Ca va finir avec un bon petit Piquionne / Delgado en pointe!
Allez, direction le ventre mou pour l'OL, car l'arbitrage ne leur suffira plus pour gagner
Le Real s'est bien fait arnaquer, il vaut au moins moitié moins...
PS : Vive les banques espagnoles... Mais à quand une DNCG européenne ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiens, de quoi redonner de l'espoir aux éternels pessimistes, pour l'arrivée de Modeste !
Foot - Transferts
Nice cherche un attaquant
L'OGC Nice est peut-être en train d'anticiper le départ de Loïc Rémy, bien que le président du club, Maurice Cohen, continue d'affirmer haut et clair que l'attaquant international, attendu lundi à l'entraînement, ne rejoindra pas l'Olympique lyonnais. Selon L'Equipe, le Gym a toutefois pris le soin de dresser une liste de successeurs potentiels. Parmi les joueurs pistés, il y a Shabani Nonda (32 ans), dont le nom avait déjà été cité lors du mercato d'hiver. L'ancien Monégasque, qui évoluait à Galatasaray ces deux dernières saisons, est libre. Le Nantais Mamadou Bagayoko (30 ans) et le Lensois Aruna Dindane (28 ans) sont également sur les tablettes du club azuréen.
Rémi Gomis vers Valenciennes (copain de longue date de fahid)
Selon FranceFootball.fr, dimanche, le milieu de terrain de Caen Rémi Gomis, 25 ans, devrait prendre la direction de Valenciennes. L'ancien Lavallois, annoncé depuis plusieurs jours à Sochaux, a été séduit par le projet nordiste et par le discours de Philippe Montanier. Il reste maintenant aux deux clubs à s'entendre sur les modalités de son transfert. En deux saisons à Caen, Gomis a porté 53 fois le maillot normand en Ligue 1
Après un prêt de six mois à Lorient, Gabriel Obertan ne devrait pas repasser par la case Bordeaux. Selon les informations de L'Équipe, l'international Espoirs serait sur le point de s'engager avec Manchester United. L'affaire pourrait même se finaliser ce lundi. «C'est effectivement une grande possibilité, a confirmé le président des Girondins, Jean-Louis Triaud. Manchester le veut et nous, on serait ravi de voir Gabriel évoluer dans un tel club. On officialisera le moment venu». Le montant du transfert n'a pas été communiqué. Un accord entre les deux clubs aurait été trouvé depuis plusieurs semaines.
En rejoignant les Red Devils, Obertan, 20 ans, suivrait d'une certaine manière l'exemple du Parisien David N'Gog, qui avait rejoint Liverpool l'été dernier alors qu'il n'était pas titulaire au PSG. Si son talent est reconnu de tous, les difficultés qu'il a éprouvées pour s'imposer à Bordeaux puis chez les Merlus - où il n'a été titularisé qu'à six reprises - feraient de ce transfert l'un des plus surprenants de ce marché estival. Outre Manchester United, l'Inter Milan, l'AC Milan et Arsenal se seraient également renseignés sur sa situation. À MU, il pourrait être la doublure de l'Équatorien Luis Valencia, arrivé cet été en provenance de Wigan.
Après trois saisons en Turquie à Manisaspor, Stéphane Borbiconi (30 ans) revient au FC Metz. Formé au sein du club lorrain, le défenseur central a signé lundi un contrat de trois ans avec les Grenats. «Le discours des dirigeants a fait pencher la balance. J'ai été sensible au fait qu'ils comptaient sur moi pour participer au projet du club : faire remonter le FC Metz et le pérenniser en Ligue 1», a déclaré Borbiconi sur le site du club lorrain.
L'attaquant Tony Vairelles a signé un contrat d'un an avec le FC Gueugnon (National), a annoncé mardi le club gueugnonnais dont Vairelles sera en outre actionnaire majoritaire. Agé de 36 ans, Vairelles, qui compte huit sélections en équipe de France, a joué à Nancy, Lens, Lyon, Bordeaux, Bastia, Rennes, Lierse (Belgique), Tours, CA Bastia (CFA). La saison dernière, il évoluait au F91 Dudelange (Luxembourg), inscrivant notamment 21 buts, son club remportant le doublé Coupe-Championnat.
Source l'equipe.fr
Un joueur que j'aurais bien aimé voir jouer au Sco ! Originale cette façon de revenir dans le championnat de France. On connaissait les entraîneurs-joueurs, les présidents qui font l'équipe, maintenant on aura l'actionnaire-joueur !
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
mitch a écrit :L'attaquant Tony Vairelles a signé un contrat d'un an avec le FC Gueugnon (National), a annoncé mardi le club gueugnonnais dont Vairelles sera en outre actionnaire majoritaire. Agé de 36 ans, Vairelles, qui compte huit sélections en équipe de France, a joué à Nancy, Lens, Lyon, Bordeaux, Bastia, Rennes, Lierse (Belgique), Tours, CA Bastia (CFA). La saison dernière, il évoluait au F91 Dudelange (Luxembourg), inscrivant notamment 21 buts, son club remportant le doublé Coupe-Championnat.
Source l'equipe.fr
Un joueur que j'aurais bien aimé voir jouer au Sco ! Originale cette façon de revenir dans le championnat de France. On connaissait les entraîneurs-joueurs, les présidents qui font l'équipe, maintenant on aura l'actionnaire-joueur !
Les suppporters vont être content, car déjà c'est Vairelles, mais en plus, il faut voir le bon côté de la chose, c'est qu'il devra être bon, s'il veut pas perdre de l'argent...
Dijon a annoncé, sur son site officiel, la signature pour quatre saisons de Youcef Touati, en provenance de Pacy-sur-Eure. Formé à Amiens, le jeune milieu offensif est une des révélation du dernier championnat de National.
Foot - Transferts
Sako presque à Saint-Etienne
Selon les informations de L'Equipe, le milieu offensif de Châteauroux Bakary Sako, 21 ans, serait sur le point de s'engager avec Saint-Etienne. Les dirigeants des Verts seraient tombés d'accord avec leurs homologues castelroussins pour le transfert de l'international Espoirs français. Sako, à qui il ne restait plus qu'un an de contrat à Châteauroux, devrait s'engager pour les quatre prochaines saisons avec l'ASSE. Ce prometteur joueur a notamment réalisé des prestations remarquées avec les Bleuets d'Erick Mombaerts lors du dernier Festival Espoirs de Toulon.
pas surprenant.
Foot - Transferts
Guingamp pense à Grax
Caen n'est pas le seul club de Ligue 2 disposé à accueillir l'attaquant de Saint-Etienne Sébastien Grax. En manque de temps de jeu dans le Forez, il pourrait rebondir à Guingamp. Selon L'Equipe, l'En Avant songerait à se faire prêter l'ancien joueur de Sochaux, âgé de 25 ans, et sous contrat avec les Verts jusqu'en 2011. Récemment, Grax s'est dit prêt à évoluer en L2. Par rapport au Stade Malherbe, les Bretons possèdent l'avantage de disputer la Ligue Europa, grâce à leur victoire en Coupe de France en mai dernier.
Tours : Chahir Belghazouani prêté par Kiev
Retour en France pour le franco-marocain Chahir Belghazouani. Licencié en novembre dernier par le RC Strasbourg suite à son apparition dans un clip "violent". La police le blanchira plus tard. Talentueux, il est suivi par Lens et Metz qui ne donnent pas suite. A la recherche d'un club pour la saison prochaine, il rebondit à Tours où il est prêté avec option d'achat.
GRAX A GUINGAMP: L'attaquant de l'AS Saint-Etienne Sébastien Grax a été prêté un an avec option d'achat à Guingamp, pensionnaire de Ligue 2 mais qualifié pour la Ligue Europa. Avant de jouer chez les Verts, Grax, 25 ans, a porté les couleurs de Monaco, Troyes et Sochaux. Le joueur devrait rejoindre ses partenaires dans la journée, et pourra ainsi prendre avec eux la direction de Montréal dans la matinée de mercredi, pour y disputer le Trophée des Champions, samedi contre Bordeaux.
PSG, KEUN-HO NE VIENDRA PAS: On attendait sa signature depuis des semaines, elle n'interviendra pas. Le Sud-Coréen, Lee Keun-Ho, ne viendra pas au PSG. Il a finalement décidé de prolonger son contrat chez les Japonais du Jubilo Iwata.
EVERTON AU JAPON : Après une saison en prêt à Fluminense, le Brésilien du PSG Everton n'aura pas de seconde chance dans le club de la capitale. Le joueur sera prêté avec option d'achat à un club japonais selon Le Parisien.
CA BOUGE A BORDEAUX : Le club champion de France a annoncé ce matin que Matthieu Valverde était parti à Boulogne-sur-Mer pour y effectuer un essai d'une semaine. Cheick Diabaté, Floyd Ayité et Florian Marange devraient eux s'engager avec l'AS Nancy Lorraine pour un an.
FEINDOUNO, LE RETOUR ? : Le milieu de terrain Pascal Feindouno, parti au Qatar en cours de saison dernière, a bien envie de revenir en Ligue 1. Cela pourrait se faire du côté de Rennes ou de Monaco. "J'ai envie de revenir en Ligue 1", confie-t-il au Parisien tout en ajoutant qu'aucun contact direct n'avait été établi entre lui et les clubs cités.
VAGNER AIME LYON : Dans les colonnes du Parisien, l'attaquant du Brésilien du CSKA Moscou a parlé de son avenir et ne serait pas contre un départ pour Lyon. Mais pour le moment, ce n'est pas vraiment d'actualité : "Il n'y a rien de concret. (...) Je suis bien au CSKA Moscou, où je suis arrivé en 2004. Mais vous savez, en football, il ne faut jamais dire jamais."
SIMIC SUR LE DEPART : Arrivé l'an dernier en provenance de Milan, Dario Simic pourrait quitter Monaco cet été. Le Croate (33 ans) a des chances de retour au pays, au Dinamo Zagreb. Il n'était pas à l'entraînement lundi matin. Simic a encore une année de contrat avec Monaco.
DESCHAMPS SCEPTIQUE POUR HEINZE : Le nouvel entraîneur de l'OM ne croit pas à une arrivée de Gabriel Heinze. Le défenseur du Real Madrid est inabordable pour les Olympiens. "C'est une réalité économique insurmontable pour un club français", a-t-il confié sur l'antenne d'Europe 1. Si l'Argentin ne devrait pas venir, Jean-Philippe Sabo et Leyti N'Diaye ne joueront pas non plus à Marseille cette année. Ils ont été prêtés à Ajaccio.
GERVINHO A LILLE : Comme nous vous l'annoncions lundi soir, Gervinho va devenir lillois. L'Ivoirien doit s'engager avec le LOSC dans la journée pour les trois prochaines saisons. Montant du transfert : autour de 6 millions. Dans le Nord, Gervinho va retrouver son ancien entraineur au Mans, Rudi Garcia.
RETOUR EN ALLEMAGNE POUR KLASNIC ? L'attaquant nantais Ivan Klasnic est en contact avec Dortmund. Agé de 29 ans, l'Allemand a passé une saison difficile chez les Canaris avec seulement six buts. Dortmund, qui a vu partir Alexander Frei pour Bâle, s'est déjà mis d'accord avec le joueur sur un contrat de deux ans.
LACOMBE NE VEUT PLUS DE MÜLLER : Patrick Müller (32 ans) va rapidement quitter l'AS Monaco. Guy Lacombe a fait savoir à son joueur et à son entourage qu'il ne comptait pas sur lui pour la saison à venir. Le défenseur suisse pourrait rebondir au Servette de Genève qui cherche un joueur expérimenté.
MONACO SUR VAN NISTELROOY? A la recherche d'un attaquant, l'AS Monaco aurait, selon certains médias espagnols, fait une approche auprès de l'entourage de Ruud van Nistelrooy. Le Real Madrid veut se séparer du buteur batave mais il en coûterait environ 4M d'euros nets par an en salaire pour le convaincre. Le club merengue, enclin à renflouer ses caisses, ne serait plus non plus disposé à le libérer moyennant 1M d'euros mais plutôt 4M d'euros. Monaco a t-il les capacités de faire ce coup ? Cela serait toutefois surprenant.
PUEL CONFIRME POUR CHAMAKH : Après Jean-Michel Aulas il y a deux jours, Claude Puel a lui aussi évoqué un intérêt de l'Olympique Lyonnais pour le bordelais Marouane Chamakh."Cette piste est bien sûr explorée. Il fait partie des joueurs qui nous intéressent, qui ont la qualité pour jouer à Lyon et pour renforcer notre effectif", avance l'entraîneur lyonnais.
L'ANGLETERRE AIME NDAW: Ce n'est pas nouveau. Guirane Ndaw (25 ans) a la cote de l'autre côté de la Manche. Le milieu sénégalais de Nantes est désormais sur les tablettes de Wolverhampton en plus de Stoke City. En France, plusieurs clubs comme Saint-Etienne sont aussi sur les rangs.
L'OM INSISTE POUR ZENDEN. Les négociations continuent entre l'OM et Bolo Zenden. Libre de tout contrat, le Néerlandais a décliné une première proposition du club marseillais. Selon La Provence, les dirigeants olympiens vont revoir leur copie et faire une nouvelle offre au milieu de terrain ce mercredi.
MONACO S'ACTIVE. Des détails sur la nouvelle orientation de carrière de Mathieu Coutadeur : le milieu de 23 ans devrait bientôt signer pour 4 ans à l'AS Monaco, pour 3 à 4 M d'euros révèle Le Parisien. Par ailleurs, le club de la principauté attend toujours la réponse de l'attaquant Julio Cruz (ARG/Inter). En cas d'échec, Venegord of Hesselink (P-B/Glasgow Rangers) serait une alternative.
CISSE EN PRINCIPAUTE ? L'AS Monaco est sur la piste Papiss Demba Cissé (SEN), croit savoir le quotidien L'Equipe. L'attaquant international de 24 ans a inscrit 15 buts sous les couleurs messines la saison passée. Après AS Douanes (SEN) de 2000 à 2004, il avait rejoint le FC Metz (réserve) en 2004/05, puis avait été prêté à l'AS Cherbourg en 2005/06 avant de revenir en Lorraine. Il a fait l'objet d'un prêt sur les six premiers mois de 2008, en faveur de Châteauroux (L2).
L'Equipe révèle que le défenseur central Nicolas Desenclos (FRA), 20 ans, qui avait signé pour 3 ans à l'Inter en 2007, pourrait être prêté à Sedan. Cependant, le club devrait organiser un test avant de se décider.
Football
Ligue 1
Calendrier & résultats|Classement|Statistiques|Clubs|Stades|Notes de l'Équipe|Archives|Palmarès
Le 29/07/2009 à 14:11 | Mis à jour le 29/07/2009 à 14:13
Foot - Transferts
Rémy : Lyon jette l'éponge
Didier Ollé-Nicolle comptait sur Loïc Rémy. Il est exaucé. (EQ)
Didier Ollé-Nicolle comptait sur Loïc Rémy. Il est exaucé. (EQ)
L'Olympique Lyonnais a publié mercredi en début d'après-midi un communiqué pour mettre fin officiellement à sa démarche de recrutement envers Loïc Rémy. Le club de Jean-Michel Aulas prévient d'emblée qu'il «regrette les atermoiements puis la surenchère de l'OGC Nice dans (ces) négociations».
«Le club rappelle que lorsqu'il a accepté les conditions demandées par l'OGC Nice, à savoir 15 millions d'euros plus le transfert d'Anthony Mounier valorisé à 4 millions d'euros, les dirigeants azuréens ont dans un premier temps déclaré qu'ils n'étaient finalement plus intéressés par cette cession avant, dans un deuxième temps de porter le prix de vente à 16,5 millions, puis enfin dans un troisième temps de le réajuster à 16 millions d'euros.»
«En conséquence, poursuit le communiqué, l'Olympique Lyonnais a décidé de renoncer à ce transfert pour lequel il avait pourtant accepté de faire un effort financier extrêmement conséquent. Il poursuit les négociations engagées parallèlement avec d'autres clubs et d'autres joueurs avec l'espoir de finaliser rapidement l'arrivée d'un nouvel attaquant.» Ces joueurs, aux dernières nouvelles, sont Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne) et Daniel Güiza (Fenerbahçe)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Pour moi c'est Lyon qui peut s'en mordre les doigts d'avoir laissé partir ce joueur à l'époque
Pour Nice c'est une aubaine de garder ce joueur une saison de plus, une valeur sur
Même si ils le vendront certainement moins cher par la suite, ca veut le coup de le garder.
RNB a écrit :Pour moi c'est Lyon qui peut s'en mordre les doigts d'avoir laissé partir ce joueur à l'époque
Pour Nice c'est une aubaine de garder ce joueur une saison de plus, une valeur sur
Même si ils le vendront certainement moins cher par la suite, ca veut le coup de le garder.
en 1 an, faire une plus-value de 8 millions sur un joueur tout en récupérant Mounier qui est quand même un bon espoir du foot Français: on ne peut pas dire que cela soit une mauvaise opération... Derrière Remy a intérêt de faire une bonne saison!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
d'un point de vu financier je suis bien d'accord,maintenant les bons attaquants de L1 ca court pas les rues
toute façon ne peux jamais savoir avant une saison de quoi elle sera faite,mais pour moi quand on a un bon joueur et qu'on peux le garder,et bien j'appelle ca une bonne opération
Le Stade Brestois a annoncé, ce mercredi, avoir trouvé un accord avec Troyes pour s'attacher les services de Benoît Lesoimier. Le milieu de vingt-six ans, passé par Caen, Clermont et Troyes, devrait rejoindre Brest, lundi, pour passer la visite médicale, préalable à la signature de son contrat.
et
Quelques heures après avoir officiellement renoncé à Loïc Rémy, l'Olympique Lyonnais est passé à la vitesse supérieure sur le dossier Bafétimbi Gomis. Le club rhodanien et l'AS Saint-Etienne sont tombés d'accord ce mercredi pour le transfert de l'attaquant intenational. Le joueur doit s'engager pour cinq ans et le montant du transfert avoisinerait les 15 millions d'euros. Gomis est attendu à Lyon jeudi pour passer la visite médicale et parapher son contrat. Selon toute vraisemblance, cette arrivée, la quatrième après Lisandro Lopez, Aly Cissokho et Michel Bastos, ne devrait pas être la dernière du côté de Lyon. -
Un peu c... les dirigeants Niçois sur le coup avec Rémy, si jamais il se déchire après une bonne saison (comme Gomis par exemple l'an dernier) ou s'il se blesse sérieusement, ils regretteront amèrement les 15 millions et Mounier !!
Bessonno a écrit :Un peu c... les dirigeants Niçois sur le coup avec Rémy, si jamais il se déchire après une bonne saison (comme Gomis par exemple l'an dernier) ou s'il se blesse sérieusement, ils regretteront amèrement les 15 millions et Mounier !!
Gomis est un mauvais exemple.
Il vient de partir pour 15 millions après une saison plus que moyenne.
Bessonno a écrit :Un peu c... les dirigeants Niçois sur le coup avec Rémy, si jamais il se déchire après une bonne saison (comme Gomis par exemple l'an dernier) ou s'il se blesse sérieusement, ils regretteront amèrement les 15 millions et Mounier !!
Gomis est un mauvais exemple.
Il vient de partir pour 15 millions après une saison plus que moyenne.
Gomis c'est une bonne pioche pour l'OL, il voudra se relancer et l'année dernière, il avait la tête ailleurs...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Bessonno a écrit :Un peu c... les dirigeants Niçois sur le coup avec Rémy, si jamais il se déchire après une bonne saison (comme Gomis par exemple l'an dernier) ou s'il se blesse sérieusement, ils regretteront amèrement les 15 millions et Mounier !!
Gomis est un mauvais exemple.
Il vient de partir pour 15 millions après une saison plus que moyenne.
Oui oui, sauf que le niveau de prix complètement délirant pratiquer sur les transferts cette saison sera-t-il encore de mise l'année prochaine ? rien n'est moins sur pour celà et le mercato hivernal sera un bon indicateur de la tendance future !!
lacouture.49 a écrit :l'Argentin Gabriel Heinze, qui fut l'un des joueurs vedettes du Paris-SG (2001-04), devrait évoluer cette saison à l'OM.
houla lala!!!!!!!!!!!!!!!
Hilton,Rodriguez et Civelli aprécierons !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.