Fahid BEN KHALFALLAH (agent de joueurs)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- mitch
- Cadet
- Messages : 369
- Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 5:15 pm
- Localisation : Versailles
- Contact :
Et s'il nous revenait prêté en janvier comme le fut à son époque Mounir Obbadi ?
Je lui souhaite de réussir mais on ne sait jamais !
Je lui souhaite de réussir mais on ne sait jamais !
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
-
Fabulousco
- Junior
- Messages : 620
- Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 8:56 pm
- Localisation : 49
-
chouchou49
- Stagiaire pro
- Messages : 881
- Enregistré le : jeu. 06 janv., 2005 8:35 pm
- Localisation : Bristol (UK)
-
sco rocks
- Donateur
- Messages : 7033
- Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
- Localisation : Singapour
bon c'est clair qu'il parle trop de Garcia, mais son interview est touchante car il parle de son année au Sco comme ses meilleurs souvenirs de foot, devant les années amiens et laval !marcos a écrit :Nouvelle ITW dans la presse locale ce matin. Il fait un peu trop d'éloges de JLG à mon goût.
Ca va vraiment finir par attirer les clubs de L1.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 22316
- Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
- Localisation : Nantes
Oui, interview très sympa. On ne l'oubliera pas de sitôt ce garçon.sco rocks a écrit :bon c'est clair qu'il parle trop de Garcia, mais son interview est touchante car il parle de son année au Sco comme ses meilleurs souvenirs de foot, devant les années amiens et laval !marcos a écrit :Nouvelle ITW dans la presse locale ce matin. Il fait un peu trop d'éloges de JLG à mon goût.
Ca va vraiment finir par attirer les clubs de L1.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
benji649
- Scoïste, enfin !
- Messages : 3338
- Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
- Localisation : Troyes (10)
lgnico a écrit :article l'équipe.fr
APRES RIBÉRY, VALBUENA, SAVIDAN : BEN KHALFALLAH
Par Thomas GOUBINRecruté par le SM Caen pour occuper la place laissée vacante par Yoan Gouffran, Fahid Ben Khalfallah, bientôt 26 ans, jouait encore en National il y a deux saisons. Portait d'un joueur hors normes.
Fahid Ben Khalfallah, ici sous le maillot d'Angers, peut être une révélation cette saison. (L'Equipe)SUR LE MÊME SUJET
Sa fiche
Tout sur la L1Le 1er aout, Fahid Ben Khalfallah reprenait le chemin de la Ligue 2 avec le club qui l'avait subitement révélé, le SCO d'Angers. Bien loin des fastes de l'étage supérieur. Deux saisons auparavant, il s'ébrouait en National, à Laval. En 1999, à dix-sept ans, quelques mois avant qu'Amiens le repère, le talentueux milieu offensif se contentait de prendre du plaisir en CFA 2 avec Péronne (Somme) et son coeur balançait entre fac d'économie ou filière STAPS, en cette année de baccalauréat. Bien que doué balle aux pieds, cet enfant de parents tunisiens n'a jamais rêvé de faire du football un gagne-pain. A la veille de ses probables débuts en Ligue 1 face à Monaco, samedi, celui que les Angevins surnomment ''le petit Ribéry'' savoure le chemin parcouru et ne regrette pas d'accuser quelques années de retard sur ses collègues de travail passés par un cursus classique. «Je suis très heureux de ne pas avoir fait de centre de formation, d'avoir vécu une jeunesse normale, d'avoir poursuivi mes études. J'ai beaucoup d'amis en dehors du foot, le jour où ce sera fini je ne me retrouverai pas face au vide». De cette trajectoire atypique, de son éclosion tardive mais spectaculaire, et de son attachement pour le SCO, il a pu deviser avec Steve Savidan, la recrue phare de l'intersaison malherbiste, avec qui il pourrait former un duo offensif détonnant.
L'OM sur les rangs
«Franck Dumas m'a demandé d'apporter ma vitesse, mes qualités de percussion sur le flanc droit, comme à Angers», témoigne-t-il. Ben Khalfallah arrive dans le Maine-et-Loire à l'intersaison 2007. Il se révèle en moins de six mois. Avec son compère d'attaque, Paul Alo'o Efoulou, le milieu offensif affole les défenses à l'aide de son indomptable mètre 74. Au mercato d'hiver, les clubs de l'élite se bousculent : Saint-Etienne - il a eu B. Caïazzo au téléphone -, Nice, Lorient, et même l'OM, le club de ses rêves, manifestent leur intérêt. Désireux de boucler la saison avec Angers, le percutant milieu repousse l'heure de la décision au mois de juin. Faute d'offres satisfaisantes, il finit par rempiler à Angers, avec la garantie de pouvoir s'envoler si une fenêtre assez large vient à s'ouvrir. «Je ne voulais pas de la Ligue 1 à tout prix. Faire le nombre dans un effectif ne m'intéressait pas». Après un premier contact en décembre, les dirigeants du SM Caen reviennent finalement à la charge le jour de la reprise de la L1. Pour près de deux millions d'euros, l'affaire est ficelée. Le 12 août, il signe son contrat, conclusion d'une semaine idyllique. «Ma femme venait d'apprendre qu'elle attendait un heureux événement, et un membre du staff de la Tunisie m'avait appelé pour discuter d'une éventuelle sélection». En décembre déjà, Roger Lemerre, alors à la tête des Aigles de Carthage, était venu le sonder.
En formation continue
Denis Troch, l'entraîneur qui l'a découvert, tente d'expliquer la lente maturation de son ex-protégé. «Quand je l'ai pris à Amiens, c'était un Pacman, capable de manger énormément. Mais il lui a fallu du temps pour digérer et optimiser la gestion de ses quatre poumons». En 2004, suite au départ de Troch, le milieu offensif se retrouve relégué sur le banc. Alors que certains s'épanchent dans les journaux ou ruminent férocement, Ben Khalfallah, lui, reprend ses études. Il opte pour un diplôme universitaire de gestion des organisations sportives, qu'il obtiendra une fois à Laval, où il rejoint . Denis Troch. A Angers, c'est le discours de l'entraîneur, Jean-Louis Garcia, qui le décomplexe définitivement : «Il me disait de toujours tenter. Si je ratais deux fois, d'essayer une troisième. Il me donnait tellement confiance que je devais la lui rendre». Comme Pagis, Ribéry, Valbuena, ou Savidan, autres joueurs ayant mariné dans les divisions inférieures avant de révéler leur potentiel, le Picard fonctionne «à l'affectif». «Moi comme Steve, si on a choisi Caen, c'est qu'on veut avant tout se faire plaisir dans un club ambitieux mais toujours familial. On n'est pas sevré de foot, on conserve une fraîcheur mentale». De quoi enrhumer bien des défenses. Dès samedi à Monaco ?
- magicquent
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2981
- Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
- Localisation : Angers
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2840
- Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
- Localisation : Nantes
magicquent a écrit :il est titulaire ce soirtof49 a écrit :devrait être titulaire ce soir avec Caen.
bon match d'ailleur apparament :
9 Premier corner de la rencontre en faveur de Caen obtenu par Ben Khalfallah face à Muratori. Deroin s'exécute côté droit et dépose le ballon sur la tête de Lemaître qui manque le cadre de peu. Première alerte pour la défense monégasque !
33 Ben Khalfallah s'illustre de nouveau sur un débordement côté droit. L'action ne donne finalement rien pour les Caennais.
football365 :
9' Excellente entrée en matière, pour sa première titularisation sous le maillot caennais, de Ben Khalfallah. L'ancien Angevin pose énormément de problèmes à l'arrière-garde monégasque par la qualité de ses appels.
- Roni
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6456
- Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
- Localisation : Paris
Sagesse et fantaisie
Mais voici que Dumas lui associe la nouvelle attraction du championnat, en attirant l'un des tout meilleurs éléments de la dernière saison de Ligue 2. Milieu droit vif et percutant, Fahid Ben Khalfallah était courtisé par des écuries qui auraient fait tourner la tête à plus d'un joueur. La sagesse le fait renoncer à la forte concurrence annoncée au sein des effectifs de Saint-Étienne ou Marseille en optant pour un contexte plus familial sous la houlette de Franck Dumas.
Entré en jeu face à Valenciennes quand le score était déjà bouclé, il fut à un cheveu de fêter ses débuts en Ligue 1 par un but. Sa frappe de la quatre-vingt dixième minute au ras du poteau annonçait cependant une titularisation qui ne s'est pas fait attendre. Dès ce week-end, il débuta côté droit, avec pour mission de provoquer, accélérer le jeu, et servir Savidan dans les meilleures conditions possibles. Une mission pas totalement remplie mais ses cinquante minutes passées sur la pelouse de Louis II ont conforté l'impression d'un joueur différent, bien plus subtil que les avions tout en puissance en vogue à son poste. Des débuts pas assez étincelants pour le hisser à la une des journaux pour l'instant, mais suffisamment encourageants pour donner envie de le voir le plus souvent possible épauler Savidan.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2934
Mais voici que Dumas lui associe la nouvelle attraction du championnat, en attirant l'un des tout meilleurs éléments de la dernière saison de Ligue 2. Milieu droit vif et percutant, Fahid Ben Khalfallah était courtisé par des écuries qui auraient fait tourner la tête à plus d'un joueur. La sagesse le fait renoncer à la forte concurrence annoncée au sein des effectifs de Saint-Étienne ou Marseille en optant pour un contexte plus familial sous la houlette de Franck Dumas.
Entré en jeu face à Valenciennes quand le score était déjà bouclé, il fut à un cheveu de fêter ses débuts en Ligue 1 par un but. Sa frappe de la quatre-vingt dixième minute au ras du poteau annonçait cependant une titularisation qui ne s'est pas fait attendre. Dès ce week-end, il débuta côté droit, avec pour mission de provoquer, accélérer le jeu, et servir Savidan dans les meilleures conditions possibles. Une mission pas totalement remplie mais ses cinquante minutes passées sur la pelouse de Louis II ont conforté l'impression d'un joueur différent, bien plus subtil que les avions tout en puissance en vogue à son poste. Des débuts pas assez étincelants pour le hisser à la une des journaux pour l'instant, mais suffisamment encourageants pour donner envie de le voir le plus souvent possible épauler Savidan.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2934
Fabulousco a écrit :Et on récupère aussi pendant que vous y êtes Fahid et Steve !!
Je les vois pas descendre du tout, mais par contre Fahid il ne va pas être souvent titulaire, il va souvent chauffé la place de Eluchans !
- magicquent
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2981
- Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
- Localisation : Angers
+1VICASCO a écrit :Fabulousco a écrit :Et on récupère aussi pendant que vous y êtes Fahid et Steve !!
Je les vois pas descendre du tout, mais par contre Fahid il ne va pas être souvent titulaire, il va souvent chauffé la place de Eluchans !
Car tu crois vraiment que Caen à mis 2ME sur la table , pour le voir cirer le banc ?
MAGIC SCOP !!!!!!
- FloViveAngers
- Donateur
- Messages : 11766
- Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am
- jojo49
- Stagiaire pro
- Messages : 904
- Enregistré le : jeu. 26 juil., 2007 12:45 pm
- Localisation : caen
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=2934#kha
Un petit article sur BenK dans les cahiers (gazette de la 3eme journée)...
Un petit article sur BenK dans les cahiers (gazette de la 3eme journée)...