EFFECTIF 2008/2009

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Répondre
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

le staff , ne sent cache pas , les départs de Lécluse , sans doute Fahid et peut être Moussi vont afflaiblir le groupe;
mais laissons les nouveaux joueurs prendre leurs marques et je ne serai peut être pas seul dans mon groupe d'optimiste ,pour faire aussi bien que cette saison , ce sera l'objectif de la saison prochaine
Présent aussi sur x !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

tof49 a écrit :si on fait sur le point sur le mercato, ligne par ligne :

- gardiens : départ de Martinelli, arrivée de Caillaud.
- défense : départs de lecluse et cygan, arrivées de Couturier et Ecuele.
- milieux défensifs : signature de Manceau - Moussi devrait rester (sinon remplaçant déjà trouvé)
- milieux offensifs : départ de BenK et bourgaud, arrivée de Diers et Ayité, attente d'un nouveau joueur (sauf si BenK reste).
- attaque : départ de Perbet et Boutabout, arrivée de Rivière, attente d'un quatrième attaquant. signature de Kanoute.

En gros, on n'a perdu que des remplaçants qui jouaient très peu (Martinelli, Cygan, Bourgaud, Perbet, Boutabout) remplacés par des joueurs très prometteurs. Quant au cas Lécluse, ces deux remplaçants ont fait l'unanimité partout où ils sont passés. Pour BenK, l'argent récupéré en cas de vente devrait permettre de récupérer un bon ailier pour le remplacer. en attaque, Rivière n'aura pas de mal à remplacer les 2 joueurs partants, et un jeune attaquant devrait arriver.

Si on tient compte de l'expérience accumulé par nos joueurs qui découvraient la L2 l'année dernière, je pense que l'effectif sera bien plus complet et sera prêt à couvrir toute absence ou méforme d'un joueur.

Ou d'équilibrer les comptes !
ANGERS
Cadet

Message par ANGERS »

lacouture.49 a écrit :le staff , ne sent cache pas , les départs de Lécluse , sans doute Fahid et peut être Moussi vont afflaiblir le groupe;
mais laissons les nouveaux joueurs prendre leurs marques et je ne serai peut être pas seul dans mon groupe d'optimiste ,pour faire aussi bien que cette saison , ce sera l'objectif de la saison prochaine
+1 faut y croire :up:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

tof49 a écrit :si on fait sur le point sur le mercato, ligne par ligne :

- gardiens : départ de Martinelli, arrivée de Caillaud.
- défense : départs de lecluse et cygan, arrivées de Couturier et Ecuele.
- milieux défensifs : signature de Manceau - Moussi devrait rester (sinon remplaçant déjà trouvé)
- milieux offensifs : départ de BenK et bourgaud, arrivée de Diers et Ayité, attente d'un nouveau joueur (sauf si BenK reste).
- attaque : départ de Perbet et Boutabout, arrivée de Rivière, attente d'un quatrième attaquant. signature de Kanoute.

En gros, on n'a perdu que des remplaçants qui jouaient très peu (Martinelli, Cygan, Bourgaud, Perbet, Boutabout) remplacés par des joueurs très prometteurs. Quant au cas Lécluse, ces deux remplaçants ont fait l'unanimité partout où ils sont passés. Pour BenK, l'argent récupéré en cas de vente devrait permettre de récupérer un bon ailier pour le remplacer. en attaque, Rivière n'aura pas de mal à remplacer les 2 joueurs partants, et un jeune attaquant devrait arriver.

Si on tient compte de l'expérience accumulé par nos joueurs qui découvraient la L2 l'année dernière, je pense que l'effectif sera bien plus complet et sera prêt à couvrir toute absence ou méforme d'un joueur.
Très bon résumé ! J'ajouterais que si les joueurs restant à recruter sont des "pointures", ça pourrait devenir très intéressant. J'émets cependant une réserve sur la ligne défensive, mais je fais confiance à JLG.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

On ne m'enlèveras pas de l'idée que le jeune attaquant de L1 viendras du club qui achèteras Benk.... Caen, Lorient, Nantes, trouvez le club et vous aurez le joueur.
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Dogliani 49 a écrit :On ne m'enlèveras pas de l'idée que le jeune attaquant de L1 viendras du club qui achèteras Benk.... Caen, Lorient, Nantes, trouvez le club et vous aurez le joueur.

Ou le milieu offensif droit...
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

il y a yohann cavalli qui est sur le marché (libre), un espoir qui tarde a confirmer les promesses placées en lui, qu'en pensez vous?
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
ANGERS
Cadet

Message par ANGERS »

solo49 a écrit :il y a yohann cavalli qui est sur le marché (libre), un espoir qui tarde a confirmer les promesses placées en lui, qu'en pensez vous?
Le cas a deja été traité ailleurs.
lacouture.49 a écrit :nimes pour lui
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

+1 pour l'analyse de tof49 :up:

si on recrute un jeune attaquant il faudra qu'il soit talentueux et qu'il plante, parce que Rivière je suis pas sure que ce soit son cas. Auteur de 5 buts cette saison :( soit autant que Do Marco :? ça me parait un peu faible...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lacouture.49 a écrit :le staff , ne sent cache pas , les départs de Lécluse , sans doute Fahid et peut être Moussi vont afflaiblir le groupe;
le recrutement est actuellement plutot judicieux c'est bien le ou les départs eventuels de BenK et/ou guy moussi qui permettrons aprés avoir équilibré les finances de recruter une pointure.
je suis solidaire de ton groupe d'optimiste. ni euphorique, ni pessimiste, simplement optimiste et serein,
c'est pas toutes les inter-saisons comme cela :hihi:
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

Rivière, que je connais peu, n'a pas l'air vraiment buteur mais plutot passeur et percutant ...

Sur les deux dernières saisons de recrutement, on peut accorder un joker au staff du Sco ... ça me paraît ambitieux et surtout proportionné à nos moyens actuels ..

en attendons LA (ou les) surprise(s) qui ne manquera(ont) pas d'arriver à un moment ou un autre ...
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

jjffll a écrit : c'est pas toutes les inter-saisons comme cela :hihi:
Tu rigolera moins dans quelques semaines :?
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

scoboy a écrit :
Ce qui veut dire Monsieur "Je sais tout" ?
Yes we did !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scoboy a écrit :
Pas besoin d"etre madame soleil !

d'habitude les dirigeants nous disent que tout va bien se passer résultat on galère !

Là ils admettent un déficit de 1 M alors je vois pas comment ça pourrait mieux se passer que la saison dernière malheureusement !*

on verra bien...vive le plan B !
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

le bateau n'est pas si sûr ... avec WB, on est schizophrène, on nie un peu sa face sombre, on préfère l'oublier et on verra bien ..

en même temps on est habitué, voir blasé ... en ce moment au niveau du Sco cé vraiment cool, c'est lui aussi ..

on a connu pire en matières de mauvaises ondes, l'histoire récente du Sco mérite un feuilleton en "access prime time" sur TF1, avec des intrigues à la con ...

pour en revenir à l'effectif, y'a un entraîneur qui s'appelle JLG et il est mortel !

tant qu'il sera là, je serais jamais vraiment inquiet.
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Tiwy a écrit :
scoboy a écrit :
Ce qui veut dire Monsieur "Je sais tout" ?

ce qui veut dire que les derniers echos du club "intra muros" sont très pessimistes sur le passage à la DNCG.. c'est tout..
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

gnako a écrit :le bateau n'est pas si sûr ... avec WB, on est schizophrène, on nie un peu sa face sombre, on préfère l'oublier et on verra bien ..

en même temps on est habitué, voir blasé ... en ce moment au niveau du Sco cé vraiment cool, c'est lui aussi ..

on a connu pire en matières de mauvaises ondes, l'histoire récente du Sco mérite un feuilleton en "access prime time" sur TF1, avec des intrigues à la con ...

pour en revenir à l'effectif, y'a un entraîneur qui s'appelle JLG et il est mortel !

tant qu'il sera là, je serais jamais vraiment inquiet
.
Je partage complètement ce (pré)-sentiment
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
bonsco
Pupille

Message par bonsco »

Dogliani 49 a écrit :On ne m'enlèveras pas de l'idée que le jeune attaquant de L1 viendras du club qui achèteras Benk.... Caen, Lorient, Nantes, trouvez le club et vous aurez le joueur.
+1
:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
La victoire aime l'effort ...
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

ce qui veut dire que les derniers echos du club "intra muros" sont très pessimistes sur le passage à la DNCG.. c'est tout..[/quote]

+1 :(
On ne nous dit pas tout.....! ......
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

scoboy a écrit :
facile de retirer une phrase de son contexte. :D
c'est vrai pour l'instant j'ai confiance, et s'il y a un couac avec la DNCG il sera temps de lacher les fauves à ce moment la.
pour ma part je n'en serais pas. je veux croire dans cette équipe dirigeante.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

de toute façon a mon avis, vu le contexte actuel, on se dirige vers une rétrogradation provisoire du club aprés le passage du 4 juin !

Le sco ira au rattrappage le 30 juin, comme la saison dernière, avec la même réussite j'espère !

Mais faut pas compter avoir gain de cause sur le procès de la LFP cette saison.
(d'ailleurs les démarches ont elles été entreprises ?).

La non vente de Benk est embarrassante pour le club a moins d'un gros coup de sponsoring qui tarde à se manifester !

On verra bien....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

lacouture.49 a écrit :A ce jour:

GARDIENS x 3 :

-------------------------------------Padovani-(2012)--------------------------
---------------------------------------Cousin--(2009)------------------------- ---
---------------------------------------Caillaud--(2011)--1---------------------------

DÉFENSE x 8 :

----Fall-(2011)----------------Kouassi-(2009)--------Couturier (2011) 2-------------Ahou(2009)
---Leray(2011)----------------Ongoly(2009---------Ecuélé manga(2011)-3----------Djellabi (2010)

MILIEUX DE TERRAIN x 10 :

------------------ 4 ------------------------Auriac(2011)----------- -----------
----------------Stéphan(2011)---------Manceau(2009)------Sola(2010) --------------------

----Ben khalfallah(2012 ???)---------------------------------------------------Brunel (2009)
----Diers(2011)--5-----------Tribeau(2011)---------------------- Ayité ( prêté bordeaux ) 6

ATTAQUANTS x 5 :

----------------Alo'o Efoulou(2011)--------------------Rivière(2010)-7--------
-------------------(--?-8 ---)------Kanouté(2009)--------Do Marcolino(2010---------------
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 19 juin, 2008 8:14 am, modifié 6 fois.
Présent aussi sur x !
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

Moussi n'est pas encore partis.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jesuiscon a écrit :Moussi n'est pas encore partis.
Ah !
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

ce n'est encore qu'une rumeur, mais la SOVIBA pourrait venir renflouer les caisses. et également un groupe d'actionnaires.
dans ce cas, rien n'obligerait à vendre BenK et Moussi. (mais ce dernier a une clause libératoire).
peut être allons nous réussir à les conserver. où alors aurons nous un gros budget pour les remplacer.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

tof49 a écrit :ce n'est encore qu'une rumeur, mais la SOVIBA pourrait venir renflouer les caisses. et également un groupe d'actionnaires.
dans ce cas, rien n'obligerait à vendre BenK et Moussi. (mais ce dernier a une clause libératoire).
peut être allons nous réussir à les conserver. où alors aurons nous un gros budget pour les remplacer.
D'ou viennent ces rumeurs au sujet de la SOVIBA. J'ai quand même des doutes au sujet des 2 M d'euros......
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Si tel était le cas (ce qui serait une très bonne chose pour le club), il faudrait alors composer avec l'envie de ces 2 joueurs qui ont peut-être déjà la tête ailleurs...
Yes we did !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Dogliani 49 a écrit :
tof49 a écrit :ce n'est encore qu'une rumeur, mais la SOVIBA pourrait venir renflouer les caisses. et également un groupe d'actionnaires.
D'ou viennent ces rumeurs au sujet de la SOVIBA. J'ai quand même des doutes au sujet des 2 M d'euros......
Si quelqu'un arrivait avec deux millions d'euro, il aurait le club vu que Wb l'a racheté 1 M€. J'espère que c'est vrai, mais tout cela me semble un peu trop beau.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

Cisco a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
Si quelqu'un arrivait avec deux millions d'euro, il aurait le club vu que Wb l'a racheté 1 M€. J'espère que c'est vrai, mais tout cela me semble un peu trop beau.
Encore faut-il trouver vendeur! Et puis quand WB a racheté le SCO (une partie...), le club n'était pas aussi bien. Je pense qu'il a pris de la valeur au cours de cette année. Non?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jesuiscon a écrit :
Cisco a écrit :
Dogliani 49 a écrit : D'ou viennent ces rumeurs au sujet de la SOVIBA. J'ai quand même des doutes au sujet des 2 M d'euros......
Encore faut-il trouver vendeur! Et puis quand WB a racheté le SCO (une partie...), le club n'était pas aussi bien. Je pense qu'il a pris de la valeur au cours de cette année. Non?
Ba j'espère bien qu'il a pris de la valeur en passant du bas de national au milieu de tableau de la L2 avec une popularité grandissante ect......

depuis le début on parle d'actionnariat pas de rachat !
On change de dirigeants quand un club ne tourne plus ou est en fin de cycle . là c'est loin d'etre le cas et je suis sur que personne n'a prévu de dossier de reprise pour le sco !
par contre qu'un actionnaire s'engage pour pouvoir, dans les prochaines années, prétendre a diriger le club c'est toujours possible !
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »