Faits divers & actualité

le general
Scoïste, enfin !

Re: Faits Divers & Actualité

Message par le general »

benji649 a écrit :
andy a écrit :17h57
Joggeuse enlevée: le suspect a reconnu avoir tué la jeune femme
p...... faudrait lui couper les C..... à cet individu récidiviste
Sauf si c'est un artiste, dans c'est cas là on peut le relâcher tranquille 8) :evil:
ce cas là !( alors nantais des problèmes avec la langue française ! :lol: )
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

le general a écrit :
benji649 a écrit :
andy a écrit :17h57
Joggeuse enlevée: le suspect a reconnu avoir tué la jeune femme
p...... faudrait lui couper les C..... à cet individu récidiviste
Sauf si c'est un artiste, dans ce cas là on peut le relâcher tranquille 8) :evil:
ce cas là !( alors nantais des problèmes avec la langue française ! :lol: )
Et toi des problèmes avec l'intelligence?
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

explique !
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

t'as édités ! pas répondus ! :hihi:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

21h12 France > Essonne -

Le corps de la joggeuse disparue retrouvé (source judiciaire)
En 2002, il avait été condamné à onze années de réclusion criminelle pour le viol, l'enlèvement et la séquestration d'une fillette de 13 ans à Échilleuses. Après sept années de détention, il avait bénéficié d'une libération conditionnelle pour bonne conduite. « Sa peine s'est achevée en novembre 2008 sans qu'aucun incident n'ait été signalé », précise-t-on de source judiciaire....ET VOILA!!!!!!!!!!!! :evil:
do marco
Professionnel

Message par do marco »

Justice de sacrebleu, comment on peut laisser un mec sortir de tolle après avoir fait ça il ya 9ans!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Récidive - Joggeuse tuée : Lefebvre pour la "castration chimique"
Crédit Photo : ABACA
Le porte-parole de l'UMP a prôné jeudi le recours à cette méthode après le meurtre d'une joggeuse près de Milly-la-Forêt, dont un homme déjà condamné pour viol a reconnu être l'auteur.

"Ne doit-on pas enfin décider la mise en oeuvre de la castration chimique pour ce type d'individu ?", s'interroge jeudi dans un communiqué Frédéric Lefebvre, au lendemain de la découverte du corps de Marie-Christine Hodeau, dont l'auteur présumé du meurtre est un récidiviste. Il juge nécessaire de "tirer les conséquences immédiates en termes de responsabilité et de modification de la loi". Selon le porte-parole du parti majoritaire, cette affaire soulève plusieurs questions à propos du suspect : "Pointait-il régulièrement auprès des forces de sécurité et était-il soumis à un contrôle depuis sa remise en liberté à la fin de sa peine ? Était-il soigné ?" "Toute la lumière doit être faite sur l'application des mesures de suivi des criminels sexuels dans l'affaire de Milly-la-Forêt. Pourquoi ce criminel qui vient de récidiver a-t-il été autorisé à vivre à 100 mètres du domicile de sa précédente victime ?", s'étonne également Frédéric Lefebvre.

La castration chimique existe notamment aux Etats-Unis et en Belgique pour certains types de délinquants sexuels. En 2007, à la suite du viol du petit Enis, 5 ans, par un pédophile récidiviste, le chef de l'Etat avait annoncé un ensemble de mesures renforçant le suivi des délinquants sexuels, avec notamment la création d'hôpitaux fermés pour les pédophiles jugés dangereux à la fin de leur peine et la fin des remises de peines pour les délinquants sexuels. Il s'était par ailleurs dit favorable à la "castration chimique". Dans la foulée, le député UMP de Paris B. Debré avait déposé une proposition de loi sur cette question.

En dehors de toute considération politique, je suis pour!! :evil:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ca l'empêcherait de tuer?
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :Ca l'empêcherait de tuer?
Peut-être car cela annihilerait certainement les pulsions non, tu n'y crois pas?
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Ben le problème c'est que des gens comme dans "la bête humaine" ou "le parfum" (et ils en existent des vrais malheureusement) n'ont pas des pulsions sexuelles mais ""simplement"" meurtrières... Donc comment les empêcher?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

tranquilou a écrit :
Peut-être car cela annihilerait certainement les pulsions non, tu n'y crois pas?
Comme le dis le "nantais" ;) , ça n'enlèvera pas l'instinct meurtrier.
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :
tranquilou a écrit :
Comme le dis le "nantais" ;) , ça n'enlèvera pas l'instinct meurtrier.
Vous n'avez pas tord...mais alors, que faire avec ces détraqués?
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

tranquilou a écrit :
Vous n'avez pas tord...mais alors, que faire avec ces détraqués?
C'est bien le problème...
Les quartiers sécurisés, je pense que c'est une bonne solution. Je ne parle pas de prisons, mais bien de pâté de maison sécurisé... Mais comme la moitié sont fous...
On en revient au problème des fous (non curables)... Parce que certains n'ont vraiment plus(pas) leur tête... Tu pourrais les mettre sur un fil à 10000m de haut ils s'en rendraient même pas compte!
Le seul moyen, le dépistage!!!
Pendant la grossesse, détecté tout de suite les maladies mentales pour éviter une telle vie (peut-on appeler ça une vie? Si nous étions des animaux, c'est triste à dire mais ils n'auraient aucune chance de survivre très longtemps)
En résumé, je trouve ça bien difficile de savoir que faire, et bien heureux est celui qui détient la réponse à ces 2 problèmes!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Comment détecter une maladie mentale? En finançant la santé et en attendant quelques années... Oui il y a souvent une explication scientifique au déclenchement du maladie mentale. Comme tu le dis si bien, c'est une maladie, alors on peut bien la prévoir comme les autres non? (peut-être pas à la naissance c'est sur, quoique...)
Des animaux peuvent-ils être fous? Bien sûr!
J'ai pas dit que les quartiers de sécurité sont LA solution, je dis que c'est UNE solution. Comment savoir à l'avance ce qui se passera?
Et puis manosolo49, si tu sais déjà ce qui est bien ou pas, pourquoi y a-t-il encore autant de détraqués en liberté? ( moi je me pose des questions, c'est tout)
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

adrien007 a écrit :benji649, tu trouves ça humain de considérer un homme comme raté à partir du moment ou il présente un trouble psychologique ?
Tout le monde à le droit à sa chance, y a des "fous" qui ont très bien tournés, tu peux pas écrire l'avenir des gens en lisant dans leur cerveau.
Y en a certains qu'on n'ont malheureusement aucune chance! Et je n'ai jamais dit que c'était des ratés!
Comment ça on ne peut pas écrire l'avenir des gens en lisant dans leur cerveau? Si on trouve qu'un gène défectueux provoque une maladie mentale, alors on peut le prévenir/guérir... On détecte les trisomiques pendant la grossesse!
A propos avez-vous vu vol au dessus d'un nid de coucou? Très très bon film (en mp pour un lien).
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

prison à vie pour les récidivistes... malheureusement, ça coûte trop cher à la société.... mais ils ne méritent que ça...

toujours se mettre à la place des familles des victimes avant de formuler un avis.
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

roteiro a écrit :toujours se mettre à la place des familles des victimes avant de formuler un avis.
Donc ne jamais formuler un avis objectif...
Modifié en dernier par jourdesco le ven. 02 oct., 2009 7:08 am, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Tu me fais vraiment rire (ou pas d'ailleurs :? )
Personne ne le sait, les plus chercheurs s'attèlent à essayer de le savoir et toi tu le sais tranquille 8)

Tiens lis ça ! (j'ai pas tout lu il est tard, mais dès les premières lignes tu verras que tu as totalement tort!)
http://agora.qc.ca/colloque/gga.nsf/Con ... tin_fatal_
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Oui mais on ne peut presque plus nier qu'une maladie mentale soit génétique. Ce que j'imagine donc dans le futur :
Prenons par exemple la schizophrénie.
L'individu possède le gène schizophrène à sa naissance. Mais bien sûr il n'est pas schizophrène attendons donc quelques années.
Après une enfance difficile par exemple, le gène schizophrène s'exprime de plus en plus vivement et l'individu devient schizophrène.
On pourrait le guérir si les recherches en génétique évoluent.
Une question? Sais-tu avouer tes tords? Tu as bien dit que les maladies mentales n'étaient pas génétiques. Après avoir lu ton et mon article comment peut dire encore cela?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

les hasards de la vie peuvent nous ammener a avoir dans notre entourage des amis dont le fils a été tué par un " chauffard" lors d'un accident de voiture et un cousin qui lui a tué un motard involontaire mais l'acte est là.

les échanges humains avec ces deux extremes sont toujours douloureux quand le sujet est évoqué.

juger definitivement est pour moi impossible, même les actes les plus odieux. la dégradation d'un être humain me semble barbare et imcompatible avec un minimum d'humanisme. même si l'acte commis semble (est) impardonable.

je respecte malgrés tout les avis des plus intransigeants. quand on est directement touché notre humanisme est de bien peut de reconfort.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Ben suffit de regarder le nombre d'articles qui sont des témoingnages de généticiens et à chaque fois il confirme que les maladies ont un facteur génétique.
Alors après tu peux toujours dire Internet bla,bla tu peux pas t'y fier. D'accord, mais quand ce sont des articles tirés du Figaro par exemple, ça prouve le sérieux de plusieurs d'articles...
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

allons faire un pas vers un monde uniformisé, où tu n'a pas le droit d'être malade, où l'on aura décidé si tu a le droit de vivre ou pas, où tu sera surveillé pour ce que tu es susceptible de faire, où les gens "sages" décideront pour toi ce qui est bon ou pas.
bravo et désolé pour toi Benji, mais tu es rentré pour moi dans la pensé extrême, voir extrémiste. genre on va décidé si un humain à le droit de vivre ou pas, parce que des soit-disant docteur ont dis oui ou non??? mais on est pas dans les films là!!!!!
yen a quand même qui vivent dans un monde, on se demande s'ils sont dans leur film, ou s'ils voient la réalité telle qu'elle est et a toujours été???

tout est génétique, ya du vrai... j'ai 5doigt sur une main, c'est parce que avant moi, mes aïeux en avait 5 je crois,
je suis brun au cheveux crépu, mais ma maman est blonde et mon papa est roux aux cheveux européens, ah ouai ouai c'est la génétique!!!
bah oui, les gènes... c'est pas parce qu'on est porteur d'un gêne qu'on aura forcément la pathologie...
Expat'
Poussin

Message par Expat' »

Fanch 49 a écrit : je suis brun au cheveux crépu, mais ma maman est blonde et mon papa est roux aux cheveux européens, ah ouai ouai c'est la génétique!!!
t'es ironique ou tu crois pas à la génétique pour ta couleur de cheveux ??? du cré(a)ti(o)nisme peut être ????
Fanch 49 a écrit :bah oui, les gènes... c'est pas parce qu'on est porteur d'un gêne qu'on aura forcément la pathologie...
bah normal, c'est le principe des gènes récessifs et dominants...

sinon Mano, je crois que ton idéologie d'extrème gauche t'aveugle un peu... pourquoi vouloir a tout prix que les hommes à la naissance soient égaux ??? l'inné a une part prépondérante dans le développement des personnes. Toutes les "maladies" mentales ne sont pas génétiques bien sur, mais une part non négligeable l'est...
moi par exemple - personnellement- je suis de plus en plus persuadé que la pédophilie a un facteur génétique (je ne pense pas que l'on devient pédophile). Je pense qu'un pédophile, s'il avait été élevé dans une autre famille le serait quand même devenu... d'où l'intérêt d'un dépistage précoce (pour éventuellement les soigner, pas pour les enfermer bien entendu !!!)
Expat'
Poussin

Message par Expat' »

manosolo49 a écrit :Si c'est mon idéologie d'extrême gauche qui me fait dire cela, alors il y a énormément de gens qui sont d'extrême gauche...
Dans les tas, y a aussi un paquet de gens qui sont des burnes en sciences et ça ne sert a rien de discuter avec eux, fallait juste qu'ils aillent a l'école

t'a raison, la génétique c'est caca, vive l'égalité, tout le monde il est beau, il est gentil, tout le monde fait 1m80, a les cheveux brun et les yeux marron a la naissance, personne n'a de maladie a la naissance, c'est en fonction de leur éducation que ça change ! les gens qui boivent un coup de trop, ou qui conduisent trop vite, c'est exactement pareil qu'un mec qui va violer des petites filles de 3 ans... c'est juste pas de chance, y a rien a y a faire... il est bien évident que tout le monde peut devenir pédophile !!!
manosolo49 a écrit :Edit: d'ailleurs pour reprendre ce que disait jourdesco l'autre fois, comme quoi la concurence serait inéluctable à l'homme, on peut donc découvrir le gène de la concurence? La génétique, c'est vraiment magnifique...
évidemment que la concurrence est inéluctable non seulement à l'Homme mais à tous les êtres vivants en général...et c'est bien ce que je disais... retourne a l'école (en France, pas aux USA car la bas ils enseignent le créationisme)... tu apprendras peut être la sélection naturelle, l'évolution, la lutte pour la vie, la concurrence (que des gros mots pour un communiste 8) )... y a le chef d'oeuvre de Darwin "l'origine des espèces" en ce moment a 1€ avec le Monde...
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

manosolo49 a écrit :Sauf qu'il n'y a rien de prouver... Les généticiens n'ont pas amener la preuve de ce qu'ils affirment. Certes, ils sont surement très sérieux et sur d'eux mais ils n'ont rien trouvé!
Pour manosolo49 :
Alors comment peux-tu encore affirmer que ça n'a rien de génétique?
Je te trouve vraiment borné, par t'as conviction politique? J'espère pas ça serait grave, la politique est la science ne font jamais bon ménage...
Donc pourquoi ne faudrait-il pas accentuer les recherches en génétique sur les maladies mentales afin de pouvoir les DÉPISTER le plus tôt possible. Ainsi, dès les premiers facteurs, on prendrait les mesures nécessaires, médications, hospitalisations, psy.........?
Oui, oui, on étudie la gène responsable de tout ce qui nous pose des problèmes!Ça peut paraître grave uniformisation etc... Mais c'est juste des recherches. Et on découvre souvent que des problèmes mineurs peuvent largement influer sur de graves problèmes d'où la nécessité de rechercher un peu tous azimuts. Mais je suis hélas loin de me prétendre biologiste donc pour moi c'est trop compliqué. Mais il y en a qui y arrive très bien!

Pour Fanch49 :
Tu confonds génétique et hérédité!
La génétique c'est propre à un individu, l'hérédité vient des gènes des parents.
Ainsi, la trisomie est une maladie génétique tandis que la myopie est héréditaire.
Alors tu dis que je vis pas dans le monde réel?
Ben tu m'appelleras le jour où dans ton monde (soi-disant le vrai...) 2 Blacks auront un enfant blanc ou l'inverse...
Tiens c'est bizarre, pourquoi a-t-il fallu attendre le 16ème siècle pour découvrir que les Noirs existaient alors que selon ta théorie, nombres d'Européens avaient eux des enfants noirs?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Marseille - Places de foot contre présence en cours

Places de foot contre présence en cours
Un lycée va offrir des billets pour les matchs de l'Olympique de Marseille aux élèves de la classe qui aura enregistré le plus faible taux d'absentéisme.
Tout est bon pour lutter contre l'absentéisme scolaire. Alors que trois lycées professionnels de l'académie de Créteil expérimentent depuis ce lundi une cagnotte collective (lire notre article), le lycée Frédéric-Mistral, à Marseille, va récompenser la présence de ses élèves en places de foot. Le proviseur annonce que ce lycée professionnel a décidé d'offrir chaque mois des billets pour les rencontres de l'Olympique de Marseille (OM) aux élèves de la classe qui aura enregistré le plus faible taux d'absentéisme.

"Nous avions un panel de sanctions et au mois de septembre une commission composée de professeurs, d'élèves et de personnels administratifs a décidé de mettre en place aussi ce système de récompense", explique Pierre-Alain Glutron, qui parle d'expérimentation. "Nous essayons de lutter contre l'absentéisme par tous les moyens. C'est sûr que c'est une chance en France d'avoir une école gratuite et obligatoire, mais si les élèves ne viennent pas, c'est un échec", a expliqué le proviseur, soulignant avoir enregistré l'an dernier une moyenne de 25% d'absents. "Je regrette un peu d'en arriver là. Les élèves devraient être contents de venir en classe mais si une petite carotte peut les y aider, pourquoi pas", a-t-il ajouté, jugeant que "ce qui compte c'est que les élèves puissent avoir leurs examens à la fin de l'année".

A partir de fin novembre, le lycée compte mettre en place un deuxième prix, destiné à la classe qui a le plus progressé, avec toujours à la clé des billets pour l'OM. "Si on fait une récompense, il faut que cela plaise aux jeunes. Et ces billets, cela intéresse même les filles. Mais pourquoi pas une journée au ski", a-t-il commenté. Le lycée Frédéric-Mistral, spécialisé dans les métiers de l'automobile et du tertiaire (comptabilité, secrétariat, vente), compte 650 élèves.

Jusqu'où irons-nous? :roll:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Terrorisme - Alerte au suppositoire explosif

Alerte au suppositoire explosif
L'antiterrorisme français a appelé ses services de police à la "vigilance" sur la possibilité d'attentat avec un explosif introduit dans le corps d'un kamikaze.

Jusque là, les kamikazes se faisaient généralement exploser avec une ceinture bourrée d'explosifs placée autour du ventre. Depuis, la méthode pourrait avoir évolué. Le 27 août, un kamikaze recherché pour terrorisme se serait ainsi fait exploser devant le prince Mohammed Ben Nayef Ben Abdel Aziz, vice-ministre saoudien de l'Intérieur chargé des affaires de sécurité, grâce à une bombe "dissimulée dans son corps", d'après un communiqué diffusé par les autorités locales. Il aurait déclenché la bombe avec son téléphone portable. Toujours selon ce communiqué, le vice-ministre n'aurait subi par miracle que des "blessures superficielles".

Sur la base de ces informations saoudiennes, le Service de coopération technique internationale de police (Sctip), la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), puis la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), comme le révélait le Figaro lundi, ont alerté l'Unité de coordination de lutte antiterroriste (UCLAT). A l'heure actuelle, "il n'y a pas de certitude sur le mode opératoire (du terroriste) quant au fait qu'il aurait ingéré ou se serait introduit de l'explosif dans le corps", ont affirmé lundi les milieux antiterroristes français. "Il est possible qu'il se soit équipé d'une ceinture d'explosifs", ont-elles ajouté, ne disposant pas, à ce jour, des résultats des analyses effectuées par les spécialistes saoudiens.

Les détecteurs de métaux inutiles

Toutefois, si le kamikaze de Riyad avait "ingéré ou s'était introduit de l'explosif dans le corps, ce mode opératoire serait une première", ont relevé les sources françaises. L'UCLAT a diffusé une note aux différents services de police et de gendarmerie français, les appelant à "la vigilance" sur cette éventualité, même s'il "n'existe pas de méthode infaillible pour détecter les explosifs", selon les services français.

Surtout, cette nouvelle méthode d'attentat, si elle venait à être confirmée, poserait de nouveaux défis à l'ensemble des structures de sûreté mise en place pour se protéger des attaques, à commencer par les aéroports. "Nos plates-formes aériennes sont équipées de détecteurs de métaux, explique ainsi dans le Figaro un commissaire de police spécialisé, mais dans le cas du kamikaze saoudien, seul un contrôle aux rayons X aurait permis de détecter l'explosif, comme on repère les capsules de drogue dans le ventre des passeurs". Or, ajoute-t-il, "on imagine mal de faire passer des millions de passagers à la radio avant de monter à bord". Autre solution évoquée par un policier dans le Figaro : ne pas s'attaquer au récepteur, à savoir l'explosif, mais à l'émetteur, c'est-à-dire le téléphone portable. Faudra-t-il bientôt interdire tous les téléphones dans les avions ?...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

Un homme tue quatre personnes et se suicide au Raincy
samedi 10 OCTOBRE 2009, 09:51 Faits divers

Un homme a tué par balles quatre personnes de son voisinage dont une femme enceinte, dans la nuit de vendredi à samedi, avant de se suicider au Raincy en Seine-Saint-Denis.

Un homme de 55 ans a tué par balles quatre personnes de son voisinage dont une femme enceinte, vendredi soir, au Raincy en Seine-Saint-Denis. Il a ensuite retourné son arme contre lui et s'est suicidé avant l'intervention de la police.

Les quatre victimes sont deux couples. Selon les informations d'Europe 1, une quinzaine de douilles auraient été retrouvées sur place et l'homme était connu du voisinage pour être irascible.

Le drame, dont l'origine serait liée à un conflit de voisinage, s'est produit peu avant minuit dans cette commune située au nord de Paris. D'après les enquêteurs, le meurtrier a été excédé par le bruit que faisaient ses voisins. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Le Raincy est une commune résidentielle de Seine-Saint-Denis, relativement épargnée par les incivilités et la délinquance qui touchent plus durement d'autres communes du département. (Source AFP - Reuters - Europe 1
MAGIC SCOP !!!!!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »