[Basket] Equipe de France, NBA, ...

anonyme
Professionnel

Re: EURO 2009 Basket

Message par anonyme »

Programme des bleus pour cette 2e phase

Ce soir à 21 h : france - macédoine

dimanche 13 à 21 h : france - croatie

mardi 15 à 18 h 15 : france - grèce

En battant dès ce soir la macédoine, on doit être assuré de disputer les 1/4 non ?

horraire pris ici susceptible ou non de changer en fonction des diffuseurs TV ?
Image
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Oui une victoire et on est en quart.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

anonyme a écrit :Programme des bleus pour cette 2e phase

Ce soir à 21 h : france - macédoine

dimanche 13 à 21 h : france - croatie

mardi 15 à 18 h 15 : france - grèce

En battant dès ce soir la macédoine, on doit être assuré de disputer les 1/4 non ?

horraire pris ici susceptible ou non de changer en fonction des diffuseurs TV ?

a priori, ce sont les bons horaires.

je ne connais pas du tout la macedoine donc ne comptez pas sur moi pour faire un pronostic....quoiqu'il en soit, s'ils sont la, c'est qu'ils le meritent. :?
contre la croatie, ça risque d'etre un match tres ouvert ou la boite a claque risque d'etre de sortie....les matchs comme je les aimes quoi. :lol: :lol:
face a la grece, je voudrais bien vous dire victoire française mais j'y crois guere.
je suis tres content que l'edf les rencontrent lors des poules car sur un match couperet, je pense que cela aurait ete une enieme elimination....ce qu'il faut savoir, c'est que c'est l'equipe qui a fait la plus grosse impression jusque la mais qu'en general, dans ces cas la....ça ne perdure pas donc wait and see.
pour info, la france n'a plus battu la grece depuis 1983.....en gros, ils ont tués le basket français a eux tout seul !!!! ;)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Programme Sport+
21:00
Basket-ball
France / Macédoine
Sport (1h45)
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Pour faire fonctionner ultrasurf avec firefox, il faut telecharger le plugin, dezipez-le sur votre bureau et faire glisser "wjbutton_en.xpi" sur votre raccourci bureau de firefox. Ne pas oublié de l'activer :D

Théoriquement ça marche :oops:
Image
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

je ne suis meme pas sur du score, il semble que c'est 49.18 a la mi temps mais j'ai arreté de compter....on peut dire que quand ça rentre, ça rentre avec l'edf.

il semblerait aussi qu'avec les resultats d'aujourd'hui, la france serait tombée au premier tour dans un groupe bien moins evident qu'il n' y parraissait. ;)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Victoire facile des français 83 - 57 face à la Macédoine ! :D
Le match était plié à la mi-temps.
Ca a permis de faire tourner l'effectif en 2eme.

# Les stats des Bleus : Parker (13 pts, 3 rbds, 3 pds en 22 min), Batum (13 pts, 5 rbds en 16 min), Diaw (4 rbds, 4 pds en 19 min), Piétrus (14 pt, 1 rbds, 1 pds en 21 min), Turiaf (4 pts, 2 rbds, 2 pds en 14 min), puis Diot (2 pts, 3 rbds, 2 pds), Jeanneau (3 pts, 3 pds en 13 min), Bokolo (4 pts, 2 rbds, 2 pds en 12 min), De Colo (14 pts, 2 rbds, 2 pds en 16 min), Koffi (3 pts, 5 rbds en 18 min), Traoré (13 pts, 6 rbds en 25 min)

La France est qualifiée pour les quarts, reste 2 matchs face à la Croatie et la Grece.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Bon ils auraient peut-être pu forcer un peu en deuxième mais bon...Les Macédoiniens se seraient peut-être aussi énervé donc pas forcément une bonne chose(blessures...).
De très belles actions avec les alley-hoop (3, que en première) par contre assez peu de dunks...
Pourvu que ça dure!
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Belle victoire de nos bleus sur la croatie 89-77 (ils m'ont fait peur quand même avec quelques choix douteux sur la fin de match)

Cette victoire nous assure de finir au pire 2e de la poule et donc de ne jouer le 1/4 que vendredi
La france jouera le match pour 1ère place ce mardi contre la grèce

A noter aussi la défaite de la grèce contre la russie 68-65
Image
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Comment se passent les qualif pour le mondials?
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

benji649 a écrit :Comment se passent les qualif pour le mondials?
il me semble que ce sont les sept ou huit premiers et, une wild card est atribuée pour la zone europe en plus....autant dire que la france y sera. :up:
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

anonyme a écrit :Belle victoire de nos bleus sur la croatie 89-77 (ils m'ont fait peur quand même avec quelques choix douteux sur la fin de match)

Cette victoire nous assure de finir au pire 2e de la poule et donc de ne jouer le 1/4 que vendredi
La france jouera le match pour 1ère place ce mardi contre la grèce

A noter aussi la défaite de la grèce contre la russie 68-65
ils ont defendus un quart temps et cela a suffit a faire la difference.....j'ai trouvé ça assez impressionnant. ;)
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

sheridan a écrit :
il me semble que ce sont les sept ou huit premiers et, une wild card est atribuée pour la zone europe en plus....autant dire que la france y sera. :up:
Mouais justement, j'avais une question là dessus moi aussi :oops: . Je crois que c'est les 6 premiers de l'euro plus la turquie (pays hote), ce qui fait donc les 7 premiers étant donné que la turquie est quand même bien placé pour aller au moins en 1/4. En fait ma question se portait plus précisément sur les 6 premiers qualifié. C'est les 5 premiers plus l'espagne (en tant que pays ayant remporté le dernier mondial, ils doivent être présent pour défendre leur titre) qu'on a peut être un peu prématurément mis trop tôt dans le dernier carrés ? Ou les 6 premier plus la turquie, pays hote, plus l'espagne, tenant du titre (ce qui pourrait faire un total de 8 et donc TOUS les quart de finaliste) ?

Je pose cette question, d'une part car l'espagne est pas au mieux (le match de cet aprèm face la lithuanie va valloir chère) et d'autre part j'ai en mémoire l'euro suédois (?) ou à tord il avait été dit que les demi finaliste iraient à ahtènes pour les JO, mais du fait que la serbie avait complètement raté son euro (mais invité en tant que champion du monde je crois), seul les 3 premiers y étaient allé et vu que nos bleus avaient fini 4e .....

Bon cela dit, c'est juste pour parlé, comme l'à dit sheridan, 3 wild card vont être délivrés (attention, tout de même, au cas ou l'espagne et la lithuanie passe à la trappe et ne finisse pas dans les 7, invit' pour nos bleus ou pour eux :? )
Image
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Place à notre bête noir mardi soir :evil:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

anonyme a écrit :
sheridan a écrit :
Mouais justement, j'avais une question là dessus moi aussi :oops: . Je crois que c'est les 6 premiers de l'euro plus la turquie (pays hote), ce qui fait donc les 7 premiers étant donné que la turquie est quand même bien placé pour aller au moins en 1/4. En fait ma question se portait plus précisément sur les 6 premiers qualifié. C'est les 5 premiers plus l'espagne (en tant que pays ayant remporté le dernier mondial, ils doivent être présent pour défendre leur titre) qu'on a peut être un peu prématurément mis trop tôt dans le dernier carrés ? Ou les 6 premier plus la turquie, pays hote, plus l'espagne, tenant du titre (ce qui pourrait faire un total de 8 et donc TOUS les quart de finaliste) ?

Je pose cette question, d'une part car l'espagne est pas au mieux (le match de cet aprèm face la lithuanie va valloir chère) et d'autre part j'ai en mémoire l'euro suédois (?) ou à tord il avait été dit que les demi finaliste iraient à ahtènes pour les JO, mais du fait que la serbie avait complètement raté son euro (mais invité en tant que champion du monde je crois), seul les 3 premiers y étaient allé et vu que nos bleus avaient fini 4e .....

Bon cela dit, c'est juste pour parlé, comme l'à dit sheridan, 3 wild card vont être délivrés (attention, tout de même, au cas ou l'espagne et la lithuanie passe à la trappe et ne finisse pas dans les 7, invit' pour nos bleus ou pour eux :? )
il me semble que le champion du monde n'obtient pas d'acces direct au championnats du monde selon ce que j'ai entendu sur sport+.
la lituanie est d'ores et deja eliminée et ne pourra donc pas faire parti du contingent allant aux mondiaux....il me semble bien que ce sont les sept premiers qui vont aux mondiaux + la wild card.
la turquie etant sure d'etre en quart de finale, normalement, tous les quarts de finalistes seront donc qualifiés + une wild card qui pourrait etre remise a l'italie ou la lituanie.

ps) quoiqu'il en soit, attendez vous a des resultats tres mais vraiment tres bizarre lors de cette derniere journée de poule.....certaines equipes vont vouloir en eviter d'autres et risquent de faire tres tres peu d'efforts pour s'imposer......par exemple, il faudra eviter la turquie et l'espagne en quart pour la poule de la france et pour ceux de l'autre poule, il s'agira surtout eviter la grece....voir la russie au meme stade.
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Ok, merci sheridan, concernant la wild card pour l'italie, il me semble avoir entendu (je sais plus trop où :oops: ) qu'elle ne pouvait y prétendre du fait qu'elle ne disputait pas l'euro.
J'avais pas percuter que la lituanie était déjà éliminé :oops: (ça peut pas être un gros prétendant à cette fameuse wild card ?)
il me semble bien que ce sont les sept premiers qui vont aux mondiaux + la wild card.
la turquie etant sure d'etre en quart de finale, normalement, tous les quarts de finalistes seront donc qualifiés + une wild card qui pourrait etre remise a l'italie ou la lituanie
2 des 3 wild card vont donc à l'europe ? (le basket-ball, ou comment faire simple quand on peut faire compliquer :up: )
Image
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

anonyme a écrit :Ok, merci sheridan, concernant la wild card pour l'italie, il me semble avoir entendu (je sais plus trop où :oops: ) qu'elle ne pouvait y prétendre du fait qu'elle ne disputait pas l'euro.
J'avais pas percuter que la lituanie était déjà éliminé :oops: (ça peut pas être un gros prétendant à cette fameuse wild card ?)
il me semble bien que ce sont les sept premiers qui vont aux mondiaux + la wild card.
la turquie etant sure d'etre en quart de finale, normalement, tous les quarts de finalistes seront donc qualifiés + une wild card qui pourrait etre remise a l'italie ou la lituanie
2 des 3 wild card vont donc à l'europe ? (le basket-ball, ou comment faire simple quand on peut faire compliquer :up: )

comme d'habitude, ça va etre du gros lobbying et quand on connait la puissance de la lega italienne, il y a fort a parier que certains vont mettre un mouchoir sur leurs principes pour l'atributions des wild cards.
sinon, la lituanie est officiellement eliminée depuis quelques minutes.....peut etre l'equipe la plus faible que j'ai pu voir sur ce tournoi.

la fiba est comme toutes les federations, ce ne sont que des politicards qui font leur petite sauce entre eux et qui se fouttent de savoir si plat est digeste ou non !!!! :roll:
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Victoire de la slovénie 76-60 sur la pologne. A moins d'un improbable (et peut être impossible, j'ai pas étudié tous les cas de figure) retournement de situation, le perdant de france-grèce jouera (ait) l'espagne en 1/4 :? . Mais bon après, sur un match :D puis on l'a pas encore perdu ce match contre la grèce :up:
Image
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

anonyme a écrit :Victoire de la slovénie 76-60 sur la pologne. A moins d'un improbable (et peut être impossible, j'ai pas étudié tous les cas de figure) retournement de situation, le perdant de france-grèce jouera (ait) l'espagne en 1/4 :? . Mais bon après, sur un match :D puis on l'a pas encore perdu ce match contre la grèce :up:

ton calcul est presque bon puisque la serbie va battre la lituanie et que l'espagne va faire de meme face a la pologne mais, comme la serbie a un goal average particulier favorable face aux espagnols, ils termineraient 3eme et l'espagne 4eme.....mais, car il y a toujours un mais,la turquie battant la slovenie amenerait l'equipe slovene a egalité avec les serbes et espagnols......a partir de la, je ne sais plus pas quel bout prendre ce classement avec goal average a trois. :lol:
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

:lol: ah ouais quand même (sinon, en cas d'égalité à 3, c'est le goal average générale non ? A moins que ce soit celui lors des confrontations entre les équipes à égalités). De toute façon, on en saura plus demain vers 23 heures

Sinon, il est interressant aussi de constater que bien que la serbie ait battu l'espagne lors de la première phase, et que ces 2 équipes soient à égaliter, sur le site off de l'eurobasket, l'espagne est devant la serbie http://www.eurobasket2009.org/en/cid_to ... _2009.html (pas le bon classement ? "ça le ferait pas trop pour ce qui est censé être le site officiel". Le classement ne prend en compte les goal average particulier qu'une fois tous les matchs de poule terminé ? "pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer ?". Cette règle du goal average particulier n'existe plus ? " :???: )

Sinon, la turquie déjà assuré d'être premier de sa poule, peuvent laisser filer le match et ainsi obligé espagnols et serbes à en découdre avec les 2 gros morceaux de l'autre poule (comment que je me rattrape aux branches sur ce coup là :up: :hihi: )

Bien vue sheridan en tout cas :D

Et sinon, petit rectificatif, le 1/4 de finale de nos bleus se disputera jeudi et non vendredi comme je l'avais mis dans un précédent post :oops: . Nos bleus vont donc bénéficiez d'une journée de repos (demain) alors que l'adversaire devra enchainner 2 matchs en 2 jours (demain et jeudi pour le 1/4)
Image
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

ici pour france grece http://www.fromsport.com/video-74488.html (j'ai pas trouvé avec les comm FR)

EDIT : lol, y'a qu'a demandé http://www.fromsport.com/video-74606.html (comm sport+)
Image
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

71-69 pour la france contre la grece, la france fini 1ere du groupe et jouera donc le 4e de l'autre groupe. D'après monclar, la grece n'a pas vraiment jouer pour la gagne (ceci dit, nous aussi on a pas mal fait tourner). On vera bien si cette "tactique" est payante. La grèce à priori fini 3e.

j'y connais rien au basket, je laisse donc l'analyse au connaisseur :oops:
Image
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Les Grecs ne voulaient pas jouer l'Espagne en quart c'était un peu gros :?
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

La France gagne quand meme au buzzer donc est ce que les grecs l'ont fait volontairement...je sais pas
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

il ne faut pas le cacher, c'etait un match de poker menteur entre les 2 equipes....aucune ne voulait la victoire et pourtant, il fallait qu'il y en ai une qui l'emporte. :?
l'espagne n'est pas au mieux mais malgré ça, elle fait peur car ça reste une machine a gagner.

suite des matchs cet apres midi et il est fort possible que nous ayons droit a quelques surprises....je pense surtout a la serbie qui a le classement du groupe entre ses mains...attention aux espagnols qui pourraient ne pas etre a la fete face aux polonais, ça risque d'etre fort interressant.
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

sheridan a écrit :suite des matchs cet apres midi et il est fort possible que nous ayons droit a quelques surprises....je pense surtout a la serbie qui a le classement du groupe entre ses mains...attention aux espagnols qui pourraient ne pas etre a la fete face aux polonais, ça risque d'etre fort interressant.
en gros, une défaite de la serbie les arrangeraient car ils finiraient 4e et éviteraient ainsi la russie et la grèce (qu'ils pourraient éventuellement rencontré s'ils commençaient par battre les lituaniens)

'tin c'est quand même du grand n'importe quoi le sport en ce moment (renault, cet euro, où l'on joue à qui perd gagne), l'est belle la "logique (j'aurais presque envie de mettre éthique :oops: )" sportive.
Quand monclar trouvait "scandaleux" que les 2 groupes jouent pas en même temps (et à la même heures tant qu'on y ait, car faut pas avoir fait maths sup pour faire des calculs (faut juste avoir fait plus d'étude que moi :hihi: )), bon faut dire que c'est impossible, faudrait 6 salles, s'organisé avec les médias.... mais bon au moins on aurait de "vrai" match et pas un mec avec une calculette sur le banc qui décide du sors du match.
Pareil, quand il déplorait le fait que les 3 et 4 qui jouent aujourd'hui n'auront pas de repos avant leur 1/4 et qu'en plus ils devront effectuer un déplacement avant leur match de demain (là aussi, soit faut jouer les 4 quart le même jours, pas simple d'organiser 4 matchs sur le même site, soit organiser la final lundi et faire jour off entre la fin des matchs de poules et le début des quarts)

La victoire française n'a semble t il rien de "glorieuse", mais bon, c'est tout de même bon pour le moral de nos bleus, l'effectif à tourner, la dynamique est toujours là, si on doit jouer l'espagne, bah on jouera l'espagne, et pis c'est tout :up: (après tout se frotter aux champion du monde, c'est toujours valorisant et il y a 2 ans ont avait tout fait pour éviter la grèce en 1/4 et au final on s'était fait sortir par la russie qu'on avait "choisi" (ou du moins préféré), donc en gros les "magouilles" ça date pas d'aujourd'hui, et c'est pas parce que, pour une fois, on serait les dindons de la farce qu'il faut crier au scandale.

Quoi qu'il en soit et quelque soit l'adversaire des bleus le match aura lieu demain vers 18 h 30 (et cette horraire là m'arrange moyen perso :? )

EDIT : bon voilà, victoire de la serbie 89-79. Les bleus joueront donc le vainqueur de espagne-pologne d'après la speakerine de sport+
Image
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

perso, l'heure de 18h30 m'arrange carrement puisque je bosse de nuit cette semaine !!! :up:

la serbie a eu enormement de mal a battre la lituanie mais elle rencontrera la russie en quart, la france devrait se prendre normalement l'espagne mais rien est sur car jouer le pays hote sur un match couperet est toujours difficile. :oops:

je pense que si les français et espagnols gardent le niveau de jeu des poules, la france a VRAIMENT toutes ses chances de se qualifier car pour moi, ils sont au dessus des iberiques actuellement.

sinon, pour ceux qui doutent de la motivation grecque hier face a la france, je n'y crois guere car en fin de compte, ils pourraient bien rencontrer la turquie ou la slovenie....les 2 equipes qui m'ont fait la meilleure impression jusque la, il aurait mieux valu pour eux prendre l'espagne.
Arthur Schopenhauer
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pour une fois, la logique du classement a été repectée dans le groupe F. La Serbie a d'abord battu la Lituanie (89-79), puis l'Espagne a dominé la Pologne (90-68), mercredi à Lodz. L'Espagne finira quatrième et affrontera la France en quart de finale, jeudi à Katowice. Grande favorite de l'Euro a priori, l'Espagne a échoué à cette position en raison de ses défaites contre la Serbie au premier tour (66-57), puis face à la Turquie lors du Tour qualificatif (63-60).
Présent aussi sur x !
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

victoire de la slovénie 69-67 dans le dernier match de poule, la france est donc la seule équipe encore invaincue.
La turquie avec sa défaite ce soir ce fait souffler la première place du groupe et retrouve donc la grèce en 1/4

nous auront donc en quart
ce jeudi russie-serbie à 18h15
france-espagne à 21h00 (apparemment ils ont changé les horraires, promis, j'y suis pour rien sheridan :oops: )
ce vendredi
turquie-grèce (horraire non encore préciser)
slovénie-croatie

http://www.eurobasket2009.org/en/cid_to ... _2009.html
Image
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »