Aménagement du stade Raymond-Kopa
- RNB
- Scoïste, enfin !
Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Houdebine dans le co parle "d'une recontruction de l'esemble des tribunes et non d'une rénovation";22000 places;maintenant sur le principe pourquoi pas, à voir ce qui va être proposé lors de leur réunion,le gros souci c'est le délai,pour pas mal d'années certainement...

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
- Scoïste, enfin !
je dis et je maintiens que faire un stade ou plutôt un complexe foot , c'est en quelque sorte faire du social , car chacun sait que le foot n'est pas un sport de "bourges" .Les grands joueurs de foot sont pour la plupart issuS des classes sociales moyennes voir basses .Les spectateurs qui soutiennent et encouragent leur équipe ,ne font pas partie des hautes classes sociales , c'est bien prouvé
ex: si je suis "fils à papa":
je ne vais pas à l'Amphitea , je vais au Palais des Congrès
Je préfère les Conférences ,pas le cinéma
je fais du golf ou tennis , pas du foot
je fais de l'équitation , pas du cheval
je fais du ski ,l'hiver pas du foot dans l'herbe boueuse
je ne vais pas à la piscine , y'en à chez moi , ou alors je fais de la natation
quand je vais voir un match DE FOOT je suis en VIP, et je préfère aller à Nantes , c'est autre chose
Quand est-ce que les décideurs de cette ville vont comprendre , le plaisir qu'ils pourraient offrir à des milliers de fans qui ne vivent que pour leur club de foot et leur Ville ( je pense que ce n'est pas exagéré )
Est ce que ce n'est pas faire du social .... CELA ? MR JCA
quand je vais voir un match DE FOOT je suis en VIP, et je préfère aller à Nantes , c'est autre chose
Quand est-ce que les décideurs de cette ville vont comprendre , le plaisir qu'ils pourraient offrir à des milliers de fans qui ne vivent que pour leur club de foot et leur Ville ( je pense que ce n'est pas exagéré )
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
mytailorisrich a écrit :je dis et je maintiens que faire un stade ou plutôt un complexe foot , c'est en quelque sorte faire du social , car chacun sait que le foot n'est pas un sport de "bourges" .Les grands joueurs de foot sont pour la plupart issuS des classes sociales moyennes voir basses .Les spectateurs qui soutiennent et encouragent leur équipe ,ne font pas partie des hautes classes sociales , c'est bien prouvé
Tu as mille fois raison. Et tous ceux qui viennent sur ce forum pour dire leur hostilité envers un nouveau stade, sous le prétexte que c'est la crise et qu'il faut mieux faire du "social" devraient bien s'inspirer de ce que tu dis !!!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
bien vu mytailorisrich.
Ca me conduit étrangement à penser à une grande partie de la classe politique française dont Antonini fait parti.
Ca me conduit étrangement à penser à une grande partie de la classe politique française dont Antonini fait parti.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
Désolé, il n'y a pas de scènes de masturbation à Jean Bouin pour faire débat mais on peut faire si tu veux...manosolo49 a écrit :
Ce lundi j'ai fait ma rentrée à l'école. Toute la semaine j'ai entendu parlé des accroches coeurs. je n''ai pas entendu un mot sur le SCO...

Moi aussi j'ai entendu parler des Accroches Coeurs mais pas qu'en bien...
Autrement à l'échelle nationale, on a parlé du Arles-SCO par contre les Accroches Coeurs, personne n'en a parlé (ni quotidien national, ni TV, RIEN).
Croaaaa!!!
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Re: Actions pour un VRAI stade!
Vous pouvez compter sur moi.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- Roni
- Scoïste, enfin !
Se montrer, faire parler de la ville, ça attire des investissements et des entreprises.
Malheureusement, Angers est inconnue au niveau national. A part le SCO, la seule fois qu'on a parlé d'Angers dans les médias nationaux ces dernières années, c'était lors du procès de pédophilie
Malheureusement, Angers est inconnue au niveau national. A part le SCO, la seule fois qu'on a parlé d'Angers dans les médias nationaux ces dernières années, c'était lors du procès de pédophilie

- jjffll
- Scoïste, enfin !
c'est bon, on relayera en Colombiers Haut.
pas trop dur s'il pleut
pas trop dur s'il pleut

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Toi qui parle toujours politique, tu me surprends !!!manosolo49 a écrit :Je m'en fiche pas mal qu'ils parlent d'Angers au niveau national ou pas. Ce la veut dire quoi? Qu'il faut se montrer? Se faire concurence entre chaque ville?
Ce n'est pas bien dur à trouver sur internet quelques explications sur l'attractivité d'une ville, son rayonnement :
Mémoires / Rapports Marketing (http://www.marketing-etudiant.fr/memoir ... nalyse.php)
Le marketing pour la ville :
La Mairie de Lyon n’emploie pas le terme marketing dans le sens produit mais nous pouvons plutôt parler de marketing politique, de marketing territorial:
* Marketing politique = améliorer la notoriété et l’image politique, collecter des dons, avec pour but de gagner les élections.
* Marketing territorial = attirer des entreprises et des migrants dans une zone, une ville, une région.
La Mairie de Lyon constitue un mélange de ces deux définitions, en effet, le Grand Lyon a pour charge d’attirer des entreprises dans la Ville de Lyon, et de « vendre » la ville.
Quelques termes utilisés par la Ville de Lyon :
La concurrence :
Ce terme serait plus utilisé par Le Grand Lyon qui à pour but de promouvoir les atouts qu’apporte Lyon face à d’autres villes françaises ou européennes afin d’attirer de nouvelles entreprises nationales, européennes voire internationales.
La notion de rayonnement :
Cette notion exprime l’avantage concurrentiel que peut apporter une ville face à une autre et, dans un même temps la volonté de se développer dans le but d’acquérir une notoriété, une image. Il s’agit dans ce cas de l’utilisation d’un marketing institutionnel qui à pour but principal de développer l’image de l’entreprise et dans ce cas l’image de la Ville de Lyon.
Le rayonnement des villes et des régions au niveau mondial est fonction de l’importance qu’elles peuvent acquérir au fil du temps ou sous les feux de l’actualité sur les plans politiques, industriels, culturels et touristiques. Le rayonnement d’une entité géographique se ressent par le nombre d’évocations qu’on en fait dans la presse, les émissions radiotélévisées par sur le nombre de produits manufacturés qui lui sont associés.
Le rayonnement des territoires est un défi stratégique pour les collectivités qui souhaitent pérenniser leur développement local et stimuler leur compétitivité territoriale.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ouf!
je viens de me refaire les 10 dernieres pages.
que d'idées; que d'arguments; que de contradictions.
mais quand même riche d'interet.
si la decision me deçoit evidement, reconstruire sur JB est LA décision.
et l'interrogation revient. quand? comment? combien?
quid des fonds privés?
la mairie a elle prevu un budjet d'étude? la lecture des PV de CM devrait pouvoir le dire.
j'attend que la mairie face une proposition avec une jolie vu du stade fini; son côut et son delai........... en concertation avec le club
bref, j'avale des couleuvres
pour nous supporteurs rien ne change
je viens de me refaire les 10 dernieres pages.
que d'idées; que d'arguments; que de contradictions.
mais quand même riche d'interet.
si la decision me deçoit evidement, reconstruire sur JB est LA décision.
et l'interrogation revient. quand? comment? combien?
quid des fonds privés?
la mairie a elle prevu un budjet d'étude? la lecture des PV de CM devrait pouvoir le dire.
j'attend que la mairie face une proposition avec une jolie vu du stade fini; son côut et son delai........... en concertation avec le club

bref, j'avale des couleuvres

pour nous supporteurs rien ne change
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
il est bête ou il fait exprès
Au 19e siècle tu aurais fait partie des gens qui auraient refusé de faire venir le chemin de fer a Angers
Et oui notre monde n'est pas celui des bisounours
La concurrence a toujours existé même au sein de l'URSS
tu veux qu'on découpe comment ? égalitairement ou en proportion de la taille de la ville ? ah oui je suis bête chaque ville aurait exactement le même nombre de personne sinon ca sera du dumping social

Au 19e siècle tu aurais fait partie des gens qui auraient refusé de faire venir le chemin de fer a Angers

Et oui notre monde n'est pas celui des bisounours

Pour toi chaque boite devrait être dans chaque villeMais à qui profites tout ça? Quand une entreprise vient s'installer à Angers, c'est donc qu'elle ne s'installe pas ailleurs.

Qu'est ce que tu préconises ? On joue le rôle des gentils à Angers et on laisse les autres villes se développer. Nous on prendra les miettes, s'il y en a !manosolo49 a écrit :Quand une entreprise vient s'installer à Angers, c'est donc qu'elle ne s'installe pas ailleurs. C'est donc se tirer dans les pâtes les uns et les autres
Personne n'a dit que les entreprises viendraient s'installer à Angers dès que nous aurions un beau stade. Ce qu'on dit, c'est que le foot a un pouvoir assez grand en France auprès des médias. C'est l'un des meilleurs vecteurs pour faire parler d'une ville dans les médias (=> rayonnement d'une ville). Et aujourd'hui avoir une belle équipe de foot (c'est à dire évoluer en ligue 1), c'est contribuer à faire parler de la ville d'Angers en France. Pour avoir une équipe de foot compétitive, Il faut que le club se donne les moyens d'y arriver. Cela passe par un budget beaucoup plus important pour le sco. Hors, pour générer des recettes supplémentaires cela passe aujourd'hui par un nouveau stade en périphérie et que ce stade devienne un véritable lieu de vie. L’enceinte doit être dotée de nouveaux équipements, modernes....manosolo49 a écrit : Ensuite, concrètement, est-ce qu'une entreprise vient s'installer dans une ville parce que son équipe de foot a un beau stade? Je crains malheureusement que l'économie soit un poil plus complexe que cela. Et si l'argument pour relancer l'économie tient à une équipe de football, c'est vraiment très fébrile.
-
- Scoïste, enfin !
Ça peut dériver en ce chant-là, et là pas sûr que tout le monde reprennejourdesco a écrit :Présent aussi, pour gueuler et manifester.![]()
Antonini démission!![]()

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Bravo, petit à petit tu découvres le monde qui t'entoure.manosolo49 a écrit :
Certes, mais le stade doit il être fait parce que les angevins en font la demande ou pour faire parler de la ville à l'extérieure? Je m'en fiche pas mal qu'ils parlent d'Angers au niveau national ou pas. Ce la veut dire quoi? Qu'il faut se montrer? Se faire concurence entre chaque ville?

Evidemment que les villes sont en concurrence entre elles que ce soit au niveau des infrastructures, du cadre de vie et de l'économie.
Je suis désolé mais quand je vois qu'Angers est moins connue qu'Auxerre, Troyes ou Sochaux, ça fout les boules!
Croaaaa!!!
Et bien délaissons les autres sports qui n'apportent rien à la ville et misons sur les 2-3 qui peuvent la booster.manosolo49 a écrit :Ca te fout les boules? Et pourquoi?
On arrive peu à peu à ce que je voulais entendre. En gros, il faut (faudrait) miser sur le foot pour faire connaître Angers et ainsi améliorer l'image de la ville. Sauf qu'il y a quand même de gros détails qu'ici personne ignore. Le foot est un sport certes très populaire mais aussi un sport business, LE sport business. Si on veut jouer dans la cour des grands, il faut donc y mettre les moyens et engager de sacré moyens financiers. Or, la ville a fait un autre choix. On peut être en désaccord mais pour moi il se justifie par le fait que pour aller dans la cour des grands, cela revient beaucoup trop cher pour un résultat très incertain qui plus est. De plus, Angers n'est quand même pas une ville empreint de football. Il n'y a pas une ferveur extraordinaire autour du SCO. Enfin, si un tel investissement était engagé dans cette voie, cela signifierait aussi qu'il faudrait délaisser les autres sports.
Il n'y a pas de ferveur extraordinaire sans doute, mais quel événement attire plus de 7000 personnes de moyenne tous les 15 jours en Anjou outre les matchs du SCO? Le Quai peut être?

Sinon ce soir tu viens? J'espère que non. Tu imagines, donner tes deniers durement gagnés à l'infâme WB et à son foot business...

Croaaaa!!!
En gros tu es contre le système mais tu en profites bien...manosolo49 a écrit :Tu te rends compte, je mets de l'essence dans ma voiture et donc aide Total à piller l'Afrique, cette même voiture fabriquée dans une usine où les conditions de travail sont plus que critiquables, sans parler de mon téléphone, fabriqués en Chine où le droit social n'existe quasiment pas... Moi aussi je sais faire de l'argumentation bidon!
Crois-tu que les ultras vont aller supporter leurs équipes ce soir? Pourtant ils sont bien opposés au foot business?
Le Quai n'est pas fait pour accueillir un aussi grand nombre de personnes. Compare ce qui est comparable!
Sacrées convictions.
Sinon comme d'hab, tu ne réponds pas à la question. Quel autre événement mobilise autant de monde en Anjou?
La réponse ne serait-elle pas "AUCUN" d'où tes difficultés à répondre?
Croaaaa!!!
- 1956
- Donateur
Vous pouvez ne pas compter sur moi
On ne compte pas trainer des boulets.1956 a écrit :Vous pouvez ne pas compter sur moi

Croaaaa!!!
JB aurait de l'influence?
Pourquoi tu limites ta réponse au domaine sportif? Je parlais de tout domaine confondu.

Pourquoi tu limites ta réponse au domaine sportif? Je parlais de tout domaine confondu.
Croaaaa!!!
-
- Scoïste, enfin !
il faut rester les pieds sur terre . La construction d'un nouveau stade me parait évidente ,en dehors du centre ville , ne serait-ce que pour la tranquilité des gens qui habitent autour du stade actuel. Faire des logements sociaux , dans ce quartier me parait ( naturellement ) plus approprié . Et la tranquilité des businesmanns du Crédit Agricole , qui monopolisent tous les parkings , il faut y penser . La gestion des sous des agriculteurs ne doit pas leur prendre beaucoup de temps , par ces temps de crise .
Mais forcément ceci ne plait pas à tout le monde, c'est tout à fait normal dans une démocratie ; la question est de savoir maintenant ce qu'en pensent les élus de l'agglo et même des communes du Département . Le SCO porte le nom d'Angers , normal non? mais a entendre certains forumeurs ça n'a aucune importance , ! bien , maintenant appelons le SCO d Angers : SCO d'Anjou et faisons faire un Stade par le Maine et Loire , ( Mr Béchu ) et choisissons un site de l'Agglo en dehors d'Angers . Il y a certainement une localité prête à celà . Laissons mijoter tout celà et attendons la réaction de Mr Antonini et de ses sbires qui buvent ses paroles jusqu'à s'en rendre malade .Je suis à l'écoute des personnes qui sont anti nouveau stade , c'est pour celà que je me permet des grandes plaidoiries , mais n'est ce pas en parlant et en regardant autour de soit qu' on s'instruit ?
douche et direction JB pour la gagne 
Mais forcément ceci ne plait pas à tout le monde, c'est tout à fait normal dans une démocratie ; la question est de savoir maintenant ce qu'en pensent les élus de l'agglo et même des communes du Département . Le SCO porte le nom d'Angers , normal non? mais a entendre certains forumeurs ça n'a aucune importance , ! bien , maintenant appelons le SCO d Angers : SCO d'Anjou et faisons faire un Stade par le Maine et Loire , ( Mr Béchu ) et choisissons un site de l'Agglo en dehors d'Angers . Il y a certainement une localité prête à celà . Laissons mijoter tout celà et attendons la réaction de Mr Antonini et de ses sbires qui buvent ses paroles jusqu'à s'en rendre malade .Je suis à l'écoute des personnes qui sont anti nouveau stade , c'est pour celà que je me permet des grandes plaidoiries , mais n'est ce pas en parlant et en regardant autour de soit qu' on s'instruit ?

A propos des riverains de JB, ne rêvent-ils pas de voir le stade déménager?
J'imagine que le soirs de matchs, ça ne doit pas être facile pour eux.
J'imagine que le soirs de matchs, ça ne doit pas être facile pour eux.
Croaaaa!!!
-
- Scoïste, enfin !
je me réjouis d'entendre ça . Malheureusement ou je suis le ne pourrai pas me faire beaucoup entendre et crier me coupe les cordes vocales . Bravo les jeunes .
-
- Donateur
Je pense que beaucoup de personnes n'aurait pas connaissance de guingamp si il n'y avait pas leur équipe de foot. Il n'y a pas plus criant pour démontrer ce que le football peut représenter pour une ville....
Quels outils?manosolo49 a écrit : Très bon exemple. Ou Auxerre aussi. Des villes de petites tailles qui ont donc fait des choix pour se faire connaître. Une agglo de 250 000 habitants comme Angers à surement d'autres moyens à utiliser que cet outil. Ce n'est pas tout à fait la même logique!
Croaaaa!!!
-
- Donateur
Pourquoi ne serait ce pas compatible? Le football est un outil à ne pas négliger tout comme la culture effectivement de manière à ce que chaque couche de population s'y retrouve. A Angers avec JCA j'ai l'impression que l'on essaye de favoriser la culture élitiste ( peut être un souhait de notre maire à collé à notre étiquette " faux bourges"). Ne serait il pas souhaitable de retrouver une certaine simplicité au travers d'émotions partagés entre toutes les couches de population, comme peut le permettre le football?manosolo49 a écrit :Très bon exemple. Ou Auxerre aussi. Des villes de petites tailles qui ont donc fait des choix pour se faire connaître. Une agglo de 250 000 habitants comme Angers à surement d'autres moyens à utiliser que cet outil. Ce n'est pas tout à fait la même logique!damienlucas a écrit :Je pense que beaucoup de personnes n'aurait pas connaissance de guingamp si il n'y avait pas leur équipe de foot. Il n'y a pas plus criant pour démontrer ce que le football peut représenter pour une ville....
La culture? Angers n'a aucun événement culturel de dimension nationale et n'est pas prêt d'en avoir...manosolo49 a écrit : La culture par exemple. Les exemples de villes comme Guinguamp restent anecdotique. Au fait, tu n'as toujours aps répondu à mes précédentes questions?!
Croaaaa!!!
Comme depuis la nuit des temps.manosolo49 a écrit :Car qui dit concurence signifie qu'il y a des "gagnants" et des "perdants".
Croaaaa!!!
On argumente alors forcément tu ne suis plus...phil a écrit :mais qui a les plus grosses?? ICI on parle du stade merci.
Croaaaa!!!
-
- Scoïste, enfin !
L'homme étant un animal avant tout, oui la concurrence est naturelle chez l'homme!
Tout à fait. Tout comme la jalousie par exemple qui peut en découler.manosolo49 a écrit :Tu es en train de me dire que depuis la nuit des temps, la concurence existe? Qu'elle serait naturelle chez l'Homme?jourdesco a écrit :Comme depuis la nuit des temps.manosolo49 a écrit :Car qui dit concurence signifie qu'il y a des "gagnants" et des "perdants".
Croaaaa!!!