Monsieur Jean-Louis GARCIA
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- FloViveAngers
- Donateur
Re: [Entraîneur] Jean-Louis GARCIA
Il s'est mis dans une position inconfortable en embauchant des joueurs à la réputation établi mais pas forcement au somment de leur forme.
J'espère qu'il sait ce qu'il fait
J'espère qu'il sait ce qu'il fait
damienlucas a écrit :Il est quand même de mauvaise foi dans son intervention d'après match. Quand les joueurs adverses tentent des choses ( oui ça arrive dans le football) c'est de la réussite voir de la chance et quand c'est le SCO , il s'agit d'opportunisme, de maîtrise.
moi aussi je le trouve de mauvaise foi quand il parle de chance sur les buts de sedan. il oublie simplement de dire qu'ils ont eu de belles occasions nettes qui n'ont pas été au fond, notamment avec un super arrêt de hiaumet du pied et ensuite un retour de gillet en catastrophe, sans parler du 4éme but qui nous pendait au nez.
son analyse générale est à part ça assez juste, car on a pas été si mauvais que ça sur ce match, en tout cas bien meilleur que contre boulogne et bastia. Peut-être qu'en revoyant le match en vidéo il s'apercevra de son chauvinisme et de nos difficultés à avoir de réelles situations de but. Mais bon, pas évident de commenter un match à chaud. il faut savoir reconnaitre ses points faibles pour pouvoir les corriger.
L1, le retour !!!
- Roni
- Scoïste, enfin !
80% des matches de Ligue 2 sont des "purges" comme tu le dis. Et globalement, j'ai pas l'impression qu'on ait plus de matches de sacrebleu à Angers qu'ailleurs.jourdesco a écrit :Merci pour cette nouvelle purge à domicile.
Mais bon il fait au mieux avec ce qu'il a. Reste à savoir s'il a ce qu'il a voulu.
Heureusement que Sedan a régalé par de jolis mouvements.
Si tu veux voir du beau foot, prends un abonnement à Canal Sat et regarde Barcelone ou Arsenal
Il y a 2 ans, on voyait du beau foot à Jean Bouin, comme quoi!Roni a écrit :80% des matches de Ligue 2 sont des "purges" comme tu le dis. Et globalement, j'ai pas l'impression qu'on ait plus de matches de sacrebleu à Angers qu'ailleurs.jourdesco a écrit :Merci pour cette nouvelle purge à domicile.
Mais bon il fait au mieux avec ce qu'il a. Reste à savoir s'il a ce qu'il a voulu.
Heureusement que Sedan a régalé par de jolis mouvements.
Si tu veux voir du beau foot, prends un abonnement à Canal Sat et regarde Barcelone ou Arsenal
Croaaaa!!!
- Roni
- Scoïste, enfin !
Et bah voilà, on a eu notre quota de beaux matches pour un bout de temps.
(et au final, on a fait une fin de saison en eau de boudin avec quelques matches bien moisis à la maison)
la ligue 2, c'est laid, ça fait 15 ans comme ça. Et ce début de saison (à part Tours où ça a l'air spectacle..pour le moment), c'est la même chose.
Toutes les équipes un tant soit peu joueuses de ligue 2 finissent en milieu de tableau voire pire. Y'a eu quelques exceptions, mais c'est vraiment car les joueurs étaient au dessus du lot.
la ligue 2, c'est laid, ça fait 15 ans comme ça. Et ce début de saison (à part Tours où ça a l'air spectacle..pour le moment), c'est la même chose.
Toutes les équipes un tant soit peu joueuses de ligue 2 finissent en milieu de tableau voire pire. Y'a eu quelques exceptions, mais c'est vraiment car les joueurs étaient au dessus du lot.
Je ne suis pas content de tout, j'ai même eu un vive débat avec scorocks l'année dernière, comme quoiCCSCO a écrit :On peut aussi dire pareil des éternels optimistes qui sont contents de tout.Sco4ever a écrit :Toujours critiquer ça devient lourd, mais bon on ne peux pas vous changer, comme quoi il n'y a que les con qui ne changent jamais d'avis
-
calimero
- Donateur
On peut quand meme regretter le profil des joueurs choisis par JLG qui sacrifie la vitesse et l'explosivité sur l'autel de la sécurité défensive et de la maitrise collective,du bloc équipe etc!etc!
Je crois revenir quelques années en arrière avec 99 %de diesels dans l'équipe,avec une bien meilleure qualité technique en 2010 il est vrai!
Le problème c'est qu'avant c'était par obligation alors que maintenant c'est voulu!
Il serait plus sain pour le football que des équipes comme TOURS OU Sedan privilégiant les joueurs offensifs jouent les premiers roles!
Je crois revenir quelques années en arrière avec 99 %de diesels dans l'équipe,avec une bien meilleure qualité technique en 2010 il est vrai!
Le problème c'est qu'avant c'était par obligation alors que maintenant c'est voulu!
Il serait plus sain pour le football que des équipes comme TOURS OU Sedan privilégiant les joueurs offensifs jouent les premiers roles!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
+1. Plus jamais d'Arles.calimero a écrit :On peut quand meme regretter le profil des joueurs choisis par JLG qui sacrifie la vitesse et l'explosivité sur l'autel de la sécurité défensive et de la maitrise collective,du bloc équipe etc!etc!
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- v49
- Scoïste, enfin !
On sent des trémolos dans la voix de JLG en interview d'après match.
Un peu "sous le choc" le coach.
Un peu "sous le choc" le coach.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- RNB
- Scoïste, enfin !
C'est rare que JLG affiche la colère qu'il a eu contre les joueurs dans la presse,mais c'est le cas ce jour dans le CO

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Ses choix attentistes, ses objectifs minimalistes et son refus de prendre le jeu à notre compte (visiblement, on a les qualités pour le faire) commencent à m'inquièter.
Croaaaa!!!
- RNB
- Scoïste, enfin !
peut-être que ce n'était pas forcément un choix que d'attendre, mais que ce sont les joueurs qui n'ont pas fait le nécessairejourdesco a écrit :Ses choix attentistes, ses objectifs minimalistes et son refus de prendre le jeu à notre compte (visiblement, on a les qualités pour le faire) commencent à m'inquièter.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
frileux comme dab et voila des points qui manqueront

-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Travailler la conservation d'un résultat, c'est bien, avoir ce résultat, c'est mieux.RNB a écrit :peut-être que ce n'était pas forcément un choix que d'attendre, mais que ce sont les joueurs qui n'ont pas fait le nécessairejourdesco a écrit :Ses choix attentistes, ses objectifs minimalistes et son refus de prendre le jeu à notre compte (visiblement, on a les qualités pour le faire) commencent à m'inquièter.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
do marco
- Professionnel
Je sens qu'il va pas finir l'année...
Je ne pense pas.do marco a écrit :Je sens qu'il va pas finir l'année...
Pickeu est tout aussi responsable en cas de faillite du recrutement.
On n'en est pas encore là.
On verra fin septembre.
Croaaaa!!!
je sais qu'on a pas le droit de critiquer JLG mais bon. je vais redire ce qu'on est beaucoup à avoir remarquer depuis plusieurs années.
encore une fois on joue petits bras !!! Que ce soit contre Clermont, Sedan ou Nîmes, on commence à jouer quand on est mené.
Et JLG y est certainement pour beaucoup
Depuis, 3 ans, on a changé énormément de joueurs. mais on a toujours les mêmes symptomes.
Les consignes de JLG paralyserait-elle nos joueurs ???
A trop répéter qu'on ne doit pas prendre de buts, on en oublie d'attaquer... nos joueurs n'osent pas se lacher !!!
Sanchez (de Tours) a toujours dit préférer gagner 3-2 que 1-0 !!! Garcia à 3-2 s'appesantira souvent sur le pb défensif. et on a souvent remarquer que dès qu'on mène, on arrête de jouer. on bétonne. combien de victoires par plusieurs buts d'écarts ces dernières saisons ? très peu. trop peu.
et on sait que JLG soumet ses souhaits de recrutement... Notre principal problème depuis plusieurs années est au milieu. et c'est là qu'on a pas (peu) recruté.
encore une fois on joue petits bras !!! Que ce soit contre Clermont, Sedan ou Nîmes, on commence à jouer quand on est mené.
Et JLG y est certainement pour beaucoup
Depuis, 3 ans, on a changé énormément de joueurs. mais on a toujours les mêmes symptomes.
Les consignes de JLG paralyserait-elle nos joueurs ???
A trop répéter qu'on ne doit pas prendre de buts, on en oublie d'attaquer... nos joueurs n'osent pas se lacher !!!
Sanchez (de Tours) a toujours dit préférer gagner 3-2 que 1-0 !!! Garcia à 3-2 s'appesantira souvent sur le pb défensif. et on a souvent remarquer que dès qu'on mène, on arrête de jouer. on bétonne. combien de victoires par plusieurs buts d'écarts ces dernières saisons ? très peu. trop peu.
et on sait que JLG soumet ses souhaits de recrutement... Notre principal problème depuis plusieurs années est au milieu. et c'est là qu'on a pas (peu) recruté.
- gnako
- Stagiaire pro
mais si on peut critiquer JLG, tout dépend de la manière ..
Depuis qu'il est arrivé y'avait pas trop matière à le faire ... il a pris un Sco tout petit, tout moche et en
a fait une équipe respectée de L2 .. Comme il a de l'ambition pour lui et pour son club, il veut aller plus loin.
Cette année en annonçant la montée, il s'est lui-même mis en position de recevoir des critiques. Sa principal erreur vient de là, après c'est du collatéral.
Ses soucis au niveau médiatique l'ont mis sur le devant de la scène. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, JLG teste actuellement ce proverbe. Une
situation nouvelle pour lui à Angers.
Pour moi, il cherche encore le dosage. Son équipe n'est pas encore en place mais je n'ai pas envie d'imaginer qu'il n'a pas pensé en amont
aux différentes carences dont souffre actuellement l'équipe : plus que des problèmes défensifs, un milieu défaillant et une attaque
qui ne marque pas dans l'organisation actuelle. Pour moi l'équipe est encore en rodage, elle devrait rapidement s'améliorer et JLG
reste l'homme de la situation.
Il s'est sûrement mis un peu trop de pression à l'entame de la saison, je trouve aussi qu'il a changé. Pas radicalement mais un peu quand même.
Il n'est jamais aussi bon que dans l'humilité, il faut lui aussi qu'il revienne à des fondamentaux.
Depuis qu'il est arrivé y'avait pas trop matière à le faire ... il a pris un Sco tout petit, tout moche et en
a fait une équipe respectée de L2 .. Comme il a de l'ambition pour lui et pour son club, il veut aller plus loin.
Cette année en annonçant la montée, il s'est lui-même mis en position de recevoir des critiques. Sa principal erreur vient de là, après c'est du collatéral.
Ses soucis au niveau médiatique l'ont mis sur le devant de la scène. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, JLG teste actuellement ce proverbe. Une
situation nouvelle pour lui à Angers.
Pour moi, il cherche encore le dosage. Son équipe n'est pas encore en place mais je n'ai pas envie d'imaginer qu'il n'a pas pensé en amont
aux différentes carences dont souffre actuellement l'équipe : plus que des problèmes défensifs, un milieu défaillant et une attaque
qui ne marque pas dans l'organisation actuelle. Pour moi l'équipe est encore en rodage, elle devrait rapidement s'améliorer et JLG
Il s'est sûrement mis un peu trop de pression à l'entame de la saison, je trouve aussi qu'il a changé. Pas radicalement mais un peu quand même.
Il n'est jamais aussi bon que dans l'humilité, il faut lui aussi qu'il revienne à des fondamentaux.
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
- vince971
- Scoïste, enfin !
Quand je lis votre mauvaise bile sur JLG, ça me fout la cafard
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- gnako
- Stagiaire pro
si tu parles pour mon post, c'est pas bien méchant quand même ..vince971 a écrit :Quand je lis votre mauvaise bile sur JLG, ça me fout la cafard
sur la durée, c'est le meilleur depuis Gauthier, qui aime bien châtie bien ...
C'est pas Superman ou Saint JLG non plus, on attend juste pas mal de lui parce qu'on sait
que c'est très bon coach ...
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
- bjamforsco
- Professionnel
Il trouvera la solution il l'a fait l'année passée ya pas de raison!!
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
-
Tinus4985
La solution passe peut être par huit joueurs à vocation défensive sur le terrain...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
JLG est l'homme de la situation s'il reste concerné à 100 % sur ce qu'il sait faire : son boulot. Quand il se braque par rapport à la presse, il dépasse de loin ce qu'on attend de lui.gnako a écrit :Pour moi, il cherche encore le dosage. Son équipe n'est pas encore en place mais je n'ai pas envie d'imaginer qu'il n'a pas pensé en amont
Tu parles de chercher le dosage, je veux bien. Mais ça fait déjà 12 matches depuis le début de la saison, préparation incluse. Avec une même équipe, on peut passer du 0-0 au 0-3 voire au 4-3. L'équipe n'a jamais été aussi expérimentée mais jamais aussi irrégulière. Paradoxal. Toutefois, on a des constantes :
- un milieu Auriac - De Freitas inexistant ; les deux ne savent pas jouer ensemble
- des ailiers incapables de déborder
- un Doré trop tendre
- des sautes de concentration en défense
- les CPA de Keseru pas au même niveau que la saison dernière, avec un manque de confiance de l'équipe entière (il délègue trop souvent)
Trop de constantes pour pouvoir viser la montée, ni même la première moitié de classement, à mon sens. Toutefois, certaines données peuvent être modifiées, que ce soit au milieu avec un Stéphan indispensable ou un Doré meilleur quand il rentre en cours de match.
Alors soit tout le monde se braque et on finit à la catastrophe comme en Afrique du Sud, soit tout le monde remet les choses au clair pour repartir de l'avant. J'ai peur que ce soit la dernière année du trio.
c'est aux joueurs de prendre les responsabilités sur le terrain .
JlG fait des erreurs en se privant de Charbonnier et de Bourgaud, alors que Doré n'a été bon que lors de ses entrées en cours de jeu, mais pour ce qui est d'agir sur le terrain c'est aux joueurs de lacher les chevaux.
JlG fait des erreurs en se privant de Charbonnier et de Bourgaud, alors que Doré n'a été bon que lors de ses entrées en cours de jeu, mais pour ce qui est d'agir sur le terrain c'est aux joueurs de lacher les chevaux.
LE problème c'est que JLG n'est pas un attaquant... du coup il met trop de temps à chercher son attaque...
- bjamforsco
- Professionnel
C'est pas crédible ton truc JLG depuis 4 saison a toujours eu de tres bon attaquant donc le raccourcis pour cette saison n'a pas lieu d'etre, Entre Domarco, Benk, efoulou, modeste, ayité tu appel ca chercher ses attaquants???
Dis moi tu as lu ou pas ? Non car ta remarque n'a rien à voir. Je parle de la mentalité de jeu de JLG qui n'est pas l'attaque.bjamforsco a écrit :C'est pas crédible ton truc JLG depuis 4 saison a toujours eu de tres bon attaquant donc le raccourcis pour cette saison n'a pas lieu d'etre, Entre Domarco, Benk, efoulou, modeste, ayité tu appel ca chercher ses attaquants???
- bjamforsco
- Professionnel
et alors je vois pas a l'epoque - il y a deux saison- le jeu etait plutot porte vers l'attaque mais le soucis maintenant c'est que pour montée en L1 il faut surtout etre costaud defensivement comme la fait Arles et brest l'an passé et boulogne il y a deux ans.... JLG n'est pas un coach frileux au contraire c'est mal le connaitre apres il faut avoir les joueurs pour et cette saison ils sont la mais pas encore en place!