Monsieur Jean-Louis GARCIA
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- gnako
- Stagiaire pro
Re: [Entraîneur] Jean-Louis GARCIA
on ne doit pas tout savoir car c'est quand même une décision radicale limite excessive ...
ça déconne un peu des deux côtés on dirait : OF a la dent un peu dure et JLG est très susceptible (un peu trop ?)
si OF a interviewé Pado, je pense que c'est précisément parce que le Sco jouait contre Dijon le lendemain, faut
peut-être pas voir forcément plus loin que ça ... Pado sur ce coup-là n'a pas été cool, le Sco l'a récupéré en national.
Il ne faudrait pas avoir la mémoire trop courte, il nous a rendu service mais l'inverse est aussi vrai.
Plus que OF c'est plutôt lui qui a déconné, je trouve.
drôle d'ambiance en tout cas !
ça déconne un peu des deux côtés on dirait : OF a la dent un peu dure et JLG est très susceptible (un peu trop ?)
si OF a interviewé Pado, je pense que c'est précisément parce que le Sco jouait contre Dijon le lendemain, faut
peut-être pas voir forcément plus loin que ça ... Pado sur ce coup-là n'a pas été cool, le Sco l'a récupéré en national.
Il ne faudrait pas avoir la mémoire trop courte, il nous a rendu service mais l'inverse est aussi vrai.
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
-
Poche du 49
- Poussin
+1gnako a écrit :on ne doit pas tout savoir car c'est quand même une décision radicale limite excessive ...
- Keyser Söse
- Professionnel
Le problème pour le SCO est qu'en réagissant comme ça, l'affaire risque d'avoir un écho national plus important que les 2 lignes reprises dans France Football. Je suis pas sûr que ça rende service à JLG.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- lacouture.49
- Donateur
le pb d'un communiqué sur site off est repris par les médias et commenter à leur façon:
http://www.foot-national.com/flashes-16482.html
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... crete.html
http://www.football365.fr/article_44247 ... adio.shtml
en attendant l'équipe fr dans l'aprem.........
http://www.foot-national.com/flashes-16482.html
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... crete.html
http://www.football365.fr/article_44247 ... adio.shtml
en attendant l'équipe fr dans l'aprem.........
Présent aussi sur x !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Evident, alors que l'affaire était oubliée aprés le match de Boulogne si on en était resté là...Keyser Söse a écrit :Le problème pour le SCO est qu'en réagissant comme ça, l'affaire risque d'avoir un écho national plus important que les 2 lignes reprises dans France Football. Je suis pas sûr que ça rende service à JLG.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- gnako
- Stagiaire pro
Que ça soit JLG, Pado, l'équipe de France, etc ... ça serait bien que les gens du foot pro arrêtent un peu avec leur "image" ...
C'est la grande mode depuis quelques temps, ils se prennent pour des acteurs ou quoi ??
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
Et si c'était le but finalement, pour resserrer les liens ou je ne sais quoi??Keyser Söse a écrit :Le problème pour le SCO est qu'en réagissant comme ça, l'affaire risque d'avoir un écho national plus important que les 2 lignes reprises dans France Football. Je suis pas sûr que ça rende service à JLG.
On a affaire à des gens qui sont loin d'être bêtes, donc je me refuse à croire qu'ils n'ont pas réfléchi au retentissement potentiel de ce genre de communiqué.
Il y a surement du règlement de comptes avec OF dans l'air, avec un contentieux assez ancien aux différents étages du SCO.
D'ailleurs, OF n'a pas tardé à réagir, via le site internet. Ce n'était pas si urgent que cà, non?
Je suis certain que les uns comme les autres au SCO savent très bien qu'ils sont exposés, et qu'ils ont des qualités et des défauts à assumer.
OF a peut être fait son job en relatant in extenso les propos de Pado, mais il aurait pu être de bon ton, s'il y avait eu un bon esprit "objectif", de les pondérer en indiquant par exemple tout ce que Pado doit au SCO (et donc à JLG), qui est allé le chercher en National, ne l'oublions pas. Enfin, ce n'est que mon avis
Eh voilà ce crétin de Charrier a réussi a foutre le bordel................
Malheureusement c'est bien l'image du club et de JLG qui en prend un coup et les manipulateurs de OF sont tranquilles derrière leurs écrans ........................
La décision est radicale mais on voit bien depuis un mois que OF cherche des poux au SCO!
c'est une honte !
Malheureusement c'est bien l'image du club et de JLG qui en prend un coup et les manipulateurs de OF sont tranquilles derrière leurs écrans ........................
La décision est radicale mais on voit bien depuis un mois que OF cherche des poux au SCO!
c'est une honte !
- lacouture.49
- Donateur
c'est un tout ,ce pb de communication JL Garcia , W.B. , JF Charrier et Ouest France........ce n'est pas d'aujourd'hui , le tirage en rêgle sur le président et sa gestion .....etc.........
O.Pickeu va éteindre , l'incendie comme d'hab.......il a l'habitude
O.Pickeu va éteindre , l'incendie comme d'hab.......il a l'habitude
Présent aussi sur x !
C'est marrant tous ces gens qui insultent Charrier. Pour le connaître un tout petit peu, je n'ai pas souvenirs qu'il m'ai raconté s'être fait insulté les nombreuses fois ou il était à la Baumette ou à Jean-Bouin. Derrière un écran, c'est tellement plus facile !
Je viens tout juste de m'inscrire car je ne comprends pas les propos que vous tenez. Accuser Ouest-France, pourquoi pas. Mais c'est Pado qui chie sur Garcia, pas le journaliste. Et puis c'est un concours de circonstances si Angers rencontre Dijon, dix jours après l'article de Charrier. Ce n'est pas une cabale anti JLG. Ca n'en a pas l'air en tout cas. Le calendrier est vraiment mal fait : si Angers avait rencontré Vannes ou Troyes la première journée, il n'y aurait eu ni interview de Pado, ni celui de B., ni la phase de France Foot, ni rien du tout. C'est beaucoup bruit de rien. Et une décision, à mon gout, vraiment dispoportionnée.
Je viens tout juste de m'inscrire car je ne comprends pas les propos que vous tenez. Accuser Ouest-France, pourquoi pas. Mais c'est Pado qui chie sur Garcia, pas le journaliste. Et puis c'est un concours de circonstances si Angers rencontre Dijon, dix jours après l'article de Charrier. Ce n'est pas une cabale anti JLG. Ca n'en a pas l'air en tout cas. Le calendrier est vraiment mal fait : si Angers avait rencontré Vannes ou Troyes la première journée, il n'y aurait eu ni interview de Pado, ni celui de B., ni la phase de France Foot, ni rien du tout. C'est beaucoup bruit de rien. Et une décision, à mon gout, vraiment dispoportionnée.
Hé bé mon Jean Louis si tu tiens pas la pression de Ouest France Angers je crois que ça va être dur d'entrainer plus haut....j'ai rien contre le bonhomme mais pour moi y'a un aveu de faiblesse là...surprenant.
Ca fait bien plus d'un mois, rappelez vous la gestion des intersaisons délicates et les effets d'annonce sur WB (qui n'est pas un saint par ailleurs, je le concède volontiers, mais concernant le SCO.......respect Mr B.Tenma a écrit :Eh voilà ce crétin de Charrier a réussi a foutre le bordel................
c'est une honte !
Je ne fais pas partie de ceux qui souhaitent insulter Charrier ou qui que ce soit (ce n'est pas le genre de la maison
Concernant le message de Torpille, je ne pense pas que ce soit un problème de "pression" à supporter.
Je pense que le club veut dire "trop c'est trop" et là dessus je suis complètement.
Je me suis replongé dans les derniers articles de OUest France et hormis l'interview de Pado, si l'on considère qu'il est négatif, et le papier de Charrier, le journal est largement plus positif que négatif.marcos a écrit :Ca fait bien plus d'un mois, rappelez vous la gestion des intersaisons délicates et les effets d'annonce sur WB (qui n'est pas un saint par ailleurs, je le concède volontiers, mais concernant le SCO.......respect Mr B.Tenma a écrit :Eh voilà ce crétin de Charrier a réussi a foutre le bordel................
c'est une honte !).
Je ne fais pas partie de ceux qui souhaitent insulter Charrier ou qui que ce soit (ce n'est pas le genre de la maison), mais il faut bien reconnaitre que c'est leur façon de traiter l'information qui amène les soucis. Comme je l'ai dit plus haut, il y a la forme (les propos de Pado entre autres, qui n'engagent que lui c'est sûr) et l'esprit des articles (la nette impression que la critique négative est plus facile que la positive chez OF au sujet du SCO) à considérer concernant cette "affaire" et l'objectivité des auteurs. Et concernant l'esprit et l'objectivité
![]()
Concernant le message de Torpille, je ne pense pas que ce soit un problème de "pression" à supporter.
Je pense que le club veut dire "trop c'est trop" et là dessus je suis complètement.
tout d'abord bienvenue à toi.Squale49 a écrit :C'est marrant tous ces gens qui insultent Charrier. Pour le connaître un tout petit peu, je n'ai pas souvenirs qu'il m'ai raconté s'être fait insulté les nombreuses fois ou il était à la Baumette ou à Jean-Bouin. Derrière un écran, c'est tellement plus facile !
as tu lu régulièrement les articles de OF sur le SCO?
si c'est le cas tu te rendras compte que ce n'est pas la 1ère fois que OF n'est pas tendre envers le club et notamment son staff, depuis leur arrivée en 2006.
cet article et son côté "polémique" qui survient la veille du début du championnat, n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Et puis, si tu le connais, tu dois savoir (ou demande lui) à quoi il s'attendait en allant interviewer un joueur dont on sait qu'il est parti en mauvais terme avec le staff? Il cherchait quoi, exactement, ton ami Charrier?
nos messages se sont croisés.Squale49 a écrit :
Je me suis replongé dans les derniers articles de OUest France et hormis l'interview de Pado, si l'on considère qu'il est négatif, et le papier de Charrier, le journal est largement plus positif que négatif.
Il devait bien se douter que les attaques de Pado (et notamment la phrase reprise par France Football-au fait, il est toujours correspondant à FF, JF Charrier?
-
calimero
- Donateur
Pour une fois je ne te suis pas Marcos!marcos a écrit :tout d'abord bienvenue à toi.Squale49 a écrit :C'est marrant tous ces gens qui insultent Charrier. Pour le connaître un tout petit peu, je n'ai pas souvenirs qu'il m'ai raconté s'être fait insulté les nombreuses fois ou il était à la Baumette ou à Jean-Bouin. Derrière un écran, c'est tellement plus facile !
as tu lu régulièrement les articles de OF sur le SCO?
si c'est le cas tu te rendras compte que ce n'est pas la 1ère fois que OF n'est pas tendre envers le club et notamment son staff, depuis leur arrivée en 2006.
cet article et son côté "polémique" qui survient la veille du début du championnat, n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Et puis, si tu le connais, tu dois savoir (ou demande lui) à quoi il s'attendait en allant interviewer un joueur dont on sait qu'il est parti en mauvais terme avec le staff? Il cherchait quoi, exactement, ton ami Charrier?
C'est une habitude depuis des années de présenter le match à venir à travers la lorgnette de joueurs ayant évolué dans les clubs se rencontrant!!
Si,maintenant,il faut abandonner cette façon de faire car il risque d'y avoir des propos acerbes,un risque de dérapage,ce n'est plus du journalisme!
A vouloir rogner en permanence les aspérités,autant reprendre mot pour mot les termes du site officiel!
Comme cela plus de vierges effarouchées tant au niveau du staff que des zélés supporters!
A l'heure de la communication il faut savoir en accepter les avantages et les inconvénients!!!
C'est pénible de vouloir toujours voir le complot partout!
Entre les candides qui ne veulent voir que du positif partout et toujours et ceux qui analysent avec un peu plus de recul il y aura toujours des divergences!
Pas besoin de jeter l'anathème sur Charrier et ses collégues!Il avait d'ailleurs déjà livré son sentiment dans Jour de Foot en indiquant qu'il était difficile de parler football avec Jlg car celui-ci avait toujours raison!
C'est ce que j'appelle ne pas avoir la langue de bois et ça change de l'idolatrie ambiante!
- 1956
- Donateur
...des enfants...trop gâtés !gnako a écrit :Que ça soit JLG, Pado, l'équipe de France, etc ... ça serait bien que les gens du foot pro arrêtent un peu avec leur "image" ...
C'est la grande mode depuis quelques temps, ils se prennent pour des acteurs ou quoi ??
J'ai pas du bien me faire comprendre, Calimero (c'est sympa au passage, ça veut dire que d'habitude t'es d'accord avec moi?
).
J'ai cru expliquer dans mes précédents posts que je ne remettais pas en cause le fait que JLG ait un caractère difficile, et probablement un problème d'égo inhérent pour moi à la fonction (voir toute proportion gardée bien sûr Mourinho, Van Gaal, Deschamps), pour être capable de ne pas faire dans le sentiment.
Ce que je reproche c'est l'esprit OF que je crois déceler, avec une volonté claire de règlements de comptes dès lors que l'occasion se présente.
Mais ne t'en fais pas, je me doute que JLG n'est pas un tendre, mais après ce qui se dit dans le vestiaire......(demande à Anelka
)
J'ai cru expliquer dans mes précédents posts que je ne remettais pas en cause le fait que JLG ait un caractère difficile, et probablement un problème d'égo inhérent pour moi à la fonction (voir toute proportion gardée bien sûr Mourinho, Van Gaal, Deschamps), pour être capable de ne pas faire dans le sentiment.
Ce que je reproche c'est l'esprit OF que je crois déceler, avec une volonté claire de règlements de comptes dès lors que l'occasion se présente.
Mais ne t'en fais pas, je me doute que JLG n'est pas un tendre, mais après ce qui se dit dans le vestiaire......(demande à Anelka
- Keyser Söse
- Professionnel
on a vu ça récemment, EdF vs the World, ça a super bien marché. L'adversaire du SCO c'est Boulogne vendredi, pas les médias.marcos a écrit :Et si c'était le but finalement, pour resserrer les liens ou je ne sais quoi??Keyser Söse a écrit :Le problème pour le SCO est qu'en réagissant comme ça, l'affaire risque d'avoir un écho national plus important que les 2 lignes reprises dans France Football. Je suis pas sûr que ça rende service à JLG.![]()
-
calimero
- Donateur
On en oublierait presque que nous attendons toujours un attaquant!
Complétement d'accord avec ça.marcos a écrit :J'ai pas du bien me faire comprendre, Calimero (c'est sympa au passage, ça veut dire que d'habitude t'es d'accord avec moi?).
Mais ne t'en fais pas, je me doute que JLG n'est pas un tendre, mais après ce qui se dit dans le vestiaire......(demande à Anelka![]()
)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
calimero
- Donateur
Oui,enfin,le secret des vestiaires,il a bon dos!!
Nous en sommes à un point que meme un débutant va se voir interdire de répéter à ses parents ce qui se dit avant un match!
Pour avoir pratiqué un bon nombre d'années je trouve cette nouvelle lubie un tantinet agaçante!
Ne pas tout dévoiler,ok,mais cette omerta est d'un ridicule et permet le plus souvent d'éviter d'aborder les sujets qui fachent et de crever rapidement certains abcès!
Disons que c'est à la mode et très pratique ,dans certains cas,pour fuir ses responsabilités!!
Nous en sommes à un point que meme un débutant va se voir interdire de répéter à ses parents ce qui se dit avant un match!
Pour avoir pratiqué un bon nombre d'années je trouve cette nouvelle lubie un tantinet agaçante!
Ne pas tout dévoiler,ok,mais cette omerta est d'un ridicule et permet le plus souvent d'éviter d'aborder les sujets qui fachent et de crever rapidement certains abcès!
Disons que c'est à la mode et très pratique ,dans certains cas,pour fuir ses responsabilités!!
Certes, mais je trouve que ce n'est pas le cas ici puisque l'article qui lance la polémique reste celui de Charrier sur certain trait de caractère de Garcia. Il s'agissait clairement d'un règlement de compte pour une raison qu'on ignore et, par conséquent, soit on balance tout, soit tout reste entre les deux hommes. C'est trop facile de n'avoir qu'une version, celle de Charrier qui en rajoute une couche avec l'interview de Pado qui aurait été légitime sans certaines questions trop orientées vers la polémique.calimero a écrit :Oui,enfin,le secret des vestiaires,il a bon dos!!
- Keyser Söse
- Professionnel
C'est une digression ou il y-a eu un nouvel épisode, un secret de vestiaire a été trahi ?calimero a écrit :Oui,enfin,le secret des vestiaires,il a bon dos!!
Pas vraiment de secret de vestiaire, mais une façon de fonctionner notamment au niveau des causeries, sans rien de très confidentiel ni rien de bien grave.
De là à comparer un fonctionnement de sportifs pro (payés pour donc soumis à un certain devoir de réserve, d'où mes interrogations sur l'état d'esprit de pado) à des celui des amateurs (qui plus est des débutants), tu CHARRIEs un peu Caliméro, je trouve

De là à comparer un fonctionnement de sportifs pro (payés pour donc soumis à un certain devoir de réserve, d'où mes interrogations sur l'état d'esprit de pado) à des celui des amateurs (qui plus est des débutants), tu CHARRIEs un peu Caliméro, je trouve
-
calimero
- Donateur
marcos a écrit :Pas vraiment de secret de vestiaire, mais une façon de fonctionner notamment au niveau des causeries, sans rien de très confidentiel ni rien de bien grave.
De là à comparer un fonctionnement de sportifs pro (payés pour donc soumis à un certain devoir de réserve, d'où mes interrogations sur l'état d'esprit de pado) à des celui des amateurs (qui plus est des débutants), tu CHARRIEs un peu Caliméro, je trouve![]()
![]()
Disons qu'ils me gonflent un peu avec ça!
- ROD49
- Junior
Etre entraineur d'une équipe pro oblige forcément à devoir communiquer à la presse !
Que va t'il se passer désormais : soit on n'a pas les résultats escomptés et on va rester toute la saison avec comme seule communication la composition du groupe du match, soit on atteint les objectifs et on le reverra bomber le torse et arriver avec un cinglant "J'avais raison!" à la face des journalistes.?
En +, il conserve la conférence d'après-match alors que c'est au cours de celle en amical contre Nantes que tout a commencé il me semble
C'est n'importe quoi ! Quand mon pote m'a transmis le message paru dans FF à ce sujet, je me suis dit "mon dieu, ce qu'ils font est encore pire que les quelques articles parus doutant de la capacité de l'équipe ou les révélations de Pado". personne ne prêtait attention à ces messages alors que là, on est la risée de tous!
On s'en doutait que la mauvaise gestion du poste de gardien nous avait couté la montée, JLG nous prend pour des billes ou quoi? Ce n'est pas les journalistes qui posent problème, le problème est que le staff n'assume pas ses erreurs et rejette la faute sur les journalistes qui ne font que présenter des faits!
Et ne me dites pas que les journalistes ne présentent que les mauvais côtés, ils enjolivent aussi beaucoup trop de situations à mon goût... (l'exemple d'El Arabi qui depuis ce week-end devrait presque à Oslo selon certains...)
Je désapprouve totalement la démarche. C'est juste fuir ses responsabilités. je suis déçu.
Que va t'il se passer désormais : soit on n'a pas les résultats escomptés et on va rester toute la saison avec comme seule communication la composition du groupe du match, soit on atteint les objectifs et on le reverra bomber le torse et arriver avec un cinglant "J'avais raison!" à la face des journalistes.?
En +, il conserve la conférence d'après-match alors que c'est au cours de celle en amical contre Nantes que tout a commencé il me semble
C'est n'importe quoi ! Quand mon pote m'a transmis le message paru dans FF à ce sujet, je me suis dit "mon dieu, ce qu'ils font est encore pire que les quelques articles parus doutant de la capacité de l'équipe ou les révélations de Pado". personne ne prêtait attention à ces messages alors que là, on est la risée de tous!
On s'en doutait que la mauvaise gestion du poste de gardien nous avait couté la montée, JLG nous prend pour des billes ou quoi? Ce n'est pas les journalistes qui posent problème, le problème est que le staff n'assume pas ses erreurs et rejette la faute sur les journalistes qui ne font que présenter des faits!
Et ne me dites pas que les journalistes ne présentent que les mauvais côtés, ils enjolivent aussi beaucoup trop de situations à mon goût... (l'exemple d'El Arabi qui depuis ce week-end devrait presque à Oslo selon certains...)
Je désapprouve totalement la démarche. C'est juste fuir ses responsabilités. je suis déçu.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Il n'y aurait que l'article sur les gardiens, il n'y aurait pas de problème. Le gros problème est que tout à commencé avec un article qui visait clairement Garcia. C'est à ce moment que la goutte d'eau à fait déborder le vase. Depuis, le SCO reste passif et a craqué avec la succession des articles sur Pado avec des questions orientées à l'encontre de Garcia.ROD49 a écrit :Etre entraineur d'une équipe pro oblige forcément à devoir communiquer à la presse !
En +, il conserve la conférence d'après-match alors que c'est au cours de celle en amical contre Nantes que tout a commencé il me semble![]()
je ne comprends pas qu'en entraineur très apprécié par les commentateurs sportifs des radios RTL, Europe 1, se fait allumer par des journalistes rennais... et c'est çà depuis 3ans..
on voit la différence entre journalistes sportifs et journalistes locaux.. enfin bon Charrier a complètement dérapé en s'attaquant à l'homme et pas à l'entraineur
on voit la différence entre journalistes sportifs et journalistes locaux.. enfin bon Charrier a complètement dérapé en s'attaquant à l'homme et pas à l'entraineur
EPR Olkiluoto - Nuclear Power