Foot - Transferts - Aubameyang prêté à Dijon
Dijon (Ligue 2) a obtenu le prêt pour une saison de l'attaquant franco-gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (19 ans). Le fils de Pierre Aubame, ancien international gabonais passé notamment par Laval, Le Havre et Nice évoluait avec la Primavera (réserve) du club lombard. En revanche, l'attaquant international de la RD Congo Yannick Yenga, qui était en fin de contrat, quitte Dijon. - A. B.
Mercato estival 2008
- Nisco
- Donateur
La voix de Saint Leo !
- v49
- Scoïste, enfin !
Foot - Transferts - Accord OL-OM pour Ben Arfa
Le feuilleton Hatem Ben Arfa va prendre fin. Marseille a annoncé avoir trouvé un accord avec Lyon concernant le transfert du milieu international français au Vélodrome. Aucun détail n'a été communiqué concernant le montant de la transaction qui pourrait être proche des 15 millions d'euros évoqués par Jean-Michel Aulas. Mardi, Pape Diouf avait déclaré lors d'une conférence de presse être confiant pour la venue du jeune dribbleur de Lyon à Marseille.
«On discute avec l'OL mais ce n'est pas facile. Mais Ben Arfa manifeste son intérêt pour Marseille, expliquait-il. C'est un garçon dans la lignée des Magnusson et des Waddle. Et ça, on aime !» L'OM n'a donc pas traîné avant de trouver un remplaçant à Samir Nasri, de plus en plus proche d'Arsenal. «Le joueur sera dans les prochaines heures à Marseille pour y passer la traditionnelle visite médicale préalable avant la signature du contrat», a précisé le site olympien. Le contrat de Ben Arfa devrait porter sur quatre ans.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
- Nisco
- Donateur
Foot - Transferts - Ajaccio prend Guerriero
Ajaccio se montre décidément très actif sur le marché des transferts. Carl Medjani, Alain Cantareil, Sébastien Grégori, Julien Viale sont déjà arrivés. C'est au tour de Ludovic Guerriero de poser ses valises à l'ACA. Le milieu de terrain de Nancy (23 ans) a été laissé libre par l'ASNL et tentera de se faire une place en Ligue 2. Il n'a pas joué un match de L1 l'an passé.
La voix de Saint Leo !
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
PSG: Thuram aurait signé !!
Lilian Thuram au PSG, c'est fait ! C'est en tout cas ce qu'annoncent ce jeudi matin plusieurs sources. Selon le site de RMC, le Guadeloupéen, qui vient de mettre un terme à sa carrière en équipe de France après 142 sélections, aurait passé la visite médicale et signerait un contrat d'un an en faveur du club de la capitale, moyennant environ 220.000 euros mensuels. A 36 ans, le Guadeloupéen s'apprête donc à connaître un cinquième (et sans doute dernier) club, après Monaco, Parme, la Juventus et Barcelone.
Lilian Thuram au PSG, c'est fait ! C'est en tout cas ce qu'annoncent ce jeudi matin plusieurs sources. Selon le site de RMC, le Guadeloupéen, qui vient de mettre un terme à sa carrière en équipe de France après 142 sélections, aurait passé la visite médicale et signerait un contrat d'un an en faveur du club de la capitale, moyennant environ 220.000 euros mensuels. A 36 ans, le Guadeloupéen s'apprête donc à connaître un cinquième (et sans doute dernier) club, après Monaco, Parme, la Juventus et Barcelone.
- v49
- Scoïste, enfin !
Thuram avec pour employeur Villeneuve...scoiste49 a écrit :PSG: Thuram aurait signé !!![]()
C'est pas un peu paradoxal??...
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
[quote="v49"][quote]Foot - Transferts - Accord OL-OM pour Ben Arfa
Le feuilleton Hatem Ben Arfa va prendre fin. Marseille a annoncé avoir trouvé un accord avec Lyon concernant le transfert du milieu international français au Vélodrome.
Ca c est une grande nouvelle pour tous les fans marseillais dont je fais parti. je pense qu il comblera le départ de samir nasri. avec en plus l arrivée de Hilton en défence centrale plus certainement quelques autres arrivées de poids, l équipe aura vraiment de la gueule cette année.... en tout cas je suis plein d espoir
Le feuilleton Hatem Ben Arfa va prendre fin. Marseille a annoncé avoir trouvé un accord avec Lyon concernant le transfert du milieu international français au Vélodrome.
Ca c est une grande nouvelle pour tous les fans marseillais dont je fais parti. je pense qu il comblera le départ de samir nasri. avec en plus l arrivée de Hilton en défence centrale plus certainement quelques autres arrivées de poids, l équipe aura vraiment de la gueule cette année.... en tout cas je suis plein d espoir
Modifié en dernier par stefmet le jeu. 26 juin, 2008 5:45 pm, modifié 1 fois.
- scoM
- Junior
C'est un joli coup non seulement médiatique mais surtout sportif que le Dijon FCO vient de réaliser en engageant pour deux saisons Eric Carrière. L'ancien international français (10 sélections, 5 buts), qui a eu 35 ans au mois de mai dernier, jouera donc pour les deux prochaines saisons avec l'équipe entraînée par Faruk Hadzibegic.
Poussé vers la sortie par le RC Lens après la relégation du club nordiste en Ligue 2 alors que le joueur se serait bien vu continuer avec les Sang et Or, Eric Carrière avait reçu des propositions de Grenoble (Ligue 1), qui a finalement engagé Cédric Barbosa (Metz), et de plusieurs clubs de Ligue 2, dont Dijon. Après avoir essuyé un premier refus, le président dijonnais B. Gnecchi ne s'est pourtant pas découragé et est parvenu à convaincre le quadruple champion de France (Nantes en 2001, Lyon en 2002, 2003 et 2004) et double vainqueur de la Coupe de France (1999 et 2000 avec Nantes). - A. B.
source : lequipe.fr
Poussé vers la sortie par le RC Lens après la relégation du club nordiste en Ligue 2 alors que le joueur se serait bien vu continuer avec les Sang et Or, Eric Carrière avait reçu des propositions de Grenoble (Ligue 1), qui a finalement engagé Cédric Barbosa (Metz), et de plusieurs clubs de Ligue 2, dont Dijon. Après avoir essuyé un premier refus, le président dijonnais B. Gnecchi ne s'est pourtant pas découragé et est parvenu à convaincre le quadruple champion de France (Nantes en 2001, Lyon en 2002, 2003 et 2004) et double vainqueur de la Coupe de France (1999 et 2000 avec Nantes). - A. B.
source : lequipe.fr
MaGiC On Tour !
Bourhani à Vannes
Citation
En fin de contrat à Lorient, Kemal Bourhani, va signer vendredi pour un an, assorti d'une année supplémentaire en cas de maintien, à Vannes, promu en Ligue 2, révèle le club vannetais. Très peu utilisé, en raison de blessures, ces deux dernières années, le joueur âgé de 26 ans avait largement contribué à la remontée de Lorient en L1 il y a deux ans, en inscrivant dix buts.
Citation
En fin de contrat à Lorient, Kemal Bourhani, va signer vendredi pour un an, assorti d'une année supplémentaire en cas de maintien, à Vannes, promu en Ligue 2, révèle le club vannetais. Très peu utilisé, en raison de blessures, ces deux dernières années, le joueur âgé de 26 ans avait largement contribué à la remontée de Lorient en L1 il y a deux ans, en inscrivant dix buts.
- v49
- Scoïste, enfin !
OMGFoot- Transferts - Problème au coeur pour Thuram
Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans), qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une «malformation cardiaque», détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager avec le club parisien.
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
communiqué de l'AFP qui complète les posts précédents
Foot- Transferts - Problème au coeur pour Thuram
Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans), qui devait signer au Paris-SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une «malformation cardiaque», détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager avec le club parisien. «Si je tiens cette conférence de presse, ce n'est malheureusement pas pour annoncer mon engagement au Paris SG, mais pour vous dire que les médecins ont détecté une malformation cardiaque, a déclaré le joueur. Il semble que ce soit la même maladie que mon frère a eue il y a quelques années et qui lui a coûté la vie sur un terrain de basket». L'ancien capitaine des Bleus va attendre les résultats complets, qui seront connus dans un mois, pour décider s'il continuera sa carrière ou pas. (Avec AFP)
Foot- Transferts - Problème au coeur pour Thuram
Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans), qui devait signer au Paris-SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une «malformation cardiaque», détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager avec le club parisien. «Si je tiens cette conférence de presse, ce n'est malheureusement pas pour annoncer mon engagement au Paris SG, mais pour vous dire que les médecins ont détecté une malformation cardiaque, a déclaré le joueur. Il semble que ce soit la même maladie que mon frère a eue il y a quelques années et qui lui a coûté la vie sur un terrain de basket». L'ancien capitaine des Bleus va attendre les résultats complets, qui seront connus dans un mois, pour décider s'il continuera sa carrière ou pas. (Avec AFP)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
site de L'Equipe
Contre toute attente, Lilian Thuram (Photo L'Equipe) n'a pas signé de contrat avec le Paris-SG. Le défenseur international a lui-même annoncé vendredi, lors d'une conférence de presse, qu'un problème cardiaque avait été décelé jeudi lors d'examens médicaux. Si un bilan cardiaque a été confié à des experts pour de plus amples analyses, dont les résultats devraient être connus dans un mois, il s'agirait d'une hypertrophie selon le staff du club francilien. Pour l'ancien Barcelonnais, c'est «une surprise», même s'il existe une prédisposition familiale, un étonnement partagé par Arsène Wenger et Jean-Marcel Ferret. Devant ce contre-temps, «Lilian et le PSG sont ensemble», a déclaré le président du club, Charles Villeneuve.
«Lilian Thuram, pouvez-vous nous dire quel est votre problème ?
Le cardiologue a détecté hier (jeudi) à l'hôpital une malformation cardiaque. On préfère faire des analyses plus poussées et d'ici un mois, on aura les résultats définitifs. Je savais que j'avais cette maladie du coeur, ma maman l'a aussi, elle était avec moi hier lors des examens. Mon frère est mort de cette maladie sur un terrain de basket et d'autres membres de ma famille soufrent aussi de ça. Quand j'étais jeune joueur à Monaco, on m'a dit qu'il y avait quelque chose mais que j'étais apte. J'ai cru que c'était une blague, j'ai passé les tests et j'étais bien, mais les choses ont évolué et il y a un risque aujourd'hui.
Vous doutiez vous que cette «hypertrophie» avait évolué ?
Non, c'est une surprise ! Quand j'ai vu hier que le cardiologue a appelé quelqu'un d'autre pour voir les résultats, ils se penchaient sur les analyses, parlaient entre eux, je me suis dit qu'il y avait un problème. Quand vous êtes depuis une heure et demi, deux heures à l'hôpital, j'ai compris qu'il y avait un problème. J'ai demandé : "est-ce que je peux jouer au football ?" Ils m'ont dit : "le coeur est un peu gros." J'espère que j'aurais la chance de ne pas avoir ce que ma mère et mon frère ont.
On a du mal à imaginer que tout au long votre carrière, personne n'ait pu déceler ce problème, à la Juventus ou en équipe de France par exemple. Le médecin du PSG parle d'un «risque important» et dit que vous êtes à la «limite de l'anormale» concernant votre coeur...
C'est vrai mais je n'ai pas senti d'évolution et cette anomalie ne se dépiste pas sur le terrain de l'effort. J'ai fait beaucoup d'examens en équipe de France et sincèrement je ne sais pas si on y fait cet examen qui (permet de) dépister ça. Depuis 2003, on m'a dit qu'on faisait des échocardiogrammes plus poussés, mais on ne le voit pas forcément avec cet examen m'a-t-on dit.
Quelle est la suite vous concernant ?
Ecoutez, je remercie le PSG et son président Charles Villeneuve qui m'ont soutenu. Je comprends que le PSG cherche quelqu'un à ce poste. On en saura plus dans un mois. J'espère rejouer et je tiens à dire que le PSG est attractif. Il n'est pas à sa place et (je voudrais) participer et ramener le PSG en haut du tableau.»
Propos recueillis par Christophe MICHEL, au Parc des Princes.
Contre toute attente, Lilian Thuram (Photo L'Equipe) n'a pas signé de contrat avec le Paris-SG. Le défenseur international a lui-même annoncé vendredi, lors d'une conférence de presse, qu'un problème cardiaque avait été décelé jeudi lors d'examens médicaux. Si un bilan cardiaque a été confié à des experts pour de plus amples analyses, dont les résultats devraient être connus dans un mois, il s'agirait d'une hypertrophie selon le staff du club francilien. Pour l'ancien Barcelonnais, c'est «une surprise», même s'il existe une prédisposition familiale, un étonnement partagé par Arsène Wenger et Jean-Marcel Ferret. Devant ce contre-temps, «Lilian et le PSG sont ensemble», a déclaré le président du club, Charles Villeneuve.
«Lilian Thuram, pouvez-vous nous dire quel est votre problème ?
Le cardiologue a détecté hier (jeudi) à l'hôpital une malformation cardiaque. On préfère faire des analyses plus poussées et d'ici un mois, on aura les résultats définitifs. Je savais que j'avais cette maladie du coeur, ma maman l'a aussi, elle était avec moi hier lors des examens. Mon frère est mort de cette maladie sur un terrain de basket et d'autres membres de ma famille soufrent aussi de ça. Quand j'étais jeune joueur à Monaco, on m'a dit qu'il y avait quelque chose mais que j'étais apte. J'ai cru que c'était une blague, j'ai passé les tests et j'étais bien, mais les choses ont évolué et il y a un risque aujourd'hui.
Vous doutiez vous que cette «hypertrophie» avait évolué ?
Non, c'est une surprise ! Quand j'ai vu hier que le cardiologue a appelé quelqu'un d'autre pour voir les résultats, ils se penchaient sur les analyses, parlaient entre eux, je me suis dit qu'il y avait un problème. Quand vous êtes depuis une heure et demi, deux heures à l'hôpital, j'ai compris qu'il y avait un problème. J'ai demandé : "est-ce que je peux jouer au football ?" Ils m'ont dit : "le coeur est un peu gros." J'espère que j'aurais la chance de ne pas avoir ce que ma mère et mon frère ont.
On a du mal à imaginer que tout au long votre carrière, personne n'ait pu déceler ce problème, à la Juventus ou en équipe de France par exemple. Le médecin du PSG parle d'un «risque important» et dit que vous êtes à la «limite de l'anormale» concernant votre coeur...
C'est vrai mais je n'ai pas senti d'évolution et cette anomalie ne se dépiste pas sur le terrain de l'effort. J'ai fait beaucoup d'examens en équipe de France et sincèrement je ne sais pas si on y fait cet examen qui (permet de) dépister ça. Depuis 2003, on m'a dit qu'on faisait des échocardiogrammes plus poussés, mais on ne le voit pas forcément avec cet examen m'a-t-on dit.
Quelle est la suite vous concernant ?
Ecoutez, je remercie le PSG et son président Charles Villeneuve qui m'ont soutenu. Je comprends que le PSG cherche quelqu'un à ce poste. On en saura plus dans un mois. J'espère rejouer et je tiens à dire que le PSG est attractif. Il n'est pas à sa place et (je voudrais) participer et ramener le PSG en haut du tableau.»
Propos recueillis par Christophe MICHEL, au Parc des Princes.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
non mais c'est ce que j'ai cru comprendre à travers les différents articlesphil a écrit :tu es sur de toi ?filou a écrit :apparemment c'est une maladie qui peut se déclarer a n'importe quel moment. Son frère en est mort sur un terrain de basket.jourdesco a écrit :On s'en rend compte maintenant!!!
- magicquent
- Scoïste, enfin !
oui c'est vrai son frere est bien decedé sur un terrain de basket apres une malformation cardiaque
http://www.lepost.fr/article/2008/06/27 ... t-bon.html
http://www.lepost.fr/article/2008/06/27 ... t-bon.html
MAGIC SCOP !!!!!!
- Cisco
- Administrateur
+1 j'ai énormément de respect pour le grand joueur et l'homme qu'il est. J'espère qu'il pourra rejouer sans crainte.Tiwy a écrit :Les boules quand même pour ce grand Monsieur du sport.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Nisco
- Donateur
Foot - Transferts - Pollet prêté par Lens à Reims
Le Racing Club de Lens a annoncé samedi, via son site officiel, le prêt sans option d'achat de son attaquant belge David Pollet au Stade de Reimes pour la saison prochaine. Le joueur âgé de 19 ans n'avait disputé qu'une seule rencontre l'an passé avec les professionnels.
La voix de Saint Leo !
- lacouture.49
- Donateur
Khassimirou Diop, Karim El Mourabet, Guillaume Norbert, Olivier Thomas, Eric Cubilier, Luigi Pieroni : ces six joueurs sont destinés à quitter aussi vite que possible le FC Nantes. Il ne font pas partie des 24 joueurs convoqués par Michel Der Zakarian pour le stage de préparation de l'équipe qui débutera lundi à Albertville et prendra fin le 10 juillet.
Présent aussi sur x !
- Nisco
- Donateur
Chaude ambiance, la saison est lancéeBen Arfa «est chez nous, point final»
La réplique ne s'est pas fait attendre. Le président de l'OM, Pape Diouf, a assuré samedi soir que le transfert de Hatem Ben Arfa à Marseille était effectif en dépit d'un démenti apporté par l'Olympique lyonnais, et qu'il appartenait désormais à la Ligue de trancher le litige entre les deux clubs. «Le garçon est chez nous, point final», a déclaré Diouf en réaction au communiqué publié par l'Olympique lyonnais sur son site internet. «Il revient maintenant à la Ligue, qui a entre les mains tous les documents attestant de notre bon droit, de trancher», a ajouté le président de l'OM qui dit avoir pris connaissance du communiqué de l'OL «avec stupeur et désolation».
Dans ce communiqué, le club lyonnais affirme que «l'éventualité du transfert» de Ben Arfa à l'OM «n'a pu finalement se concrétiser» et s'étonne que l'Olympique de Marseille ait pu affirmer le contraire mercredi. «Aucun accord contractuel n'a été signé par les deux clubs» pour le transfert de Ben Arfa, souligne l'OL, ajoutant que l'OM «n'a pas pu fournir les garanties financières demandées dans le cadre de cet éventuel transfert».
«Nous avons respecté tous les engagements que nous avons contractés et nous avons en notre possession le document par lequel les deux clubs ont fixé toutes les modalités d'un accord», a rétorqué Pape Diouf. Il estime que la seule erreur dans cette affaire a été commise par Lyon qui a «oublié» une clause d'intéressement du joueur à son transfert. «Il suffit d'interroger à ce sujet Frédéric Thiriez (président de la Ligue de football professionnel) pour savoir où se trouve la vérité», a poursuivi le président de l'OM, voyant dans le communiqué de l'OL «un misérable catalogue d'omissions et de mensonges» qui révèle «la vraie nature» du président lyonnais Jean-Michel Aulas. France Football(Avec AFP)
La voix de Saint Leo !
- Nisco
- Donateur
Foot- L1 - Marseille - Ben Arfa à l'entraînement
Comme prévu par Marseille, Hatem Ben Arfa est à la Commanderie. Sous contrat avec l'OM depuis cette nuit, 00h01, comme l'assurent les Phocéens, le joueur (photo L'Equipe) est arrivé à 9h45 en voiture. Il participe à la séance d'entraînement dirigée par Eric Gerets depuis 10h du matin. Lyon, qui conteste le transfert, devra s'en expliquer mardi soir, à 18h00, devant la commission juridique de la LFP. La délégation rhodanienne y rencontrera celle envoyée par Marseille et composée de Pape Diouf, du joueur et de Julien Fournier, directeur administratif de Marseille.
La voix de Saint Leo !
- Nisco
- Donateur
Foot - Transferts - Dijon recrute à Niort
Après la signature d'Eric Carrière pour deux ans et le prêt de Pierre-Emerick Aubameyang (Milan AC) pour un an, Dijon vient d'officialiser les arrivées de trois nouveaux joueurs. Il s'agit des défenseurs Arnaud Lebrun (un an) et Désiré Periatambée (deux ans) et du milieu de terrain Stéphane Morisot (deux ans), qui évoluaient la saison dernière à Niort. Dijon espère boucler son recrutement avec l'attaquant Uruguayen de l'Inter Milan Sebastian Ribas (20 ans). - A. B. l'equipe.fr
La voix de Saint Leo !