Aménagement du stade Raymond-Kopa

jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

les journeaux sportifs parlent beaucoup du sco en ce moment 'l'équipe bien sur ; FF et les radios lors des multiplex donnent de + en + priorité au matchs du sco.
quand il commencera a avoir des articles dans les pages sports de journeaux comme le monde ; libé ou le figaro, on pourra dire que la notorieté du club depasse le monde sportif.
déja l'image du club donc de la ville s'est fortement amelioré, il faut vraimment un outil a la hauteur de cette image.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

J'en viens à me demander si les résultats actuels n'embêtent pas les élus de la municipalité... Cela les obligent à se bouger les fesses!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jourdesco a écrit :Une chose est claire: la mise en route d'un projet CONCRET est désormais indispensable si on veut accéder à la L1. Ca serait con de monter sportivement et être interdit de montée par des questions administratives, notamment la conformité du stade...
il n'y aura pas de soucis avec le stade, si valencienne est en L1 le sco le peut aussi !

pour le reste on est a la moitié du Championnat au pied du podium c'est génial la mairie ne peut nier que l'equipe dirigeante est de qualité et que le sco est sur la bonne voie mais on va pas se précipiter pour autant ! et puis de toutes manières si le sco monte se sera avec le stade actuel !
vivement la reunion tout de même pour éclaircir certains points !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

coté boulôt ,noêl est passé et le début d'année aussi ,donc je vais avoir plus de temps du coté baumette , je vais essayé d'avoir un entretien avec OP, au nom du forum............
Présent aussi sur x !
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

D'après une source proche, la mairie ne veut vraiment pas entendre parler d'un nouveau stade et les drigeants angevins ne veulent pas reconstuire un stade entier sur le site actuel...nous sommes donc dans une impasse. D'après cette source, des travaux provisoires seront peut être fait (tribunes tubulaires derrière chaque but) en attendant de pouvoir autofinancer le nouveau projet sans attendre un sou de la mairie (mis à part le terrain quand même).
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

lacouture.49 a écrit :coté boulôt ,noêl est passé et le début d'année aussi ,donc je vais avoir plus de temps du coté baumette , je vais essayé d'avoir un entretien avec OP, au nom du forum............
Mdr sérieux tu veux il te dise quoi, il en a pas la moindre idée lui meme, il est un peu dans l'impasse concernant ce dossier :?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Rodrigue49 a écrit :D'après une source proche, la mairie ne veut vraiment pas entendre parler d'un nouveau stade et les drigeants angevins ne veulent pas reconstuire un stade entier sur le site actuel...nous sommes donc dans une impasse. D'après cette source, des travaux provisoires seront peut être fait (tribunes tubulaires derrière chaque but) en attendant de pouvoir autofinancer le nouveau projet sans attendre un sou de la mairie (mis à part le terrain quand même).
Ca sent l'info bidon... :?
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Rodrigue49 a écrit :D'après une source proche, la mairie ne veut vraiment pas entendre parler d'un nouveau stade et les drigeants angevins ne veulent pas reconstuire un stade entier sur le site actuel...nous sommes donc dans une impasse. D'après cette source, des travaux provisoires seront peut être fait (tribunes tubulaires derrière chaque but) en attendant de pouvoir autofinancer le nouveau projet sans attendre un sou de la mairie (mis à part le terrain quand même).
Une rénovation sur place, c'est 4 ans de galère avec des bulldozeurs au bord du terrain...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

De toute manière tant qu'Antonini sera aux manettes il ne se passera rien!
Vivement la fin de son mandat!
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

jourdesco a écrit :
Ca sent l'info bidon... :?
Cette source proche c'est JLG !!!
Il annonce 7 à 8 ans de travaux si reconstruction sur le site actuel.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Pour ce qui est du centre des congres, ça reconstruction est en projet car il ne serait plus aux normes. Et sa remise en norme sur site oblige de l'immobiliser pendant pas mal de temps et donc pas de rentrer d'argent ce qui revient aussi cher que de le reconstruire.
C'est marrant mais c'est exactement pareil pour le stade :lol:
Image
crimi
Cadet

Message par crimi »

manosolo49 a écrit :
scoboy a écrit :
Pour ce qui est du centre des congres, ça reconstruction est en projet car il ne serait plus aux normes. Et sa remise en norme sur site oblige de l'immobiliser pendant pas mal de temps et donc pas de rentrer d'argent ce qui revient aussi cher que de le reconstruire.
Non, rien à voir. Car le stade peut encore être utilisé pendant sa période de reconstruction. Le centre des congrès, ça ne l'est pas!

Sais-tu quand aura lieu la réunion?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

manosolo49 a écrit :Moi aussi j'ai mes sources. Visiblement, il y aura bien un nouveau stade, mais comme cela a été évoqué, il se fera sur le site de Jean Bouin. Sur la partenariat avec le privé, visiblement la mairie n'est pas plus au courant que cela et c'est un projet propre au SCO. Selon moi, cela peut donc peut être évoluer en fonction de ce partenariat et du projet proposé par le SCO.

Par contre, il faut sortir des discussions café du commerce en comparant les infrastructures construites ou en projet. Il n'y a pas les mêmes enjeux derrière, les mêmes problématiques, bref, c'est très différent entre construire un stade et une salle de spectacle.

Il y a une chose objective qui évidemment ne va pas plaire à certains ici: le Quai est une vraie réussite au niveau de la fréquentation.

Belle remarque qui prouve qu'avec un outil moderne la fréquentation
s'en ressent et c'est exactement ce que l'on veut pour le club !
alors pourquoi un traitement différent entre sport et culture (si on peut réellement dissocier le sport de la culture ) ?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

scoboy a écrit :
absolument pas... surtout qu'avec la fréquentation qu'on a on pourrait fermer 1 tribune sans problème...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit : Non, rien à voir. Car le stade peut encore être utilisé pendant sa période de reconstruction. Le centre des congrès, ça ne l'est pas!
Utilisable?
Partiellement alors avec tous les inconvénients qui incombent pendant plusieurs années...
Tu te fais le chantre de la culture que tu aimes opposer au sport. Mais si toi tu n'as pas envie de payer pour un stade, moi je n'ai pas envie de le faire pour d'autres équipements comme le Blokhaus ou encore le Centre des Congrès...
Mais comme il en faut pour tout le monde, pourquoi ne pas alterner les dépenses?
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

mon prono:ca n'est pas pret de bouger :lol:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Quoi qu'il en soit, les résultats actuels plaident en faveur du SCO. Et si on est sur la même lancée en mai...
Croaaaa!!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

jourdesco a écrit :Quoi qu'il en soit, les résultats actuels plaident en faveur du SCO. Et si on est sur la même lancée en mai...
c'est tout simplement le meilleur argument.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Depuis son élection, je trouve qu'il enchaine les mauvais choix!
En même temps il s'en fout, c'est son dernier mandat...
Modifié en dernier par jourdesco le mar. 20 janv., 2009 6:36 pm, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

jourdesco a écrit :Depuis son élection, je trouve qu'il enchaine les mauvais choix!
En même temps il s'en fout, c'est son dernier mendat...
édit pour "mendat" sinon tu vas te faire reprendre par l'angevin de sang ! je te dit pas la honte que tu aurais ! :lol:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

On a tous quelque chose à apprendre de lui. 8)
Croaaaa!!!
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

En même temps il s'en fout, c'est son dernier mandat...
et tout le monde sais tres bien qu'il le finira pas de toute maniere ..
secret de polichinelle ..

et sinon moi mes sources (enfins "nos" sources car on est plusieurs ) vont a l'inverse total de ce qui peut se raconter ici, marant ...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Foulque-nerra a écrit :
et sinon moi mes sources (enfins "nos" sources car on est plusieurs ) vont a l'inverse total de ce qui peut se raconter ici, marant ...
:up:
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Petit article dans le CO du jour. On y apprends que suite à l'annulation de la réunion initiale du 15 janvier, les dirigeants Angevins (OP, WB et JLG) seront bientôt reçut à la mairie. Le hic, c'est qu'il sagira plus de parler des projets des dirigeants Angevins pour le SCO, que du stade en lui même. Il faut réinstaller un climat de confiance avec la municipalité...

Donc le projet du stade est toujours au point mort!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Plus que jamais... :x
Croaaaa!!!
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

zeuking a écrit :Petit article dans le CO du jour. On y apprends que suite à l'annulation de la réunion initiale du 15 janvier, les dirigeants Angevins (OP, WB et JLG) seront bientôt reçut à la mairie. Le hic, c'est qu'il sagira plus de parler des projets des dirigeants Angevins pour le SCO, que du stade en lui même. Il faut réinstaller un climat de confiance avec la municipalité...

on a plutôt l'impression que le club la joue profil bas en cessant de ruer dans les brancards sur le sujet vu qu'au final ce sont les collectivités locales qui paieront la note.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :Petit article dans le CO du jour. On y apprends que suite à l'annulation de la réunion initiale du 15 janvier, les dirigeants Angevins (OP, WB et JLG) seront bientôt reçut à la mairie. Le hic, c'est qu'il sagira plus de parler des projets des dirigeants Angevins pour le SCO, que du stade en lui même. Il faut réinstaller un climat de confiance avec la municipalité...

Je préfère qu'on reparte de zéro, pour redefinir un projet cohérent, plutot que de se jeter sur une rénovation qui serait je pense la pire des choses !

là on va pouvoir redefinir la politique du club et les besoins concernant les infrastructures, la formation et l'avantage de créer un complexe regroupant le tout plutot que d'éparpiller les forces, l'argent et le temps !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A priori selon , plusieurs "sources" ,venant de la baumette , belle beille , jean bouin et personnelle, le projet municipal serait:

-construire un centre formation et d'entrainement sur un terrain nouveau pendant ce mandat municipal ,et où il y aura la place à coté de faire un stade par la suite par une future municipalité

à suivre...............
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :A priori selon , plusieurs "sources" ,venant de la baumette , belle beille , jean bouin et personnelle, le projet municipal serait:

-construire un centre formation et d'entrainement sur un terrain nouveau pendant ce mandat municipal ,et où il y aura la place à coté de faire un stade par la suite par une future municipalité

à suivre...............
En 2050? :lol:
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

lacouture.49 a écrit :A priori selon , plusieurs "sources" ,venant de la baumette , belle beille , jean bouin et personnelle, le projet municipal serait:

à suivre...............
J'aime tes sources :love:
La voix de Saint Leo !
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »