J'espère que les candidats de cette série n'ont pas parlé de Sarkozy, de sa politique répressive, de sa volonté de faire respecter la loi... sinon bonjour le gros trait rouge sur la copiegones49 a écrit :est-ce a la loi de decider de notre bohneur
Le topic des années scolaires
Je suis pas si sur que toi.xafer07 a écrit :J'espère que les candidats de cette série n'ont pas parlé de Sarkozy, de sa politique répressive, de sa volonté de faire respecter la loi... sinon bonjour le gros trait rouge sur la copiegones49 a écrit :est-ce a la loi de decider de notre bohneur
Quand tu vois les différences de notations entre deux profs, je me dit que le hors sujet n'existe pas vraiment en philo !
Et je sais de quoi je parle, j'ai quand meme eu 6 au BAC
...
ouais bah de toute la philo pour les series Technologique ça sert a rien
donc autant se faire plaisir et ecrir des conneries
j'ai mis: "la loi ne doit pas influer sur le bohneur du moment ou celui ci ne sort pas des cadres appliqués par les hommes pour s'exiger a lui meme la loi sans se priver de chercher se bohneur tant espéré" (a quelque mots et fautes pres)
amis correcteurs regalez vous je me suis laché
donc autant se faire plaisir et ecrir des conneries
j'ai mis: "la loi ne doit pas influer sur le bohneur du moment ou celui ci ne sort pas des cadres appliqués par les hommes pour s'exiger a lui meme la loi sans se priver de chercher se bohneur tant espéré" (a quelque mots et fautes pres)
amis correcteurs regalez vous je me suis laché
-
Foulque-nerra
- Professionnel
comme tout les ans je regrette d'avoir fait un bac pro (donc sans philo) car il y a toujours un sujet qui me botteSérie L (littéraire) coefficient 7
- La perception peut-elle s'éduquer ?
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
ça te botte maintenant parce que tu as vielli, tu as de l'expérience dans la vie ... parce qu'à 17 ans, je peux te dire que la philo était une corvée, j'ai eu 4 au bac (en série S)... j'étais trop jeune.Foulque-nerra a écrit :comme tout les ans je regrette d'avoir fait un bac pro (donc sans philo) car il y a toujours un sujet qui me botteSérie L (littéraire) coefficient 7
- La perception peut-elle s'éduquer ?![]()
![]()
![]()
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
-
BaBaCoOl_MaN
- Minime
- drezda49
- Professionnel
Je sais pas si il y a du monde de Jean Moulin mais quand on voit notre prof il arrive et il est déjà blasé en nous voyant et nous aussi. Si au moins il pouvait nous donner au moins une note au dessus de la moyenne peut-être que ca motiverait. Je crois que la philosophie va devenir facultative dans les futures années.
drezda49
ALLEZ LE SCO
ALLEZ LE SCO
- SCOman
- Scoïste, enfin !
ça vient de tomber : je suis admis en 5e année à Sciences Po Lille.
Et en plus jai eu mon Grand O sans rattrapage !
Vive les vacances
Vive les vacances
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Bravo Matt'SCOman a écrit :ça vient de tomber : je suis admis en 5e année à Sciences Po Lille.
Vive les vacances
Il en sera bientôt de même pour moi ! On fêtera ça
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- magicquent
- Scoïste, enfin !
-
BaBaCoOl_MaN
- Minime
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Bah je suis en train de voir ça...v49 a écrit :Non,mais le BAC est donné à tout le monde j'te rassurebenji649 a écrit :Pour l'instant c'est cool on me donne le BAC
![]()
J'ai rien réviser et pourtant je suis sortit une heure avant la fin en physique chimie ...
Reste juste les maths demain mais bon si ça continue comme c'est parti ça devrait le faire
moi je viens de les passer les maths et notre prof nous a dit que le sujet était durBaBaCoOl_MaN a écrit :Ca va , demain le plus dur a venir pour nous les maths ^^gones49 a écrit :lol tu m'etonnes.BaBaCoOl_MaN a écrit :J'ai 17 ans et je trouve ça bien la philo !
t'as reussi au moin ?
alors j'ai du tous craquer j'avais l'impression d'avoir reussi
^
- drezda49
- Professionnel
même chose mais plus dur que les autres années mais je l'ai pas trouvé si dur que ca. (STI?)gones49 a écrit :moi je viens de les passer les maths et notre prof nous a dit que le sujet était durBaBaCoOl_MaN a écrit :Ca va , demain le plus dur a venir pour nous les maths ^^gones49 a écrit : lol tu m'etonnes.
t'as reussi au moin ?![]()
alors j'ai du tous craquer j'avais l'impression d'avoir reussi
^
drezda49
ALLEZ LE SCO
ALLEZ LE SCO
-
Foulque-nerra
- Professionnel
DJPi a écrit :Admis en deuxième année de cycle préparatoire ingénieur informatique![]()
3ème de la promo Ewwwwé, je dédicace cette victoire à mon petit lapin, Foulque, qui m'a beaucoup apporté![]()
(pas besoin d'etre elevé le pourcentage, je mise sur la duré
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
Payable en nature ?Foulque-nerra a écrit :DJPi a écrit :Admis en deuxième année de cycle préparatoire ingénieur informatique![]()
3ème de la promo Ewwwwé, je dédicace cette victoire à mon petit lapin, Foulque, qui m'a beaucoup apporté![]()
![]()
![]()
![]()
j'espere donc un pourcentage a vie sur tes futurs salaires d'ingenieur
![]()
![]()
![]()
(pas besoin d'etre elevé le pourcentage, je mise sur la duré)
...
-
Foulque-nerra
- Professionnel
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Ecole : adieu samedi matin
Samedi 28 juin 2008, nous enterrons ce jour le samedi matin des écoliers.
Désormais, comme l'a souhaité le président de la République et son ministre de l'éducaton nationale, les enfants scolarisés en maternelle et élémentaire n'auront plus classe le samedi matin à partir de la rentrée prochaine.
Pour certains c'était déjà le cas. Pour d'autres, comme dans l'école de mes enfants, les enfants avaient classe environ un samedi sur deux. je vous avoue être un peu attristé de cette suppression. Non pas par nostalgie ou conservatisme, mais surtout parce que j'y voyais beaucoup d'avantages.
Selon les instit's, les enfants avaient une attention assez soutenue ce jour-là. Plus que le vendredi après-midi par exemple où les enfants ont un niveau de fatigue bien supérieur.
Cela permettait aux enseignants d'avoir une relation plus détendue avec leurs élèves (allez savoir pourquoi mais c'est ainsi).
Cela permettait aux pères ou aux mères qui n'ont pas l'occasion de voir l'instit de leur enfant pendant la semaine d'avoir la possibilité de discuter avec eux, ou tout au moins de les connaitre. En effet du lundi au vendredi certains parents déposent leurs enfants à la garderie du matin et ne les récupèrent que tard le soir et n'ont jamais la possibilité de rencontrer les enseignants.
cela permettait aussi aux parents de se renconter et d'avoir le temps de discuter sans être obliger de courir comme ils le font les autres jours. En ce qui me concerne je fais parti de l'amicale de l'école qui offrait une fois par mois le café aux parents, à 9 h du matin.
On prenait le temps de vivre pendant que nos enfants prenaient le temps d'apprendre.
Terminé tout ça.
Certes ça va être bien de faire la grasse mat' l'année prochaine MAIS je pouvais la faire une fois sur deux.
Certes ça va être bien d'être en week-end dès le vendredi soir parce que je pourrais partir dans ma maison de campagne ou au bord de la mer MAIS je n'ai pas de maison de campagne ni "pied à terre" à la mer.
Certes je pourrai faire les courses le samedi matin et être tranquile le samedi après-midi MAIS j'aurais pu m'arranger différemment.
Au fait, ça arrange qui la suppression des samedis matin à l'école ? Les enfants ?
Bon en tout cas c'est terminé. Peut-être y reviendra-t-on ? Qui sait ? Pour ma part c'est ce que je souhaite.
Désormais, comme l'a souhaité le président de la République et son ministre de l'éducaton nationale, les enfants scolarisés en maternelle et élémentaire n'auront plus classe le samedi matin à partir de la rentrée prochaine.
Pour certains c'était déjà le cas. Pour d'autres, comme dans l'école de mes enfants, les enfants avaient classe environ un samedi sur deux. je vous avoue être un peu attristé de cette suppression. Non pas par nostalgie ou conservatisme, mais surtout parce que j'y voyais beaucoup d'avantages.
Selon les instit's, les enfants avaient une attention assez soutenue ce jour-là. Plus que le vendredi après-midi par exemple où les enfants ont un niveau de fatigue bien supérieur.
Cela permettait aux enseignants d'avoir une relation plus détendue avec leurs élèves (allez savoir pourquoi mais c'est ainsi).
Cela permettait aux pères ou aux mères qui n'ont pas l'occasion de voir l'instit de leur enfant pendant la semaine d'avoir la possibilité de discuter avec eux, ou tout au moins de les connaitre. En effet du lundi au vendredi certains parents déposent leurs enfants à la garderie du matin et ne les récupèrent que tard le soir et n'ont jamais la possibilité de rencontrer les enseignants.
cela permettait aussi aux parents de se renconter et d'avoir le temps de discuter sans être obliger de courir comme ils le font les autres jours. En ce qui me concerne je fais parti de l'amicale de l'école qui offrait une fois par mois le café aux parents, à 9 h du matin.
On prenait le temps de vivre pendant que nos enfants prenaient le temps d'apprendre.
Terminé tout ça.
Certes ça va être bien de faire la grasse mat' l'année prochaine MAIS je pouvais la faire une fois sur deux.
Certes ça va être bien d'être en week-end dès le vendredi soir parce que je pourrais partir dans ma maison de campagne ou au bord de la mer MAIS je n'ai pas de maison de campagne ni "pied à terre" à la mer.
Certes je pourrai faire les courses le samedi matin et être tranquile le samedi après-midi MAIS j'aurais pu m'arranger différemment.
Au fait, ça arrange qui la suppression des samedis matin à l'école ? Les enfants ?
Bon en tout cas c'est terminé. Peut-être y reviendra-t-on ? Qui sait ? Pour ma part c'est ce que je souhaite.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)