Fahid BEN KHALFALLAH (agent de joueurs)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Jossfcna
Cadet

Message par Jossfcna »

Ouai sa fout les boules de le voir à Caen
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Caen est une equipe pratiquant un football offensif, il va se regaler là bas !
Bonne chance pour la suite de ta carriere Fahid :sco19:
La voix de Saint Leo !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Present cet AM à la baumette, heureux d'avoir pu lui dire au revoir et bonne chance en Normandie :up:
La voix de Saint Leo !
mitch
Cadet

Message par mitch »

Et s'il nous revenait prêté en janvier comme le fut à son époque Mounir Obbadi ? :up:

Je lui souhaite de réussir mais on ne sait jamais !
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

adrien-sco a écrit :Et si le SCO montait et que Caen descendait ? ça n'arrivera pas mais imaginer seulement ...
Pourquoi pas. Je vois Caen descendre. Mais que le sco monte, je ne sais pas...
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Tout Fahid cette action, superbe belle frappe, c'est vrai que sa fait vraiment drole de le voir sous d'autres couleures.
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

Caen je pense pas qu'on soit près de les revoir en ligue1, ils ont une belle équipe et qui donne envie de jouer au foot.
drezda49
ALLEZ LE SCO
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

drezda49 a écrit :Caen je pense pas qu'on soit près de les revoir en ligue1, ils ont une belle équipe et qui donne envie de jouer au foot.
Ligue 2 tu veux dire :hihi:
La voix de Saint Leo !
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

Nisco a écrit :
drezda49 a écrit :Caen je pense pas qu'on soit près de les revoir en ligue1, ils ont une belle équipe et qui donne envie de jouer au foot.
Ligue 2 tu veux dire :hihi:
la boulette^^ oui en ligue 2
drezda49
ALLEZ LE SCO
Fabulousco
Junior

Message par Fabulousco »

Et on récupère aussi pendant que vous y êtes Fahid et Steve !!

Je les vois pas descendre du tout, mais par contre Fahid il ne va pas être souvent titulaire, il va souvent chauffé la place de Eluchans !
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

"Angers jouera bientôt la montée. Peut-être même cette année"
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

Il passe plus de temps sur les interviews que sur le terrain^^
drezda49
ALLEZ LE SCO
marcos
Donateur

Message par marcos »

Nouvelle ITW dans la presse locale ce matin. Il fait un peu trop d'éloges de JLG à mon goût.
Ca va vraiment finir par attirer les clubs de L1.
:(
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

marcos a écrit :Nouvelle ITW dans la presse locale ce matin. Il fait un peu trop d'éloges de JLG à mon goût.
bon c'est clair qu'il parle trop de Garcia, mais son interview est touchante car il parle de son année au Sco comme ses meilleurs souvenirs de foot, devant les années amiens et laval !
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Tiens, le 14/10, il y aura France - Tunisie en amical.

Notre ptit Franco - Tunisien, sera t'il de la partie dans une des équipes ????.....
Maintenant qu'il joue en L1.

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

il suffit qu'il fasse 5 bons matchs et il joue en équipe de france
SCO fait nous rêver
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

sco rocks a écrit :
marcos a écrit :Nouvelle ITW dans la presse locale ce matin. Il fait un peu trop d'éloges de JLG à mon goût.
bon c'est clair qu'il parle trop de Garcia, mais son interview est touchante car il parle de son année au Sco comme ses meilleurs souvenirs de foot, devant les années amiens et laval !
Oui, interview très sympa. On ne l'oubliera pas de sitôt ce garçon.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

pptroro a écrit :il suffit qu'il fasse 5 bons matchs et il joue en équipe de france

a priori il jouera plutôt pour la tunisie.. :)
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

lgnico a écrit :article l'équipe.fr

APRES RIBÉRY, VALBUENA, SAVIDAN : BEN KHALFALLAH

Par Thomas GOUBINRecruté par le SM Caen pour occuper la place laissée vacante par Yoan Gouffran, Fahid Ben Khalfallah, bientôt 26 ans, jouait encore en National il y a deux saisons. Portait d'un joueur hors normes.
Fahid Ben Khalfallah, ici sous le maillot d'Angers, peut être une révélation cette saison. (L'Equipe)SUR LE MÊME SUJET
Sa fiche
Tout sur la L1Le 1er aout, Fahid Ben Khalfallah reprenait le chemin de la Ligue 2 avec le club qui l'avait subitement révélé, le SCO d'Angers. Bien loin des fastes de l'étage supérieur. Deux saisons auparavant, il s'ébrouait en National, à Laval. En 1999, à dix-sept ans, quelques mois avant qu'Amiens le repère, le talentueux milieu offensif se contentait de prendre du plaisir en CFA 2 avec Péronne (Somme) et son coeur balançait entre fac d'économie ou filière STAPS, en cette année de baccalauréat. Bien que doué balle aux pieds, cet enfant de parents tunisiens n'a jamais rêvé de faire du football un gagne-pain. A la veille de ses probables débuts en Ligue 1 face à Monaco, samedi, celui que les Angevins surnomment ''le petit Ribéry'' savoure le chemin parcouru et ne regrette pas d'accuser quelques années de retard sur ses collègues de travail passés par un cursus classique. «Je suis très heureux de ne pas avoir fait de centre de formation, d'avoir vécu une jeunesse normale, d'avoir poursuivi mes études. J'ai beaucoup d'amis en dehors du foot, le jour où ce sera fini je ne me retrouverai pas face au vide». De cette trajectoire atypique, de son éclosion tardive mais spectaculaire, et de son attachement pour le SCO, il a pu deviser avec Steve Savidan, la recrue phare de l'intersaison malherbiste, avec qui il pourrait former un duo offensif détonnant.

L'OM sur les rangs

«Franck Dumas m'a demandé d'apporter ma vitesse, mes qualités de percussion sur le flanc droit, comme à Angers», témoigne-t-il. Ben Khalfallah arrive dans le Maine-et-Loire à l'intersaison 2007. Il se révèle en moins de six mois. Avec son compère d'attaque, Paul Alo'o Efoulou, le milieu offensif affole les défenses à l'aide de son indomptable mètre 74. Au mercato d'hiver, les clubs de l'élite se bousculent : Saint-Etienne - il a eu B. Caïazzo au téléphone -, Nice, Lorient, et même l'OM, le club de ses rêves, manifestent leur intérêt. Désireux de boucler la saison avec Angers, le percutant milieu repousse l'heure de la décision au mois de juin. Faute d'offres satisfaisantes, il finit par rempiler à Angers, avec la garantie de pouvoir s'envoler si une fenêtre assez large vient à s'ouvrir. «Je ne voulais pas de la Ligue 1 à tout prix. Faire le nombre dans un effectif ne m'intéressait pas». Après un premier contact en décembre, les dirigeants du SM Caen reviennent finalement à la charge le jour de la reprise de la L1. Pour près de deux millions d'euros, l'affaire est ficelée. Le 12 août, il signe son contrat, conclusion d'une semaine idyllique. «Ma femme venait d'apprendre qu'elle attendait un heureux événement, et un membre du staff de la Tunisie m'avait appelé pour discuter d'une éventuelle sélection». En décembre déjà, Roger Lemerre, alors à la tête des Aigles de Carthage, était venu le sonder.

En formation continue

Denis Troch, l'entraîneur qui l'a découvert, tente d'expliquer la lente maturation de son ex-protégé. «Quand je l'ai pris à Amiens, c'était un Pacman, capable de manger énormément. Mais il lui a fallu du temps pour digérer et optimiser la gestion de ses quatre poumons». En 2004, suite au départ de Troch, le milieu offensif se retrouve relégué sur le banc. Alors que certains s'épanchent dans les journaux ou ruminent férocement, Ben Khalfallah, lui, reprend ses études. Il opte pour un diplôme universitaire de gestion des organisations sportives, qu'il obtiendra une fois à Laval, où il rejoint . Denis Troch. A Angers, c'est le discours de l'entraîneur, Jean-Louis Garcia, qui le décomplexe définitivement : «Il me disait de toujours tenter. Si je ratais deux fois, d'essayer une troisième. Il me donnait tellement confiance que je devais la lui rendre». Comme Pagis, Ribéry, Valbuena, ou Savidan, autres joueurs ayant mariné dans les divisions inférieures avant de révéler leur potentiel, le Picard fonctionne «à l'affectif». «Moi comme Steve, si on a choisi Caen, c'est qu'on veut avant tout se faire plaisir dans un club ambitieux mais toujours familial. On n'est pas sevré de foot, on conserve une fraîcheur mentale». De quoi enrhumer bien des défenses. Dès samedi à Monaco ?
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

devrait être titulaire ce soir avec Caen.
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

tof49 a écrit :devrait être titulaire ce soir avec Caen.
il est titulaire ce soir
MAGIC SCOP !!!!!!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

magicquent a écrit :
tof49 a écrit :devrait être titulaire ce soir avec Caen.
il est titulaire ce soir

bon match d'ailleur apparament :

9 Premier corner de la rencontre en faveur de Caen obtenu par Ben Khalfallah face à Muratori. Deroin s'exécute côté droit et dépose le ballon sur la tête de Lemaître qui manque le cadre de peu. Première alerte pour la défense monégasque !

33 Ben Khalfallah s'illustre de nouveau sur un débordement côté droit. L'action ne donne finalement rien pour les Caennais.

football365 :

9' Excellente entrée en matière, pour sa première titularisation sous le maillot caennais, de Ben Khalfallah. L'ancien Angevin pose énormément de problèmes à l'arrière-garde monégasque par la qualité de ses appels.
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Je voulais mettre exactement la meme chose :up:

Il est sortit a la 55 minutes.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Match moyen de sa part d'apres L'Equipe, avec 5/10
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Sagesse et fantaisie
Mais voici que Dumas lui associe la nouvelle attraction du championnat, en attirant l'un des tout meilleurs éléments de la dernière saison de Ligue 2. Milieu droit vif et percutant, Fahid Ben Khalfallah était courtisé par des écuries qui auraient fait tourner la tête à plus d'un joueur. La sagesse le fait renoncer à la forte concurrence annoncée au sein des effectifs de Saint-Étienne ou Marseille en optant pour un contexte plus familial sous la houlette de Franck Dumas.

Entré en jeu face à Valenciennes quand le score était déjà bouclé, il fut à un cheveu de fêter ses débuts en Ligue 1 par un but. Sa frappe de la quatre-vingt dixième minute au ras du poteau annonçait cependant une titularisation qui ne s'est pas fait attendre. Dès ce week-end, il débuta côté droit, avec pour mission de provoquer, accélérer le jeu, et servir Savidan dans les meilleures conditions possibles. Une mission pas totalement remplie mais ses cinquante minutes passées sur la pelouse de Louis II ont conforté l'impression d'un joueur différent, bien plus subtil que les avions tout en puissance en vogue à son poste. Des débuts pas assez étincelants pour le hisser à la une des journaux pour l'instant, mais suffisamment encourageants pour donner envie de le voir le plus souvent possible épauler Savidan.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2934
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Fabulousco a écrit :Et on récupère aussi pendant que vous y êtes Fahid et Steve !!

Je les vois pas descendre du tout, mais par contre Fahid il ne va pas être souvent titulaire, il va souvent chauffé la place de Eluchans !

:o Car tu crois vraiment que Caen à mis 2ME sur la table , pour le voir cirer le banc ?
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

VICASCO a écrit :
Fabulousco a écrit :Et on récupère aussi pendant que vous y êtes Fahid et Steve !!

:o Car tu crois vraiment que Caen à mis 2ME sur la table , pour le voir cirer le banc ?
+1
MAGIC SCOP !!!!!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je pensais que Eluchans avait plus un position au centre du terrain, un peu en 10.
Et du coup Dumas cherchais un joueur pour être titulaire a droite.
Donc pour moi BenK finira titulaire a droite avec Eluchans en 10 donc pas de soucis pour lui.
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

Eluchans joue la plupart du temps à gauche je crois
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
jojo49
Stagiaire pro

Message par jojo49 »

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=2934#kha
Un petit article sur BenK dans les cahiers (gazette de la 3eme journée)...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »