COURBIS en cabane ! enfin !

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
jojo49
Stagiaire pro

Re: COURBIS en cabane ! enfin !

Message par jojo49 »

Pour la première fois depuis son interpellation à la sortie du stade Vélodrome le 19 septembre dernier, Rolland Courbis a donné de ses nouvelles depuis la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille où il purge une peine de 21 mois après ses condamnations dans l'affaire de la caisse noire du Sporting de Toulon et des caisses de l'OM.

«Le moral et la santé vont bien», a tenu à préciser d'entrée l'ancien entraîneur marseillais, pour rassurer son monde, dans les colonnes du Parisien, avant de revenir sur les circonstances de son interpellation. «J'étais venu commenter OM-Montpellier pour RMC, je ne m'attendais pas à être emmené par les forces de l'ordre à la sortie du stade. On m'a conduit en voiture jusqu'à l'Evêché (NDRL: le commissariat central de Marseille). Les policiers ont été très corrects. J'ai passé la nuit dans la cellule infirmerie, puis on m'a transféré aux Baumettes le lendemain matin», raconte Rolland Courbis.
«Ma famille et mon travail me manquent»

«Ma vie en prison ? Je suis dans une cellule de 3 mètres sur 2. La nourriture, c'est très moyen. Mes rapports avec les gardiens sont excellents, avoue-t-il. A ma demande, j'ai été placé à l'isolement (avec promenade privative), je ne vois pas d'autres détenus. J'ai été opéré du ventre il y a peu et je ne souhaite pas être pris dans un mouvement de foule lors de la promenade. Je n'ai pas non plus envie de passer mon temps à signer des autographes ou répondre aux questions des uns et des autres. Par moments, la solitude me pèse. Ma famille et mon travail me manquent (...) J'espère sortir le plus vite possible», a insisté Courbis.

Des nouvelles de notre bon camarade! :D
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

pour le courrier et les chèques :

Rolland Courbis
Centre pénitentiaire des baumettes
239, chemin de Morgiou
13 404 Marseille cedex 20
Présent aussi sur x !
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

jojo49 a écrit :
Pour la première fois depuis son interpellation à la sortie du stade Vélodrome le 19 septembre dernier, Rolland Courbis a donné de ses nouvelles depuis la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille où il purge une peine de 21 mois après ses condamnations dans l'affaire de la caisse noire du Sporting de Toulon et des caisses de l'OM.

«Le moral et la santé vont bien», a tenu à préciser d'entrée l'ancien entraîneur marseillais, pour rassurer son monde, dans les colonnes du Parisien, avant de revenir sur les circonstances de son interpellation. «J'étais venu commenter OM-Montpellier pour RMC, je ne m'attendais pas à être emmené par les forces de l'ordre à la sortie du stade. On m'a conduit en voiture jusqu'à l'Evêché (NDRL: le commissariat central de Marseille). Les policiers ont été très corrects. J'ai passé la nuit dans la cellule infirmerie, puis on m'a transféré aux Baumettes le lendemain matin», raconte Rolland Courbis.

«Ma vie en prison ? Je suis dans une cellule de 3 mètres sur 2. La nourriture, c'est très moyen. Mes rapports avec les gardiens sont excellents, avoue-t-il. A ma demande, j'ai été placé à l'isolement (avec promenade privative), je ne vois pas d'autres détenus. J'ai été opéré du ventre il y a peu et je ne souhaite pas être pris dans un mouvement de foule lors de la promenade. Je n'ai pas non plus envie de passer mon temps à signer des autographes ou répondre aux questions des uns et des autres. Par moments, la solitude me pèse. Ma famille et mon travail me manquent (...) J'espère sortir le plus vite possible», a insisté Courbis.

courage bonhomme,plus que 20 mois 1/2 !
On ne nous dit pas tout.....! ......
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

scolibri a écrit :
jojo49 a écrit :

courage bonhomme,plus que 20 mois 1/2 !

Avec les remises de peines il peut je pense resortir dans 12 à 15 mois
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
lacouture.49
Donateur

MOnsieur a changé de crèmerie pour se rapprocher des amis

N'envoyer pas trop de courrier , à priori ,le club de nice s'est proposé pour un poste de conseiller sportif , sans doute en travail d'intérêt général :D

Roland Courbis
Maison d’Arrêt
Avenue du Moulin de la Jasse
34753 VILLENEUVE-LES-MAGUELONES
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nisco a écrit :Rolland Courbis, interpellé samedi soir dans le cadre de sa condamnation à de la prison ferme dans l'affaire des transferts suspects à l'OM de 1997 à 1999, a été déféré au parquet de Marseille dimanche en fin de matinée. Interpellé à la sortie du stade Vélodrome vers 23h00 samedi et placé en garde à vue, Courbis a été présenté au juge en charge de l'exécution des peines Patrick Guérin, pour se voir signifier sa condamnation. L'ancien entraîneur de Marseille a été arrêté alors qu'il doit purger le reliquat de la peine de deux ans de prison ferme à laquelle il a été condamné en appel.

L'un de ses avocats, Frédéric Monneret, avait indiqué peu avant son interpellation que, d'après ses calculs, «la durée d'emprisonnement de Rolland Courbis devrait être de l'ordre de trois mois». Courbis «ne fuira pas ses responsabilités», avait-il ajouté, précisant que l'ancien coach de Marseille et de Montpellier «croulait sous les propositions de travail» et que «TF1 pensait à lui comme consultant pour la Coupe du monde de football 2010». Me Monneret s'était également étonné «qu'un parquet, à moins d'une décision en haut lieu, puisse prendre la responsabilité d'une arrestation alors que le projet de loi pénitentiaire (qui envisage un aménagement des peines jusqu'à deux ans de prison ferme) est en cours d'examen» devant l'Assemblée nationale.

Le 9 juin 2006, le tribunal correctionnel de Marseille l'avait jugé coupable d'avoir bénéficié de compléments de rémunération occultes à l'occasion de quinze transferts de joueurs à l'OM entre 1997 et 1999. Il avait alors été condamné à trois ans et demi de prison ferme, 375.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité dans le milieu du football. Le 17 octobre 2007, la cour d'appel d'Aix-en-Provence avait revu sa peine à deux ans ferme et 200.000 euros d'amende. Courbis avait alors échappé à ce qui constituait le pire à ses yeux: l'interdiction d'exercer. Cette condamnation était devenue définitive le 22 octobre 2008, la chambre criminelle de la Cour de cassation ayant rejeté son pourvoi. (AFP)

Ils ont mis 11 mois à l'arrêter...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Il la laisser finir la saison avec la paillade en L2
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
lacouture.49
Donateur

Courbis bientôt libre ?

Rolland Courbis pourrait bénéficier d'un aménagement de sa peine et d'une mise en liberté conditionnelle, selon des informations publiées mardi dans L'Equipe. Depuis la nouvelle loi Dati, votée en décembre, les peines de moins de deux ans peuvent bénéficier d'un aménagement. Si le magistrat étudie favorablement la requête de Rolland Courbis, l'ex-entraîneur de Marseille pourrait sortir de prison, avec contrepartie. Celle-ci pourrait prendre la forme de TIG (travaux d'intérêt général). Les dirigeants de Palavas-les-Flots, club qui évolue en dixième division, ont déjà donné leur accord pour accueillir Courbis si sa peine était aménagée.
Présent aussi sur x !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

lacouture.49 a écrit :Courbis bientôt libre ?

Rolland Courbis pourrait bénéficier d'un aménagement de sa peine et d'une mise en liberté conditionnelle, selon des informations publiées mardi dans L'Equipe. Depuis la nouvelle loi Dati, votée en décembre, les peines de moins de deux ans peuvent bénéficier d'un aménagement. Si le magistrat étudie favorablement la requête de Rolland Courbis, l'ex-entraîneur de Marseille pourrait sortir de prison, avec contrepartie. Celle-ci pourrait prendre la forme de TIG (travaux d'intérêt général). Les dirigeants de Palavas-les-Flots, club qui évolue en dixième division, ont déjà donné leur accord pour accueillir Courbis si sa peine était aménagée.

content pour lui
ce que lui a soit-disant fait d'autres on fait pire que lui
pour des pratiques courantes dans le monde du foot
Dreyfus avait aussi sa part de responsabilité(paix à son âme) mais bon on prête qu'aux riches
son arrestation a été folklorique ,et pas très cavaliere
alors qu'ils savaient très bien ou le trouver autre qu'un stade de foot
un grand monsieur du foot qui a fait ce que sont les clubs Meridionaux ou il est passé
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

lacouture.49
Donateur

il va signer à Nantes la semaine prochaine :chinois:

Ecroué depuis octobre à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), Rolland Courbis en est sorti comme prévu vendredi dans le cadre d'un aménagement de sa peine, a-t-il annoncé sur RMC. L'ex-entraîneur de l'OM et de Bordeaux, entre autres, devait être placé sous bracelet électronique, après l'ordonnance rendue en ce sens en janvier par un juge d'application des peines de Montpellier. Il était écroué dans le cadre d'une condamnation à de la prison ferme dans l'affaire des transferts suspects à l'OM de 1997 à 1999.

Consultant pour la radio RMC jusqu'à son interpellation au stade Vélodrome à Marseille, le 19 septembre soit, Courbis purge une double peine: un an de prison ferme pour complicité d'abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux et complicité de faux en écritures privées dans l'affaire des transferts suspects à l'OM, assorti d'un an de révocation de sursis dans le dossier des caisses noires du Sporting Toulon de 1986 à 1990, pour lequel il avait déjà effectué un peu plus de trois mois de détention provisoire. Courbis doit retrouver son emploi à RMC dès mardi. Il avait également proposé d'aider bénévolement des clubs de l'agglomération montpelliéraine.
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 12 févr., 2010 3:56 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

lamentable, elle est belle la justice une fois de plus!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Le futur entraineur de Bordeaux? En tout cas il s'en sort bien le Roland... vous avez dit justice à 2 vitesses?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Il y a deux sortes d'avocats : celui qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge ! :hihi:
La voix de Saint Leo !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

andy a écrit :
lacouture.49 a écrit :Courbis bientôt libre ?

content pour lui
ce que lui a soit-disant fait d'autres on fait pire que lui
pour des pratiques courantes dans le monde du foot
Dreyfus avait aussi sa part de responsabilité(paix à son âme) mais bon on prête qu'aux riches
son arrestation a été folklorique ,et pas très cavaliere
alors qu'ils savaient très bien ou le trouver autre qu'un stade de foot
un grand monsieur du foot qui a fait ce que sont les clubs Meridionaux ou il est passé

t'as raison raison la morale est sauve...quelle injustice pour Rolland ! :indiana:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « 2009-10 : 5° de L2 avec 55 pts »