[Après-match] Metz 0 - 1 Angers

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Lu sur le forum de metz :

"Angers a un super attaquant qui a lui seul a ridiculisé notre défense et en plus il appartient à Nancy"
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

de retour du match, euh enfin de chez un ami chez qui j'ai pu voir une partie de la 1ère mi-temps et le reste du match.

Une équipe angevine trèèèès solide, un block, à part quelques centres on rarement été mis en danger.
Le duo Ecuele Manga / Couturier a fait des merveilles ce soir. Bruno va cherche de ses ballons c'est impressionnant. Plusieurs fois il est allé chercher l'allier qui a débordé, il réussit à lui reprendre la balle sans la faire sortir en corner ni en touche. L'attaquant de Metz était dégouté.

On a gâché pas mal d'occas, Vinicius a eu au moins 2 supers occas. Mais à chaque fois un tir trop moue. Bon après il fait une bonne frappe, que le goal ne peut que repousser au moment où mister Auriac passait par là. Et but :)

N'empêche, c'est sur ce genre de but qu'on voit qu'un tir cadré, même s'il est pas forcement terrible (j'ai pas dit que le tir de Vini était pas terrible oh), c'est mille fois mieux qu'un tir de bourrin 15m à côté.

Sinon pour moi il y a pénalty quand Paul s'engage dans la surface. Je suis sûr que s'il avait tenté la frappe, qu'il aurait raté au vue de la faute, l'arbitre aurait sifflé péno. Mais on a eu l'impression qui attendait que ça...

J'ai pas tout compris mais sur la fin un joueur de Metz se prend un rouge. Un mauvais geste sur je sais plus qui apparemment.

Et j'espère que Brunel sera vite sur pied, il a fait de bons enchainements. Comme d'hab quoi ^^

Edit:
regardez les "séries en cours" sur l'équipe.fr
http://www.lequipe.fr/Football/STATS_JOURNEE_D2.html

ça fait plaisir ^^
Modifié en dernier par Rorix le ven. 05 déc., 2008 11:20 pm, modifié 1 fois.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Ca baigne pour Angers ce week end :up: :up:
Montréalais
Minime

Message par Montréalais »

Bonsoir
De Montréal
Presque comme à chaque match...

Allez une belle petite victoire ce soir, genre 1-0

Je l'avais bien dit

Allez à la prochaine et au prochain match de notre super équipe.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Très bon match du SCO,victoire amplement méritée,le match aurait du être plié,on aurait pu encore s'en vouloir,heureusement qu'il y avait une faible équipe de Metz en face
Un gros collectif angevin!!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Les 2 prochains matchs de Boulogne

Strasbourg - Boulogne
Boulogne - Lens

A nous d'en profiter... :sco4:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

De retour des variétés , une trentaine de supporters en 2 emplacements ; sauf oubli, cisco, nisco , scoiste_49, scoboy,magicquent...
Merci à Daniel pour le live des autres matchs;
naturellement heureux de ce résultats que peu de monde avait prévu, j'espère que Brunel ce n'est pas trop grave; apriori , ils sont de retour demain vers 14h 14h30 à la gare
Présent aussi sur x !
crimi
Cadet

Message par crimi »

Hum pas d'accord, on a pas vu le ballon de la 2e mi temps... sauf sur quelques occasions prometteuses grâce à une explosivité surprenante! mais sincèrement on aurait pu le regretter.

Maintenant c'est une super opération, on a perdu que contre Lens sur les 7 premiers du classement!!! et un (petit) trou commence à se creuser sur Tours et Vannes.... Un championnat à 6 en deuxième partie de saison? Une chance sur deux de monter ça me va!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

séries en cours d'après l'Equipe.fr:

2 victoires consécutives à l'extérieur: Lens, ANGERS
9 matchs sans défaite: ANGERS
4 matchs sans défaites à l'extérieur: ANGERS

10 joueurs angevins buteurs:
Efoulou ->6 buts
Auriac et Diers ->4 buts
Brunel ->3 buts
Do Marcolino ->2 buts
Ecuele-Manga,Ayité,Cunha Reche,Couturier et Deblé ->1 but
Modifié en dernier par lgnico le ven. 05 déc., 2008 11:44 pm, modifié 1 fois.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

lgnico a écrit :séries en cours d'après l'Equipe.fr:

2 victoires consécutives à l'extérieur: Lens, ANGERS
9 matchs sans défaite: ANGERS
4 matchs sans défaites à l'extérieur: ANGERS
C'est dommage que la trève arrive cela va nous stopper !!!!!!
La ligue 1 au bout du chemin.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Grosse perf des angevins notamment la defense centrale, dommage qu'on ne tue pas le match sur nos occaz en seconde periode mais une belle soirée avec une belle assistance dans une bonne ambiance aux variétés :up:
P.S : je vous l'avais dit : nul contre Montpellier et victoire en Moselle 8)
La voix de Saint Leo !
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

Encore une belle victoire à l'extérieur !!!

Après un petit tour vers la morosité du forum messin, et ne pouvant analyser le contenu des matchs que je ne vois pas chers forumistes, je vais me faire un petit tour de vos impressions aiguisées:

Les +
- Cette série qui n'en finit pas........ Les statistiques diront ce qu'elles voudront, la CONFIANCE est une donnée toujours dépréciée des analyses sportives !
- Ce deuxième match à l'extérieur victorieux, de surcroît contre des équipes prétendantes à la montée! L'avantage de gagner à l'extérieur, c'est la décomplexion de l'équipe; on ne recherche plus un seul point, mais les trois à chaque match (Dom ou Ext), que ce soit le dernier ou le premier au classement! Et ça ouvre des perspectives prometteuses...
- D'après Rorix et bien d'autres, une solidité impressionnante en défense centrale!
- Cette fine bouche de quelques uns qui réclame encore plus, preuve d'une équipe solide et en confiance. "On n'a pas vu le ballon de la 2e mi-temps" (crimi), ou "on a gâché pas mal d'occaz" (Rorix)... Euh, on vient de gagner à Metz, pas mal non?
- Cette humilité, malgré la confiance, préservée grâce à l'entraîneur et à peine retenue par les forumistes: "on ne vise pas encore les 3 premières places, mais pour la descente on prend nos distances" (SCO56), "la saison est encore longue... faut pas s'enflammer" (roteiro)...

Les - (malgré l'optimisme général, j'en trouve)
- "la saison est encore longue" et on sait que deux ou trois matchs peuvent faire le déclic inverse et lancer une spirale infernale de mauvais résultats...
- l'allure des équipes de têtes. Certes notre série nous place et nous rapproche indéniablement, mais quand on conculte le forum messin, ils sont 4e et tout va mal... On peut imaginer quand ils iront un peu mieux.
- "C'est dommage que la trève arrive cela va nous stopper !!!!!!" (ARNAUD). Série donc stoppée dans le temps, donnée relayée par le "Mercato" qui peut faire déchanter une équipe (départs de joueurs-clés non remplacés) et dérégler une confiance bien en place.

Donc, d'après vous chers forumistes, rien n'est joué, que ce soit pour la descente... ou la montée 8) .

:sco13:

PS: un moyen de voir le match en différé sur le net? Merci pour le lien!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

crimi a écrit :Hum pas d'accord, on a pas vu le ballon de la 2e mi temps... sauf sur quelques occasions prometteuses grâce à une explosivité surprenante! mais sincèrement on aurait pu le regretter.

Maintenant c'est une super opération, on a perdu que contre Lens sur les 7 premiers du classement!!! et un (petit) trou commence à se creuser sur Tours et Vannes.... Un championnat à 6 en deuxième partie de saison? Une chance sur deux de monter ça me va!
en meme temps vu ce que Metz faisait avec le ballon c'était judicieux de leur laisser !
et puis quand on peut mettre trois buts en seconde periode on peut pas dire qu'on a pas vu le ballon !
je t'accorde par contre qu'on un inconstant dans la maitrise du jeu. parfois brillant et l'instant d'aprés on déjoue un peu mais c'est ça la L2 !
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

metz peut s'estimer heureux car trois buts d'ecart auraient davantage refleter ce que nous avons pu voir ce soir......tres tres forte equipe du sco ce soir. :up:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

SCOmania a écrit :J'espère que maintenant pour tout le monde, c'est la montée qu'il faut viser et pas attendre...
On peut le faire dès cette année...

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:

de retour du (super) concert Radio G ! et cette bonne nouvelle au retour : incroyable comment on assure et comment JLG lit dans la boule de cristal ..

Par contre Scomania, je te comprends mais je crois que c'est encore un peu court pour etre une véritable bonne idée .. on a le jeu mais pas les structures ... hélas ..

En tout cas on est en train de vivre une période faste, on perd l'habitude de se pincer ... ON ASSURE A MORT !!!

:sco13: :sco13:
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Super heureux du résultat : Très fier de notre équipe et du staff !!!! :up

Ce serait bien qu'il y ait quelques personnes pour accueillir nos héros à la gare St Laud
:love:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Une bien belle victoire du SCO! Sympa l'ambiance au Variété (Lacouture tu m'as oublié :cry: :lol: ). Les gens qui passaint à côté du Bar s'arrêtaient pour regarder le score et étaient tout content de voir le SCO mener 1:0!
Sinon dommage d'avoir rater toutes les occasions franches en deuxième période espèrons que cela se jouera pas au goal average en fin de saison!
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

De retour de metz ou 7gars de la BO fut present !!12 angevins au total!pas vu de magic,ni KDLB ,froid,pluie,vent au programme concernant les conditions climatiques!!
On aura rien lacher et super bien delirer malgré tout !!cette victoire,cette superbe victoire nous aura rechauffer !!
Un peu chaud apres le but du sco pour nous en tribune :hihi: :up:
On hallucine encore tellement que c est meriter avec un penalty refusé de notre coté et des occas loupées!!
ecuele manga surtout ,auriac,couturier enorme!!!!!!!!
vini a eut un peu de mal malgré sa belle frappe retourné qui amene le but!il fut remplacer par la suite !!
Que ca fait du bien ces 3 points!!ca commence a devenir interessant...
:sco13:
Modifié en dernier par manubo49 le sam. 06 déc., 2008 10:37 am, modifié 1 fois.
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

photos joueur et parcage!

Image
Image

video du match sur un site messin
http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafJv9T.html
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Vraiment une bonne soirée hier du coté des Variétés. La série en cours commence vraiement a avoir de la gueule, comme le dit lui-même JLG dans ses réactions d'après-match. D'ailleurs, dans cette petit vidéo mise en ligne par Ben (topic vidéo) je trouve que Garcia change un peu de discours : on y trouve de l'ambition, on y change de statut.
On a vraiment un entraineur fabuleux !!!

Sinon sympa Karasco, j'aime bien ta revue de presse des commentaires du forum ! :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sur le résumé on voit une superbe sortie de pado hors de ces 18m qui devrait plaire à sanders !! On voit également du très bon Vinicius, mais on ne voit pas le "pénalty" qui aurait du être sifflé.. A l'inverse ils montrent une action litigieuse devant le but angevin en fin de match...

BRAVO en tout cas à nos scoistes, on rage encore plus de ce but pris hors du temps contre montpeliier..
jojo49
Stagiaire pro

Message par jojo49 »

Je suis en train de réfléchir aux matchs retour... et il me semble bien qu'on va recevoir:
Lens, Boulogne, Strasbourg et Metz (et Vannes)
et se déplacer à Montpellier (et Tours)
J'espère qu'on saura profiter de cet avantage du terrain!
De grosses affluences en perspective à JB en ce début d'année 2009!! :up:
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Pour juste rectifier ce que manubo pretend...
Présence de 2 adhérents hier soir à metz!
Pour l'absence de bache, pepin de derniere minute qui a empeche une meilleure représentation...

Et felicitations à l'équipe qui engrange...points et confiance!
Moi, je dis que les fetes arrivent bien!
(même si on peut craindre une rupture dans les resultats, je ne le pense pas avec JLG pour recadreur de tetes!)
Pourquoi? parceque ca devrait permettre aux joueurs, de bien se reposer déjà, mais surtout de bien regarder le parcours effectué sans faute et ainsi prendre plus conscience de son côté éphémère plus on aligne de matchs sans défaite; et ptet au delà de cela, être plus sur ses gardes, plus attentifs et concentrés et encore plus éviter l'"enflammade", synonyme de risque de "grosses têtes"!
Toujours présent et fidèles depuis 92
jojo49
Stagiaire pro

Message par jojo49 »

phil a écrit :
jojo49 a écrit :Je suis en train de réfléchir aux matchs retour... et il me semble bien qu'on va recevoir:
Lens, Boulogne, Strasbourg et Metz (et Vannes)
et se déplacer à Montpellier (et Tours)
J'espère qu'on saura profiter de cet avantage du terrain!
De grosses affluences en perspective à JB en ce début d'année 2009!! :up:
déja fait victoire 3-0!!
Autant pour moi... :oops: Ca fera une victoire à l'extérieur de plus, rien de grave! ;)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

sco rocks a écrit :sur le résumé on voit une superbe sortie de pado hors de ces 18m qui devrait plaire à sanders !! On voit également du très bon Vinicius, mais on ne voit pas le "pénalty" qui aurait du être sifflé.. A l'inverse ils montrent une action litigieuse devant le but angevin en fin de match...

BRAVO en tout cas à nos scoistes, on rage encore plus de ce but pris hors du temps contre montpeliier..
pour moi au contraire le but pris dans les arrêts de jeu est bien plus facile à digérer
7 points contre Boulogne,Montpellier et Metz avec 2 déplacement je dus chapeau le :sco13:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Le plus impressionnant hier, c'est que nous avons concédé très peu d'occasions!
Sinon, petit coup de gueule contre l'arbitrage: encore un péno oublié. Ca commence à être louche...
Croaaaa!!!
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

10 points sur 12 pris lors des 4 derniers matchs,impressionant!

Comme disait Coluche : jusqu'au s'arrêteront ils?
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
pibell
Minime

Message par pibell »

La Roulette a écrit :Pour juste rectifier ce que manubo pretend...
Présence de 2 adhérents hier soir à metz!
Pour l'absence de bache, pepin de derniere minute qui a empeche une meilleure représentation...

Et felicitations à l'équipe qui engrange...points et confiance!
(même si on peut craindre une rupture dans les resultats, je ne le pense pas avec JLG pour recadreur de tetes!)
Pourquoi? parceque ca devrait permettre aux joueurs, de bien se reposer déjà, mais surtout de bien regarder le parcours effectué sans faute et ainsi prendre plus conscience de son côté éphémère plus on aligne de matchs sans défaite; et ptet au delà de cela, être plus sur ses gardes, plus attentifs et concentrés et encore plus éviter l'"enflammade", synonyme de risque de "grosses têtes"!
ça m'aurait étonné de ne pas voir de réaction...
Je ne veux pas polémiquer mais y'a des limites
Si c'est ça être présent...
Fallait aller en latérale avec les angevins "locaux"... :evil:
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

La Roulette a écrit : Et felicitations à l'équipe qui engrange...points et confiance!
Le truc, c'est que le scénario de l'an dernier est en train de se répéter. Rappelez-vous on était au pied du podium juste avant noël. Et par la suite on a baissé de régime en début 2008. Alors JLG en "recadreur de tête", faut voir ! (j''espère :) )
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Rorix a écrit :
La Roulette a écrit : Et felicitations à l'équipe qui engrange...points et confiance!
Le truc, c'est que le scénario de l'an dernier est en train de se répéter. Rappelez-vous on était au pied du podium juste avant noël. Et par la suite on a baissé de régime en début 2008. Alors JLG en "recadreur de tête", faut voir ! (j''espère :) )
Cette année on a un banc à la différence de la saison passée!
Et au contraire je pense que ce qu'il s'est passé la saison dernière est dans les têtes et permet aux joueurs d'éviter de s'enflammer!
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »