[Basket] Equipe de France, NBA, ...

petitfute
Donateur

Message par petitfute »

vivement ce soir avec le 1er match :up:

je le regarderai a la tele ici, mais vu ma faible connaissance du basket, je ne me lancerai pas dans un cr...
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Suite à la draft qui a eu lieu cette nuit, 2 choletais sont désormais sous contrat avec la NBA.

Nando de Colo, drafté par les Spurs (l'équipe à Parker), devrait cependant rester un ou deux ans en Europe avant de rejoindre la NBA.

Rodrigue Beaubois, lui, a été drafté par Oklahoma City puis directement échangé à Dallas. Son entraîneur semble compter sur lui dès la saison prochaine. Il aura l'honneur de jouer avec Dirk Nowitzki et Jason Kidd (monsieur triple-doule), l'un des plus grands meneurs de l'histoire de la NBA.

Bravo à eux et bonne chance pour la suite.
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

tof49 a écrit :Rodrigue Beaubois, lui, a été drafté par Oklahoma City puis directement échangé à Dallas. Son entraîneur semble compter sur lui dès la saison prochaine. Il aura l'honneur de jouer avec Dirk Nowitzki et Jason Kidd (monsieur triple-doule), l'un des plus grands meneurs de l'histoire de la NBA.
kidd en fin de contrat, serait en partance pour le heat (attention, je ne suis pas en train de dire que rodrigue va prendre la place de kidd dans le 5)

nando aux spurs, effectivement, il devrait passer au moins une saison à valence avant.

Au passage tant qu'on parle des spurs, ils auraient échangés kurt thomas, bruce bowen et "je sais plus" contre richard jefferson (bucks), une très grosse pioche pour les spurs qui décidemment arrive toujours à atirer des gros joueurs

Sinon, LA big info de ces derniers jours, le trad de big shaq dady aux cavs contre big ben wallace. Et oui, le shaq va jouer au coté de king james
Image
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

les spurs perdent quand meme un de leur meilleur défenseur Bruce Bowen
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Pas sur que De Colo est le jeu pour jouer en NBA, l'Espagne c'est très bien pour lui. Pas facile pour Rodrigue de prendre la place d'une légende comme J. Kidd
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

gabysco a écrit :Pas sur que De Colo est le jeu pour jouer en NBA, l'Espagne c'est très bien pour lui. Pas facile pour Rodrigue de prendre la place d'une légende comme J. Kidd
ouais enfin, déjà qu'il reste aux mavs l'an prochain, sans passé par la case nbdl. Si j'ai juste parlé de l'éventuelle départ de kidd, c'est juste par "opposition" au post de tof49 qui sous-entendait que kidd pourrait servir de mentor à rodrigue

concernant bowen, je suis pas d'accord, certes c'est un très bon défensuer (j'aurais presque envie d'ajouté "c'était" :oops: ), mais bon à 37 ans, faut tourner la page et laisser la place "aux jeunes" (udoka, qui pourrait très bien remplir ce role laisser vacant, pourrait prolongé aux spurs)
Là avec jefferson, ils ont aussi (surtout ?) récupérer un joueur capable de scorer (au rayon rumeur, un départ de ginobili n'a été démenti ni par le joueur ni par le club, mais bon gros contrat plus cheville :? , l'arrivé de jefferson pourrait anticipé ça)

toujours au rayon transfert, vince carter déboule au magic en échange de courtey lee, tony battie (pivot) ainsi que rafer alston (meneur) (je me souviens plus de qui font le voyage avec carter :oops: ). Plutot une bonne nouvelle pour mike pietrus, reste à savoir quel role sera dévolu à carter. En revanche ça doit un tit peu compliqué une éventuelle prolongation de contrat de turkoglu, le seul carter devant couter aussi, sinon plus, que le salaire des 3 magic en partance pour le new jersey (mais bon, il doit entrer dans sa dernière année de contrat, c'est aussi ce qui me fait dire que pour mike c'est plutot une bonne nouvelle, un concurrent de moins dans la rotation, carter devant faire moins longtemps que lee).

Pour ceux que ça interresse, les laker ariza et odom, qui sont agent libre, auraient évoqué le fait de vouloir rester dans la cité des anges (bon, j'y crois pas trop, le club n'ayant pas les moyens de les gardés tous les 2)

Concernant de colo, je sais pas, élu mvp lors du tournoi de trévise (?) le mois dernier (du beau monde de présent ?). En tout cas, les spurs augmentent leur contingent de tricolore sous contrat avec eux, petit rapel, ils comptent dans leur rang ian mahinmi (en plus il était un tant évoque le fait que pop' vienne "supervisé" tp lors de la prépa des bleus cet été)
Image
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

au fait Anonyme heureux pour les Lakers ? On a pas eu le temps d'en parler avec la coupure du fauxrhum. Merci en tout cas pour tes CR de fin de saison :P
Merci W.!
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

gabysco a écrit :au fait Anonyme heureux pour les Lakers ? On a pas eu le temps d'en parler avec la coupure du fauxrhum. Merci en tout cas pour tes CR de fin de saison :P
:lol: oui, content, l'inter-saison s'annonce tendu par contre avec comme je le disais, ariza et odom en fin de contrat (ils avaient resigné bynum en début de saison, et lui ont proposé un contrat très généreux (bon en même temps c'est l'avenir, mais faut juste espérer qu'il se bouge plus que ce qu'il a fait notamment en finale).

Quand aux CR, bah merci à toi pour tous ceux de toutes la saison :D
Image
gabysco
Scoïste, enfin !

NBA 2009-2010

Message par gabysco »

Quelques infos transferts pour la nouvelle saison NBA

Les Lakers ont décidé de laisser partir Trevor Ariza à Houston en échange de Ron Artest (surement un des meilleurs défenseurs exterieurs de la ligue). L'arrivée à LA de ce sulfureux joueur ne fait pas l'unanimité. Autre petit soucis avec le signature d'Artest les lakers se trouvent largement au dessus du salary cap et doivent encore convaincre Lamar Odom de rempiler (il veut un contrat longue durée).

Du côté des Pistons on a pas perdu de temps pour recruter deux excellents free agents (sans contrat) Ben Gordon (n'ont conservé par les Bulls) et Charlie Villanueva. L'arrivée de Gordon pousse Hamilton ver la sortie.

Econduit par Rasheed Wallace, San Antonio avait fait d'Antonio McDyess sa nouvelle priorité. L'ailier fort de Detroit vient de donner son accord pour rejoindre la franchise texane qui tient son deuxième gros coup de l'été après Richard Jefferson.

Le Turc Hedo Turkoglu, qui a grandement contribué à la bonne saison d'Orlando, a été transféré à Toronto dans une vaste opération impliquant plusieurs joueurs et quatre équipes de NBA. Il a été cédé en échange d'argent. Toronto a de son côté envoyé Shawn Marion, Kris Humphries et Nathan Jawai à Dallas, qui a aussi récupéré Greg Buckner de Memphis. Jerry Stackhouse a fait le voyage inverse, de Dallas à Memphis. En contrepartie, Toronto a récupéré Antoine Wright et Devean George de Dallas.

Enfin à noter le recrutement de Rasheed Wallace par les Celtics.
Merci W.!
anonyme
Professionnel

Re: NBA 2009-2010

Message par anonyme »

ouaip, artest :? (en plus ils y avaient eu des "choses" entre lui et kobe lors des derniers PO, .....), quitte à casser sa tirelire j'aurais préféré qu'il garde ariza (surtout qu'il signe aux rockets pour moins cher que le contrat restant de artest, qu'il est habitué à son role (d'ailleurs, c'est marrant de voir que les journaleux connaissent pas grand chose (attention, je dis pas que moi oui), mais lors de l'annonce du deal entre artest et les lakers, sport24.com, entre autre, avait fait le comparatif des stats de artest (17 pts/m) avec celles de ariza (11 pts/m), et avait démontré par a+b que artest était meilleur que ariza. Z'aurais juste du pousser la comparaison jusqu'au bout en disant aussi combien de shoot l'un et l'autre prenait pour avoir ces stats là, aux lakers je suis pas certain que ariza avait beaucoup de système mis en place pour lui, alors qu'aux rockets, à mon avis artest devait être au pire la 2e option offensive derrière yao. Là aux lakers, faut pas escompter voir artest avoir la même ligne de stats que ce qu'il a fait cette saison, d'où mon interrogation, va t il s'en contenter ou va t il faire suer tout le monde et plomber le vestiaire ? Sera t il capable de faire aussi bien que ariza avec le peu de ticket shoot qu'il aura à prendre ?).
Pour Odom, je doute que les lakers puissent le retenir et comme les spurs nous font le coup du real madrid (arrivé en plus des joueurs cités, d'un européen dont ils ont les droits depuis quelques temps qui avait refusé de venir l'an dernier à cause du taux de change euro/dollards qui n'était pas favorable à son train de vie), que les mavs continuent eux aussi de dépenser sans compter (arrivé de marion, resignature de kidd), tout ça pour dire que rien qu'à l'ouest mes lakers vont souffrir (c'est "étonnant" comme les 3 gros contrats, kobe, gasol, bynum, pompent toute la masse salarial, là où "ailleurs" c'est moins le cas :? )

A l'est, les cavs qui accueillent le big shaq dady (je sais plus si ça avait été évoqué) contre ben wallace qui rejoint les suns

Enfin bref :D
Image
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

A noter également les deux français draftés cette année, Rodrigue Beaubois séléctionné par les Mavericks (vient tout juste de signer son contrat) et Nando De Colo par les Spurs mais qui n'a pas de contrat garantie (2eme tour) et qui jouera l'an prochain en ACB à Valence.
Merci W.!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Le meneur Jannero Pargo, qui a passé la saison dernière en Russie et en Grèce, a signé un contrat d'un an avec les Chicago Bulls.

L'arrière Anthony Parker, qui évoluait à Toronto, s'est engagé avec Cleveland.
Merci W.!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

petit récap des principaux trasnferts NBA pour l'instant

Image
Merci W.!
gabysco
Scoïste, enfin !

Re: EURO 2009 Basket

Message par gabysco »

"L'équipe de France n'a guère que quatre matches amicaux à se mettre sous la dent avant d'attaquer les repêchages, le cinq août à Cagliari. Alors elle a trouvé un palliatif : en disputer quatre autres dans la même journée, de douze minutes chacun, avec remise du score à 0-0 à la fin des "quarts-temps" (23-6, 33-23, 29-15, 26-20). Sans stats officielles - Nicolas Batum et Nando De Colo ont été les meilleurs marqueurs français avec 15 points - mais avec plein de «damn it! ! Shit !» semi-ironiques de Ronny Turiaf et un étrange «Salut cactus» de Joakim Noah au passage de Tony Parker. Un TP «très court» physiquement selon Vincent Collet, mais toujours capable de se frayer fissa un accès au cercle en jouant à 10% de ses capacités."

"Le meneur Aldo Curti et l'ailier-fort Ludovic Vaty n'ont pas été maintenus au sein de l'équipe de France, qui a terminé dimanche à Vichy (Allier) son premier stage de préparation aux repêchages de l'Euro 2009, a annoncé l'encadrement des Bleus. Le groupe du sélectionneur Vincent Collet est donc désormais réduit à 14 éléments. A partir du 5 août, les Bleus disputent un tournoi triangulaire contre l'Italie et la Finlande. Le vainqueur de ce groupe B rencontrera celui du groupe A dans une finale qui qualifiera le gagnant pour le Championnat d'Europe en Pologne (7-20 septembre)."
Merci W.!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

La piètre prestation de l'équipe de France face à la Hongrie jeudi soir (70-69) a mis au grand jour les lacunes d'une équipe qui n'a ni meneur de jeu, ni de pur shooteur. Pour combler ces manques, Vincent Collet a surpris tout son monde en appelant Aymeric Jeanneau, Antoine Diot et Edwin Jackson.

Tony Parker rentré aux Etats-Unis sans que l'on connaisse réellement la date de son retour, Joseph Gomis souffrant du talon d'Achille, Mamoutou Diarra touché à l'épaule, les Bleus inquiètent à cinq jours d'un match décisif en Italie pour le compte des matches de repêchages à l'Euro 2009. Malgré une envie commune flagrante et un bon état d'esprit, la mayonnaise tarde à prendre au sein du collectif français.

Evidemment, l'absence de Parker explique en partie les manquements d'une équipe où tout tourne autour de lui. Mais il est des signes inquiétants. Des signaux d'alarme qui laissent à penser que le train bleu ne voyage pas sur les bons rails actuellement. Les lacunes récurrentes sur les shoots à mi-distance en sont la plus flagrante illustration. La France manque de tireurs d'élite et même si Vincent Collet s'évertue à dire que tout ceci se veut avant tout mental, le problème est récurrent dans le clan tricolore.

Le match face à la Hongrie a clairement mis en relief cette faiblesse. Aucun joueur, sauf Nando De Colo, n'osait prendre le moindre tir. En l'absence de TP, les Bleus s'entêtaient à mettre le ballon à l'intérieur sans grande réussite. On peut dès lors se demander pourquoi un joueur comme Boris Diaw ne prend pas plus ses responsabilités comme il l'a fait avec Charlotte cette saison? Tout ceci est une véritable énigme, même pour les intéressés.

Secouer les esprits

En décidant d'appeler Aymeric Jeanneau, Antoine Diot et Edwin Jackson, le sélectionneur national veut secouer les esprits. Plus qu'une remise en cause des forces en présence, il entend combler les trous d'un système qui peut avoir tendance à prendre l'eau. L'incertitude planant au dessus de Parker oblige de toute manière à assurer ces arrières. Vincent Collet a donc opté pour deux meneurs qu'il connaît bien. Le troisième larron est attendu comme le plus pur shooteur du groupe. Son carton de 32 points en finale de l'Euro des moins de 20 ans la semaine dernière face à la Grèce n'est pas passé inaperçu.

En travaillant dans l'urgence, la France ne se met évidemment pas dans les meilleures dispositions pour les matches couperets à venir. Le potentiel a bien fière allure mais dans un coin de sa tête, Vincent Collet doit croiser les doigts pour que Tony Parker ne revienne vite auprès des siens. Sa présence, à l'heure actuelle, n'est plus seulement souhaitée, elle est indispensable pour croire aux chances françaises. Les médecins des Spurs possèdent une grande partie du traitement pour soigner les maux bleus.

sur ce que j'ai pu voir hier soir, il y a le feu dans la maison.....meme pas la peine de pointer les defauts, ils sont connus de longue date !!!!.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

L'entame idéale
Basketball - Qualif. Euro 2009

Belle performance de l'équipe de France qui est allée briguer un précieux succès en Italie (77-80 a.p) lors des matches de repêchages à l'Euro 2009. Une première victoire qu'il faudra confirmer face à la Finlande samedi soir en présence de Tony Parker

tout n'a pas été parfait mais, quand l'edf sort le bleu de chauffe, elle repond tout de meme present. :up: :up:
deux gros motif de satisfaction selon moi....batum qui a bien souvent été exceptionnel mais aussi et surtout antoine diot qui a mon avis sera sans doute un des meilleurs meneurs de jeu au monde....ce mec les a bien accrochés alors qu'il vient d'avoir 20 ans. :love: :up:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

phil a écrit :une belle victoire contre l'Italie.. mais que reste t'il de l'Italie du basket aujourd'hui.. :shock: nous allons voir si cette "EDF" et Parker,a un veritable fond de jeu contre la Finlande.
Parce que le Finlande serait meilleure que l'Italie?
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

jourdesco a écrit :
phil a écrit :une belle victoire contre l'Italie.. mais que reste t'il de l'Italie du basket aujourd'hui.. :shock: nous allons voir si cette "EDF" et Parker,a un veritable fond de jeu contre la Finlande.
Parce que le Finlande serait meilleure que l'Italie?

oui....ils me font peur en ce qui me concerne, il y a 3 joueurs tres fort dans je ne peux dire le nom car ceux ci sont compliqués a ecrire. :lol:

concernant l'italie, elle ne peut compter que sur 2 voir 3 joueurs...c'est vraiment l'equipe sur le declin et je pense qu'avec parker, la france repartait de la bas avec 20 points d'avance.
malgré tout, je ne dirais rien car j'avoue qu'ils m'ont fait plaisir hier soir....pourtant, je critique beaucoup beaucoup d'habitude !!!! :indiana: :lol:
Arthur Schopenhauer
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Moi aussi ils m'ont fait plaisir ! :D
On est quand meme aller en prolongations Phil ! l'Italie à tout de meme de bons joueurs, notamment Bellinelli qui a mis des shoots improbables

Le tout est de ne pas se déconcentrer face à la Finlande !
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Parker est de retour aujourd'hui avec l'EDF à Pau accompagné de... Ian Mahinmi ! Le coach Vincent Collet veut faire jouer la concurrence au poste d'intérieur (peut être décu par Petro...). Pour rappel Mahinmi joue aux Spurs, mais à été blessé cette saison, et la saison précédente il évoluait en NBDL (ligue de développement NBA) avec le club lié aux Spurs, les Austin Toros.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

France-Finlande: 82-72

Deuxième victoire en deux matches pour l'équipe de France dans le groupe B des barrages de l'Euro 2009. Après leur succès en Italie, les Bleus ont dominé la Finlande à Pau (82-72).
Arthur Schopenhauer
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Parker n'a pratiquement pas joué.
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

phil a écrit :belle victoire!! mais avec des joueurs de se niveau, je reste très étonné que nous ne soyons pas qualifié direct pour l'euro :shock:

prochain match l'Italie a Pau.

je tiens a souligner que l'edf a été bonne et surtout ben meilleure que face a l'italie, comme prevu, la finlande est bien superieure a l'italie !!!!! :lol:
Arthur Schopenhauer
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

france-italie, en ce moment http://www.freedocast.com/keeper
Image
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

41 à 27 à la mitemps pour la france
On ne nous dit pas tout.....! ......
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Gros match des français, c'était propre ! :D
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

l'equipe d'italie etait selon moi, bien meilleure qu'a l'aller et. malheureusement pour eux, ils sont tombés sur une tres grosse edf !!!

je pense maintenant que les autres candidats au titre européen doivent commencer a s'inquieter en voyant l'edf car celle ci avec les matchs de preparation qu'elle aura eu, arrivera dans une confiance totale et une forme optimum au championnats d'europe !!! ;)

ps) ne pas se demobiliser, il y a la finale des repechages avant ces championnats d'europe donc, restez concentrés.
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Batum quitte les Bleus

Après la victoire de l'équipe de France contre l'Italie (81-61), Nicolas Batum, l'ailier des Bleus, a été rappelé aux Etats-Unis par les Portland Trail Blazers. Son club NBA a envie de voir de plus près son épaule, pourtant douloureuse depuis cinq mois déjà.

"Je n'ai pas eu mal. Tony (Parker) est revenu, alors pourquoi moi pas. Je vais aller faire des examens et essayer de revenir le plus vite possible", a réagi l'ailier des Bleus, encore impressionnant vendredi avec 18 points, 8 rebonds et 6 interceptions.

ils commencent a faire chi.. ces conn;rd; de ricains, ils ont une medecine en dessous de tout et ils se permettent de la ramener en se croyant au dessus de la france et de ses medecins......que dire de plus sans s'enerver devant de tels abrut.s!!!!! :indiana: :indiana: :evil: :evil:
Arthur Schopenhauer
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

2eme mitemps du match Finlande - France à voir là - >
http://fr.justin.tv/keeperlive1/popout

En ce qui concerne Batum il sera de retour pour le match contre la serbie ou la belgique
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Une fin de match catastrophique... :?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »