Aménagement du stade Raymond-Kopa

v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

zeuking a écrit :
jourdesco a écrit :
zeuking a écrit :Des news pour l'homologation?
Le site off donnera la primeur je pense.
J'espère que ça va être OK, sinon ça va jaser dur (et ça serait normal)! :?
http://www.angers-sco.fr/actualites/289/

:D
C'est dans la popoche!!!!
4036*15=60540€
Sa peut pas faire de mal.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

v49 a écrit :
zeuking a écrit :
jourdesco a écrit : Le site off donnera la primeur je pense.
J'espère que ça va être OK, sinon ça va jaser dur (et ça serait normal)! :?
http://www.angers-sco.fr/actualites/289/

:D
4036*15=60540€
tu oublies les demi-tarif et tu oublies aussi recette partagée entre les deux clubs !!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

v49 a écrit :

4036*15=60540€
Du calme! :hihi:
Tout sera peut être vendu mais pas forcément à 15€. :D
Croaaaa!!!
chico49
Pupille

Message par chico49 »

ca y est ouverture des ventes pour saint léonard!!! le neveu de mon collegue a appelé pour savoir la billeterie lui a dit oui!!!
ALLEZ SCO on est EN LIGUE 2!!!!!!!!!!!!!!
chico49
Pupille

Message par chico49 »

excusez moi javais pas vu le message!!!
ALLEZ SCO on est EN LIGUE 2!!!!!!!!!!!!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

ronaldo a écrit :
v49 a écrit :
4036*15=60540€
tu oublies les demi-tarif et tu oublies aussi recette partagée entre les deux clubs !!
divisé par 3 la FFF prend un part (je crois :oops: )
Image
sacregor
Professionnel

Message par sacregor »

scoboy a écrit :
ronaldo a écrit :
v49 a écrit : C'est dans la popoche!!!!
4036*15=60540€
divisé par 3 la FFF prend un part (je crois :oops: )
Ces enfoirés ... Il ne foute rien mais il récolte c'est beau le boulot de fonctionnaire :lol:
"Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous."
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

m erde y'a 36 places de plus que prèvues ! on peut se plaindre ? :sco13:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

le general a écrit :m erde y'a 36 places de plus que prèvues ! on peut se plaindre ? :sco13:
Sachant qu'une partie des sièges est difficilement utilisable, ça compense.
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Foot - L1 - Lille - Eiffage construira le grand stade

Les élus de LMCU, la Communauté urbaine de Lille, ont désigné vendredi soir Eiffage comme groupement en charge de la construction et de l'exploitation du Grand Stade de Lille, sur la zone dite de la Borne de l'Espoir, à Villeneuve d'Ascq, dans le cadre d'un «PPP» (partenariat-public-privé entre LMCU et Eiffage). Eiffage, qui est accompagné dans son projet par Colony Capital, actionnaire du Paris-SG, a devancé Bouygues, qui faisait jusque dernièrement figure de grand favori, et Vinci. La livraison de l'équipement, dont le coût est estimé à près de 700 millions d'euros, est prévue à l'horizon fin 2010, début 2011.

A la date de signature du contrat, Eiffage disposera de 45 mois pour livrer le stade. Le géant du BTP devra «construire, financer, entretenir, maintenir et exploiter le stade et les espaces environnants pour une durée de 31 ans», contre une redevance annuelle nette à la charge de LMCU de 14,2 millions d'euros (sur un total annuel reversé à Eiffage de 24,7 millions d'euros). Ce stade accueillera les matches du club lillois mais également d'autres évènements sportifs et culturels, plus d'une trentaine par an, organisés et gérés par le consortium. Trois mille cinq cent places de parking, dont 500 sous le stade, sont prévues.

Toit mobile
Le LOSC s'acquittera pendant la même durée à LMCU d'une redevance annuelle fixe, sorte de ''loyer'', de 7,5 millions d'euros hors taxes, redevance reversée à Eiffage et réévaluée chaque année selon l'évolution de l'indice des prix à la consommation. Le LOSC bénéficiera néanmoins d'une réduction de 500 000 euros sur la redevance de base durant les trois premières années et de 200 000 euros les deux suivantes.

Le projet présenté par Eiffage est une coque aux angles arrondis s'élevant à 31 mètres au-dessus de son parvis. Ce stade multifonctionnel modulable de 50 186 places (et dont la capacité pourra être réduite en fonction des évènements) disposera d'un toit mobile constitué de deux demi-toitures rigides pouvant couvrir la totalité de l'enceinte en une demi-heure. L'aire de jeu sera mobile, la moitié de la pelouse pouvant se soulever et glisser au-dessus de la seconde pour découvrir «une boîte à spectacles comprenant une volée de gradins complémentaire et une aire de jeu de type basket ou handball». Par ailleurs, 16000 m2 d'espaces annexes seront consacrés à deux hôtels, une résidence service, un centre sport et santé, des commerces et des restaurants. La consommation électrique de l'ensemble sera ''aidée'' par deux éoliennes et une installation solaire photovoltaïque.

Les opposants toujours présents
Après les multiples recours d'associations de riverains, et l'échec (annulation du permis de construire devant les tribunaux en 2005) du projet Grimonprez-Jooris II sur le site de la Citadelle, à Lille, pour un coût alors estimé à 38 millions d'euros, le projet de Grand Stade à Villeneuve d'Ascq fait toujours l'objet des critiques d'une autre association, Les 2sous du Grand Stade.

Les surcoûts liés aux travaux de voirie et d'infrastructures (200 à 300 millions d'euros, à la charge des collectivités publiques), le montant de l'engagement financier décidé par les élus et sa durée, le choix d'investissement au détriment d'autres choix politiques (logement, transport, rénovation urbaine) sont mis en avant, ainsi que les aléas liés aux résultats sportifs d'une entreprise privée, le LOSC, qui sera finalement maître du choix et de l'exploitation du «naming» du stade, moyennant une somme annuelle de 2 300 000 euros, incluse dans sa redevance. En cas de relégation en Ligue 2, la redevance de base versée par le LOSC à LMCU serait réduite à un montant fixe de 3 300 000 euros hors taxes auxquels s'ajoutera une part variable correspondant à 20% des recettes de billetterie. LMCU pourra également résilier de façon unilatérale la convention avec le LOSC en cas de descente du club lillois dans une division inférieure à la Ligue 2. Dans le sens inverse, sauf accord du LOSC, aucune autre équipe de football ne sera autorisée à organiser des rencontres dans le Grand Stade, dont le club lillois sera l'unique club résident. Enfin, 45 millions d'uuros seront apportés par le Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais tandis qu'une participation de l'Etat est espérée. - Olivier MAILLARD, à Lille
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

50 000 places alors qu'ils font même pas 10 000 personnes, nous on fait 5000 donc 25 000 c'est correcte !

700 M € c'est 10 fois plus que pour le projet angevin!
Image
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Ouai mais ça prouve rien l'affluence moyenne, arrêtez avec ça.
Un club construit pour viser un ultime but et au même titre qu'une entreprise souhaite toujours s'enrichir, Un stade souhaite faire le plein aidé en cela par l'attrait que représente justement une nouvelle enceinte moderne.

La villle de Lille en elle même est toute petite 220 000 H et la moitié d'Angers en supérficie, mais 1 000 000 d'Habitants avec l'agglomération, et à ce titre un Stade de 50 000 place est une évidence pour eux.
Ils auront aucun mal pour remplir ce stade, d'autant qu'il proposera plusieurs configurations comme le SDF pour tout un tas de manifestations.

Angers même avec 25 000 pourait opter pour un stade modulable voire couvrable, même si le temps est + doux chez nous....
Enfin faudra pas lésiner sur les tunes, au risque d'avoir un stade banal...qui sert qu'au foot.
Si l'image du sport Angevin est à l'image de Jean-Luc Rotureau, je comprends mieux pouquoi on est si peu dynamiques et audacieux.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

A lire un peu la presse ce matin, en particulier OF, j'aimerais rappeler que Saint Léonard est une tribune PROVISOIRE (normalement). Si Antonini campe sur ses positions, elle devrait être démontée pour laisser place à un vraie tribune d'ici 2015. Si le stade est ailleurs, son utilisation prendra fin dès la déménagement.
Croaaaa!!!
filou
Professionnel

Message par filou »

http://www.loscwebtv.fr/?r=1,1,,2,258

le projet de lille est impressionnant. Je ne pensais qu'il etait si ambitieux
angersco
Cadet

Message par angersco »

Très beau stade et il a l'air beaucoup plus fonctionnel que le stade de France pour les activités extra-footballistiques
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Quel Stade ! MAGNIFIQUE :shock: :shock: :shock:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Superbe :up:
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

angersco a écrit :Très beau stade et il a l'air beaucoup plus fonctionnel que le stade de France pour les activités extra-footballistiques
Dire que je vais faire toutes mes études sur Lille sans pouvoir profiter de ce stade. Déçu... :(
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
sacregor
Professionnel

Message par sacregor »

SCOman a écrit :
angersco a écrit :Très beau stade et il a l'air beaucoup plus fonctionnel que le stade de France pour les activités extra-footballistiques
Dire que je vais faire toutes mes études sur Lille sans pouvoir profiter de ce stade. Déçu... :(
Bah pourquoi ??
Tu pourras quand même aller voir Lille jouer mais bon je pense que quand tu aurais fini tes études et bah le stade sera toujours en cours de construction^^
"Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous."
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Bravo les gars, vous l'avez déja mérité vôtre Grand stade, quoi qu'il arrive. Supeeeeeeeeeeeeeeeeer victoire contre Nice.

J'étais ce soir à Jean Bouin, et j'ai discuté avec des personnes de l'équipe de Christophe béchu qui distribuaient des tracs pour annoncer la confirmation d'un futur Stade en cas d'éléction de Chritophe Béchu en tant que Maire d'Angers.

Le projet de Christophe Béchu s'il est Maire d'Angers sera de construire une vraie citée des sports dans le style de celle du Mans avec (Antares, le parc expo et le fitur stade MMArena)

Cette citée des sports sera construite à côté du Parc expo sur un terrain de 15 Hectares avec 5000 places dédiées au seule stade de foot.
Ce stade pourrait contenir 25 000 places, et surprendre plus d'un Angevin, Christophe Béchu étant quelqu'un de très ambitieux, il ne s'en cache pas, il veut que tout ça soit du top, le gars rigole pas et j'ai de bonne raisons de le croire.

Enfin de source plus que certaines, Christophe béchu serait également favorable à faire construire dans la foulée ou en léger décallage, une grande patinoire avec 3500/4000 places sachant très bien que ce sport peut largement fédèliser pareille foule à chaque match de Hockey.

Plus tard pourquoi pas rêver d'un Palais de sports style Antares, mais mais mais, attendons déja le stade................

Je fais pas de politique ici, mais ce mec en a une grosse paire croyez moi...!!!! :sco13:
Modifié en dernier par Toinmaster le sam. 02 févr., 2008 10:24 pm, modifié 2 fois.
Si l'image du sport Angevin est à l'image de Jean-Luc Rotureau, je comprends mieux pouquoi on est si peu dynamiques et audacieux.
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

En politique les tracts ça a toujours existé, la pub c'est la même chose, quand elle arrive par kilo dans la boite aux lettres, donc délires pas, leur tract n'est pas raccoleur, il explique à qui veut l'entendre qu'on oublie pas les amoureux du SCO et ma fois les mecs vendent leur soupe, c'est de bonne guerre.

Maintenant si tu as une meilleurs idée, vas voir Antonini qui en matière de sport a toujours été un mou de genoux, la preuve quand on regarde le niveau de nos installations eu égard de notre Ville.

Amen

:sco4:
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Toinmaster a écrit :Bravo les gars, vous l'avez déja mérité vôtre Grand stade, quoi qu'il arrive. Supeeeeeeeeeeeeeeeeer victoire contre Nice.

J'étais ce soir à Jean Bouin, et j'ai discuté avec des personnes de l'équipe de Christophe béchu qui distribuaient des tracs pour annoncer la confirmation d'un futur Stade en cas d'éléction de Chritophe Béchu en tant que Maire d'Angers.

Le projet de Christophe Béchu s'il est Maire d'Angers sera de construire une vraie citée des sports dans le style de celle du Mans avec (Antares, le parc expo et le fitur stade MMArena)

Cette citée des sports sera construite à côté du Parc expo sur un terrain de 15 Hectares avec 5000 places dédiées au seule stade de foot.
Ce stade pourrait contenir 25 000 places, et surprendre plus d'un Angevin, Christophe Béchu étant quelqu'un de très ambitieux, il ne s'en cache pas, il veut que tout ça soit du top, le gars rigole pas et j'ai de bonne raisons de le croire.

Enfin de source plus que certaines, Christophe béchu serait également favorable à faire construire dans la foulée ou en léger décallage, une grande patinoire avec 3500/4000 places sachant très bien que ce sport peut largement fédèliser pareille foule à chaque match de Hockey.

Plus tard pourquoi pas rêver d'un Palais de sports style Antares, mais mais mais, attendons déja le stade................

Je fais pas de politique ici, mais ce mec en a une grosse paire croyez moi...!!!! :sco13:
le seul problème c'est qu'il ne sera pas élu....
On ne nous dit pas tout.....! ......
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

manosolo49 a écrit :
Toinmaster a écrit :En politique les tracts ça a toujours existé, la pub c'est la même chose, quand elle arrive par kilo dans la boite aux lettres, donc délires pas, leur tract n'est pas raccoleur, il explique à qui veut l'entendre qu'on oublie pas les amoureux du SCO et ma fois les mecs vendent leur soupe, c'est de bonne guerre.

Maintenant si tu as une meilleurs idée, vas voir Antonini qui en matière de sport a toujours été un mou de genoux, la preuve quand on regarde le niveau de nos installations eu égard de notre Ville.

Amen

:sco4:
Pour éviter quelle arrive par kilo, suffit de mettre: "pas de pub svp" sur ta boite aux lettres. C'est que je fais et je n'ai pas une pub. Le but de la pub, c'est de vendre un produit. Si je comprends ta comparaison, le tract est l'équivalent de la pub et Béchu serait le produit? Et comme en pub, on serait près à user de tous et n'importe quoi pour nous forcer à consommer ou plutot voter pour ce candidat.

Désolé, dans ce tract, il n'y a rien. J'aimerai à l'inverse qu'il explique aux angevins comment Béchu compte sacrifier les services publics municipaux. Ca y est, le sco redevient populaire, le petit sarko de l'anjou saute sur l'occasion pour se faire une image. Crois moi que le sco serait au fin fond du classement de national qu'il en aurait rien à foutre. En ce sens, c'est racolleur, démago et clientéliste.
C'est pas faux!
On ne nous dit pas tout.....! ......
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Camarade, manosolo49, je suis tout sauf Sarkosyste, ce mec me file de l'urticaire, dés que je l'apperçois c'est l'horreur, hors il se trouve que je connais des gens plutôt centristes qui sont dans l'équipe de Béchu et que le fringant Béchu est tout sauf un mini Sarko.

On aime ou pas le truc du Tract, je respecte ton avis, maintenant j'ai jugé bon d'apporter une info sur ce forum, voilà qui est fait...

Après chacun vote ou il veut, Moi je suis sur de rien sur le fond, mais j'ai d'excellentes raisons de croire dans le dynamisme de ces mecs, et qui eux "au moins" sauront se nourrir des année de Vache maigre et de Politique de sous préfécture qu'on a eu depuis des années, pendant que les autres avançaient à grand pas.

Antonini a une vision d'Angers qui est révolue, on a des choses, mais on pourrait largement mieux faire, et c'est pas avec le Quai et ces conneries pour Artistes en collant moule bite, qu'on va révolutionner la création et l'attractivité dans notre belle ville....

Bonsoir à tous et vive le SCO :sco13:
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Mais non amigo, je suis pas plus favorable au tout répréssif que toi, et pas sans raison, et faudrait encore que notre ville soit craignos et la connaissant depuis 40 ans, je ne le pense pas.

Béchu a émis cette idée comme ça, et il est vrai que dans certaines villes, les caméras ont un incontestable pouvoir disuasif... d'ou cette idée si besoin..!

On a répondu sur son site que la chose était pas forcément à l'ordre du jour.

Voilà, je te dis, chacun son camp, Sarko à Angers non!!!
Antonini et retomber dans la gauche caviar qui sur le fond, ne change rien...!
Je préfere des mecs jeunes qui ont des idées novatrices et qui vont dans le bon sens quitte à faire des chose moins bien de temps en temps.

Enfin Béchu n'a pas souhaité le soutien de Sarkosy, et il l'a même officiellement rejeté...il pilotera donc au centre et avec toutes les idées d'ou qu'elles viennent.
Modifié en dernier par Toinmaster le sam. 02 févr., 2008 11:12 pm, modifié 1 fois.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

s'il vous plait, ce n'est pas le sujet ici. merci de continuer dans le topic adéquate.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

je pense que pour son premier match la tribune a été comblée. Sinon j'aime bien le son de l'acier même si ca fait un peu cage à bestio^^
drezda49
ALLEZ LE SCO
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Vivement une photo du stade avec cette tribune pleine.
ça faisait naze avec une tribune en moins.... voilà qui ressemble d'avantage à un Stade digne de se nom.

:sco13:
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

Le stade de Lille est impressionnant mais bon 700 millions d'euros faut réussir à l'amortire. Mais sinon ils ont pas d'équipe de basket?
drezda49
ALLEZ LE SCO
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

manosolo49 a écrit :
Toinmaster a écrit : j'ai discuté avec des personnes de l'équipe de Christophe béchu qui distribuaient des tracs
Quelle honte de distribuer des tracts comme ça à l'entrée du stade. C'est super racolleur et clientéliste à fond. A gerber!
+1 :shock:
viva blanco y negro por la vida...
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »