[Après match] SCO-Ajaccio 0-1

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » sam. 28 mars, 2009 1:53 pm

Dernier message de la page précédente :

ARNAUD a écrit :Je pense qu'il fait rentrer Josse pour remettre Auriac au milieu. De toute façon Vini n'apportait pas grand chose.


je pense surtout qu'il a attendu la 30/35è pour faire rentrer Josse car celui-ci n'a sans doute qu'une heure de jeu dans les jambes.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » sam. 28 mars, 2009 6:08 pm

sheridan a écrit :je ne vois pas trop la polemique concernant nos africains, le sco les a laisser partir parce qu'il n'avait pas le choix....point barre !!! :chinois:

il en est tout autre par contre de la decision de la ligue de laisser se jouer des matchs de ligue 2 tout en sachant que bons nombres de joueurs internationnaux ont rejoint leurs selections.....mais bon, pour la ligue, il n' y a plus grand chose a faire puisque nous savons bien qu'ils sont incompetent et irrecuperable ! :oops:

pour la montée, c'est plié, le ressort est cassé depuis l'egalisation lensoise dans les dernieres minutes l'autre fois et a mon avis, le sco a encore besoin de se structurer avant d'aller voir ce qu'il se passe au dessus......en conclusion, pour moi, c'est un mal pour un bien que cette defaite.



tout est (bien) dit.je reprends à la virgule prêt les propos de Sheridan.
sauf qu'on ne peut pas dire que tout soit plié.il reste 9 matchs à jouer.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Messagepar scoiste49 » sam. 28 mars, 2009 6:38 pm

adrien007 a écrit :Sinon à part Bourgaud qui fait salut de la main aucun joueur n'a salué le public. Deblé à même snobé des gens en JB je crois :?


Faux ! Quelques joueurs ont salué St-léonard ;) mais c'est vrai que une fois de plus , rien de super , quand on voit que un joueur d'Ajacio a balancé son maillot aux Corses présents..
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » sam. 28 mars, 2009 8:01 pm

Un petit mot concernant la sono totalement inaudible depuis le match de Lens!Un bon coup de moins bien à l'image de l'équipe!
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » sam. 28 mars, 2009 8:31 pm

Il parle pas des chants, mais du speaker que l'on n'entendais pas. Ce qui est totalement vrai, un bruit de fond horrible.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » dim. 29 mars, 2009 12:54 am

richy a écrit :
1956 a écrit :
BA 98 a écrit :Stephan l'un des moins pires se soir!!! :love:


C'est sûr il ne fait rien. il risque pas de faire de conneries c'est une chêvre!


Ahh tjr aussi fidèle à son acharnement sur Mika !
ON A COMPRIS 1956, LE DISQUE EST RAYE !


En même temps BA98 fait dans la Béatitude vis a vis d'un joueur qui ne montre rien d'exceptionnel donc je suis assez d'accord avec 1956 !

Leray m'a souler a jamais prendre son couloir alors qu'il y avait des boulevards ! vraiment y'a des bases que certains de nos joueurs n'ont pas encore !

Pour la montée ce sera finit si les joueurs le décident ainsi, mais il va falloir beaucoup de caractère pour se ressaisir et retrouver la confiance !
sporting club de l'ouest
Cadet
Messages : 290
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 3:55 pm

Messagepar sporting club de l'ouest » dim. 29 mars, 2009 12:24 pm

[/quote]
Et bien moi je parle des chants et les kapo en Colombier ont eu bien du mal pour voir toute la troupe chanter en même temps. Comparé à Lens ou je suis rentré sans voix, la je n'avais pas la moindre sensation à la gorge.[/quote]

si contre lens t'est rentré sans voix pourquoi tu n'a pas chanté alors contre ajaccio :???:
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » dim. 29 mars, 2009 3:39 pm

moi j'ai trouvé que que l'option 4 5 1 n'etait peut etre pas la bonne mais jlg ne pouvait peut etre pas prendre de risque d'alignèe nos deux seul attaquants dés le debut du match .car pour moi riviére qui est un super remiseur etait bien seul et sur les second ballon il y avait personne je sait que deblé n'avait que 1 heure maxi dans les jambes mais pourquoi pas l'alignée tout de suite et faire soufflé vini qui est fantomatique .et derniere remarque que de dechet sur les coup de pied arrété.
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » dim. 29 mars, 2009 3:47 pm

On a joué en 4-3-3 normalment.
---------------------Pado'

Leray------Ongoly------Couturier------Djellabi---

---------------------Stephan------------------------

-----------Auriac--------------Brunel-------------

Diers-------------------------------------Vinicius--
------------------Rivière----------------------------
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » dim. 29 mars, 2009 4:04 pm

Scofan™ a écrit :On a joué en 4-3-3 normalment.
---------------------Pado'

Leray------Ongoly------Couturier------Djellabi---

---------------------Stephan------------------------

-----------Auriac--------------Brunel-------------

Diers-------------------------------------Vinicius--
------------------Rivière----------------------------


oui bah cela ne c'est pas vu :? diers et vini ce son plus des milieux exentré
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » dim. 29 mars, 2009 5:52 pm

Si on le voyait sur le positionement pendant les 9 premières minutes.... :?
Avatar de l’utilisateur
pierrot49
Junior
Messages : 662
Enregistré le : sam. 02 oct., 2004 5:42 pm
Localisation : ANGERS

Messagepar pierrot49 » dim. 29 mars, 2009 9:46 pm

1956 a écrit :
BA 98 a écrit :Stephan l'un des moins pires se soir!!! :love:


C'est sûr il ne fait rien. il risque pas de faire de conneries c'est une chêvre!


quand tu sauras jouer au foot tu comprendras la subtilité des milieux récupérateurs et la difficulté de ce genre de poste... il est toujours bien placé et stabilise l'equipe tout comme Auriac!

va supporter la DH tu mérites meme pas de supporter le SCO...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » lun. 30 mars, 2009 6:18 am

Je crois que tout a été dit, je reviens sur le forum après un week-end difficile. :( Je crois qu'on peut tirer un trait sur nos rêves de montée. On y aura cru jusqu'en mars. :D

La polémique sur l'arbitrage est bidon : Ongoly fait une faute anéantissant une occasion nette de but. La notion de dernier défenseur c'est du blabla à Larqué, ce n'est pas dans les lois du jeu. Après, vu de Colombier milieu :hihi: , j'ai l'impression que la faute est un peu dedans ou au mieux, sur la ligne (et sur la ligne, c'est dans la surface).
Après, appliquer bêtement le règlement au bout de 9 minutes, l'aurait-on fait dans l'autre sens, rien n'est moins sûr.
Le rouge ajaccien est logique.
Au final, contrairement au match contre Lens où l'arbitre était ostensiblement partisan, là on a eu un arbitre très tatillon, mais correct, à côté des Biton, Chaoui, Turpin qui ont essayé de nous couler avec plus ou moins de réussite. :evil:

On peut parler de l'absence des internationaux, mais au football on est quand même gâtés : la LNR n'arrête pas de coller des journées de Top 14 pendant les compétitions internationales. C'est aux clubs de s'adapter (et Lens, après plusieurs expériences, l'a bien fait).

Le jeu et les joueurs : Ongoly avait fait un bout de match intéressant avant de commettre l'irréparable. Il aura joué 9 minutes cette saison. :lol: Couturier a fait un match moyen, laissant Diabaté se retourner à plusieurs reprises. Les latéraux n'ont eu aucun impact défensif, les Corses se contentant de balancer sur Diabaté. Leray n'est jamais monté, Djellabi a tenté mais sans trop de réussite. Padovani a été inspiré.
Auriac et Stéphan ont eu beaucoup de déchet, Rivière n'a eu aucun impact, tout comme Diers qui devrait réapprendre à tirer les coups de pied arrêtés. :? Vini pas vu. Brunel a été, avec Pado, le seul à surnager parmi les titulaires.
Josse a fait une bonne rentrée, Bourgaud a été discret. Deblé est par terre avant d'avoir été touché, plusieurs fois l'arbitre n'a pas sifflé alors qu'il aurait pu obtenir quelque chose s'il était resté debout plus longtemps.
En première mi-temps, le SCO a tenté de laisser passer l'orage, même si un 4-3-2 aurait été à mon sens plus opportun qu'un 4-4-1. Le jeu corse est d'une pauvreté affligeante, une des plus faibles équipes vue à JB cette saison. Diabaté est peut-être un bon attaquant de L2, mais au-delà il aura du mal. En seconde, à 10 contre 10, le SCO a enfin pris le jeu à son compte mais ne s'est que rarement montré dangereux (Auriac... :shock: :cry: ). Sans aucune vivacité devant (les absences y sont peut-être pour quelque chose, mais adaptons-nous), les Angevins n'ont cessé de balancer pour les grands gabarits ajacciens qui n'attendaient que ça.

Une occasion de manquée, une de plus, celle de trop sans doute.

Quand je lis qu'on aurait dû demander un report à la LFP :shock: Surtout vu les rapports qu'on a avec eux :lol: :lol: :lol: :hihi: :hihi: :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » lun. 30 mars, 2009 9:33 am

CCSCO a écrit :On peut parler de l'absence des internationaux, mais au football on est quand même gâtés : la LNR n'arrête pas de coller des journées de Top 14 pendant les compétitions internationales.

Justement, c'est l'exemple à ne pas suivre.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
sanders
Scoïste, enfin !
Messages : 2785
Enregistré le : jeu. 14 juil., 2005 9:32 am
Localisation : angers

Messagepar sanders » lun. 30 mars, 2009 9:39 am

Pas d'excuses, il ne faut pas se deffauser, il faut jouer à fond et ne pas discuter...
Avatar de l’utilisateur
richy
Professionnel
Messages : 1083
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2006 9:56 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar richy » lun. 30 mars, 2009 12:39 pm

Il n'y avait pas penalty, on était vraiment à la la limite, mais pour moi c'est non !!!

Image

Par contre Rouge pour Ongoly, il est archy battu, il ne joue meme pas le ballon !

CCSCO a écrit :La faute de main est réelle et volontaire, elle mérite carton.


+1 d'accord
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » lun. 30 mars, 2009 2:15 pm

manosolo49 a écrit :Pas si sur que cela que la faute soit à l'extérieur

La capture d'écran est pourtant claire...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » lun. 30 mars, 2009 4:53 pm

Il commence son tacle sur la capture, quand il le finit il est dedans. Le rouge est mérité c'est clair, Couturier n'est plus là depuis longtemps et il est dernier defenseur.
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Messagepar hobbysco » lun. 30 mars, 2009 4:57 pm

Les supporters ajacciens s'interrogent (à juste titre) sur le motif du refus du 2e but d'Ajaccio. D'où j'étais j'avoue ne pas avoir vu de faute, si ce n'est celle de Malik qui ceinture Diabate...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » lun. 30 mars, 2009 5:07 pm

C'est parce qu'il avait deja sifflé un peno plus rouge. C'est tout peut être qu'il y a faute mais elle est minime.
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Messagepar filou » lun. 30 mars, 2009 5:10 pm

pour moi la faute est bien dans la surface. Les images confirme ce que je pensais.
Par contre Theddy n'est pas le dernier défenseur car Karim est sur la même ligne. L'expulsion est severe
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » lun. 30 mars, 2009 5:17 pm

Mais il ne peut pas intervenir, si il laisse Diabaté c'est un contre un avec Pado'.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Messagepar frutosco » lun. 30 mars, 2009 5:22 pm

la faute méritait pas un rouge, ce n'est pas un attentat, le péno est déja une sacré punition, c'est rare les fois ont l'on met péno + rouge...
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » lun. 30 mars, 2009 5:24 pm

frutosco a écrit :la faute méritait pas un rouge, ce n'est pas un attentat, le péno est déja une sacré punition, c'est rare les fois ont l'on met péno + rouge...

Va dire çà aux Marseillais et à Barthez...
Même en finale de coupe UEFA ça arrive,
alors tu penses bien que dans un match de ligue 2 ... :lol:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Messagepar frutosco » lun. 30 mars, 2009 5:26 pm

v49 a écrit :
frutosco a écrit :la faute méritait pas un rouge, ce n'est pas un attentat, le péno est déja une sacré punition, c'est rare les fois ont l'on met péno + rouge...

Va dire çà aux Marseillais et à Barthez...
Même en finale de coupe UEFA ça arrive,
alors tu penses bien que dans un match de ligue 2 ... :lol:


sa fait un bail cette histoire, donc tu confirmes ce que je pensais :up:
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » lun. 30 mars, 2009 5:37 pm

Et dire que Agassa n'as pas eu faute contre lui ni de cartons.... :?
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » lun. 30 mars, 2009 5:39 pm

frutosco a écrit :
v49 a écrit :
frutosco a écrit :la faute méritait pas un rouge, ce n'est pas un attentat, le péno est déja une sacré punition, c'est rare les fois ont l'on met péno + rouge...

Va dire çà aux Marseillais et à Barthez...
Même en finale de coupe UEFA ça arrive,
alors tu penses bien que dans un match de ligue 2 ... :lol:


sa fait un bail cette histoire, donc tu confirmes ce que je pensais :up:

Plus récemment un certains France - Italie à l'Euro 2008.
Abbidal vs Luca Toni.

C pas si rare que çà...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » lun. 30 mars, 2009 6:05 pm

Je ne discute pas la double peine mais le fait de l'appliquer si tot dans le match!
En fait je m'interroge :la sanction aurait-elle été la meme si l'équipe concernée était un des 3 "gros" de L2?
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5731
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Messagepar SCO56 » lun. 30 mars, 2009 6:10 pm

filou a écrit :pour moi la faute est bien dans la surface. Les images confirme ce que je pensais.
Par contre Theddy n'est pas le dernier défenseur car Karim est sur la même ligne. L'expulsion est severe

le penalty me parait indiscutable. quand à l'expulsion, c'est l'attitude de l'arbitre qui est bizarre. il se place pour faire exécuter le pénalty et c'est après que pado lui parle, qu'il se décide à mettre un rouge. assez étonnant...
Avatar de l’utilisateur
richy
Professionnel
Messages : 1083
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2006 9:56 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar richy » lun. 30 mars, 2009 8:50 pm

SCO56 a écrit :
filou a écrit :pour moi la faute est bien dans la surface. Les images confirme ce que je pensais.
Par contre Theddy n'est pas le dernier défenseur car Karim est sur la même ligne. L'expulsion est severe

le penalty me parait indiscutable. quand à l'expulsion, c'est l'attitude de l'arbitre qui est bizarre. il se place pour faire exécuter le pénalty et c'est après que pado lui parle, qu'il se décide à mettre un rouge. assez étonnant...


Ouais ba moi je reste sur mon idée en disant que le pénalty n'y est pas ... enfin bon c'est sifflé désormais ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » lun. 30 mars, 2009 9:06 pm

calimero a écrit :Je ne discute pas la double peine mais le fait de l'appliquer si tot dans le match!
En fait je m'interroge :la sanction aurait-elle été la meme si l'équipe concernée était un des 3 "gros" de L2?


Bien évidemment la réponse est non. :? Déjà ils n'auraient pas eu pénalty contre eux.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités