[Basket] Equipe de France, NBA, ...

sheridan
Scoïste, enfin !

Re: EURO 2009 Basket

Message par sheridan »

anonyme a écrit :victoire de la slovénie 69-67 dans le dernier match de poule, la france est donc la seule équipe encore invaincue.
La turquie avec sa défaite ce soir ce fait souffler la première place du groupe et retrouve donc la grèce en 1/4

nous auront donc en quart
ce jeudi russie-serbie à 18h15
france-espagne à 21h00 (apparemment ils ont changé les horraires, promis, j'y suis pour rien sheridan :oops: )
ce vendredi
turquie-grèce (horraire non encore préciser)
slovénie-croatie

http://www.eurobasket2009.org/en/cid_to ... _2009.html

je suis degouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Je serais rentré chez moi où j'ai sport+ :D (désolé sheridan :? )
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

le turquie contre la grece va etre terrible.....pour ceux qui connaissent pas, imaginez un un sco-laval x1000. :lol: :lol:

je ne verrais malheureusement pas le match ce soir mais il y a pour moi une chose dont je suis sur, c'est que si l'espagne impose le meme tempo aussi rapide que face a la pologne, elle explosera en vol face aux français.

le tout sera de couper les lignes de passe pour pau gasol mais, celui dont je me mefie enormement, c'est juan carlos navarro. ;)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

ici avec les comm sport+ http://fr.justin.tv/cheveyotvsport1
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

En route pour la raclée!
Les espagnols sont bien devant pour le moment.
Croaaaa!!!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Bizarre que les Grecs voulaient pas jouer l'Espagne :D
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Dommage dommage...
Pas vraiment de commentaires à faire... L'Espagne plus forte, oui sur ce match, non sur la compétition...
M'enfin faut pas oublier que certains pensaient que la France n'allait mais pas aller à l'Euro...
Très bonne chose que ne pas avoir calculé pour ne pas jouer l'Espagne, c'est pas du sport!
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Mouaip, dans ce cas là, pourquoi après le 3 pts de spanoulis, qui permis à la grèce de repasser devant, pourquoi on joue la gagne :???:
On vera demain si la grece à fait le bon calcul (si la france avait perdu contre la grece on aurait fini 2 et non 3 comme l'on fini les grecs (bon, avec des si ....)

Une chose est sur en tout cas, on a plutot intérêt à battre la russie samedi dans le premier match de classement (et ainsi jouer dimanche pour les place 5-6), car on a tellement de chance, qu'on va être capable d'etre le seul quart de finaliste qui sera pas au mondial :?

EDT : arf, flute, perdu, c'est même pas la russie qu'on va retrouver dans le premier match de classement mais le perdant de .......... turquie-grèce :?, match de classement qui devrait, qui plus est, avoir lieu à midi :shock:
Image
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Oui mais quand on a joué, rien n'était fait donc bon... Et puis je trouve ça vraiment pourrie de perdre pour jouer un autre adversaire! Ne pourraient-il pas changer le système?!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

phil a écrit :une bonne petite claque!!! :( merci qui!!

merci qui ???? :lol: ......pour ma part, je ne sais pas de qui tu veux parler. ;)

c'est dur de regarder un match, lorsqu'on connait le resultat a l'avance mais je me suis tout de meme decidé a le faire. :hihi:

je dirais juste bof, presque un match sans surprise...ce qui me derange un peu, c'est pas la defaite qui pouvait etre previsible mais la façon dont elle s'est produite et surtout le fossé ENORMISSIME qui existe entre les les 2 equipes aujoud'hui.

c'est pas la peine de chercher des coupables car lorsqu'on joue face a une equipe d'un tel niveau, nous n'avons plus qu'a nous lever et applaudir bien fort le vainqueur...et il n' y a pas grand chose a rajouter :up: :up:

quelle est la difference entre une bonne equipe comme l'edf et un grande equipe comme l'espagne............un pivot de 2.15m, tout simplement, le reste c'est des petits details de rien, je pense qu'aujourd'hui....aucune equipe ne peut plus gagner quoique ce soit sans big men d'au moins 2.15m......le bon ronny est bien gentil et c'est un formidable guerrier mais, hier soir il a tres rapidement touché ses limites.

le tout est maintenant de se remobiliser pour etre dans les sept premiers et d'eviter la place du co. de la derniere fois. :oops:
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

La Turquie pour la France
Battue par la Grèce en quart de finale de l'Euro 2009 après prolongation (74-76), la Turquie défiera la France samedi à 12h00 lors des matches de classement.

Les Turcs sont passés à côté de leur quart aux rebonds (47-28) et vont devoir très vite récupérer avant d'affronter les Bleus.
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

phil a écrit :
sheridan a écrit :
phil a écrit :une bonne petite claque!!! :( merci qui!!

merci qui ???? :lol: ......pour ma part, je ne sais pas de qui tu veux parler. ;)

je parle des Grecs... qui eux passent contre les Turques :shock: fallait-il gagner contre les Grecs??
la question n'est plus a se poser et comme en, plus, collet a dit qu'il ne demandera jamais a une equipe de perdre intentionnellment, le sujet est clos.

pour ma part je le soutiens dans son choix. :up:

j'ai vu les demis finales hier soir et l'espagne est nettement au dessus de tout le monde...en fin de compte, lafrance est du niveau de tous les autres quart de finalistes.
Arthur Schopenhauer
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Victoire contre la Turquie, la France est qualifiée pour le mondial 2010 !!! c'est l'essentiel :up:
Bravo aux français qui étaient menés de 20 pts à un moment et qui sont remontés pour finir a +12 !

Bilan du championnat d'Europe : 7 victoires 1 défaite, on a perdu le match qui fallait pas... dommage on aurait surement
pu aller en demi si on avait éviter l'espagne.
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

:oops: j'avais totalement zappé :oops:

Bonne nouvelle en tout cas cette victoire qui permet donc d'aller en turquie l'été prochain.
Image
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

En même temps, la Turquie allait pas se battre alors qu'elle est déjà qualifiée :P
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

benji649 a écrit :En même temps, la Turquie allait pas se battre alors qu'elle est déjà qualifiée :P

si, car ça la qualifiait directement pour les prochains championnats d'europe...maintenant, ils vont etre obligé de passer pas des poules de qualifications des prochains championnats d'europe.........a moins de battre le perdant de russie croatie. :chinois:
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

phil a écrit :et une finale Serbie-Espagne

encore un match de classement pour la France la 5eme place.

les serbes ont laissés beaucoup de gomme hier soir mais je pense aussi qu'ils ont les grands joueurs pour embeter gasol donc....l'espagne. :oops:

il y a match !!!!!
;)
Arthur Schopenhauer
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

sheridan a écrit :
benji649 a écrit :En même temps, la Turquie allait pas se battre alors qu'elle est déjà qualifiée :P

si, car ça la qualifiait directement pour les prochains championnats d'europe...maintenant, ils vont etre obligé de passer pas des poules de qualifications des prochains championnats d'europe.........a moins de battre le perdant de russie croatie. :chinois:
S'en est d'un compliqué! Alors nous on est qualifié pour les Chpts de monde et d'Europe?
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

benji649 a écrit :
sheridan a écrit :

S'en est d'un compliqué! Alors nous on est qualifié pour les Chpts de monde et d'Europe?

oui, l'edf est qualifié pour les mondiaux mais aussi directement pour les prochains championnats d'europe.

pour la turquie ou la russie, il faut attendre le resutat de leur confrontation puisque le vainqueur sera qualifié automatiquement pour les championnats d'europe.
en conclusion, etaient qualifiés pour les mondiaux.....les six premiers et il y aura en plus une wild card pour l'europe, ne cherchez pas trop car ça sera certainement la russie.....pour se qualifier pour les prochains championnats d'europe, il fallait finir dans les sept premiers.....j'espere avoir été clair parce c'est franchement compliqué leur truc. ;)
Arthur Schopenhauer
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Dernier match et dernière victoire pour l'EdF, face à la Croatie 69 - 62 ! :D Content de voir que la France n'a rien laché jusqu'au dernier match !

Bilan : L'équipe de France termine cinquième de cet Euro après avoir dominé, assez tranquillement, la Croatie. Avec ce huitième succès en neuf match, les Bleus finissent avec le meilleur bilan de la compétition mais vierge de titre. L'Espagne est passée par là... L'Equipe.fr
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Donc si on fini 5ème à tous les Euros, on aura jamais de qualif à faire?! Cool :)
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

moi je dis bravo aux Bleus dommage seulement d'être tombé sur la meilleure équipe europeenne en quart...
Merci W.!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

gabysco a écrit :moi je dis bravo aux Bleus dommage seulement d'être tombé sur la meilleure équipe europeenne en quart...
+1
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
gabysco
Scoïste, enfin !

Re: NBA 2009-2010

Message par gabysco »

La saison NBA a commencé mardi soir avec un seul français en lice Rodrigue Beaubois qui n'a malheureusement pas foulé le parquet. Hier soir les deux Frenchies de Charlotte ont donc été à l'image de leur franchise. Boris Diaw affiche 6 points, 2 rebonds, 2 passes en 25 minutes, Alexis Ajinca a lui marqué 4 points, 1 contre en 9 minutes. Titularisé d'entrée dans le cinq majeur d'Orlando, Mike Pietrus (13 points, 4 rebonds, 1 interception, 1 passe en 30 avec 3 dunks spectaculaires) a participé au large du succès du Magic de Dwight Howard (21 points, 15 rebonds) sur Philadelphie (120-106). Ronny Turiaf, lui aussi titularisé avec Golden State, s'est incliné contre Houston (107-108) avec des stats moyennes : 4 points, 6 rebonds, 3 contres en 26 minutes. Yakhouba Diawara (Miami), Ian Mahinmi (San Antonio Spurs) et Johan Petro (Denver) n'ont pas été alignés.
Merci W.!
gabysco
Scoïste, enfin !

Re: NBA 2009-2010

Message par gabysco »

Joakim Noah marque l'histoire en devenant le premier Français à occuper la tête du classement des meilleurs rebondeurs de la NBA. Après neuf rencontres, le pivot français des Chicago Bulls affiche une moyenne de 12,2 rebonds par match et devance ainsi Gerald Wallace de Charlotte et Chris Bosh de Toronto (11,8 chacun). Le rebond n'est pas sa seule spécificité puisqu'il est aussi performant dans les autres secteurs. Il se situe à la huitième place au classement des contreurs (2 blocks par match) Qui plus est, l'arme défensive des Bulls sait se muer en scoreur. 11,8 points en 32 minutes de moyenne.
Merci W.!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Après Tony Parker et Ronny Turiaf maintenant voila qu'Antoine Diot déclare également forfait pour le Mondial de cette été :( Je vais bientôt rechausser les baskets à ce rythme la 8)
Merci W.!
gabysco
Scoïste, enfin !

Re: Mondial 2010 Basket

Message par gabysco »

"Vincent Collet a annoncé sa pré-sélection de 24 joueurs. Parmi eux la révélation des play-offs Charles Lombahe-Kahudi et Noah, mais pas de Mike Pietrus, ni TP et Turiaf.

Alexis Ajinça, Nicolas Batum, Rodrigue Beaubois, Yannick Bokolo, Fabien Causeur, Aldo Curti, Nando De Colo, Boris Diaw, Antoine Diot, Mickaël Gelabale, Dounia Issa, Edwin Jackson, Aymeric Jeanneau, Alain Koffi, Charles Lombahe-Kahudi, Abdoulaye M’Baye, Ian Mahinmi, Adrien Moerman, Joakim Noah, Johan Petro, Florent Pietrus, Kévin Seraphin, Ali Traoré, Ludovic Vaty"
Merci W.!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Concrétement, 3 des meilleurs ne sont pas là.
Dur dur... :?
Croaaaa!!!
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Formidable exploit de l'EdF hier pour la 1ère journée des Championnat du Monde.
Malgré une pléïade d'absents (plus ou moins légitimes), victoire face à l'espagne, championne du monde en titre 72-66 !!!

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=8163
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Espérons que cette défaite de l'Espagne ne soit pas la photocopie de la défaite de leur équipe de foot en coupe du monde.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »