J'étais à 7423 pas assez de tourangeaux.angevindu53 a écrit :angevindu53 a écrit :7333 pour moi
il y avait 7583 spectateurs, j'étais pas loin.![]()
http://www.lfp.fr/ligue2/feuilleMatch.a ... um_ordre=2
[2008-2009] Affluence des spectateurs à Jean Bouin
- le general
- Scoïste, enfin !
http://www.lfp.fr/ligue2/stat/affluence_club.asp
Tiens, tiens ce soint les deux clubs corses en bas de classement
Tiens, tiens ce soint les deux clubs corses en bas de classement

"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
tu as pas du voir leur stade... il contient 8000 ou 9000 grand maxi c'est pour cela qu'ils ont un projet de nouveau stade tiens tiens eux aussi ?tof49 a écrit :seulement 5500 de moyenne pour boulogne !!!
heureusement qu'ils sont 1er.
imaginez s'ils étaient relégables...
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
-
- Junior
-
- Junior
- magicquent
- Scoïste, enfin !
-
- Donateur
Il me semble avoir déjà entendu cette phrase !C'est fou comme il y a de nombreuses villes en France qui ne sont pas "des villes de foot"!Tenma a écrit :par rapport a leur classement c'est pas normalRodrigue49 a écrit :Source LFP : taux de remplissage du stade de Boulogne : 52%, contre 43% pour Angers.mais bon boulogne c'est pas vraiment une ville de foot.............

et bé oui, les british, espagnols, italiens et allemands sont beaucoup "foot" que les français, c'est une évidence qui se traduit par des chiffres.
La vente de produits dérivés, l'affluence dans les stades est plus faible en France. Donc là je pense qu'on peut dire que la France est un pays moins "foot" que ses voisins.
La vente de produits dérivés, l'affluence dans les stades est plus faible en France. Donc là je pense qu'on peut dire que la France est un pays moins "foot" que ses voisins.

-
- Donateur
Il faut comparer ce qui est comparable, en Angleterre les clubs ont des infrastructures de haut niveau qui leur permet d'accueillir les spectateurs au mieux.yb comme dit a écrit :et bé oui, les british, espagnols, italiens et allemands sont beaucoup "foot" que les français, c'est une évidence qui se traduit par des chiffres.
Maintenant vu que tu aimes bien comparer, en Italie hormis Milan, Turin et Rome la majorité des clubs ont des stades vetustes , de même en espagne, et leur affluence n'est guère mieux qu'en France.
De plus en France il y a la DNCG qui empêchent les clubs de s'endetter et donc d'investir, à la différence de l'Angleterre et des autres pays (on en a beaucoup entendu parler en Italie).
Je pense que la France est un pays de foot mais qu'il faut se donner les moyens pour accueuillir dans un minimum de confort les spectateurs et supporters!
on en revient toujours au meme probleme.... l'argent!!!!!!!!!!! en angleterre par exemple, pourquoi y a plus de spectateur? parce qu'il y a de meilleur joueur( ou grand joueur si vous preferez) et pourquoi il y a de meilleur joueur?????? car les clubs sont plus riches, salaire plus elevé,yb comme dit a écrit :et bé oui, les british, espagnols, italiens et allemands sont beaucoup "foot" que les français, c'est une évidence qui se traduit par des chiffres.
pourquoi il y a plus de produits derivé???? mets messi, eto et henry au psg et tu verras que les produits derivé se vendent plus..... bla bla bla
comparons ce qui est comparable, buisness is buisness

.
-
- Stagiaire pro
-
- Minime
Avec des places à 10 € en tribunes couvertes, comment se fait il qu'elles ne soient pas remplies ce soir (à priori - on en reparlera après le match), c'est à dire 8800 personnes + 1000 habituels en colombier = quasi 10000 pour le stade ???
Avec un SCO qui tourne bien et le retour du beau jeu ?????
C'est désespérant, non ?
C'est désespérant, non ?
ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
En colombier, il y a plus que 1000 depuis le debut de saison, la tribune est pratiquement pleine sauf dans les coins en bas.bigtienus49 a écrit :Avec des places à 10 € en tribunes couvertes, comment se fait il qu'elles ne soient pas remplies ce soir (à priori - on en reparlera après le match), c'est à dire 8800 personnes + 1000 habituels en colombier = quasi 10000 pour le stade ???
C'est désespérant, non ?
-
- Minime
Exact! autant pour moi; Et ce fut encore le cas ce soir.Scofan™ a écrit :En colombier, il y a plus que 1000 depuis le debut de saison, la tribune est pratiquement pleine sauf dans les coins en bas.bigtienus49 a écrit :Avec des places à 10 € en tribunes couvertes, comment se fait il qu'elles ne soient pas remplies ce soir (à priori - on en reparlera après le match), c'est à dire 8800 personnes + 1000 habituels en colombier = quasi 10000 pour le stade ???
C'est désespérant, non ?
en attendant, on a pas dépassé les 7000 ce soir...

ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
- SCOman
- Scoïste, enfin !
J'ai beau avoir fait un mémoire de recherche sur le supporterisme à Angers SCO, j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi si peu de gens se déplacent...hobbysco a écrit :6938 spectateurs ce soir.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
c'est vrai que cela ne va pas donner des arguments à la mairie en faveur d'un nouveau stade à angers!SCOman a écrit :J'ai beau avoir fait un mémoire de recherche sur le supporterisme à Angers SCO, j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi si peu de gens se déplacent...hobbysco a écrit :6938 spectateurs ce soir.
pourquoi faire des tribunes alors qu'a 10 euros elles sont au 3/4 vides...

On ne nous dit pas tout.....! ......
-
- Donateur
Le contexte ne me semble pas idéal pour faire des études de ce genre!Actuellement tout ce qui touche au monde de l'économie et de commerce tourne au ralenti!Pourquoi le Sco ne serait-il pas touché!scolibri a écrit :c'est vrai que cela ne va pas donner des arguments à la mairie en faveur d'un nouveau stade à angers!SCOman a écrit :J'ai beau avoir fait un mémoire de recherche sur le supporterisme à Angers SCO, j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi si peu de gens se déplacent...hobbysco a écrit :6938 spectateurs ce soir.
pourquoi faire des tribunes alors qu'a 10 euros elles sont au 3/4 vides...
Je connais pas mal de monde qui ,actuellement,n'ont pas vraiment envie de débourser 10 euros ou plus s'ils viennent en famille pour se retrouver dans un vieux stade délabré qui ne réchauuffe en aucun cas les corps et les coeurs!
Je dirais meme qu'un nouveau stade n'a jamais été autant d'actualité!
Jean Bouin donne le bourdon!!!
Ce n'est plus la peine de tourner autour du pôt : ce n'est pas un pb d'argent (la preuve hier soir), ce n'est pas un pb de temps, ce n'est pas un pb de périodes (les vacances en août), ce n'est pas un pb de confort, ce n'est pas un pb de parking, ce n'est pas un pb d'équipe adverse (la preuve Strasbourg 1er et Tours derby), ce n'est pas un pb de concurrence avec un autre sport qui aurait lieu en même temps.
C'est tout simplement que l'angevin moyen n'en a rien à foutre du SCO et qu'à part 5000 irréductibles et 2000 qui viennent de temps en temps sauf pour 1 ou 2 "grands" matchs dans l'année où de nombreux gens sont invités, le reste des angevins suit les résultats sur le journal mais ne se déplace jamais!! En tout les cas, moi c'est ce qui se passe avec tous les gens que je connais.
C'est tout simplement que l'angevin moyen n'en a rien à foutre du SCO et qu'à part 5000 irréductibles et 2000 qui viennent de temps en temps sauf pour 1 ou 2 "grands" matchs dans l'année où de nombreux gens sont invités, le reste des angevins suit les résultats sur le journal mais ne se déplace jamais!! En tout les cas, moi c'est ce qui se passe avec tous les gens que je connais.
S'ils suivent les résultats dans le journal c'est qu'ils n'en ont pas rien à foutre du SCO. L'egouement ça se "construit". On voit déjà les efforts que le club fait dans ce sens, reste plus que les efforts de la mairie. Faut mettre les angevins devant le fait accompli si on veut qu'ils se déplacent. La majorité des angevins aiment voir le SCO gagner, ce sont tous des supporters potentiels, et les enfants aussi. 

Quand je dis ils suivent, j'aurais du dire ils jettent un coup d'oeil rapide et puis basta!!Linosco a écrit :S'ils suivent les résultats dans le journal c'est qu'ils n'en ont pas rien à foutre du SCO. L'egouement ça se "construit". On voit déjà les efforts que le club fait dans ce sens, reste plus que les efforts de la mairie. Faut mettre les angevins devant le fait accompli si on veut qu'ils se déplacent. La majorité des angevins aiment voir le SCO gagner, ce sont tous des supporters potentiels, et les enfants aussi.
Pff c'est déprimant de tel discoursallezsco a écrit :Ce n'est plus la peine de tourner autour du pôt : ce n'est pas un pb d'argent (la preuve hier soir), ce n'est pas un pb de temps, ce n'est pas un pb de périodes (les vacances en août), ce n'est pas un pb de confort, ce n'est pas un pb de parking, ce n'est pas un pb d'équipe adverse (la preuve Strasbourg 1er et Tours derby), ce n'est pas un pb de concurrence avec un autre sport qui aurait lieu en même temps.

avec certains tout est blanc ou noir (pourtant le SCO montre l'exemple en associant les 2 couleurs ) !
Alors d'aprés toi Allezsco, soit on Née en étant supporter du Sco soit on ne l'est pas ?
en aucun cas on peut le devenir ?
Toi même tu es Née avec une tétine noire et blanche dans la bouche ?
Moi ce que je retiens surtout c'est qu'on est un club capable de remplir son stade en National en jouant contre Vannes !
Aprés vous voulez pas lever la tête et voir ce qui se passe ailleurs tant pis pour vous. continuez à dénigrer le peuple Angevin ça fait de vous les vrais supporters !
Pour ma part j'ai suivi le Sco réellement a partir du Match SCO-Grenoble en 2000, j'avais alors 19 ans. Voilà un "touriste" conquis un soir de Fête !
mais "chut !" officiellement j'ai, biensûr, toujours été supporter de SCO !