[2008-2009] National
- Le Templier
- Donateur
- v49
- Scoïste, enfin !
Trucage de match?
Foot - National
Un Cassis-Arles truqué ?
Des soupçons de corruption pèsent sur un match de National qui a opposé Cassis-Carnoux à Arles-Avignon le 1er mai et a permis à ce dernier club de monter en Ligue 2 cette saison, a affirmé jeudi des sources judiciaires. Pour rappel, l'histoire a débuté en août dernier. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire qui l'a confiée à la brigade financière de la police judiciaire, à la suite d'une plainte déposée le 12 juin par la Fédération (FFF). Cette dernière avait auparavant reçu une lettre anonyme d'une personne se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux et dénonçant des faits de corruption à l'occasion de ce match.
Pas le rendement habituel
Dans cette missive, l'auteur avait déclaré: «Durant la semaine qui précédait la rencontre, des rumeurs circulaient comme quoi certains joueurs de mon équipe avaient fait l'objet de propositions financières émanant du club d'Arles pour laisser filer le match. Le comportement de certains de mes coéquipiers au cours de la rencontre, notamment la défense centrale, et le résultat final, 3 à 1 pour Arles-Avignon, ont confirmé les rumeurs. Mes partenaires n'ont pas eu, ou n'ont pas voulu avoir, leur rendement habituel». Selon l'avocat de la FFF, Jean-Jacques Campana, «si ce match a été truqué, les conséquences seraient alors désastreuses pour le football du sud de la France»
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Re: Trucage de match?
On comprend mieux pourquoi ils ont de bons résultats en L2 alors que sur le papier ce sont des chèvres...
- verseausco
- Stagiaire pro
- Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers
Si il s'avère qu'il y a eu corruption, j'espère que des sanctions vont être prises.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
L'affaire s'est passé en national.GuiZ a écrit :On comprend mieux pourquoi ils ont de bons résultats en L2 alors que sur le papier ce sont des chèvres...
J'ai bien "peur" pour nous que leurs résultats en L2 ne soient dûs qu'au côté sportif...
Croaaaa!!!
- angevin de sang
- Professionnel
et si B. faisait la même chose ce soir?
ce serait déjà sa
ce serait déjà sa

VITTORIA!
FAITES NOUS REVER
LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
FAITES NOUS REVER
LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Une équipe des Bouches du Rhône qui truquent des matches c'est du déja vu il me semble 

"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
Que risque Arles si tout est justifié après l'enquête ?...
Amende ?... Perte de ses points ?... Descente ?... Les points récupérer pour les autres clubs ?....
Amende ?... Perte de ses points ?... Descente ?... Les points récupérer pour les autres clubs ?....
-
- Scoïste, enfin !
Une saison après ça risque d'être compliqué.SCOmania a écrit :Que risque Arles si tout est justifié après l'enquête ?...
Par contre, outre une amende, il est possible de prendre des sanctions sportives pour le club, comme des points en moins cette saison (assortis ou non d'un sursis), une descente accompagnée ou non de la suppression du statut pro, voire la dissolution pure et simple de la section professionnelle. Pour les dirigeants, amendes (450 k€ ?), peines de prison (maxi 5 ans ?) et interdictions de diriger sont les sanctions possibles.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- andy
- Scoïste, enfin !
JE sais qui à tout bavé c'est encore Jacques Glassmann ,hihihi