+1sheridan a écrit :NORMAL.....le meilleur a gagné !
[Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...
- Nisco
- Donateur
Tennis - Fed Cup - La France sortie par la Chine
L'équipe de France a été battue par la Chine au premier tour de la Fed Cup, dimanche à Pékin. Zi Yan et Jie Zheng se sont défaites de la paire Nathalie Dechy-Virginie Razzano dans le double décisif (7-5, 7-6[5]). Les Chinoises se sont ainsi qualifiées pour les demi-finales de la compétition pour la première fois de leur histoire.
La voix de Saint Leo !
- lacouture.49
- Donateur
Cpe Davis - La France qualifiée
A l'issue d'un double totalement fou remporté en cinq sets, l'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis pour la huitième année d'affilée en battant la Roumanie 3-0. Après les victoires de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga vendredi en simple, Arnaud Clément et Michaël Llodra ont amené le point décisif lors du double samedi. Mais rien n'a été simple à Sibiu pour la paire française qui s'impose en cinq sets (6-3, 6-4, 6-7[6], 3-6, 6-2) et plus de 4 heures de jeu (4h04') face à la paire roumaine Florin Mergea/Horia Tecau, deux joueurs classés au-delà de la 500e place mondiale.
Les récents finalistes de l'Open d'Australie, échaudés par leur défaite contre ces mêmes Roumains l'an dernier, auraient pu plier le match en trois sets car ils ont eu deux balles de match dans le troisième set, à 5-4, sur service adverse, puis dans le jeu décisif, à 6-5 sur service de Clément. Il ne faudra pas gâcher autant d'occasions en quarts de finale car la tâche sera beaucoup plus compliquée aux Etats-Unis (11-13 avril). En effet, les Américains ont également tenu leur rang de favori en battant l'Autriche (3-0). Stoppée les trois dernières saisons par la Russie, l'équipe de France de Guy Forget tentera de réaliser l'exploit d'obtenir son billet pour les demi-finales outre-Atlantique face aux tenants du titre
A l'issue d'un double totalement fou remporté en cinq sets, l'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis pour la huitième année d'affilée en battant la Roumanie 3-0. Après les victoires de Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga vendredi en simple, Arnaud Clément et Michaël Llodra ont amené le point décisif lors du double samedi. Mais rien n'a été simple à Sibiu pour la paire française qui s'impose en cinq sets (6-3, 6-4, 6-7[6], 3-6, 6-2) et plus de 4 heures de jeu (4h04') face à la paire roumaine Florin Mergea/Horia Tecau, deux joueurs classés au-delà de la 500e place mondiale.
Les récents finalistes de l'Open d'Australie, échaudés par leur défaite contre ces mêmes Roumains l'an dernier, auraient pu plier le match en trois sets car ils ont eu deux balles de match dans le troisième set, à 5-4, sur service adverse, puis dans le jeu décisif, à 6-5 sur service de Clément. Il ne faudra pas gâcher autant d'occasions en quarts de finale car la tâche sera beaucoup plus compliquée aux Etats-Unis (11-13 avril). En effet, les Américains ont également tenu leur rang de favori en battant l'Autriche (3-0). Stoppée les trois dernières saisons par la Russie, l'équipe de France de Guy Forget tentera de réaliser l'exploit d'obtenir son billet pour les demi-finales outre-Atlantique face aux tenants du titre
Présent aussi sur x !
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Je pense qu'il était tempsWTA : Seles raccroche
Alors qu'elle avait annoncé son retour prochain à Miami, Monica Seles a renoncé au rendez-vous floridien, annonçant, à l'occasion d'une conférence de presse, qu'elle mettait un terme à sa carrière. « Le tennis a été, et sera toujours, une part importante de ma vie a fait savoir l'Américaine. J'ai un temps considéré un retour comme joueuse professionnelle, mais j'ai maintenant décidé de tourner la page. »
Point sur l'Open13 :
Le programme des quarts de finale de l'Open 13 :Richard Gasquet a été éliminé par Robin Soderling (4-6, 6-3, 6-2) dès le 2e tour de l'Open 13. L'exploit est pour Gilles Simon qui a battu Novak Djokovic (6-2, 6-7, 6-3). Mercredi, Tsonga avait plié contre Mario Ancic.
Richard Gasquet a encore déçu. Septième à l'ATP, le Français s'est incliné au 2e tour de l'Open 13 de Marseille face au Suédois Robin Soderling en trois sets (4-6, 6-3, 6-2) en 1h33. Il semblait pourtant en position de force contre un adversaire classé 52e mondial.
Il a mené 6-4 avant de voir le Suédois revenir dans la partie. Le Français, nerveux, a perdu sa lucidité au fil de la rencontre. Ce même Soderling avait déjà sorti Gasquet de l'Open 13 de Marseille au stade des quarts de finale en 2007.
Ce jeudi, il ne devrait pas y avoir de sortie en boîte de nuit pour Gasquet comme c'était le cas après la victoire de l'Equipe de France en Roumanie... Le Suédois rencontrera au prochain tour le tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, le Croate Mario Ancic, qui n'a fait qu'une bouchée du Russe Teimuraz Gabashvili (6-3, 6-2).
Gilles Simon (30e mondial), lui, est toujours en course pour défendre son titre. Le Niçois a réalisé la "perf'" du jour en sortant le N°3 mondial et récent vainqueur de l'Open d'Australie, Novak Djokovic, (6-2, 6-7(6), 6-3).
Simon, 30e mondial, a pris rapidement le dessus dans un premier set où ce dernier a multiplié les fautes directes. Dans le deuxième, son adversaire qui a souffert d'une grippe la semaine dernière s'est repris. Dans la troisième manche, le tricolore n'a rien lâché pour aller au bout de l'exploit du jour. Son prochain adversaire est son compatriote Paul-Henri Mathieu.
Vendredi :
Andy Murray (GBR) - Nicolas Mahut (FRA)
Mario Ancic (CRO) - Robin Soderling (SUE)
Gilles Simon (FRA) - Paul-Henri Mathieu (FRA)
Marcos Baghdatis (CHY) - Mikhail Youzhny (RUS)
Encore une petite précision, Tsonga a décidé de prendre du repos et fait donc l'impasse sur Rotterdam.
Victoire finale à Marseille d'Andy Murray.
Gilles Simon et Nicolas Mahut se sont tranquillement qualifiés pour le deuxième tour du tournoi de Rotterdam mardi, face à deux adversaires espagnols. Le premier des deux Français a éliminé en 1h31' de jeu l'Espagnol Feliciano Lopez (6-3, 6-4), alors que le second a signé la perf du jour en écartant en deux manches Tommy Robredo (7-5, 6-4). Michaël Llodra a achevé en beauté la journée en éliminant Raemon Sluiter (6-1, 7-6[6]).
Impressionnant en service et en volée, Nicolas Mahut, qui occupe avec la 40e place le meilleur classement de sa carrière, n'a laissé aucune chance au numéro 17 mondial. Au final, Tommy Robredo ne s'est procuré qu'une seule balle de break, dans le dernier jeu du match. Le Français ne laissait pas à son adversaire la possibilité de se relancer et concluait deux points plus tard. Au prochain tour, Nicolas Mahut, rencontrera le Russe Teimuraz Gabashvili, qui a éliminé l'Espagnol Juan-Carlos Ferrero, tête de série numéro (7-5, 6-1).
Gilles Simon et Nicolas Mahut se sont tranquillement qualifiés pour le deuxième tour du tournoi de Rotterdam mardi, face à deux adversaires espagnols. Le premier des deux Français a éliminé en 1h31' de jeu l'Espagnol Feliciano Lopez (6-3, 6-4), alors que le second a signé la perf du jour en écartant en deux manches Tommy Robredo (7-5, 6-4). Michaël Llodra a achevé en beauté la journée en éliminant Raemon Sluiter (6-1, 7-6[6]).
Impressionnant en service et en volée, Nicolas Mahut, qui occupe avec la 40e place le meilleur classement de sa carrière, n'a laissé aucune chance au numéro 17 mondial. Au final, Tommy Robredo ne s'est procuré qu'une seule balle de break, dans le dernier jeu du match. Le Français ne laissait pas à son adversaire la possibilité de se relancer et concluait deux points plus tard. Au prochain tour, Nicolas Mahut, rencontrera le Russe Teimuraz Gabashvili, qui a éliminé l'Espagnol Juan-Carlos Ferrero, tête de série numéro (7-5, 6-1).
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
Michael Llodra a réussi un bel exploit mercredi en huitième de finale du tournoi de Rotterdam au dépens de Nikolay Davydenko, tête de série numéro 2, en deux manches 6-3, 7-5. C'est la première fois de sa carrière que le Français s'offre le scalp du Russe. Au prochain tour, le Parisien rencontrera le local Robin Haase ou l'Allemand Michael Berrer.
et oh surprise !!
Amélie Mauresmo a trébuché au deuxième tour du tournoi de Doha. Elle a été dominée par la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn, pourtant classée 101e à la WTA, (7-6[7], 7-5).
et oh surprise !!
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- lacouture.49
- Donateur
Coupe Davis - Les Bleus éliminés
La France ne disputera pas les demi-finales de la Coupe Davis. Paul-Henri Mathieu n'a en effet rien pu faire, dimanche, face à l'Américain Andy Roddick, qui s'est imposé en trois manches (6-2, 6-3, 6-2). Les Etats-Unis mènent ainsi 3-1 dans ce match et retrouveront donc l'Espagne pour une place en finale.
La France ne disputera pas les demi-finales de la Coupe Davis. Paul-Henri Mathieu n'a en effet rien pu faire, dimanche, face à l'Américain Andy Roddick, qui s'est imposé en trois manches (6-2, 6-3, 6-2). Les Etats-Unis mènent ainsi 3-1 dans ce match et retrouveront donc l'Espagne pour une place en finale.
Présent aussi sur x !
- Nisco
- Donateur
Tennis- ATP - Monte-Carlo - Nadal roi du Rocher
Rafael Nadal a remporté pour la quatrième année consécutive le Master Series de Monte-Carlo. Comme lors des éditions 2005 et 2006, l'Espagnol a battu Roger Federer en finale (7-5, 7-5), dimanche, après avoir été mené 4-0 dans le deuxième set. Avec ce 24e titre de sa carrière, Nadal entre en plus dans l'histoire : personne avant lui n'avait réussi à s'offrir le trophée monégasque quatre fois de rang.
Le grand favori pour RG est pret...
Rafael Nadal a remporté pour la quatrième année consécutive le Master Series de Monte-Carlo. Comme lors des éditions 2005 et 2006, l'Espagnol a battu Roger Federer en finale (7-5, 7-5), dimanche, après avoir été mené 4-0 dans le deuxième set. Avec ce 24e titre de sa carrière, Nadal entre en plus dans l'histoire : personne avant lui n'avait réussi à s'offrir le trophée monégasque quatre fois de rang.
Le grand favori pour RG est pret...
La voix de Saint Leo !
- Nisco
- Donateur
Tennis - WTA - Henin prend sa retraite.
Justine Henin a annoncé officiellement l'arrêt immédiat de sa carrière, mercredi dans la cité belge de Limelette. Elle souhaite s'investir dans une académie de tennis pour les jeunes qu'elle a créée dans son pays. Première conséquence : la n°1 mondiale - en tête du classement WTA depuis 117 semaines - ne dipsutera pas le tournoi de Roland Garros, dont elle est la triple tenante du titre. «C'est la fin d'une belle aventure mais j'y pensais depuis longtemps. C'est une page qui se tourne. Je ne ressens pas de tristesse, plutôt un soulagement», a-t-elle déclaré.
L'equipe.fr
La voix de Saint Leo !
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Alors là il faut m'expliquer!Nisco a écrit :Tennis - WTA - Henin prend sa retraite.
Justine Henin a annoncé officiellement l'arrêt immédiat de sa carrière, mercredi dans la cité belge de Limelette. Elle souhaite s'investir dans une académie de tennis pour les jeunes qu'elle a créée dans son pays. Première conséquence : la n°1 mondiale - en tête du classement WTA depuis 117 semaines - ne dipsutera pas le tournoi de Roland Garros, dont elle est la triple tenante du titre. «C'est la fin d'une belle aventure mais j'y pensais depuis longtemps. C'est une page qui se tourne. Je ne ressens pas de tristesse, plutôt un soulagement», a-t-elle déclaré.
L'equipe.fr
![]()
Coucou à tous!
Justine s'en va, le tableau de RG est enfin ouvert ...
Plus qu'une poignée de jours et la terre battue remplira mes après-midis

Bon courage à tout ceux qui sont en partiels ou en révisions, pour moi c'est fait !:-)
Un grand salut à l'immense joueuse qui part en retraite. Elle m'a beaucoup ému , notamment lors de sa première victoire à RG en parlant de sa mère au ciel et de ses promesses...
Tenez-vous près pour les pronos dans 10 jours
biz à tous
DrGrey

Bon courage à tout ceux qui sont en partiels ou en révisions, pour moi c'est fait !:-)
biz à tous
DrGrey

Merci pour ses infos,en esperant voir nos français briller...DrGrey a écrit :Coucou à tous!
![]()
Un grand salut à l'immense joueuse qui part en retraite. Elle m'a beaucoup ému , notamment lors de sa première victoire à RG en parlant de sa mère au ciel et de ses promesses...
biz à tous
DrGrey![]()
- magicquent
- Scoïste, enfin !
- magicquent
- Scoïste, enfin !
bon alors.....quels sont vos pronostics pour ce R.G qui s'annonce bien terne coté tricolore.
en ce qui me concerne, je ne vois pas de français en deuxieme semaine mais bon ce pronostic ne fait pas de moi un medium !!!!
le seul petit et infime espoir que nous pourrions entrevoir serait a mon avis du coté d'alizé cornet.....si elle a recupérée de son tournoi de rome.
sinon pour les gagnants, le surdop.....surpuissant nadal chez les hommes et dementieva ou jankovic chez les femmes.
en ce qui me concerne, je ne vois pas de français en deuxieme semaine mais bon ce pronostic ne fait pas de moi un medium !!!!
le seul petit et infime espoir que nous pourrions entrevoir serait a mon avis du coté d'alizé cornet.....si elle a recupérée de son tournoi de rome.
sinon pour les gagnants, le surdop.....surpuissant nadal chez les hommes et dementieva ou jankovic chez les femmes.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
ANGERS a écrit :Champion NADAL il y'aura pas photo.
Championne CORNET
tu as du t'en mettre pas mal dans le cornet pour la voir gagner !!!!
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- magicquent
- Scoïste, enfin !