,
je me dit que c'est contre ce type de système que l'on devrait manifester,
car lui est INJUSTE dans la mesure où il consacre la prime à,
la faignantise !
Et nul doute que si aujourd'hui on a tant besoin d'argent dans les différentes caisses,
c'est parce que ce système nous coute très très cher...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

je pense que la majorité a conscience qu'il faut une réforme,mais pas dans ces conditions;on a attendu des années sans rien faire,donc on peux prendre un peu de temps pour tout remettre à plat et faire en sorte qu'il y ait plus de justice!
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

On ne doute pas qu'il faut une réforme, on doute simplement qu'une réforme bâclée, votée en 4ème vitesse pour éviter la pression de la rue, et sachant qu'il en faudra une autre dans 7 ans, soit vraiment la meilleure chose qu'il soit.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

CCSCO a écrit :On ne doute pas qu'il faut une réforme, on doute simplement qu'une réforme bâclée, votée en 4ème vitesse pour éviter la pression de la rue, et sachant qu'il en faudra une autre dans 7 ans, soit vraiment la meilleure chose qu'il soit.
c'est sur qu'il a été plus facile pour tonton Mitterand de descendre l'âge légal de 65 à 60ans pour avoir des votes... enfin bon, on demeure le seul pays européen à avoir la retraite à 60ans ( et encore combien partent avant aussi dût à leurs conditions " avantageuses" de corps de métier).. Vous parait il logique que les personnels s'occupant de la retraite des mineurs aient les memes conditions que ceux-ci ??

quand je dis que les pauvres doivent payer des impôts, je précise par rapport à leur bien immobilier ou mobilier... En France, une personne qui travaille tout juste au Smic aura moins qu'un mec qui ne veut pas bosser, et là dessus je ne suis pas d'accord.. Pour un célibataire c'est minimum 6-7% l'impôt sur le revenu, 13% pour un salaire de 1600€ brut ...

je parlais des impots directs ( taxes foncières, taxes habitations, impôts sur le revenu ) , pas les indirects comme la TVA.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Tout le monde sait très bien, sauf les gens de mauvaise foi, que si Sarkozy a fait cette réforme à la va vite, alors qu'il disait ne pas avoir mandat pour la faire, c'est parce que les marchés et plus particulièrement les agences de notations l'ont OBLIGE à la faire et c'est pour celà qu'il n'a pas voulu prendre le temps de discuter !
Donc une réforme oui, mais pas celle-là imposée par les marchés et le Medef. Une réforme juste où l'on met tout à plat, les régimes spéciaux, le régime des députés, sénateurs, ministres et président et où l'on met tout le monde à contribution: les banques qui se font des couilles en or, les revenus du capital et les salaires dans des proportions à discuter et ensuite un référendum pour légitimer la réforme.
Voilà comment, personnellement, je vois les choses et que les Sarkolâtres ne viennent pas se plaindre si ça devient la chienlit dans le pays : le fautif est le petit nabot qui nous bassine depuis 8 ans avec son baratin de bonimenteur !!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

lgnico a écrit :
CCSCO a écrit :On ne doute pas qu'il faut une réforme, on doute simplement qu'une réforme bâclée, votée en 4ème vitesse pour éviter la pression de la rue, et sachant qu'il en faudra une autre dans 7 ans, soit vraiment la meilleure chose qu'il soit.
c'est sur qu'il a été plus facile pour tonton Mitterand de descendre l'âge légal de 65 à 60ans pour avoir des votes... enfin bon, on demeure le seul pays européen à avoir la retraite à 60ans ( et encore combien partent avant aussi dût à leurs conditions " avantageuses" de corps de métier).. Vous parait il logique que les personnels s'occupant de la retraite des mineurs aient les memes conditions que ceux-ci ??

quand je dis que les pauvres doivent payer des impôts, je précise par rapport à leur bien immobilier ou mobilier... En France, une personne qui travaille tout juste au Smic aura moins qu'un mec qui ne veut pas bosser, et là dessus je ne suis pas d'accord.. Pour un célibataire c'est minimum 6-7% l'impôt sur le revenu, 13% pour un salaire de 1600€ brut ...

je parlais des impots directs ( taxes foncières, taxes habitations, impôts sur le revenu ) , pas les indirects comme la TVA.
et bien une solution augmenter les salaires et donc le SMIC!
Image
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

tout à fait d'accord avec les deux derniers post,
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

v49 a écrit :Et si l'on ne faisait rien pour les retraites,
ceux qui manifestent aujourd'hui seraient les premiers dans 20 ans à se plaindre qu'ils n'ont plus ou pas assez de retraite.
Faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre que la pyramide des ages est telle que l'on ne peut pas faire autrement que de réformer.
Je cite la première partie de ton post car j'ai lu un article dernièrement qui donnait une autre vision de cet argument "pyramide des âges".

http://alternatives-economiques.fr/blog ... ous-cache/

lgnico a écrit : quand je dis que les pauvres doivent payer des impôts, je précise par rapport à leur bien immobilier ou mobilier... En France, une personne qui travaille tout juste au Smic aura moins qu'un mec qui ne veut pas bosser, et là dessus je ne suis pas d'accord.. Pour un célibataire c'est minimum 6-7% l'impôt sur le revenu, 13% pour un salaire de 1600€ brut ...

Tu peux argumenter en balançant " En France, une personne qui travaille tout juste au Smic aura moins qu'un mec qui ne veut pas bosser"?
Parceque faire des généralités car tu as vu une mercedes tracter une grosse caravanne, c'est un peu facile.
Pour info, 2,15% des allocataires de la CAF (soit 200 000) seraient des fraudeurs (seraient car çà peut aussi être des omissions de déclarations).

Et les pauvres qui doivent payer des impôts sur leur bien immobilier (tu parles des pauvres qui seraient propriétaires? Sûrement la grosse majorité des pauvres là encore), ils le font via la taxe foncière (que tu nommes), les cas d'éxonération étant très réglementés.
Image
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

[http://alternatives-economiques.fr/blog ... ous-cache/

j'invire ceux qui doute encore de l'hypocrisie de cette réforme et de son injustice sociale a relire ce lien tranquilement.
encore un argument qui ne tied pas la route
merci E-sco de l'avoir mis sur ce forum, cela devrait faire taire qq inepties.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

En effet, c'est un point de vu très intéressant qu'il aurait été intéressant de partager. Dommage qu'il soit trop tard (semble-t-il).
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
yosco
Professionnel

Message par yosco »

RIP paul :(
Angers aime le sport
lacouture.49
Donateur

y aura t-il une minute de silence sur les terrains de football , le week-end prochain
Présent aussi sur x !
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Parait qu'il s'est pris un coup de latte d'un certain Nigel De Jong :evil:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

yosco a écrit :RIP paul :(
le P c'est pour Paella ?
yosco
Professionnel

Message par yosco »

Tinus4985 a écrit :
yosco a écrit :RIP paul :(
le P c'est pour Paella ?
:up:

il parrait qu'ils ont retrouvé un mot près de sa dépouille sur lequel était inscrit : "Homard m'a tué" :hihi:
Angers aime le sport
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »