Aménagement du stade Raymond-Kopa

chapo
Cadet

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par chapo »

J'ai une proposition à faire :
- l'installation d'un système d'arrosage dans la nouvelle tribune, genre une grande douche située sur la zone réservé aux supporters adverses :D

S'ils font trop de bruit ou s'il pleut trop ou au contraire si il fait super beau, on tourne le robinet et hop, les "ennemis" seront tout trempés :chinois:
Tous avec notre entraîneur et notre président !
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Grillage conservé !!!
Toujours présent et fidèles depuis 92
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

La Roulette a écrit :Grillage conservé !!!
Ca fait plusieurs dizaines de sièges perdus, non?
Et puis fallait s'en douter: tribune populaire = sauvages! :lol:
Croaaaa!!!
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Petite série photo suite à mon escapade du vendredi et quelques raisons supplémentaires de réjouissances car c'est maintenant une certitude, nous aurons bien des sièges blanc qui devraient symboliser le nom de SCO voire d'Angers, car pour l'instant ils ne sont pas encore posés.....

Au final le stade a quand même meilleure gueule depuis la rue, car bien qu'en taule et en mécano cette structure fait tout de suite nettement moins baltringue que notre vielle bute, même si on est tous un peu nostalgiques.....

Le résultat est assez surprenant, certes y'a bien cette histoire de grille dans le champ de vision, mais je pense que ça peut évoluer dans le temps, mais globalement on peut s'attendre à une évolution très sensible de l'ensemble du stade qui a incontestablement gagné en intérêt en offrant un tout autre visage aux visiteurs et même pour les gens qui le connaissent depuis toujours...!

Vue de la rue ça commence à l'faire carrément mieux
Image
Les fameux sièges blancs attendent d'être posés, mais que symboliseront t-il ?
Image
Image
Image
Image
J'ignore à quoi serviront ses panneaux, sans doute pour la pub...!
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Vinsco le sam. 24 juil., 2010 12:05 pm, modifié 5 fois.
l'amour brise les cœurs et les femmes les c.......(F-Dard)
scoty49
Professionnel

Message par scoty49 »

Merci pour toutes c'est photo !!
La tribune commence vraiment à avoir de la gueule !! :D
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ouais, les photos son chouettes.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

super les photos Vinsco, il me semble que les chaises blanches doivent marquer ANGERS en gros sur la tribune supérieure
sur la 3e photo, on voit deux alignements de 5-6 sièges se rejoindre pour former un ..... A.

du moins j'espère
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Coubertin pour les supporters

svp
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
do marco
Professionnel

Message par do marco »

Merci Vinsco. On voit mieux qu'en laissant les grillages les 1600 premières places se servent à rien :evil:
bebert49
Débutant

Message par bebert49 »

super les fotos , c nuls de laisser le grillage
ray
Pupille

Message par ray »

bebert49 a écrit :super les fotos , c nuls de laisser le grillage
a mon avis le grillage va virer, les travaux sont pas finis les gas
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

lgnico a écrit :super les photos Vinsco, il me semble que les chaises blanches doivent marquer ANGERS en gros sur la tribune supérieure
sur la 3e photo, on voit deux alignements de 5-6 sièges se rejoindre pour former un ..... A.

du moins j'espère
Ouai ignico, mais en fait on le sait pas encore car quand on zoom sur la photo d'origine, ce qu'on voit se sont des bancs en acier galvanisés sur lesquels viennent se fixer les sièges, et c'est ça que tu aperçois sur la photo, et ça ne forme pas du tout un "A" je t'assure.
Ceci dit ils vont pas marquer Antonini (enfin j'espère pas) mais selon toute probabilité Angers tu as raison ce qui (en soit) sera une petite révolution pour nous et que nous aurons du attendre bien longtemps.....
Maintenant pour ceux qui s'étonnent que la grille pourrie n'est pas été retirée, je trouve ça bien dommage aussi car je ne vois pas en quoi elle se justifie toujours, mais comme il reste 20 jours de chantier plein pot et que cette partie n'a pas encore été peinte ni les finissions faites espérons qu'elle sautera afin de permettre une vue inédite sur le terrain pour l'ensemble des 5400 supporters.....
Modifié en dernier par Vinsco le sam. 24 juil., 2010 11:44 am, modifié 1 fois.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

pourquoi ne pas mettre un grillage uniquement pour la partie visiteurs ?:shock:
je ne vois pas du tout l'utilité...
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

RNB a écrit :pourquoi ne pas mettre un grillage uniquement pour la partie visiteurs ?:shock:
Ouai d'autant qu'on parle du grillage, mais derriere y'a celui des cages, donc il y en a deux en tout.....
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Vinsco a écrit :
RNB a écrit :pourquoi ne pas mettre un grillage uniquement pour la partie visiteurs ?:shock:
Ouai d'autant qu'on parle du grillage, mais derriere y'a celui qui est derriere les cages, donc il y en a deux en fait.....
et ouais ca va être sympa pour ceux situés dans la partie basse de la tribune, à mon avis elle sera bien souvent vide...
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Vinsco a écrit :
lgnico a écrit :super les photos Vinsco, il me semble que les chaises blanches doivent marquer ANGERS en gros sur la tribune supérieure

du moins j'espère
Ouai ignico, mais en fait on le sait pas encore car quand on zoom sur la photo d'origine, ce qu'on voit se sont des bancs en acier galvanisés sur lesquels viennent se fixer les sièges, et c'est ça que tu aperçois sur la photo, et ça ne forme pas du tout un "A" je t'assure.
Ceci dit ils vont pas marquer Antonini (enfin j'espère pas) mais selon toute probabilité Angers tu as raison ce qui (en soit) sera une petite révolution pour nous et que nous aurons du attendre bien longtemps.....
Maintenant pour ceux qui s'étonnent que la grille pourrie n'est pas été retirée, je trouve ça bien dommage aussi car je ne vois pas en quoi elle se justifie toujours, mais comme il reste 20 jours de chantier plein pot et que cette partie n'a pas encore été peinte ni les finissions faites espérons qu'elle sautera afin de permettre une vue inédite sur le terrain pour l'ensemble des 5400 supporters.....
je pense que la grille pourrie ainsi que le grillage sont une sécurité de chantier à la construction de la tribune.. pour tout chantier de BTP, le chantier dois etre clos par des grilles "Héras", et là du coup ils utilisent le grillage sécurité comme grilles...
d'abord il y a tout l'aménagement à refaire autour de la tribune, enrobés, signalitique, accès secours, sécurité breff... pas sur que le grillage reste

ahhh ok c'est vrai que de loin on dirait des sièges , mais du coup j'arrive pas à les voir en blancs sous les sièges noirs de la tribune basse
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

phil a écrit :Ahhh!!! enfin quatre tribunes a J.B :shock: :shock: deux en dur(une de 20ans et sans toit, et une de 35ans pourri) et deux en mécano.. a Angers il faut savoir se contenter de peu.... je constate qu'aujourd'hui toutes les villes construisent des stades neufs :up: et nous on BRICOLE on RAFISTOLE... ohh désespoir!!!
Ben oui et puis tu vois on fini par se contenter de ça, car de la ou on partait c'est déjà vachement bien voire inespéré. Mais à la lumière des résultats et quand le père JCA va venir jouer à l'inspecteur des travaux finis, j'ai bien peur qu'il n'est plus trop envie de refaire le stade ou alors sur la base de cette dernière tribune.... :indiana:
yosco
Professionnel

Message par yosco »

Merci Vinsco pour les photos. Il faut vraiment que le club mette les supp' Angevins dans cette tribune je pense. Même si, on attend tous une refonte totale de JB, je me contente largement, pour le moment, de ce nouvel outil PROVISOIRE ! (hein JCA !)
Angers aime le sport
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

De rien c'est normal, et je suis dans mon élément, l'information c'est mon job..!
Mais tu as raison, cette tribune doit profiter en priorité aux supporters Angevins, qui (n'en doutons pas) sauront très vite en faire leur résidence principale....
D'ailleurs, (je me trompe peut être) le Club doit pouvoir comprendre qu'avec cet avantage dorénavant , Colombier peut et devrait logiquement devenir la tribune visiteurs, qui du coup est toute trouvée....

Alors je ne suis pas autant connaisseurs des us et coutumes des supporters que bien des membres ici, mais "pourquoi avoir prévu un espace visiteurs dans cette nouvelle tribune Coubertin sachant qu'il risque de sonner creux la plupart de la saison ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Vinsco a écrit :De rien c'est normal, et je suis dans mon élément, l'information c'est mon job..!
Mais tu as raison, cette tribune doit profiter en priorité aux supporters Angevins, qui (n'en doutons pas) sauront très vite en faire leur résidence principale....
D'ailleurs, (je me trompe peut être) le Club doit pouvoir comprendre qu'avec cet avantage dorénavant , Colombier peut et devrait logiquement devenir la tribune visiteurs, qui du coup est toute trouvée....

Alors je ne suis pas autant connaisseurs des us et coutumes des supporters que bien des membres ici, mais "pourquoi avoir prévu un espace visiteurs dans cette nouvelle tribune Coubertin sachant qu'il risque de sonner creux la plupart de la saison ?
3 500 places visiteurs en Colombier, c'est inconcevable en L2, même en L1. La réglementation de la LFP prévoit un plancher de places visiteurs à 5 % du total (mais les clubs peuvent s'arrêter à 2 000 quand leur stade dépasse 40 000). 3 500 places, c'est presque 20 % du stade. Inimaginable.

Quant à une partition de Colombier, c'est techniquement impossible, sauf à démolir un ou deux courts de tennis derrière (l'ATC n'y est certainement pas disposée) : il n'y a qu'une seule entrée vers Colombier (porte huit).

Donc soit tout Colombier est aux visiteurs (inconcevable), soit les visiteurs sont parqués dans une tribune couverte. Ce qui a toujours été avant que Saint-Léonard ne soit détruite. Donc, à l'heure actuelle, je ne vois pas de solution autre que Coubertin ou Saint-Léonard.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Image

Dans le mêm genre que la future tribune à Angers, à Brest ca donne ça!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Elles sont bien ces photos : Jean Bouin ressemble donc à quelque chose de correct, même si ce bricolage ne permettra jamais de viser un véritable modèle économique. Le provisoire qui dure, on a l'habitude au Sco...

Pour le grillage, j'espère bien qu'il sera enlevé. Mais j'ai un doute : cela dépendra peut-être du comportement des supporters... Ils doivent être un peu échaudés à la Ville et au Sco, sur le sujet. Même si pour l'heure, au vu des matchs amicaux, tout semble bien se passer ! Pourvu que ça dure !
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Merci de cette précision, Ok alors la solution existe bel et bien à St léonard.....mais comme elle n'a pas été prévue à l'origine on préfère (si j'ai bien compris) la faire dans la nouvelle tribune....!

Autre chose, si l'on se rend sur le site Officiel du SCO et qu'on cumule l'ensemble des places disponibles du (stade en 3D) on arrive à un cumule de 16423 places (en totalisant ce qui existe déjà ainsi que les 5400 nouvelles places)

Dés lors pourquoi parle t-on d'un stade de 18 000 places pour le 17 Aout ?

Les places qui manquent ne sont-elles pas les 1577 places d'abonnés ou officiels de la tribune JB ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Vinsco a écrit :Merci de cette précision, Ok alors la solution existe bel et bien à St léonard.....mais comme elle n'a pas été prévue à l'origine on préfère (si j'ai bien compris) la faire dans la nouvelle tribune....!

Autre chose, si l'on se rend sur le site Officiel du SCO et qu'on cumule l'ensemble des places disponibles du (stade en 3D) on arrive à un cumule de 16423 places (en totalisant ce qui existe déjà ainsi que les 5400 nouvelles places)

Dés lors pourquoi parle t-on d'un stade de 18 000 places pour le 17 Aout ?

Les places qui manquent ne sont-elles pas les 1577 places d'abonnés ou officiels de la tribune JB ?
Ou quelques centaines de places bloquées et 850 places visiteurs ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
1956
Donateur

Message par 1956 »

A BREST bonjour les poteaux dans le champ de vision !
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

1956 a écrit :A BREST bonjour les poteaux dans le champ de vision !
J'ignore s'il s'agit d'une tubulaire en mécano comme pour nous, mais il est clair que la ville de Brest a voulue la jouer éco à donf en se donnant la possibilité de bourrer de Stade Francis de Blé le plus possible à un cout minimum....

C'est la nouvelle mode, et une aubaine pour les Maires (comme on les comprend) qui ne veulent pas miser un copec dans des Stades neufs....
Modifié en dernier par Vinsco le sam. 24 juil., 2010 5:12 pm, modifié 1 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est un mix entre nos 2 tubulaires! :D
Croaaaa!!!
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

jourdesco a écrit :
C'est un mix entre nos 2 tubulaires! :D
Ouai ils sont pas à une bizarrerie prêt comme ses poteaux dont tu parles et qui transpercent le toit pour monter à 10 mètres au dessus, on se demande bien à quoi ça sert..... surement pour il flanquer des drapeaux ......ils sont fières ses Bretons..... lol :lol:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

je ne pense pas que le poteau central soit gênant sur la partie supérieure, on verra
Présent aussi sur x !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

St Léonard a aussi des poteaux dans le champs de vision et c'est pas plus gênant que ça !!
:sco7: :sco12: :sco7:
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »