Mouai je ne sait pas d'où il sort ses chiffre mais je ne pense pas que la piscine aceuille un peu plus de 100 000 personnes/anscolibri a écrit :dans le co du jour:
priorité à la nouvelle piscine, "qui pour lui concerne plus de gens"

Je pense que les discussions sont loin d'être terminées. Mais, je trouve navrant de l'entendre parler ainsi !!!phil a écrit :il y a d'autres manifestations possible dans un Stade de foot.. encore un nouveau prétexte pour ne pas faire grand chose...RNB a écrit :le maire dans le of:
Grand stade. « J'ai rencontré vendredi les dirigeants du Sco et le promoteur immobilier Loft qui se trouve maintenant dans le capital du club. J'écoute mais ma position reste la même : un stade en centre-ville, qui vit seulement une fois tous les 15 jours, est une chance pour les Angevins. Il faudra simplement le rendre plus attractif et plus agréable avec une façade et des sièges plus confortables. Il y a d'autres priorités dans les travaux que nous avons à faire, dont la piscine fait partie... »NAVRANT
De toute façon il n'a pas l'air d'apprécier le foot et il le rend bien !jourdesco a écrit :JCA adore dénigrer le SCO et ses supporters.
Pourtant les dernières fois où le stade était plein, qui a donné le coup d'envoi?
J'espère que la prochaine fois, il aura le droit à une bronca mémorable...
http://www.linternaute.com/sport/magazi ... nais.shtmlRTL info
01 juil. 2008
Fooball : le stade Vélodrome va être agrandi et couvertLa capacité du Stade Vélodrome va être augmentée et surtout, l'installation sportive sera recouverte par un toit à l'image des stades anglais. La capacité passera ainsi de 60 à 76 000 places. Ce projet s'inscrit sur fond de candidature de la France à l'Euro 2016. Le projet préconise également un développement urbain autour du stade (hôtel, centre commercial, bureaux...). C'est un projet qui coûte cher, mais le principe a été adopté lundi à l'unanimité par des élus du conseil municipal.
+1!filou a écrit :le pire c'est qu'il ne parle pas de le reconstruire sur le même emplacement mais il parle de rénovation...Il faudra simplement le rendre plus attractif et plus agréable avec une façade et des sièges plus confortables
ca y est ils ont commencè ce matin !phil a écrit :fou...le general a écrit :et pour le mans dèbut des travaux (pour le gros oeuvre ) lundi !en principe 26 mois et livraison !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et rien a Angers avec antonini et monier... que de temps perdu pour notre S.C.O
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
un tram à Lensbenji649 a écrit :Tu peux rajouter un tram (gratuit avec la place) comme à Nantes!jjffll a écrit :un stade en ville comme à lens avec plein de gens qui se garent partout et aussi plein de bus qui viennent. et une ambiance..........
bref, si notre stade actuel on commencait par le remplir?
non mais à Angers il va y avoir le tram je te rappelle!scoboy a écrit :un tram à Lensbenji649 a écrit :Tu peux rajouter un tram (gratuit avec la place) comme à Nantes!jjffll a écrit :un stade en ville comme à lens avec plein de gens qui se garent partout et aussi plein de bus qui viennent. et une ambiance..........
bref, si notre stade actuel on commencait par le remplir?![]()
faut pas exagérer
Oui mais le fait de faire des centres commerciaux en périphérie des villes ne contribue-t-il pas à garder les anciens batîments qui font justement l'âme du centre ?phil a écrit :le monde change inéxorablement.. maintenant je suis d'accord sur le fait que le centre d'une ville est aussi sont importance... mais voila les villes grandissent,et les campagnes meurent...manosolo49 a écrit :C'est ce qui fait aussi que l'animation dans les centre ville est de moins en moins intéressante. Si tout le monde va faire ses courses en grande surface et va se cultiver en périphérie, y a plus qu'à raser les centre ville. La périphérie, c'est moche, ca n'a pas d'âme... Alors que le centre ville..., ca a une histoire, une culture, un vécu... c'est une ambiance!fylo a écrit :Un stade, c'est comme une salle de cinema...je m'explique; on suprime de + en + de cinemas de centre ville devenu vétuste, non conforme et surtout d'un confort limite pour construire des complexes en periphérie de grande qualité visuel et de confort qui donne envie aux gens d'aller au ciné...ben pour un stade c'est la même chose, les courants d'air, 3 guichets pour 1 heure de queue, des coquilles de sieges qui tiennent par miracle etc... ça n'attire pas. Bref, un joli stade moderne (même si une équipe a des hauts et des bas) devient obligatoire dans une agglomération comme celle d'Angers sans pour autant surdimentionner le projet.... vive le foot et allez le sco
Quand je parle de périphérie, je parle bien sur de ces grandes centres commerciaux à l'extérieur des villes, style Attantis à Nantes."UN stade NEUF a Angers"
Il y a une grosse différence entre ne pas vouloir de stade et avoir (beaucoup) d'autres infrastructures qui passe avant.phil a écrit :même a 20 millions d'euros Antonini ne veux pas d'un stade digne de ce nom a Angers...tétu le maire
![]()
ANTONINI UN STADE NEUF A ANGERS