[Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

DrGrey
Pupille

Saison sur herbe

Message par DrGrey »

salut,
je salue la bonne quinzaine de Monfils.
Que pensez-vous qu'il soit capable de faire sur gazon?
Et Federer, croyez-vous qu'il va de nouveau triompher sur le gazon londonien?

Allez les bleus !!

DrGrey

et bon courage à tous ceux qui passent bientôt le bac !
Ksss!!!! :up:
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

sur gazon c'est Mahut qui va tout terrasser.
drezda49
ALLEZ LE SCO
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

drezda49 a écrit :sur gazon c'est Mahut qui va tout terrasser.

oui avec sa pelle et son seau !!!!!! :hihi:

il n' y a surement qu'en devenant maçon que mahut pourrait etre capable de terrasser quelque chose. :lol:

concernant monfils, je pense qu'il a les armes pour bien jouer sur herbe mais qu'il pourrait bien payer les efforts de la quinzaine de R.G, je l'attends plutot sur le ciment americain de l'us open.

pour moi federer reste le grand favori de wimbledon mais il n'a plus cette marge qu'il avait les saisons precedentes......attention a des nadal, ancic et gasquet.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tennis - ATP - Queen's - Gasquet s'offre Ancic

Tête de série n°5 du tournoi, Richard Gasquet s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi du Queen's en dominant en deux manches (7-6[5], 6-4) et 1h38' de jeu le grand serveur croate Mario Ancic. Au cours d'un match qu'il a plutôt bien maîtrisé, le Biterrois s'est créé la bagatelle de 10 balles de breaks - pour une seule convertie - contre seulement une à son adversaire. En quarts de finale, Gasquet pourrait retrouver son compatriote Nicolas Mahut, opposé à l'Argentin David Nalbandian.
La voix de Saint Leo !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Mahut est dans le cinquieme set contre Tursunov au 1er tour de Wimbledon, 3-3 pour l'instant
La voix de Saint Leo !
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

défaite de mahut dans le 5eme 7-5
MAGIC SCOP !!!!!!
stefmet
Pupille

Message par stefmet »

Gros match actuellement a Wimbledon Nadal - Gulbis :
Nadal mène 2 sets à 1. 3 - 3 dans le 4ème
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

A.Clement qualifié pour les 8eme à Wimbledon :up:
Seulement 145e au classement ATP, Arnaud Clément s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale de Wimbledon en dominant en quatre manches (4-6, 6-3, 6-4, 6-4) l'Autrichien Jürgen Melzer (72e). Au prochain tour, l'Aixois pourrait retrouver son compatriote Paul-Henri Mathieu, opposé au jeune Croate Marin Cilic.
La voix de Saint Leo !
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

ce qui est curieux, c'est que lors les 15 dernieres années.....le tennis français a eu tous ses meilleurs resultats sur gazon alors qu'il n' y a quasiment aucun court dans ce pays.

la question que je me pose est la suivante.....n'est ce pas justement l'endurance et donc le coté physique qui manquent aux français pour obtenir de bons resultats sur les autres surfaces.

le gazon est le revetement le moins intransigeant physiquement donc je pense qu'il est certainement plus aisé a des français qui ne sont pas des foudres d'entrainement de s'y imposer.

les statistiques plaident pour ce que je viens de dire mais j'aimerais savoir ce vous autres en pensez !!!!!
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

sheridan a écrit :ce qui est curieux, c'est que lors les 15 dernieres années.....le tennis français a eu tous ses meilleurs resultats sur gazon alors qu'il n' y a quasiment aucun court dans ce pays.

la question que je me pose est la suivante.....n'est ce pas justement l'endurance et donc le coté physique qui manquent aux français pour obtenir de bons resultats sur les autres surfaces.

le gazon est le revetement le moins intransigeant physiquement donc je pense qu'il est certainement plus aisé a des français qui ne sont pas des foudres d'entrainement de s'y imposer.

les statistiques plaident pour ce que je viens de dire mais j'aimerais savoir ce vous autres en pensez !!!!!
Complétement d'accord avec ça ! D'ailleurs, mon petit frère me le rabache assez souvent qu'au tennis, les français ne bosse que la technique.
Nos meilleurs français sont ceux qui sont, dés leur naissance, fort physiquement (Mauresmo, Monfils).
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tennis - Wimbledon (H) - Clément sans pitié

Seulement 145e joueur mondial, Arnaud Clément a réussi l'exploit de se qualifier lundi pour les quarts de finale de Wimbledon. Le Français n'a laissé aucune chance au Croate Marin Cilic, qu'il a dominé en trois manches (6-3, 7-5, 6-2), et affrontera au prochain tour l'Allemand Rainer Schüttler, vainqueur du Serbe Janko Tipsarevic.
:up:
La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ce qu'à fait Gasquet contre Murray est assez fort: il mène facilement 2 sets 0, n'est pas loin du gain du match durant le 3ème set et il trouve le moyen de perdre.
Je pense qu'il y a un déficit de mental chez les joueurs français aussi.
Modifié en dernier par jourdesco le mer. 02 juil., 2008 9:53 am, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

jourdesco a écrit :Ce qu'à fait Gasquet contre Murray est assez fort: il mène facilement 2 sets 0, n'est pas loin du gain du match durant le 3ème set et il trouve le moyen de perdre.
Je pense qu'il y a aussi un déficit de mental chez les joueurs français aussi.
Euh non je ne pense pas...
Beaucoup de Français aiment les matchs en 5 sets...
Rien qu'à regarder le dernier R-G, certains étaient menés 2sets à 0 et ont gagné...
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

jourdesco a écrit :Ce qu'à fait Gasquet contre Murray est assez fort: il mène facilement 2 sets 0, n'est pas loin du gain du match durant le 3ème set et il trouve le moyen de perdre.
non tu crois ? :hihi:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

cedric daury a écrit :
c'est gasquet......je n'arrete pas de le dire !!!! :lol:

non serieusement, on peut lui reproché un manque de gnac....un manque de physique mais un probleme de mental, je n'y crois pas trop. :lol:

il n'est pas non plus le 1er joueur a se faire remonter 2 set.....il a certainement fait preuve de suffisance mais c'est aussi vrai qu'il avait un tres bon murray face a lui.

ne pas oublier aussi qu'il etait en terrain hostile car tout un peuple etait derriere l'ecossais.....c'etait du 50.50 au depart donc il n' y a pas lieu d'etre trop deçu.

si gasquet avait 50% de la gnac de nadal, il serait numero 1 mondial depuis un moment. :cry:
Arthur Schopenhauer
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

sheridan a écrit :
cedric daury a écrit :
c'est gasquet......je n'arrete pas de le dire !!!! :lol:

non serieusement, on peut lui reproché un manque de gnac....un manque de physique mais un probleme de mental, je n'y crois pas trop. :lol:

il n'est pas non plus le 1er joueur a se faire remonter 2 set.....il a certainement fait preuve de suffisance mais c'est aussi vrai qu'il avait un tres bon murray face a lui.

ne pas oublier aussi qu'il etait en terrain hostile car tout un peuple etait derriere l'ecossais.....c'etait du 50.50 au depart donc il n' y a pas lieu d'etre trop deçu.

si gasquet avait 50% de la gnac de nadal, il serait numero 1 mondial depuis un moment. :cry:
Le public a été déterminant dans ce match. Surtout quand Richard servait pour le match. Ca a été l'élément déclencheur.
Après, tout ce qu'il tentait ne passait plus, au contraire des 2 premiers sets, et au contraire de Murray, à qui tout sourriait.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tennis - Wimbledon (H) - Le match de Clément arrêté

Le quart de finale de Wimbledon entre Arnaud Clément et Rainer Schuettler a été interrompu par la nuit alors que le Français venait d'égaliser à une manche partout (3-6, 7-5).
La voix de Saint Leo !
stefmet
Pupille

Message par stefmet »

défaite de Clément au 5èmè set 8-6
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

stefmet a écrit :défaite de Clément au 5èmè set 8-6
Apres plus de 5 heures de match :shock:
La voix de Saint Leo !
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Je suis dégoûté, j'ai regardé le match et Clément a très bien joué. Il a eu les couilles pour revenir dans les moments chauds.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
stefmet
Pupille

Message par stefmet »

SCOman a écrit :
Je suis dégoûté, j'ai regardé le match et Clément a très bien joué. Il a eu les couilles pour revenir dans les moments chauds.
c clair. il aurait pu perdre dès le quatrième. gros match des deux joueurs tout de même.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Ouai, enfin tout ça pour se faire exploser par Nadal en demi :lol:
La voix de Saint Leo !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Nisco a écrit :Ouai, enfin tout ça pour se faire exploser par Nadal en demi :lol:
ça reste un honneur :up:
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

Nisco a écrit :Ouai, enfin tout ça pour se faire exploser par Nadal en demi :lol:
le chèque à la fin n'est pas le même non plus :D
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Le titre pour Venus :

Venus Williams a battu (7-5, 6-4 en 1h51') sa soeur Serena en finale du tournoi, samedi à Londres. C'est son cinquième titre à Wimbledon et son septième en Grand Chelem.
La voix de Saint Leo !
stefmet
Pupille

Message par stefmet »

ENORME match en final de wimbledon
Nadal remporte les deux premiers sets 6-4 6-4
Federer remporte les deux suivants 7-6 7-6
début du 5ème a l instant
richy
Professionnel

Message par richy »

stefmet a écrit :ENORME match en final de wimbledon
Nadal remporte les deux premiers sets 6-4 6-4
Federer remporte les deux suivants 7-6 7-6
début du 5ème a l instant
et la pluie arrete le match pour la 2eme fois, 2-2 dans le 5eme jeu et 40 - 40... que de suspens, quel beau match !
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

je ne regarde pas le match puisque n'ayant pas anal + mais je suis ça tout de meme en direct......il me semble que nadal a eu au moins 2 balles de match jusqu'ici ?
Arthur Schopenhauer
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Un choc de titans ! J'espère que le match va reprendre...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
richy
Professionnel

Message par richy »

sheridan a écrit :je ne regarde pas le match puisque n'ayant pas anal + mais je suis ça tout de meme en direct......il me semble que nadal a eu au moins 2 balles de match jusqu'ici ?
Oui 1 ou 2, mais Federer a sorti des coups de maître ... c'est du très très grand tennis !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »