+1le general a écrit :très bonne idée !et on pourrait rajouter l'année ou ils étaient au sco do marcolino ( 2006- 2009 ) laval
Idées d'améliorations
- le general
- Scoïste, enfin !
- Cisco
- Administrateur
L'idée est bonne, on peut tenter le coup même si c'est vrai que ça demande du taf au départ puis de mise à jour.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Didou49
- Cadet
Un peu de graphisme
Bonjour,
De retour sur le forum après une longue abscence due à la création d'un site et d'un forum consacré à une équipe de Ligue 1, je me propose de vous donner un petit coup de main au niveau graphisme (si mes réalisations vous plaisent
)
Pour vous faire une idée je vous poste quelques réalisations récentes
De retour sur le forum après une longue abscence due à la création d'un site et d'un forum consacré à une équipe de Ligue 1, je me propose de vous donner un petit coup de main au niveau graphisme (si mes réalisations vous plaisent
Pour vous faire une idée je vous poste quelques réalisations récentes
et pour en savoir plus, rendez-vous ICI (inscription obligatoire)

- FranceSCO
- Administrateur
Re: Un peu de graphisme
Salut,
Pourquoi pas, ça serait sympa.
La page d'accueil du site est sur le point d'être changée (elle est à peu près prête mais je n'ai pas le temps de conclure le travail de webidouilleur pour le moment).
As-tu des idées sur ce que tu pourrais améliorer sur le site/forum ?
La page d'accueil du site est sur le point d'être changée (elle est à peu près prête mais je n'ai pas le temps de conclure le travail de webidouilleur pour le moment).
Beau travail didou49 ! J'avais déjà eut l'occasion d'admirer tes réalisations sur le site OFF (bannières avec joueurs etc....).Félicitations
D'ailleurs ton topic a plus sa place dans la buvette , que dans le guichet des réclamations ? )
(scoinho devrait également apprécier
)
(scoinho devrait également apprécier
- Didou49
- Cadet
Pour le site tout dépend de son aspect visuel, en ce qui concerne le forum c'est un domaine que je maitrise mieuxFranceSCO a écrit :Salut,
En effet sur le site/forum dont je m'occupe je ne gère que le forum (création des rubriques, visuels et affiches d'avant match ainsi que des visuels pour agrémenter les articles de nos rédacteurs sur le site et le blog) le site étant géré par le webmaster.
En résumé, quel est le futur aspect de la page d'accueil du site et qui gère la création des rubriques sur le forum (histoire d'étudier le truc avec lui ou eux) ?
Un point est à améliorer sur le forum: un lien de redirection du forum vers le site (si il existe je ne l'ai pas trouvé

- FranceSCO
- Administrateur
Pour la redirection vers le site, c'est une bonne remarque, je n'avais pas fait attention. Elle était pourtant présente dans l'ancien forum, je crois.Didou49 a écrit :Pour le site tout dépend de son aspect visuel, en ce qui concerne le forum c'est un domaine que je maitrise mieux
En effet sur le site/forum dont je m'occupe je ne gère que le forum (création des rubriques, visuels et affiches d'avant match ainsi que des visuels pour agrémenter les articles de nos rédacteurs sur le site et le blog) le site étant géré par le webmaster.
En résumé, quel est le futur aspect de la page d'accueil du site et qui gère la création des rubriques sur le forum (histoire d'étudier le truc avec lui ou eux) ?
Un point est à améliorer sur le forum: un lien de redirection du forum vers le site (si il existe je ne l'ai pas trouvé)
Pour le forum, j'aime bien les fanions, c'est toi qui les fais ?
Avoir une affiche présentant la journée de championnat, ça peut être sympa, mais tu la colles où ?
- Didou49
- Cadet
L'affiche on la "colle" sur la page d'accueil du site, à toi de me dire quelle dimension elle doit avoirFranceSCO a écrit :Pour la redirection vers le site, c'est une bonne remarque, je n'avais pas fait attention. Elle était pourtant présente dans l'ancien forum, je crois.Didou49 a écrit :Pour le site tout dépend de son aspect visuel, en ce qui concerne le forum c'est un domaine que je maitrise mieux
Un point est à améliorer sur le forum: un lien de redirection du forum vers le site (si il existe je ne l'ai pas trouvé)
Pour le forum, j'aime bien les fanions, c'est toi qui les fais ?
Avoir une affiche présentant la journée de championnat, ça peut être sympa, mais tu la colles où ?
Les fanions ne sont pas de moi

-
benji649
- Scoïste, enfin !
J'aime bien ce que fait didou49 mais il est pas obligé de poster son affiche partout! 
Quand tu parles de la page d'accueil, tu parles de la page d'index seulement ? ou de tout le site ? genre grosse mise à jour secrète et toutFranceSCO a écrit : La page d'accueil du site est sur le point d'être changée (elle est à peu près prête mais je n'ai pas le temps de conclure le travail de webidouilleur pour le moment).
en tout cas si tu veux un avis, il y a plein de chose qui pourraient être changé pour améliorer le site. (je pense surtout à l'interface, la navigation, l'ergonomie...)
Moi je le comprend totalementbenji649 a écrit :J'aime bien ce que fait didou49 mais il est pas obligé de poster son affiche partout!
quand on fait des trucs comme lui on a forcement envie de les montrer !
Ouai, mais si tout le monde montre ce qu'il fait sur tous les topics ...Rorix a écrit : Moi je le comprend totalement
...
oui c'est sûr, heureusement que tout le monde ne le fait pas.DJPi a écrit :Ouai, mais si tout le monde montre ce qu'il fait sur tous les topics ...Rorix a écrit : Moi je le comprend totalement
en fait, il faut la jouer plus malin ! Je me suis par exemple arrangé pour incruster pleins de boutons à moi sur les pages des gens. Je les ai envahi sans qu'ils ne s'en rendent compte
- Didou49
- Cadet
Bon pour vous faire plaisir et ne pas "envahir" le forum, les créations seront uniquement postées sur ce topic et éventuellement sur le topic du match concerné (mais pas par moi
)

- zeuking
- Scoïste, enfin !
Merci de continue à créer de belles présentations, et nous les mettrons ensuite dans le premier message de "l'avant match" concerné.
Du coup, pour ne pas faire de doublons il est préférable de continuer dans le sujet que tu indique, donc je verrouille celui ci.
Du coup, pour ne pas faire de doublons il est préférable de continuer dans le sujet que tu indique, donc je verrouille celui ci.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- FranceSCO
- Administrateur
Pas de grosse mise à jour secrète. On va changer "l'encadrement" (l'animation en haut avec angers-sco.com), le menu et la page d'index.Rorix a écrit :Quand tu parles de la page d'accueil, tu parles de la page d'index seulement ? ou de tout le site ? genre grosse mise à jour secrète et tout![]()
en tout cas si tu veux un avis, il y a plein de chose qui pourraient être changé pour améliorer le site. (je pense surtout à l'interface, la navigation, l'ergonomie...)
Faut juste que je trouve le temps de finir, ce qui risque encore de prendre quelques jours (semaines ?)...
-
TheDeFreitas
- Poussin
Une petide idée.
J'ai une petite idée pour le forum. Je ne pense pas qu'elle existe déjà. Je ne l'ai vu nul part.
Pourquoi pas faire un topic sur les notes des joueurs donnés par Ouest-France dans le journal après chaque match ?
Certains ne sont pas d'Angers.. Et je pense qu'on aimerait pouvoirs suivre l'avis de OF sur le match.
J'ai regardé chaque fois après le match sur internet sur le site d'OF. Mais il n'y avait rien..
Voila, à bientôt
Pourquoi pas faire un topic sur les notes des joueurs donnés par Ouest-France dans le journal après chaque match ?
Certains ne sont pas d'Angers.. Et je pense qu'on aimerait pouvoirs suivre l'avis de OF sur le match.
J'ai regardé chaque fois après le match sur internet sur le site d'OF. Mais il n'y avait rien..
Voila, à bientôt
Re: Une petide idée.
dans feuille de match tu as les notes donnés par les forumistes, qui je pense sont plus proches de la realité que celles des "journalistes" 
.
- RNB
- Scoïste, enfin !
ah bon en quoi les journalistes sont moins crédibles que les supporters en général?frutosco a écrit :dans feuille de match tu as les notes donnés par les forumistes, qui je pense sont plus proches de la realité que celles des "journalistes"

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Proche de la réalité ? quand Doré fait 2 passes décisives et un but certains lui mettent 6... Note moyenne, alors que sur le match il doit avoir au moins 7/7.5. (Je ne l'ai pas vu mais rien que ça...)
parce que deja les forumistes sont plusieur a donné leur avis, on peut donc en tirer une note moyenne, ce qui n'est pas le cas des journalistes qui se repassent les notes entre eux...jaccorde plus de credibilité a un groupe de personnes plutot qu'a une seule personneRNB a écrit :ah bon en quoi les journalistes sont moins crédibles que les supporters en général?frutosco a écrit :dans feuille de match tu as les notes donnés par les forumistes, qui je pense sont plus proches de la realité que celles des "journalistes"
.
voila pourquoi lavis de plusieurs personne est importante ca permet den tirer une moyenne, comme tu le dis toi tu lui mets un 7, et sans vouloir te vexer tu na pas forcement la"bonne" parole, si quelqun mets un 6, ca permet de donner une note de 6,5... note qui resumerait plus objectivement son matchSco4ever a écrit :Proche de la réalité ? quand Doré fait 2 passes décisives et un but certains lui mettent 6... Note moyenne, alors que sur le match il doit avoir au moins 7/7.5. (Je ne l'ai pas vu mais rien que ça...)
.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Il n'en reste pas moins qu'avoir les notes des médias permettrais justement de "comparer" avec le ressenti des forumistes. D'autant qu'à l'extérieur, on a pas forcément de membre présent.

-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Scission de la buvette ?
Je trouve que la partie tribune est devenu un joyeux fouillis ces temps-ci. Avec la suppression de la partie pronostics, on se retrouve avec des topics jeux ou pronos disséminés dans la buvette, dans les travées et dans Angers SCO.
Pour moi, ce serait pas mal de scinder la buvette en trois parties :
- Foot et sport en général
- Hors sport (politique, faits divers...)
- Jeux et pronostics (Hattrick tomberait là-dedans ainsi que tous les autres sujets parlant de jeux ; la place serait même ouverte à tous types de jeux)
La partie Travées se résumerait aux groupes et à l'ambiance, le sujet du stade filerait en sticky dans Angers SCO, où c'est pour moi sa vraie place.
Pour moi, ce serait pas mal de scinder la buvette en trois parties :
- Foot et sport en général
- Hors sport (politique, faits divers...)
- Jeux et pronostics (Hattrick tomberait là-dedans ainsi que tous les autres sujets parlant de jeux ; la place serait même ouverte à tous types de jeux)
La partie Travées se résumerait aux groupes et à l'ambiance, le sujet du stade filerait en sticky dans Angers SCO, où c'est pour moi sa vraie place.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Re: Scission de la buvette ?
Contre, multiplier les forums, c'est tuer les sujets qui sont le moins actifs, c'est plus de temps pour parcourir le forum.
...
Re: Scission de la buvette ?
c'est le principe même du concept de la buvette.phil a écrit :pour,c'est trop le grand bazar.
Pour plus de clarté, il faut une rubrique "le domaine du sporting".
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Re: une suggestion pour certains posts
un petit up
Pour la saison prochaine ça serait bien que certains posts soient mieux suivis à l'instar du topic sur la discipline que CCSCO gère avec brio.
Le topic sur les notes que nous attribuons à la fin de chaques matchs aux joueurs ne sont jamais suivies d'un classement et je trouve ça bien dommage.
Les pronos des matchs ne sont plus suivis du classement.
Ma suggestion est la suivante : constituer des binômes ou trinômes qui géreraient les différents topics comme cela c'est fait (par hasard) pour le topic des pronos des matchs de ligue 2 en v49 et moi-même.
Perso, je veux bien m'occuper du même la saison prochaine.
Au plaisir de vous lire
Pour la saison prochaine ça serait bien que certains posts soient mieux suivis à l'instar du topic sur la discipline que CCSCO gère avec brio.
Le topic sur les notes que nous attribuons à la fin de chaques matchs aux joueurs ne sont jamais suivies d'un classement et je trouve ça bien dommage.
Les pronos des matchs ne sont plus suivis du classement.
Ma suggestion est la suivante : constituer des binômes ou trinômes qui géreraient les différents topics comme cela c'est fait (par hasard) pour le topic des pronos des matchs de ligue 2 en v49 et moi-même.
Perso, je veux bien m'occuper du même la saison prochaine.
Au plaisir de vous lire
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)