Ça sent(ait) la poudre... !

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
solo49
Stagiaire pro

Re: Ça sent la poudre... !

Message par solo49 »

je partage l'analyse de manosolo49!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

manosolo49 a écrit :Je vais évidemment, n'en déplaise à certains, réagir sur ce qui s'est passé. La question est de savoir: à quoi cela sert de tels comportements dans un stade? Quel intérêt de jeter des bombes agricoles ? Pour répondre à cette question, je reprendrais ce que j'ai déjà dit ailleurs: pour certains, supporter une équipe (en l'occurrence le SCO) leur permet d'exister. Ils se retrouvent dans une logique de bande, de groupe où ils y trouvent une reconnaissance, une valorisation narcissique. Mais leur plaisir (jouissance en terme psychanalytique) ne s'arrête pas là. Ils ne se contentent pas d'être reconnu entre eux, il faut qu'il soit reconnu par les autres (que ce soit de manière gratifiante ou pas, ils s'en fichent). Pour cela, la meilleure façon est de transgresser la règle. Ainsi, forcement, on parle d'eux. La façon d'agir ne diffère en peu de choses de ce qui existe dans les bandes des quartiers populaires.
Quelques faits qui ajoutent de l'eau à mon moulin: la rapidité avec la quelle les vidéos concernant les incidents ont été postés sur le net, le fait que l'auteur de ces vidéos porte le nom d'un groupe de supporter, le compte rendu mis sur un forum de supporter ultra mettant de suite en avant les incidents qui ont eu lieu et non le côté sportif du match.
Quand certains de ces supporters disent qu'ils seront toujours derrière le SCO quoiqu'il arrive, ils ont effectivement raison car sans ça, ils ne peuvent plus exister, à moins de trouver un substitut aussi jouissif. Mais ils ne supportent pas le SCO par amour du club, mais par amour pour eux même, parce qu'ils ont besoin de ça, que ca leur permet d'exister. On imagine bien les poussées d'adrénaline que doivent provoquer les provocations contre d'autres supporters, avec la sécurité ou les forces de l'ordre... Le plaisir aussi de faire comme les grands et de transgresser la règle en balançant une bombe agricole. Et enfin, le plaisir de voir que l'on parle d'eux, qu'ils sont reconnus. Ainsi, des incidents de ce genre, il y en aura toujours tant que la règle ne fera pas assez peur pour réprimer la jouissance ou tant qu'eux mêmes n'auront pas trouvé un substitutif.

En fait, en ouvrant des postes les concernant, en en parlant dans la presse, lorsque le club réagit... tout cela fait leur jeu et satisfait leur jouissance! Cependant, ne rien dire pourrait conduire à les encourager à passer à un échelon supérieur.

Enfin, quand je dis tout cela, je peux aussi totalement me planter ;)

Ce n'est pas faux. Le foot (et ici le SCO) peut ne servir que de prétexte...

Je mets des pincettes car il s'agit et s'agira toujours d'un débat interminable entre les ultras et les autres.

Réponse de la commission de discipline de la LFP demain, sans doute, ou délibéré.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Bon je viens de lire les 7 pages qui servent à rien.
Tranquillou ne fait pas ton focus stp car tu remets ton texte en avant du style je dis bravo à tous ceux qui s'investissent beaucoup dans leur groupe.....mais après tu te fous de leur geule avec le texte à 2 balle de bessono qui dois vous faire bander à vrai dire.

Pour ma part, faut relativiser et respecter tout de même les groupes de supporters car certaine paroles sont irrespectueuses envers les groupes, c'était un derby contre laval que l'on aime pas, fallait s'y attendre à ce que ce soit bouillant, c'est pas tous les week comme cela faut arretez et de plus vous ne savez en n'un rien qui a commis ces gestes donc dans ce cas on la ferme....
Et puis bon les personnes qui veulent faire les moralisateurs sur ce forum je doute que vous connaissiez le MONDE DES TRIBUNES en général donc d'avance c'est impossible de dialoguer avec vous.

LIBERTE POUR LES ULTRAS!
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

angevin de sang a écrit :Bon je viens de lire les 7 pages qui servent à rien.
Tranquillou ne fait pas ton focus stp car tu remets ton texte en avant du style je dis bravo à tous ceux qui s'investissent beaucoup dans leur groupe.....mais après tu te fous de leur geule avec le texte à 2 balle de bessono qui dois vous faire bander à vrai dire.

Pour ma part, faut relativiser et respecter tout de même les groupes de supporters car certaine paroles sont irrespectueuses envers les groupes, c'était un derby contre laval que l'on aime pas, fallait s'y attendre à ce que ce soit bouillant, c'est pas tous les week comme cela faut arretez et de plus vous ne savez en n'un rien qui a commis ces gestes donc dans ce cas on la ferme....
Et puis bon les personnes qui veulent faire les moralisateurs sur ce forum je doute que vous connaissiez le MONDE DES TRIBUNES en général donc d'avance c'est impossible de dialoguer avec vous.

LIBERTE POUR LES ULTRAS!

Explique nous donc quel est pour toi ce fameux "monde des tribunes"?
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Ce qu'il veut dire (je pense), c'est surtout qu'il ne faut pas tout amalgamer.

NON, les groupes de supporters (tout du moins le KDLB) ne cautionne pas ces gestes.
OUI, il s'agit de brebis égaré et que faire contre ça ?

Sans rendre aucun compte à personne, au KDLB, nous avons nous même nettoyé devant notre porte. Des personnes ont été interdites de "cartagage" (ce qui veut dire beaucoup dans la mentalité d'un groupe ultras) pour cette saison suite aux évènements de Mayenne. Des personnes, innocentes ou coupables, ont été interdites de derby pour Laval.

Suite au match, de nouvelles personnes vont surement avoir des problèmes. Logique à partir du moment où ce sont les bonnes personnes. Voilà encore un réel problème. Près de la moitié des gens qui se font choper pour telle ou telle geste n'en sont pas responsable, et la marrée chaussée lavalloise connait bien ce système. Alors oui, interdisons ces personnes de stade ... mais si ce ne sont pas les bonnes, à quoi cela sert-il ?
En interne, nous prendrons évidemment les mesures nécessaires, quitte à perdre des membres.
Mais, à tout le monde, arrêtez vos leçons, les groupes gèrent leur association et leurs membres comme ils le veulent et n'ont pas besoin de vous pour ça. Condamner telle ou telle groupe de supporters, c'est condamner 95% de ces adhérents qui n'ont absolument rien à se reprocher.

J'ajouterais que vous êtes rarement au courant de la totalité des histoires, des relations qui nous lient avec le SCO et des réunions qui en découlent.

Pour finir, si vous cherchez une solution qui aurait pu calmer les ardeurs de ces personnes, elle se trouve peut être dans le service de sécurité ANGEVIN. Quand les MTG ne jouent pas les gros bras (assez récurrent malheureusement), il y a dialogue et grâce à l'un des responsables sécu des MTG de cette année, on à évité bien des problèmes et calmer bien des ardeurs! Où étaient-ils à Laval ?
...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

damienlucas a écrit :
angevin de sang a écrit :Bon je viens de lire les 7 pages qui servent à rien.

LIBERTE POUR LES ULTRAS!

Explique nous donc quel est pour toi ce fameux "monde des tribunes"?

Je m'en suis expliqué avec La Roulette (qui n'a d'ailleurs pas daigné me répondre, mais ce n'est pas grave ;) ) qui est, à ma connaissance responsable de KOP. Voila, rien d'autre à rajouter si tu veux des explications tu lui demandes ;) .

Je te signale que Bessonno a fait idem...sans plus de succès ;)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est bien, ils veulent faire comme les grands.
J'aimerais bien voir leurs attitudes s'ils se déplaçaient à Marseille, Paris ou Sainté...
Modifié en dernier par jourdesco le jeu. 10 déc., 2009 11:28 am, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Oups desole tranquillou, de t'avoir offusque de ma non-reponse; malheureusement, je ne vois pas quoi de plus (pour toi ou bessono, qui m'a repondu ici) à ajouter que : c'est toujours facile aussi de balancer (même sur le ton de l'humour ou en se cachant derriere!), de denigrer ou plutot de bien vous "lacher" gratuitement en amalgamant tous les membres (de par vos generalites) des groupes...et apres coup, venir dire que c'etait dit sur le ton de l'humour!

Pour tous, j'ai mis dans les premeires pages et rapidement apres le match, notre position au KDLB sur ce qui c'est passé, en condamnant ces actes!
J'ai egalement precisé que je n'étais pas au match (avant qu'on vienne me reprocher de n'avoir pas bougé ou dit pour essayer de faire cesser!)
J'ai dit qu'on s'en expliquerait directement avec les gens concernés: le club...et cela va etre le cas.
Et qu'on prendrait des mesures evidentes en interne pour sanctionner le (ou les) membres impliqués si preuve irrefutable de leur action (si vous reflechissez un tant soi peu, il n'y a pas de position plus claire; on ne nie pas que des gens ont deconné mais il me semble sain d'eviter de designer qui que ce soit sans reelle preuve)...et c'est pas du tout (comme le disait?) une politique de l'autruche!
Et vous voudrez bien comprendre qu'on ne vous attendra pas pour agir, et que malgre votre plaisir (pour beaucoup, certains reapparaissant en pourfendeur du mal et icone du bien; bizzarement, uniquement, quand ils peuvent se lacher sur notre dos, tiens donc?!) à nous descendre en fleche, nous poursuivrons notre route comme on l'a fait depuis 18 ans...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

La Roulette a écrit :Oups desole tranquillou, de t'avoir offusque de ma non-reponse; malheureusement, je ne vois pas quoi de plus (pour toi ou bessono, qui m'a repondu ici) à ajouter que : c'est toujours facile aussi de balancer (même sur le ton de l'humour ou en se cachant derriere!), de denigrer ou plutot de bien vous "lacher" gratuitement en amalgamant tous les membres (de par vos generalites) des groupes...et apres coup, venir dire que c'etait dit sur le ton de l'humour!

Pour tous, j'ai mis dans les premeires pages et rapidement apres le match, notre position au KDLB sur ce qui c'est passé, en condamnant ces actes!
J'ai egalement precisé que je n'étais pas au match (avant qu'on vienne me reprocher de n'avoir pas bougé ou dit pour essayer de faire cesser!)
J'ai dit qu'on s'en expliquerait directement avec les gens concernés: le club...et cela va etre le cas.
Et qu'on prendrait des mesures evidentes en interne pour sanctionner le (ou les) membres impliqués si preuve irrefutable de leur action (si vous reflechissez un tant soi peu, il n'y a pas de position plus claire; on ne nie pas que des gens ont deconné mais il me semble sain d'eviter de designer qui que ce soit sans reelle preuve)...et c'est pas du tout (comme le disait?) une politique de l'autruche!
Et vous voudrez bien comprendre qu'on ne vous attendra pas pour agir, et que malgre votre plaisir (pour beaucoup, certains reapparaissant en pourfendeur du mal et icone du bien; bizzarement, uniquement, quand ils peuvent se lacher sur notre dos, tiens donc?!) à nous descendre en fleche, nous poursuivrons notre route comme on l'a fait depuis 18 ans...

Ok, merci de ces précisions. T'inquiète, je n'étais pas offusqué.
Juste un point que je tiens à préciser, car il est important, je n'ai à aucun fait l'amalgame entre tous les membres, j'ai pris soins, dans mon post et le MP que je t'ai adressé, de bien faire la distinction entre la minorité qui sème la zizanie et les autres et tu le sais bien... ;) .
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Allez hop, -6 au championnat des tribunes. :lol:
Trêve de plaisanterie, j'ai peur de la commission de discipline. Pourvu que ça ne soit que financier. Mais vu notre histoire d'amour avec la LFP...
Croaaaa!!!
angevin de sang
Professionnel

Et le pire je trouve c'est les mecs qui viennent jamais sur ce forum(c'est à dire la moitié) et dès après un incident ils viennent poster pour casser en PRIORITE les groupes.
Ca vole très haut c'est vrai.....alors franchement c'est facile dérrière votre pc bien au chaud chez vous, mais en face combien auront les co.... pour venir dire ce que vous pensez devant tout un groupe? très peu je pense, nous sommes bien d'accord! ;)
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

angevin de sang a écrit :Et le pire je trouve c'est les mecs qui viennent jamais sur ce forum(c'est à dire la moitié) et dès après un incident ils viennent poster pour casser en PRIORITE les groupes.
Ca vole très haut c'est vrai.....alors franchement c'est facile dérrière votre pc bien au chaud chez vous, mais en face combien auront les co.... pour venir dire ce que vous pensez devant tout un groupe? très peu je pense, nous sommes bien d'accord! ;)

C'est bien l'impression que tu m'avais donné par tes posts..."courageux en groupe mais pas téméraires" ;) :lol:

Sans méchanceté aucune, ce n'est qu'une subjection , "Arrête là, tu t'enlises cowboy " ;) :hihi: De toutes façons, les explications que je souhaitais avoir m'ont été données ainsi, toutes autres élucubrations seront superflues. ;)
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 10 déc., 2009 2:09 pm, modifié 3 fois.
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

angevin de sang a écrit :Et le pire je trouve c'est les mecs qui viennent jamais sur ce forum(c'est à dire la moitié) et dès après un incident ils viennent poster pour casser en PRIORITE les groupes.

En effet ne compte pas sur moi pour venir "s'expliquer" avec toi en tribune. On t'explique depuis le début que nous on vient voir un match de foot quand on va au stade! mais ça doit te passer beaucoup trop haut tout ça.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Et ça changera quoi, pour toi, qu'on te le dise ici ou au stade ? Après tout, le contenu sera le même !
Si tu veux, on peut aussi te le dire par mail, fax et téléphone si tu as besoin de plusieurs moyens de communication pour comprendre :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Je veux pouvoir porter mon écharpe, chanter et me lever sans être emmerder dans un stade adverse et avoir à me cacher d'être angevin. Donc pour les prochains déplacements je reviendrai dans la tribune visiteurs. On n'a pas été trop embettés pour retourner à la bagnole, ça aurait pu être plus chaud.
Mais surtout, si ça peut en amuser certains de faire intervenir les bleus, les stadiers et toutes les forces de sécurité à outrance pour aller se pallucher avec les autres kops ultras et dire qu'à Angers aussi on peut foutre le dawa, franchement c'est gavant. Dites vous bien que dans les tribunes, tout le monde n'a pas les mêmes antécédents ni les mêmes rapports avec ces gens là que vous. Ca peut vous amuser, mais moi me faire plotter avec zèle, la simple idée d'avoir ma tête sur des videos et de me faire renifler par leurs clebards, je prends ça comme de la provocation et ça m'énerve car je ne suis pas coupable.
Si on arrêtait de vouloir balancer des trucs sur la pelouse, peut être qu'on pourrait plus facilement faire entrer des choses vraiment utiles, style cannette et autre. Mais là vu le plottage, franchement, sacrebleu quoi.
Modifié en dernier par Trouble Maker le jeu. 10 déc., 2009 4:08 pm, modifié 1 fois.
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

jourdesco a écrit :Allez hop, -6 au championnat des tribunes. :lol:
Trêve de plaisanterie, j'ai peur de la commission de discipline. Pourvu que ça ne soit que financier. Mais vu notre histoire d'amour avec la LFP...

le but de se classement, n'est rien d'autre que de finir dernier . . . C'est même un honneur !
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
angevin de sang
Professionnel

Zikaz a écrit :

Et ça changera quoi, pour toi, qu'on te le dise ici ou au stade ? Après tout, le contenu sera le même !
Si tu veux, on peut aussi te le dire par mail, fax et téléphone si tu as besoin de plusieurs moyens de communication pour comprendre :lol:

oui mais j'en résume que vous êtes obliger de faire un débat sur le forum de vous lacher ce que vous voulez evacuer qui vous bloke sinon vous seriez vraiment pas bien et cela je trouve sa grave.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

angevin de sang
Professionnel

tranquilou a écrit :

C'est bien l'impression que tu m'avais donné par tes posts..."courageux en groupe mais pas téméraires" ;) :lol:

Sans méchanceté aucune, ce n'est qu'une subjection , "Arrête là, tu t'enlises cowboy " ;) :hihi: De toutes façons, les explications que je souhaitais avoir m'ont été données ainsi, toutes autres élucubrations seront superflues. ;)

Oui je te parle en groupe car tu t'adresse quand même à tout un groupe voilà je peux retourner le problème comme sa. ;)
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ta proposition a des relans de menace, de loi du plus fort, ça confirme ce que je pensais .
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin de sang
Professionnel

vince971 a écrit :Ta proposition a des relans de menace, de loi du plus fort, ça confirme ce que je pensais .

a bon de menaces? :lol: à non me refait pas le coup de mon "procés" avec sécuritas.

Et franchement faut arreter 5minutes...
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Angevin de sang, une belle démonstration de l'effet de groupe.
Car sinon, ça donne:
A noter la présence de nombreux forumistes ce matin, les habitués allezsco, franckysco, mais aussi, scoman, zikaz, et sans doutes d'autres que je ne connais pas ou que j'oublie de citer ... et surtout passage de La Roulette qui nous a présenté devinez qui, je vous le donne en mille (émile ) ??? "Angevin de sang" hé oui ! Plutôt réservé pour le coup, d'ailleurs.

:hihi:
Croaaaa!!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jourdesco a écrit :Angevin de sang, une belle démonstration de l'effet de groupe.
Car sinon, ça donne:
A noter la présence de nombreux forumistes ce matin, les habitués allezsco, franckysco, mais aussi, scoman, zikaz, et sans doutes d'autres que je ne connais pas ou que j'oublie de citer ... et surtout passage de La Roulette qui nous a présenté devinez qui, je vous le donne en mille (émile ) ??? "Angevin de sang" hé oui ! Plutôt réservé pour le coup, d'ailleurs.

:hihi:

:up:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
angevin de sang
Professionnel

Tu veux je te repondres tout simplement car sa ne m'interesse pas d'aller discuter avec vous tout simplement, j'ai rien à vous dire.
Je vais surement pas discuter avec des mecs qui nous enfoncent à longueur d'année.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Du grand Angevin de sang, ce soir...En grande forme le garçon ! ;) :up:
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tu as raison sur toute la ligne. Chacun son combat. Par ailleurs, n'étant pas suicidaire, je refuse de dire tout haut ce que je pense devant un groupe, comme tu dis. Un par un, faut voir...
lfaf
Poussin

Message par lfaf »

:indiana: laval
pibell
Minime

Message par pibell »

Furka a écrit :http://www.sofoot.com/blogs/jfborne/allumez-le-feu-117066.html

Bonne lecture à tous :up:

Superbe article !
:D
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Stade Lavallois – Angers SCO du 4 décembre 2009
Suite aux incidents lors de la rencontre, la Commission de discipline de la ligue décide de mettre le dossier en instruction.
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :Stade Lavallois – Angers SCO du 4 décembre 2009
Suite aux incidents lors de la rencontre, la Commission de discipline de la ligue décide de mettre le dossier en instruction.

M'ouai :?
Verrouillé

Retourner vers « 2009-10 : 5° de L2 avec 55 pts »