Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Fanch 49
Cadet

Re: colombier

Message par Fanch 49 »

Trouble Maker a écrit :La question de la différence de philosophie entre les kops, faut quand même la poser.

1 - la question du stade ) tout le monde semble d'accord
2 - le soutien à l'équipe dirigeante actuelle) pareil
3 - si jamais une baston éclate contre des supporters lavallois, qui y va ?) Tout le monde

Un ultra, ça reste un ultra, je ne vois pas pourquoi vous vous séparez ou vous lançez des débats bidons. Vous semblez d'accord sur l'essentiel.

je veux te faire remarquer la question de la philosophie entre les partis politiques, faut quand même la poser:
1 - ils veulent tous le pouvoir
1bis - ils veulent tous le pouvoir
2 - il veulent l'excellence, la renommée de la France, il veulent le bien-être des français, et ils ont trouvé des solutions aux problèmes qu'ils ont eux même créé...
3 - si jamais, on attaque la France, ils veulent se défendre
4 - ils soutiennent tous les dirigeants des grandes entreprises

mais attend voir, ils veulent tous la même chose pourquoi ils ne se rassemblerai pas tous, faire une grande farandole puisqu'ils sont d'accord sur l'essentiel??? ;)

tu commence tout juste à t'intéresser au monde des tribunes, c'est bien. tu a l'air de mal connaitre le monde ultras, ce n'est pas un reproche mais pour éviter de poser des questions inutiles, tentes de te renseigner avant, informes toi, rapproches toi des groupes, mais ne poses pas des questions comme ça.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Fanch 49 a écrit :
Trouble Maker a écrit :La question de la différence de philosophie entre les kops, faut quand même la poser.

3 - si jamais une baston éclate contre des supporters lavallois, qui y va ?) Tout le monde

Un ultra, ça reste un ultra, je ne vois pas pourquoi vous vous séparez ou vous lançez des débats bidons. Vous semblez d'accord sur l'essentiel.

je veux te faire remarquer la question de la philosophie entre les partis politiques, faut quand même la poser:
2 - il veulent l'excellence, la renommée de la France, il veulent le bien-être des français, et ils ont trouvé des solutions aux problèmes qu'ils ont eux même créé...

mais attend voir, ils veulent tous la même chose pourquoi ils ne se rassemblerai pas tous, faire une grande farandole puisqu'ils sont d'accord sur l'essentiel??? ;)

tu commence tout juste à t'intéresser au monde des tribunes, c'est bien. tu a l'air de mal connaitre le monde ultras, ce n'est pas un reproche mais pour éviter de poser des questions inutiles, tentes de te renseigner avant, informes toi, rapproches toi des groupes, mais ne poses pas des questions comme ça.

Pas d'avis particulier sur le débat en ce moment, plus tard peut_être. J'interviens juste pour relever une contradiction que je trouve amusante : "pour éviter de poser des questions inutiles, tentes de te renseigner avant, informes toi..."
Concrètement quand je tente de me renseigner sur un sujet, je pose des questions. Comment puis-je distinguer celles qui est "inutiles" ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

hobbysco a écrit :
Fanch 49 a écrit :

Pas d'avis particulier sur le débat en ce moment, plus tard peut_être. J'interviens juste pour relever une contradiction que je trouve amusante : "pour éviter de poser des questions inutiles, tentes de te renseigner avant, informes toi..."
Concrètement quand je tente de me renseigner sur un sujet, je pose des questions. Comment puis-je distinguer celles qui est "inutiles" ?

tu les distingues en réfléchissant un peu. on m'a toujours appris à tourner 7fois (pourquoi 7)?) ma langue dans ma bouche... tournes toi 7fois les pouces et tu comprendras ;)
mais ok, je me suis peut être mal exprimé pour te faire comprendre ce que je pense, et je te répondrai: il n'y a pas de dico, d'encyclopédie sur les ultras mais peut-être que tu peux faire des recherches par toi même, en fouinant, en lisant, il y sa des docs, des forum, tu peux les lires, et sans poster, tu pourra surement trouver ta réponse je pense. mais pas en admettant une hypothèse comme celle-ci, (par pur exemple, et sans attaque...si je ne me suis pas approchés des magics, c'est que je n'adhère par à leur "philosophie" (pour reprendre le terme), si j'ai donné un exemple parmi tant d'autres sur les partis politiques, c'était pour tenté de démontrer la chose
et que cette question ne vaut pas la peine d'être posée en public....
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

phil a écrit :
Bessonno a écrit :
phil a écrit :en attendant le pilier :lol: il ne répond pas a ma question..!!

Si, si, ça viens : Premièrement, regarde bien ma signature :P , secondement, dans un post précédent (topic après match) j'ai préçisé avoir fait l' AR d'IDF ou je séjourne actuellement pour voir ce match. Donc, poupouille Phil, hein ... :lol: !

St Léo haut n'existe plus elle est morte.. :up: et J.B bientôt.. re :up: je ne regarde pas tout les posts de Bessonno!! désolé!! enfin des AR d'IDF j'en fait des tonnes.. et je ne le raconte pas partout.. d'ailleur j'm'en tape :lol: et poupouille je ne sais pas ce que sa veut dire :???: je connais papouille mais c'est pas pour toi ;)

maintenant ma parole elle est sincère 100% SCO!! FIN.

"poupouille" en jargont, ca signifie "tais toi" :lol:
(c'est pas moi qui te le dis :hihi: )
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

manosolo49 a écrit :Je reste bouche bée de ta démonstration avec les partis politiques!!! :up: :up: :up: :lol:

je t'avais répondu fut un temps sur le topic adéquat ;)
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

J'aimerais voir tout une tribune portant les couleurs du sco avec des drapeaux géant !!! :sco6: :sco6: :sco13: :sco13: :sco15:

De l'effet !

:sco12:

J'avoue que je vais rarement aux match mais quand j'y suis, c'est "bof" côté tribune pas ambiance, enfin je sais pas si je me fais comprendre :)

En gros une tribune noir et blanc ! qui fait du bruit ! qui chante ! mais est-ce possible ? suffisamment de monde ? conditions réunis (trop de Kop tue le Kop ?)? :D
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

Sco4ever a écrit :J'avoue que je vais rarement aux match mais quand j'y suis, c'est "bof" côté tribune pas ambiance, enfin je sais pas si je me fais comprendre :)

En gros une tribune noir et blanc ! qui fait du bruit ! qui chante ! mais est-ce possible ? suffisamment de monde ? conditions réunis (trop de Kop tue le Kop ?)? :D

et tu te permet de critiquer???
joint toi parmi les kops, amènes tes copains, ca fera toujours ca de plus pour ceux qui se bougent le derrière!!
(à part le kop à sanders, je ne trouve pas qu'il y a trop de kop, à chacun sa vision, le bémol est comme le dis adrien, colombier est un peu pantouflard!!!! se lever à 3min du coup de sifflet final...
(quand on pense que notre sport régional se joue en charentaise :lol: (mais j'adore ce sport :hihi: )
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

Fanch 49 a écrit :
Sco4ever a écrit :J'avoue que je vais rarement aux match mais quand j'y suis, c'est "bof" côté tribune pas ambiance, enfin je sais pas si je me fais comprendre :)

joint toi parmi les kops, amènes tes copains, ca fera toujours ca de plus pour ceux qui se bougent le derrière!!
(à part le kop à sanders, je ne trouve pas qu'il y a trop de kop, à chacun sa vision, le bémol est comme le dis adrien, colombier est un peu pantouflard!!!! se lever à 3min du coup de sifflet final...
(quand on pense que notre sport régional se joue en charentaise :lol: (mais j'adore ce sport :hihi: )

:shock: Que dire de la tribune JB alors ?
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Fanch 49 a écrit :

Je suis à 200 km d'angers donc pas le temps :) et où vois tu une critique ? quand on va aux matchs (enfin quand JE vais...) et bien c'est bof côté tribune et pas ambiance (l'ambiance est faites par le nombre aussi)

C'est mon point de vue, celui d'un spectateur qui ne fait pas partit d'un KOP, comme la majorité des spectateurs ou futur spectateurs venant au match du SCO. De plus cette vision est celle aussi des adversaires.

Une tribune pleine de "supporter" c'est autre chose que les kops dispatché au quatre coin du stade. :?

Bref.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

manubo49 a écrit :tu resume la phylosophie d un kop angevin et plus particulierement ultra a ca?? :shock: :shock: :shock: ..mon dieu ...

Philosophie de kop...
Attendez les gars, faut pas prendre le melon non plus. Vous êtes en train de comparer la philosophie d'un Kop avec une doctrine politique. Une doctrine politique est quand même basée sur une expérience historique, des modèles économiques différents selon les partis. Alors oui c'est toujours l'intérêt général qui compte pour un pays comme pour un club. Mais honnêtement si une différence de conception est possible sur un pays de 60 millions d'habitant et sur une organistion aussi complexe pour parvenir au but commun, je ne vois quelles idéologies aussi puissantes sont capables de séparer une poigné de 300-400 personnes en 3 groupes.

On peut imaginer qu'une partie des supporters condamnent l'orientation mercantile du football, préférant les charmes de l'amateurisme. Ici ça n'a pas l'air d'être le cas.
On peut imaginer qu'un groupe estime qu'un nouveau stade doit être construit sur un nouveau site et que l'autre non. Ca ne semble pas être le cas.

Y'a pas grand chose à comprendre à la mouvence ultra. Y'a des groupes de supporters modérés, des bisounours, des ultras, des supras...
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Et puis ça m'a toujours fait rire les trucs du genre "nous on est classés plutôt roots tu vois, plutôt reggae, mais les gars dans l'autre tribune, c'est pas le même trip tu vois, ils sont plus hard tu vois, il écoutent du punk indus. En plus quand notre pote s'est fait agressé par les flics ils ne sont pas venus nous aider. EtEnfin c'est pas le même trip tu vois. Ils prennent leur bus à eux etout hein, faut pas croire..."

Franchement pour 2 heures de match, on pourrait pas simplement se rassembler, chanter tous pareil et brandir les mêmes couleurs, les mêmes drapeaux, les mêmes capuches. Rien à foutre moi de chanter une chanson avec un type qui vote à droite à côté de moi, on chante pour le sco et le reste on le laisse à l'éxtérieur du terrain.
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

Sco4ever a écrit :Je suis à 200 km d'angers donc pas le temps :) et où vois tu une critique ? quand on va aux matchs (enfin quand JE vais...) et bien c'est bof côté tribune et pas ambiance (l'ambiance est faites par le nombre aussi)

C'est mon point de vue, celui d'un spectateur qui ne fait pas partit d'un KOP, comme la majorité des spectateurs ou futur spectateurs venant au match du SCO. De plus cette vision est celle aussi des adversaires.

Une tribune pleine de "supporter" c'est autre chose que les kops dispatché au quatre coin du stade. :?

Bref.

ce n'est pas une critique, c'est un jugement!! de plus tu es à 200km, donc tu vois l'ambiance que de temps en temps, et d'une autre ne juge pas le travaille des personne qui essaye d'animer les tribunes comme ils peuvent!!! tu es pathétiques, toi à 200km et qui se permet ça et qui voit le travail et la motivation que de temps à autre!
la vision que tu as, la vision des adversaire on s'en moque, on n'anime pas une tribune pour la gloire ou l'argent
l'ambiance est telle que toi tu veux la voir, et en aucun cas tu as le droit de la critiquer de bof!!! vilain va :indiana:
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

Trouble Maker a écrit :
manubo49 a écrit :tu resume la phylosophie d un kop angevin et plus particulierement ultra a ca?? :shock: :shock: :shock: ..mon dieu ...

Philosophie de kop...
Attendez les gars, faut pas prendre le melon non plus. Vous êtes en train de comparer la philosophie d'un Kop avec une doctrine politique. Une doctrine politique est quand même basée sur une expérience historique, des modèles économiques différents selon les partis. Alors oui c'est toujours l'intérêt général qui compte pour un pays comme pour un club. Mais honnêtement si une différence de conception est possible sur un pays de 60 millions d'habitant et sur une organistion aussi complexe pour parvenir au but commun, je ne vois quelles idéologies aussi puissantes sont capables de séparer une poigné de 300-400 personnes en 3 groupes.

On peut imaginer qu'une partie des supporters condamnent l'orientation mercantile du football, préférant les charmes de l'amateurisme. Ici ça n'a pas l'air d'être le cas.
On peut imaginer qu'un groupe estime qu'un nouveau stade doit être construit sur un nouveau site et que l'autre non. Ca ne semble pas être le cas.

Y'a pas grand chose à comprendre à la mouvence ultra. Y'a des groupes de supporters modérés, des bisounours, des ultras, des supras...

tu es complètement à coter de la plaque!!! tu veux utiliser des mots savants, tu veux montrer je ne sais quoi, alors que tu n'y connais pas grand chose encore! ne va pas confondre organisation politique et un kop.
tu t'es mis en hors sujet total là.
c'est toi qui cherche à comparer une doctrine po par rapport à un kop, de plus, pourquoi doctrine??? sais tu au moins la signification de ce mot???
qui te parle de doctrine???? l'exemple des partis po est fait pour tenter de t'ouvrir les yeux
ce n'est pas une partie des supp' qui condamne le foot business, mais quasiment la totalité!! (comment peut on accepter que les joueurs soient payés des millions? comment peut on accepter le prix des transferts? le prix des places, le business à côté, créer des coups business comme la coupe de la ligue, il n'y a rien de foot, rien de sport, rien à envier)

ya pas grand chose à comprendre? plus ou moins dans ton cas! il faut avoir l'esprit pour le comprendre, il faut s'y intéresser pour le comprendre, il faut le vivre pour le comprendre

ne pollues pas le topic, poses tes question en mp si tu n'y comprend rien, et ouvres ton esprit, tu as le droit d'avoir tord, de pas être d'accord, mais pas de juger un groupe de telle manière
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Fanch 49 a écrit :
Sco4ever a écrit :Je suis à 200 km d'angers donc pas le temps :) et où vois tu une critique ? quand on va aux matchs (enfin quand JE vais...) et bien c'est bof côté tribune et pas ambiance (l'ambiance est faites par le nombre aussi)

Bref.

ce n'est pas une critique, c'est un jugement!! de plus tu es à 200km, donc tu vois l'ambiance que de temps en temps, et d'une autre ne juge pas le travaille des personne qui essaye d'animer les tribunes comme ils peuvent!!! tu es pathétiques, toi à 200km et qui se permet ça et qui voit le travail et la motivation que de temps à autre!
la vision que tu as, la vision des adversaire on s'en moque, on n'anime pas une tribune pour la gloire ou l'argent
l'ambiance est telle que toi tu veux la voir,et en aucun cas tu as le droit de la critiquer de bof!!! vilain va :indiana:

C'est moi ou tu parle pour ne rien dire la ? :up:

Donc je te demanderais de bien relire ce que j'ai mis. Ok ? .... j'attends .... tu as fini ? donc regarde bien.

c'est bof côté tribune et pas ambiance

Donc tu lis quoi ? voila juste côté tribune et pas de l'ambiance !...

tu es pathétiques

Non toi tu l'es, tu ne lis que 10% de ce que j'ai mis... et écoute je vis loin du SCO mais ça ne m'empêche pas de venir au match, tu n'as pas plus de droits que moi parce que tu vis à Angers même ou dans la banlieue.

et en aucun cas tu as le droit de la critiquer de bof!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Heu si j'ai envie je ne vais pas m'empêcher ! :up:

Et s'il te plaît LIS entièrement les posts des autres et seulement réponds après, ou je ne sais pas analyse bien... car la c'est du vent ton post. Merci.

SCO ! :sco6: :sco6:
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

Sco4ever a écrit :c'est bof côté tribune et pas ambiance

Donc tu lis quoi ? voila juste côté tribune et pas de l'ambiance !...

moi, là je lis quoi??? "pas ambiance" --> "pas d'ambiance"
ça serai donc pas à moi de relire les post, mais bien à toi de te relire pour qu'on puisse comprendre correctement!
comme je te dis, côté tribune on fait avec ce qu'on a

tu es pathétiques

Sco4ever a écrit :Non toi tu l'es, tu ne lis que 10% de ce que j'ai mis... et écoute je vis loin du SCO mais ça ne m'empêche pas de venir au match, tu n'as pas plus de droits que moi parce que tu vis à Angers même ou dans la banlieue.

tu me fais penser à "c'est celui qui l'a dis qui l'est" :chinois:
je ne dis pas que ça t'em^pêche de venir au stade, je ne dis pas que je suis mieux parce que j'habite collé à angers, je dis que tu vu ta distance (je compatit mon ami ^^) et que ça peux t'empêcher de venir souvent, tu ne peux pas critiquer des tribune et leur ambiance, si en plus toi même tu ne bouge pas...

et en aucun cas tu as le droit de la critiquer de bof!!!

Sco4ever a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heu si j'ai envie je ne vais pas m'empêcher ! :up:

pourquoi tu dirai qu'elle est bof alors que comme je te l'ai dis, si tu ne fais rien, tu t'abstiens, ne va critiquer des chose que toi même tu ne participes pas alors que ceux qui sont en place se donne quand même du mal

Sco4ever a écrit :Et s'il te plaît LIS entièrement les posts des autres et seulement réponds après, ou je ne sais pas analyse bien... car la c'est du vent ton post. Merci.

j'avoue, ton post est de loin dans le même registre que ça

comme je te l'ai dis plus haut, si tu lisais tous les post... les MP ça existe, tu veux que je t'apprennes? conversation terminé pour moi ici sur ce sujet mon gaillard, si tu veux continués dans tes aberrations tu sais quoi faire
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

"Pas ambiance" je me suis peut être mal fais comprendre, encore... Je veux dire pour le nombre de supporters c'est pas mal de ce côté la, mais du coté tribune... la c'est bof.

Voila.

C'est mieu la ? :up:

remplace "Pas ambiance" par "Pas l'ambiance". Oui c'est mieux j'avoue :)

Et comment peux tu dire que je m'abstiens ? 0_o

Bref je ne sais pas si tu vois ce que je veux te dire mais on peut continuer en MP si tu veux, mais c'est pas l'ambiance vocale, sonore que JE critique, c'est que lors des matchs que je vois et bien une tribune noir et blanc supérieur à des supporters dispatché au quatre coins du stade.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Les kops tous réunis , ça a déjà plus de gueule :-)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

VICASCO a écrit :Les kops tous réunis , ça a déjà plus de gueule :-)

Un peu dissonant après le troisième but, entre les magics qui continuaient de chanter comme si de rien n'était, le KDLB qui savait pas trop où se mettre et la BO qui lançait un timide "bougez-vous"...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

CCSCO a écrit :
VICASCO a écrit :Les kops tous réunis , ça a déjà plus de gueule :-)

Un peu dissonant après le troisième but, entre les magics qui continuaient de chanter comme si de rien n'était, le KDLB qui savait pas trop où se mettre et la BO qui lançait un timide "bougez-vous"...

Tiens tout à l'heure c'était nous qui lancions ce "bougez vous" !!! :up: :up:

Bref, je ne vois pas pourquoi vous faîtes de si long débat pour l'ambiance d'hier soir.
C'est TOUJOURS comme ça ! Quand on gagne 3-0, évidemment que tout le monde se lâche, personne ne va s'asseoir ou part dans des délires bizarres ! Quand c'est dans l'autre sens, certains lâchent l'affaire (comme 95% des gens qui sont au stade), d'autre préfère essayer de se donner le style "moi je suis la dans les mauvais moments" :up: :up: mais dans tous les cas, l'ambiance baisse.

Rien de très difficile à comprendre dans tout ça!
...
JUJUSCO
Professionnel

Message par JUJUSCO »

adrien007 a écrit :Hier c'était Colombier au Havre :love:
Pendant la quasi totalité du match on entendait que les supporters angevins.
Alors même si j'ai ma préférence, bravo aux trois kops et à tout les présents !

:oops: c'est qui?
Image=>Merci W.<=
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

JUJUSCO a écrit :

on te dis bravo, et toi tu tilt pour savoir chez qui il est carté???
tu peux pas plutot lui dire merci :up:
JUJUSCO
Professionnel

Message par JUJUSCO »

Fanch 49 a écrit :
JUJUSCO a écrit :

on te dis bravo, et toi tu tilt pour savoir chez qui il est carté???
tu peux pas plutot lui dire merci :up:

si bien sur sur "MERCI adrien007" :up:
Image=>Merci W.<=
FLORIAN49
Poussin

[Après match] Angers SCO - ACA en tribunes!

Message par FLORIAN49 »

HONTE AUX PSEUDOS SUPPORTERS QUI ONT INSULTE à plusieurs reprises JF Rivière. :indiana: Affligeant de voir de tels comportements, qui plus est sur un joueur qui a mouillé le maillot l'an dernier. Ce n'est pas comme ça, qu'on donne envie aux gens de revenir au stade. Les "ultras" n'allez pas vous étonner qu'après, la direction vous mette des bâtons dans les roues. Attérant...[/quote]

d accord avec toi mes je pense que ces pas tous les suuporter :roll: de colombier ne melange pas tous monde cela a commencer deja dehors avant le match
ronaldo
Professionnel

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Message par ronaldo »

lamentable oui ces inslutes. j'ai honte parfois de partager la meme tribune et supporter la meme équipe que ces abrutis
FLORIAN49
Poussin

Message par FLORIAN49 »

[quote="ronaldo"]lamentable oui ces inslutes. j'ai honte parfois de partager la meme tribune et supporter la meme équipe que ces abrutis[/quote]

hier soir il avait quand meme bien bu et j ai pas honte de le dire la bo na rien a faire dans ce stade :chinois:
TeuhSqua
Poussin

Message par TeuhSqua »

SI on peut justifier ces insultes, c'est par les propositions qu'avaient fait riviere a certains supporters apres la debacle de boulogne l'an passée , " venez on va se battre en ville " etc ...
J'espere que les mêmes mecs n'auront pas la mémoire courte et acceuilleront de bien meilleures manière do marco quand il viendra avec laval.
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

FLORIAN49 a écrit :
ronaldo a écrit :lamentable oui ces inslutes. j'ai honte parfois de partager la meme tribune et supporter la meme équipe que ces abrutis

hier soir il avait quand meme bien bu et j ai pas honte de le dire la bo na rien a faire dans ce stade :chinois:

t as toujours autant la parole facile toi :up:
c est vrai qu on est les pires en terme de supporter!!! :up:
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

moi, ce qui me plait, c'est qu'il y en a toujours pour minimiser la connerie, et le nombre des abrutis! si vous n'en faites pas parti, virez les!
voir les déclarations de nicollin sur les "incidents" de nice hier soir
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
pibell
Minime

Message par pibell »

abrutis ????

c'et une insulte...j'ai pas honte de le dénoncer... :up:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Ça fait plaisir cette victoire, j'espère que c'est le début d'une série :)
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »