[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

adrien-49
Pupille

Message par adrien-49 »

Ok les touristes qui applaudissent ou non on s'en fiche, si ils viennent voir le sco c qu'ils sont sedui par leur jeux et tant mieux
Allez sco et la mairie un stade
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

adrien007 a écrit :J'ai envie de dire que les gens sont encore libre de faire ce qu'ils veulent, si ils payent pour venir voir le SCO c'est déjà ça.
Si ils chantent et qu'ils applaudissent tant mieux mais faut aussi savoir que à JB, à St Léo et en Colombier Haut on préfère se taire que de se lancer dans une mare de silencieux (c'est pour ça que j'ai changé, un peu trop l'affiche sinon).
Enfin bref c'est un faux problème je pense
Ce n'est pas ces gens la dont il est question mais des gens qui sifflent !
...
adrien-49
Pupille

Message par adrien-49 »

DJPi a écrit :
adrien007 a écrit :J'ai envie de dire que les gens sont encore libre de faire ce qu'ils veulent, si ils payent pour venir voir le SCO c'est déjà ça.
Si ils chantent et qu'ils applaudissent tant mieux mais faut aussi savoir que à JB, à St Léo et en Colombier Haut on préfère se taire que de se lancer dans une mare de silencieux (c'est pour ça que j'ai changé, un peu trop l'affiche sinon).
Enfin bref c'est un faux problème je pense
Ce n'est pas ces gens la dont il est question mais des gens qui sifflent !
+1, tas raison DJPi
Allez sco et la mairie un stade
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

tenma est plein de bon sens: quel stade n'a que des supporters? aucun
quel stade est rempli de spectateurs? beaucoup
et je ne vois pas où est le problème
il y a pas longtemps: les supporters du sco étaient une poignée tout au plus en national, en plus il n'y avait rien à applaudir mais il y avait des spectateurs
alors que les estampilléssupporters viennent maintenant faire la morale aux spectateurs, je trouve cela un peu fort: qu'ils animent le stade ok si c'est leur trip mais qu'ils acceptent des spectateurs dans le stade quelquesoit leurs comportements
les supporters ont ils toujours un comportement de Supporteurs?

vous êtes comme aulas: ce n'est pas le public qui remplit les caisses du club mais la télévision
donc pas besoin de tribunes comme dirait JC A pour mettre 500 supporters
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

solo49 a écrit :tenma est plein de bon sens: quel stade n'a que des supporters? aucun
quel stade est rempli de spectateurs? beaucoup
et je ne vois pas où est le problème
il y a pas longtemps: les supporters du sco étaient une poignée tout au plus en national, en plus il n'y avait rien à applaudir mais il y avait des spectateurs
alors que les estampilléssupporters viennent maintenant faire la morale aux spectateurs, je trouve cela un peu fort: qu'ils animent le stade ok si c'est leur trip mais qu'ils acceptent des spectateurs dans le stade quelquesoit leurs comportements
les supporters ont ils toujours un comportement de Supporteurs?

vous êtes comme aulas: ce n'est pas le public qui remplit les caisses du club mais la télévision
donc pas besoin de tribunes comme dirait JC A pour mettre 500 supporters
change pas :up: :evil:
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Moi ce qui me choque le plus c'est de voir que vous n'acceptez pas les nouvelles personnes au stade et vous vous comportez comme des gens qui ont toujours fait parti d'un KOP ou ayant toujours chanté ce qui est biensûr faux !

vous on ne vous a pas empêché de revenir lorsque vous n'étiez que de simples touristes alors laisser un peu de temps aux nouveaux pour devenir supporters", et arrêter de faire genre "moi je chantais déjà avec les kops même en couches culottes" .

y'a de la place pour tout le monde dans ce stade !
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

Ca fait deux ans que je viens voir les matchs du SCO, c'est à dire à partir du moment où l'équipe allait mieux. Alors effectivement je n'ai pas 10 ans de stade comme certains peuvent le prétendent. Je m'en foutais un peu avant s'il descendaient ou montaient, je suis aussi le footix, je ne suis quasiment pas le foot en dehors du SCO maintenant. Les matchs de l'équipe de France, je ne les regarde pas, je ne prend pas plaisir mais lorsque ce sont de grandes compétitions, je vais m'y attarder.

Je suis allé voir mon premier match à Jean Bouin il y a deux, je crois que le SCO avait perdu et rendu une pale copie (un peu comme vendredi soir). J'aurais pu siffler l'équipe mais à quoi bon, c'est le sport, toutes équipes et sportifs peuvent avoir des défaillances. Je n'avais pas sifflé, je suis repartis un peu dégouté d'avoir laché quelques euros dans un match moyen mais je suis revenu peu de temps après et j'ai pu voir de plus beaux matchs. Maintenant je viens régulièrement au stade (75% des matchs à domicile on va dire)

Je voulais ainsi dire que je trouve l'attitude des "touristes" limite irrespectueuse. Ils sont en droit de ne pas ressortir satisfait du match mais en aucun cas de siffler une equipe qu'on ne connait pas.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Ça se plaind quand le stade est vide...
Ça se plaind quand le stade est à moitié plein...

Bref,certains ne sont jamais content.
Chacun à le droit de venir au stade comme il l'entend,
que ce soit en mode "ultras" "supporters" ou "spectateurs".
Il n'y a pas de groupes de personnes qui prévalent sur les autres,
moi je le reconnais,je ne chante presque jamais,et pourtant cela ne m'enpêche pas d'adorer "mon" club,d'aller le voir à l'entrainement,ou faire des déplacements.

Hormis le Parc des Princes,le Vélodrome,Geoffroy Guichard,
vous enlevez les "touristes" dans les autres stades,le taux de remplissage osscile entre 20% et 40%...

Pour moi,les vrais touristes sont ceux qui bénéficient de places gratuites,VIP,ayant droit... qui ne déboursent pas un rond mais qui se permettent de gueuler sur l'équipe dès qu'elle est menée,
mais qui lors du buffet,se régalent des petits plats,et petits mets,
concoctés par le club précédemment hué ...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

adrien007 a écrit :
DJPi a écrit :Ce n'est pas ces gens la dont il est question mais des gens qui sifflent !
Faux problème quand même, des spectateurs restent des spectateurs et si ils sont pas content ils le montrent. Après chacun est juge de ce genre d'action (perso je trouve ça bof mais compréhensible) mais y'a pas le feu quoi.

Je trouve normal moi aussi et pas du tout surprenant que les gens puissent siffler après un prestation assez catastrophique comme vendredi. Et ca n'importe qui a le droit de le faire du moment qu'il paye sa place, que ca soit des fidèles de 10 ans ou ceux qui viennent pour leur premiere fois.

C'est completement faux de dire que que ceux qui sifflent, n'aime pas le Sco et vienne seulement rarement. De plus il est pour moi normal de dire quand on suit l'équipe, notre mécontentement a la fin du match après des non matchs et pas seulement la félicité en cas de succès, ca marche dans les 2 sens 8)

Sinon ca veut dire on s'en fout un peu du résultat, et ce qui compte c'est le plaisir et tout, mais bon on est pas dans le foot amateur que je sache... :?
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

v49 a écrit :Ça se plaind quand le stade est vide...

moi je le reconnais,je ne chante presque jamais,et pourtant cela ne m'enpêche pas d'adorer "mon" club,d'aller le voir à l'entrainement,ou faire des déplacements.

vous enlevez les "touristes" dans les autres stades,le taux de remplissage osscile entre 20% et 40%...
Assez d'accord avec ca 8)

Je trouve meme une amélioration depuis quelques mois a certains moments, et qu'on sent a certaines périodes lors des gros match les spectateurs pret a soutenir activement l'équipe, biensur c'est trop peu mais bon c'est un peu partout pareil en général. :?

Après voila chacun sa manière de suivre l'équipe, moi je comprend les gens qui veulent suivre le match dans de bonne conditions en ayant la meilleure vision du match possible, c'est pour ca avant tout qu'on vient :sco4:

Pour moi les touristes sont juste ceux qui viennent voir l'adversaire plus que le Sco, un peu comme pour Nantes l'année dernière, et sans doute Lens cette année. Pour moi il ya aucune hierarchisation des supporters qu'on chante ou pas, qu'on aille se déplacer a l'autre bout de la France, qu'on vienne 4/5 fois dans l'année en raison d'impératifs professionels etc

Maintenant on peu a juste titre regretter la très faible affluence de tous les kops :cry: Compte tenu de notre parcours, c'est est assez despérant de voir que on arrive, quelque soit le groupe a attirer assez peu de monde par rapport a l'affluence : 200 personnes tout groupes confondus pour une moyenne de 6000/7000 ca fait vraiment très très peu :shock:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

jesuiscon a écrit : Je voulais ainsi dire que je trouve l'attitude des "touristes" limite irrespectueuse. Ils sont en droit de ne pas ressortir satisfait du match mais en aucun cas de siffler une equipe qu'on ne connait pas.
C'est exactement ce que je pense !

Temna, ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ! De nouvelles têtes dans le stade, avec plaisir !
Mais pas des emmerdeurs qui à la première passe loupé lève le majeur ! Sinon effectivement, qu'ils restent chez eux !
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

v49 a écrit :Ça se plaind quand le stade est vide...

Pour moi,les vrais touristes sont ceux qui bénéficient de places gratuites,VIP,ayant droit... qui ne déboursent pas un rond mais qui se permettent de gueuler sur l'équipe dès qu'elle est menée,
mais qui lors du buffet,se régalent des petits plats,et petits mets,
concoctés par le club précédemment hué ...
Je suis assez d'accord avec tout ça aussi mais il ne faut pas se tromper de personnes dénoncés !
Ceux qui pour moi n'ont rien a faire à Jean Bouin, sont tous ceux qui ne viennent que très rarement (pour l'adversaire, sur invitation, parceque l'équipe va bien) et qui se permet de siffler !

On peut se permettre de siffler quand on connait l'équipe. Pas avant.
...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Perso, j'ai constaté une chose: les plus critiques et hargneux vendredi soir étaient ceux qu'on n'avait pas souvent vu à JB...
Après chacun intérprétera à sa façon.
Quant à la hiérarchie des supporters, j'espère que les abonnés sont en tête! :lol:
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il faut les comprendre,si le match est mauvais,ils ne peuvent meme pas se consoler en admirant l'architecture du stade ou en s'extasiant sur son confort et sa modernité! :)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

calimero a écrit :Il faut les comprendre,si le match est mauvais,ils ne peuvent meme pas se consoler en admirant l'architecture du stade ou en s'extasiant sur son confort et sa modernité! :)
Se défouler sur le stade, bonne idée! :lol:
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jesuiscon a écrit :Ca fait deux ans que je viens voir les matchs du SCO, c'est à dire à partir du moment où l'équipe allait mieux. Alors effectivement je n'ai pas 10 ans de stade comme certains peuvent le prétendent. Je m'en foutais un peu avant s'il descendaient ou montaient, je suis aussi le footix, je ne suis quasiment pas le foot en dehors du SCO maintenant. Les matchs de l'équipe de France, je ne les regarde pas, je ne prend pas plaisir mais lorsque ce sont de grandes compétitions, je vais m'y attarder.

Je suis allé voir mon premier match à Jean Bouin il y a deux, je crois que le SCO avait perdu et rendu une pale copie (un peu comme vendredi soir). J'aurais pu siffler l'équipe mais à quoi bon, c'est le sport, toutes équipes et sportifs peuvent avoir des défaillances. Je n'avais pas sifflé, je suis repartis un peu dégouté d'avoir laché quelques euros dans un match moyen mais je suis revenu peu de temps après et j'ai pu voir de plus beaux matchs. Maintenant je viens régulièrement au stade (75% des matchs à domicile on va dire)

Je voulais ainsi dire que je trouve l'attitude des "touristes" limite irrespectueuse. Ils sont en droit de ne pas ressortir satisfait du match mais en aucun cas de siffler une equipe qu'on ne connait pas.
Mais c'est n'importe quoi cette remarque !
La vérité c'est que personne ne sait qui a sifflé ( touristes ou habitués ? ) puisque le Sco ne perdait plus depuis un moment !
Je suis même certains que les siffleurs sont des habitués car les sifflets étaient réguliers à la mauvaise époque et a cette periode il y avait peu de Touristes logiquement !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Tenma a écrit : Mais c'est n'importe quoi cette remarque !
La vérité c'est que personne ne sait qui a sifflé ( touristes ou habitués ? ) puisque le Sco ne perdait plus depuis un moment !
Je suis même certains que les siffleurs sont des habitués car les sifflets étaient réguliers à la mauvaise époque et a cette periode il y avait peu de Touristes logiquement !
Faux et archi-faux.
Lorsque l'on était au fin fond du national, avec Norbert et ses problèmes, les gens ne sifflait que rarement ! Et c'est bien pour ça que je reste persuadé que la majorité des vrais supporters n'était pas ceux qui sifflait vendredi !
...
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'on pourrait nous tous siffler l'equipe si elle n'avait pas d'ame, pas de jeux et qu'elle ne faisait pas rever. Hors depuis le début de saison, ceux qui suivent un minimum le sco se rendent compte du contraire. Je pense que la majorité de ceux qui suivent le sco depuis le début et qui étaient au match étaient dégouté après le match mais ne pensaient pas siffler l'équipe tout simplement parce que le parcours jusqu'à présent est magnifique, que personne ne s'y attendait et qu'apres 14 matchs sans défaites, on avait le droit à un coup de mou sur 2/3 matchs.

Par contre si l'equipe ne retrouve pas son fond de jeu, ces personnes là ne siffleront pas.
Ce n'est pas aux touristes de siffler une équipe qu'ils ne connaissent pas sous pretexte qu'elle ai mal joué "un match"
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

DJPi a écrit :
Faux et archi-faux.
Lorsque l'on était au fin fond du national, avec Norbert et ses problèmes, les gens ne sifflait que rarement ! Et c'est bien pour ça que je reste persuadé que la majorité des vrais supporters n'était pas ceux qui sifflait vendredi !
Et bien tu as la mémoire bien courte car les gens présent sifflaient bel et bien à cette époque peu glorieuse (d'ailleurs tu l'admets en disant "que rarement " comme si tu te souvenais précisément des matchs où il y avait des sifflets :lol: :evil: )

et puis les sifflets n'étaient pas si intense vendredi !
Mais bon visiblement ça vous arrange de penser que se sont les Touristes les responsables....................
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

Tenma a écrit :et puis les sifflets n'étaient pas si intense vendredi !
Mais bon visiblement ça vous arrange de penser que se sont les Touristes les responsables....................
Oui en effet, meme si j'ai entendu les sifflets et que cela m'a horifié, ils n'ont pas été long
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

il doit y avoir plein de touristes dans les tribunes à marseilles car je viens d'entendre beaucoup plus de sifflets qu'à jean bouin à la fin du match contre le mans et pourtant l'Om n'a pas perdu.....
On ne nous dit pas tout.....! ......
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Tenma a écrit :
DJPi a écrit :
Faux et archi-faux.
Et bien tu as la mémoire bien courte car les gens présent sifflaient bel et bien à cette époque peu glorieuse (d'ailleurs tu l'admets en disant "que rarement " comme si tu te souvenais précisément des matchs où il y avait des sifflets :lol: :evil: )

et puis les sifflets n'étaient pas si intense vendredi !
Je hais ce genre de comportement pour des personnes qui se disent supporters.
Par conséquent, je me rend vite compte quand tous ces boulets se mettent à siffler. Et si l'on rapport les résultats que l'on avaient avec les sifflets qu'il y avait dans le stade, il n'y avait quasiment pas de sifflet à cette époque.
Essaye pas de me faire dire des choses que je n'ai pas dit, ou de ne comprendre uniquement ce que tu veux !
...
ludosco
Cadet

Message par ludosco »

Le SCO fait une trés bonne saison.. et dans une saison ya des matches difficiles ,des équipes dur a joué qui ferme le jeu comme vannes... pas beau voir c'est sur. faut savoir satapter, ont na pas réussi c'est pas grave sava nous servir de leçon pour les prochaines fois. ALORS NE SIFFLER PAS, si vous avez deja joué au foot ou un autre sport vous comprendrez.

ALLEZ SCO!! fini les années de galere en national a la norbert... :x

:sco4: :sco13:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scolibri a écrit :il doit y avoir plein de touristes dans les tribunes à marseilles car je viens d'entendre beaucoup plus de sifflets qu'à jean bouin à la fin du match contre le mans et pourtant l'Om n'a pas perdu.....
Il y en a plein au Vélodrome parait-il...
Croaaaa!!!
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

j'aime bien la teneur de ce débat... finalement, le sco a besoin de tout le monde dans son stade (même pas neuf) :chinois:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tenma a écrit :Franchement toujours ce même sujet pitoyable !
vous vous prenez pour qui pour toujours juger les gens et leur manières d'apprécier ou de supporter le SCO ! Quand des personne se tapent 80 bornes pour voir ce genre de match on va pas leur demander une ola non plus.

de plus A vous entendre vous avez :

1) toujours connu le sco (sous entendu vous n'êtes jamais venu en touriste, pour vous y'a pas eut de première fois, vous êtes née a JB)

2)Toujours chanté lors des matchs (ça y'a encore que vous pour le croire et pourtant la plupart d'entre vous ne bougiez pas plus que le commun des mortels lors de vos premières venu a JB )

3) un raisonnement qui empêche le "touriste" de s'identifier à vous !

En fait ce que vous voulez au fond c'est posséder votre petit sco et l'encourager en le protégeant des méchants touristes !

Partout dans le monde se sont les résultats qui font le public hier le sco ne meritait pas que l'on s'enflamme pour sa prestation qui aurait récolté les sifflets du Vélodrome ou ceux de Geoffroy Guichard pourtant terre de véritables supporters..................
Merci d'avoir écrit cela Tenma. Ca m'évite d'avoir à le faire puisque je te rejoins complètement.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Ne nous trompons pas.

En ce qui me concerne, je ne critique absolument pas toutes les personnes qui viennent au stade mais qui ne chante pas, ni celle qui viennent pour la première fois au stade (il y a un début à tout, et pour tout le monde !).

Ces gens là ne me dérange en aucun cas. Ils ont leurs façons respectives de supporter notre équipe, et je le respect. Moi j'ai la mienne.

Je ne critique pas non plus les personnes habitués qui sifflent nos propres joueurs après une non performance. Même si je suis absolument contre ce genre de geste et d'action vu le parcours actuel, je le conçois.

Les gens que je critique sont ceux qui ne connaissent pas le SCO, viennent de temps à autre parce que le SCO va bien, ou parce que Nantes ou Lens vient jouer à la maison, qui tout d'un coup se permet de dire "on" pour parler du SCO et surtout, ce permet de donner leurs avis sur UNE SEULE performance en sifflant car ces pauvres personnes viennent de dépenser 20 euros en St léonard voir 30 en Jean Bouin, plus les frais d'essence car ils n'habitent pas Angers ... J'ai presque pitié d'eux !
Ces gens là, et uniquement ceux la, qu'ils restent chez eux !
...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

DJPi a écrit :Ne nous trompons pas.

En ce qui me concerne, je ne critique absolument pas toutes les personnes qui viennent au stade mais qui ne chante pas, ni celle qui viennent pour la première fois au stade (il y a un début à tout, et pour tout le monde !).

Ces gens là ne me dérange en aucun cas. Ils ont leurs façons respectives de supporter notre équipe, et je le respect. Moi j'ai la mienne.

Je ne critique pas non plus les personnes habitués qui sifflent nos propres joueurs après une non performance. Même si je suis absolument contre ce genre de geste et d'action vu le parcours actuel, je le conçois.

Les gens que je critique sont ceux qui ne connaissent pas le SCO, viennent de temps à autre parce que le SCO va bien, ou parce que Nantes ou Lens vient jouer à la maison, qui tout d'un coup se permet de dire "on" pour parler du SCO et surtout, ce permet de donner leurs avis sur UNE SEULE performance en sifflant car ces pauvres personnes viennent de dépenser 20 euros en St léonard voir 30 en Jean Bouin, plus les frais d'essence car ils n'habitent pas Angers ... J'ai presque pitié d'eux !
je pense exactement la même chose, je l'avais dis dans un autre post,ou manosolo s'était emballé :lol:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Tiwy a écrit :
Tenma a écrit :Franchement toujours ce même sujet pitoyable !
vous vous prenez pour qui pour toujours juger les gens et leur manières d'apprécier ou de supporter le SCO ! Quand des personne se tapent 80 bornes pour voir ce genre de match on va pas leur demander une ola non plus.

de plus A vous entendre vous avez :

1) toujours connu le sco (sous entendu vous n'êtes jamais venu en touriste, pour vous y'a pas eut de première fois, vous êtes née a JB)

2)Toujours chanté lors des matchs (ça y'a encore que vous pour le croire et pourtant la plupart d'entre vous ne bougiez pas plus que le commun des mortels lors de vos premières venu a JB )

3) un raisonnement qui empêche le "touriste" de s'identifier à vous !

En fait ce que vous voulez au fond c'est posséder votre petit sco et l'encourager en le protégeant des méchants touristes !

Partout dans le monde se sont les résultats qui font le public hier le sco ne meritait pas que l'on s'enflamme pour sa prestation qui aurait récolté les sifflets du Vélodrome ou ceux de Geoffroy Guichard pourtant terre de véritables supporters..................
Merci d'avoir écrit cela Tenma. Ca m'évite d'avoir à le faire puisque je te rejoins complètement.
Idem!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

RNB a écrit :
DJPi a écrit :Ne nous trompons pas.

je pense exactement la même chose, je l'avais dis dans un autre post,ou manosolo s'était emballé :lol:
Ça m'étonne, c'est pourtant pas son caractère :lol: :lol: :lol:
...
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »