Jacky BONNEVAY (Secrétaire adjoint de l'UNECATEF)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Zikaz a écrit :Franchement, j'aurais été Jacky Bonnevay, j'aurais fait exactement la même chose. Ce mec n'a rien fait de mal et il a une haine profonde pour notre club. Aprés avoir bosser sous les ordres de PN (ce qui ne devait pas être une partie de plaisir), il s'est fait trainer dans la boue avec un procès ridicule. Même si ça risque de nous couler, je comprend parfaitement les demarches de Bonnevay.
Et il ne faut pas s'ettoner que la decision du procès soit differente. A l'époque , je crois me souvenir que PN avait même mis la pression sur un joueur du SCO pour qu'il aille dire en procès que Bonnevay harcelait les joueurs. Depuis, le joueur s'est retracté. Je crois que c'est dans la presse qu'on a lu tout ça si je me souvient bien.

La decision du tribunale est tout ce qu'il y a de plus normal. D'aprés vous, qui a menti sur les motifs du licenciement ? Bonnevay ou PN encore une fois ?
Même si un tel acharnement peut nous foutre les boules à nous, supporter angevin, je pense qu'on aurait été aussi accrocheur de Bonnevay si on avait été à sa place.
Je suis entièrement d'accord,mais le type,sachant que le sco vient de monter,qu'il est dirigé par une nouvelle équipe et qu'il connait actuellement des réelles difficultés financières aurait pu faire une déclaration comme quoi il donnait un délai au sco pour pouvoir le dédommager,en plus j'parie que Bonnevay n'as pas tout de suite besoin de cet argent!!Si il a attendu 2 ans pour le proces,jcrois qu'il est pas à 48h00 près pour percevoir son dû!!!Voilà le fond de ma pensée.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Avec Bonnevay on était reléguable alors oui il y a faute professionnelle.
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Et puis quoi encore !!!

Si on voulait que les chose s'arrange à l'amiable, c'était à NOUS de les arranger avant d'aller au procès. Mais sacrebleu, ça allait de soit qu'on allait perdre !
Comment vouliez-vous qu'on prouve qu'on a licencié ce mec pour faute grave alors que les seules preuvent qu'on avait étaient toutes traffiqué par PN !
On a fait le procès et on l'a perdu. Si on voulait arranger les choses, c'était avant le procès. Ca s'arrête là !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :Avec Bonnevay on était reléguable alors oui il y a faute professionnelle.
:lol: :lol: :lol:

même PN n'a pas osé la faire pour le procès celle là :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

On peut le voir comme ça. Même Tosi a fait mieux! :lol:
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Bonnevay est un "ami" à Pickeu, mais celui ci n'a pas voulu un arrangement à l'amiable (cf une réunion avec Pickeu).
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

scoboy a écrit :Bonnevay est un "ami" à Pickeu, mais celui ci n'a pas voulu un arrangement à l'amiable (cf une réunion avec Pickeu).
ça confirme qu'il a vraiment la haine contre notre club. Il a vraiment du vivre l'enfer avec PN pour qu'on en arrive là.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Zikaz a écrit :
scoboy a écrit :Bonnevay est un "ami" à Pickeu, mais celui ci n'a pas voulu un arrangement à l'amiable (cf une réunion avec Pickeu).
ça confirme qu'il a vraiment la haine contre notre club. Il a vraiment du vivre l'enfer avec PN pour qu'on en arrive là.
exactement;perso je pense que j'aurai été dans la situation de bonnevay,avoir enduré cette enflure de pn, ne pas avoir d'attache vis à vis d'un club(je pense que bonnevay s'en fout royalement du sco),et bien j'aurai voulu avoir absolument gain de cause;
donc je ne peux pas en vouloir à bonnevay d'avoir fait cela malgré les conséquences que ca pourrait avoir demain.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Zikaz a écrit :
Sa prouve aussi qu'il a une super mentalité,il est prêt à faire payer des innocents les incompétences des anciens dirigeants.Moi, je pense aux salariés du SCO(secrétaires...)qui doivent très mal dormir en ce moment!!!Mais,cé vrai,puiske Bonnevay a gagné keske sa peu lui foutre de foutre des gens au chomâge!!!Ce type est un ........Pffff qu"elle tristesse.Je reste optimiste malgré tout!!!!Allez SCOOOOOOOO!!!!!!!!!
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Ce que je ne comprends pas, c'est que la somme que le SCO doit payer a J. Bonnevay semble (dites moi si j'ai faux) correpondre a la totalite du contrat qui lui etait du s'il etait alle a son terme.

Or il me semble aussi, qu'en 2004-2005, il est alle entrainer au Maroc.
C'est aberrant, s'il avait toujours ete sous contrat avec le SCO, il n'aurait pas pu entrainer ailleurs. Dans ce cas de figure il touche sur les 2 tableaux !

Je comprends tout a fait son proces devant les Prud'hommes mais il me semble qu'il n'aurait du toucher qu'au maximum la somme de tous les mois pendant lesquels il etait effectivement au chomage.

A 12958 EUR par mois, la somme de 320000 EUR represente 2 ans de salaire (donc l'integralite de son contrat). C'est tout simplement aberrant. Il aurait du toucher au plus les salaires a partir de fevrier 2004 jusqu'a la date de commencement de son contrat a Casablanca.
Modifié en dernier par petitfute le mer. 27 juin, 2007 5:47 pm, modifié 1 fois.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

v49 a écrit :
Zikaz a écrit :
Sa prouve aussi qu'il a une super mentalité,il est prêt à faire payer des innocents les incompétences des anciens dirigeants.Moi, je pense aux salariés du SCO(secrétaires...)qui doivent très mal dormir en ce moment!!!Mais,cé vrai,puiske Bonnevay a gagné keske sa peu lui foutre de foutre des gens au chomâge!!!Ce type est un ........Pffff qu"elle tristesse.Je reste optimiste malgré tout!!!!Allez SCOOOOOOOO!!!!!!!!!
finalement, tu me donnes une définition "d'avoir la haine contre le SCO"
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Si Bonnevay a de la haine envers quelqu'un, je pense que c'est plus envers PN qu'envers le SCO lui-même.
En tous les cas, moi ce n'est pas envers Bonnevay que j'ai de la haine, mais bien envers le pire Président que le SCO ait connu !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tiwy a écrit :Si Bonnevay a de la haine envers quelqu'un, je pense que c'est plus envers PN qu'envers le SCO lui-même.
En tous les cas, moi ce n'est pas envers Bonnevay que j'ai de la haine, mais bien envers le pire Président que le SCO ait connu !
Cependant, j'espère qu'on retrouvera Bonnevay très vite et qu'on saura l'accueillir.
Croaaaa!!!
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

ba deja le 14 juillet a la pommeraye
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :
Tiwy a écrit :Si Bonnevay a de la haine envers quelqu'un, je pense que c'est plus envers PN qu'envers le SCO lui-même.
Cependant, j'espère qu'on retrouvera Bonnevay très vite et qu'on saura l'accueillir.
Je suis ok avec Tiwy.
Pour ce qui est de l'accueil de Bonnevay, je suis plus mitigé, car, qui n'aurait pas demandé des indemnisations pour un licenciement abusif?
Pour moi, c'était un employé comme un autre, avec des devoirs, mais aussi des droits. Pourquoi, ce qui semblerait normal dans une entreprise, ne le serait pas dans le monde du football...Tu ne crois pas?
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

tranquilou a écrit :
jourdesco a écrit :
Je suis ok avec Tiwy.
Pour ce qui est de l'accueil de Bonnevay, je suis plus mitigé, car, qui n'aurait pas demandé des indemnisations pour un licenciement abusif?
Pour moi, c'était un employé comme un autre, avec des devoirs, mais aussi des droits. Pourquoi, ce qui semblerait normal dans une entreprise, ne le serait pas dans le monde du football...Tu ne crois pas?
+10000000000
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

320000€ tu te rends compte???
Ce monsieur ne vit pas dans le misère que je sache. D'ailleurs VICASCO a très bien résumé son cas.
Il n'a pas voulu d'accord avec les dirigeants actuels de plus.
Mais sinon je suis ok: le gros jfcvoispo,cL¨w2391X dans l'affaire c'est PN.
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :320000€ tu te rends compte???
Ce monsieur ne vit pas dans le misère que je sache. D'ailleurs VICASCO a très bien résumé son cas.
Il n'a pas voulu d'accord avec les dirigeants actuels de plus.
Mais sinon je suis ok: le gros jfcvoispo,cL¨w2391X dans l'affaire c'est PN.
Je suis ok, c'est énorme et moi aussi ça m'indispose! Mais, que veux-tu, cette somme a été calculée proportionnellement à son salaire + indemnités etc. Quand je dis que les salaires dans le football sont disproportionnés, on en voit le résultat...
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

Si le SCO devait descendre et déposait le bilan, ce que je ne pense absolument pas, Bonnevay ni aurait rien a gagné puisque que le SCO serait jugé en liquidation judiciaire et donc par conséquent ses 360000 €, il pourrait se les mettre ou je pense! :evil:
kiki
Junior

Message par kiki »

Un seul homme peut causer la MORT d'un club !
Sans polémiquer sur lui, je trouve que le foot Français ne tourne pas tres rond quand même.
Les erreurs des uns sont toujours payé par tout les autres.
Au nom du sport ,je pense que Jacky Bonnevay pourrait faire un geste.
M'enfin ,c'est de l'utopie ça.
je sais pas,moi!
Qu'est-ce qui faut dire...?
regis
Donateur

Message par regis »

Niort : Bonnevay limogé

Jacky Bonnevay, entraîneur de Niort, a été limogé lundi matin par ses dirigeants.

Jacky Bonnevay n'est plus l'entraîneur des Chamois Niortais. Après quatre défaites consécutives en championnat, il a été démis de ses fonctions dans la journée de lundi. Il est remplacé par son adjoint, Samuel Michel.

Par ailleurs, « Dans les prochains jours, la direction du club devrait annoncer l'arrivée d'un conseiller technique qui aura pour mission d'épauler Samuel Michel dans son nouveau rôle d'entraîneur, explique un communiqué. Avec une mission on ne peut plus claire : redonner une âme à notre équipe et la sortir le plus vite possible de la zone rouge. » Niort, seizième de Ligue 2, compte actuellement à quatre points d'avance sur le premier relégable.
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
david
Professionnel

Message par david »

extrait de football365.fr

Jacky Bonnevay a été démis de ses fonctions lundi par ses dirigeants. Au point mort depuis le 7 décembre dernier, les Chamois restent sur quatre défaites et pointent au 16eme rang de la L2, à quatre longueurs de la zone rouge.
Jacky Bonnevay n’a pas eu le temps de diriger son dernier entraînement à la tête des Chamois Niortais, lundi matin. Peu avant la séance, l’entraîneur de Niort a été averti par ses dirigeants qu’il était démis de ses fonctions. En cause, la mauvaise place du club en Ligue 2. Seizièmes du championnat, après quatre défaites consécutives, les Chamois ont commencé l’année 2008 comme ils avaient terminé 2007. Mal. Le revers concédé à domicile vendredi face à Reims (0-1), concurrent direct pour le maintien, a été de trop. « Jacky Bonnevay vient d’être informé qu’il n’était plus entraîneur de notre équipe professionnelle, informe un communiqué publié sur le site du club. Impossible de laisser le club s’enfoncer dangereusement dans les profondeurs du classement sans réagir et tenter le fameux ‘‘ choc psychologique ’’ espéré par tous les clubs en difficulté sur le plan sportif. »

Jacky Bonnevay ne sera resté que huit mois à la tête de l’équipe première après être arrivé en juin dernier en remplacement de Faruk Hadzibegic. Depuis le début de saison, les Chamois ont concédé sept défaites à domicile. En sursis, l’ancien entraîneur champion de National avec Beauvais en 2000 s’était offert du répit en éliminant Lens de la Coupe de France début janvier. Insuffisant pour redonner confiance à un groupe pointé du doigt pour son manque d’investissement. « La dure loi du football est ainsi faite pour un entraîneur, même si tous les amoureux des Chamois savent pertinemment qu’il ne peut être tenu pour seul et unique responsable de la situation actuelle, poursuit le communiqué. A l’heure du bilan, il nous semble légitime de remercier sincèrement Jacky Bonnevay pour le sérieux et la disponibilité dont il a fait preuve au service de notre club depuis l’été dernier. »

Samuel Michel, son adjoint, est désormais le nouvel entraîneur de Niort avec pour mission principale le maintien en Ligue 2. Avec quatre points d’avance sur le premier relégable, la tâche ne sera pas facile pour l’ancien buteur du Stade Rennais. Un conseiller technique sera nommé afin de l’épauler dans cet objectif. « Avec une mission on ne peut plus claire : redonner une âme à notre équipe et la sortir le plus vite possible de la zone rouge. » Samuel Michel dirigera son premier match samedi avec un déplacement en Arles en 16emes de finale de la Coupe de France. Une compétition qui passe désormais au second plan. Car, un an et demi après la remontée en Ligue 1, nul doute que le président le club, Jacky Prevost, souhaite éviter une nouvelle désillusion. Ce dernier avait dernièrement fustigé le comportement des joueurs, dédouanant du même coup Bonnevay. Devant l’urgence de la situation, le président s’est ravisé.
Image
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

regis a écrit :Niort : Bonnevay limogé

Jacky Bonnevay, entraîneur de Niort, a été limogé lundi matin par ses dirigeants.

Jacky Bonnevay n'est plus l'entraîneur des Chamois Niortais. Après quatre défaites consécutives en championnat, il a été démis de ses fonctions dans la journée de lundi. Il est remplacé par son adjoint, Samuel Michel.

Par ailleurs, « Dans les prochains jours, la direction du club devrait annoncer l'arrivée d'un conseiller technique qui aura pour mission d'épauler Samuel Michel dans son nouveau rôle d'entraîneur, explique un communiqué. Avec une mission on ne peut plus claire : redonner une âme à notre équipe et la sortir le plus vite possible de la zone rouge. » Niort, seizième de Ligue 2, compte actuellement à quatre points d'avance sur le premier relégable.
Ca fait plaisir.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

scoinho a écrit :

Ca fait plaisir.
Ridicule de tenir des propos pareils.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

xafer07 a écrit :
scoinho a écrit :

Ca fait plaisir.
Ridicule de tenir des propos pareils.
+1 :?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Incroyable comme certains peuvent être choqués par la moindre remarque! :shock:
Croaaaa!!!
chico49
Pupille

Message par chico49 »

c clair rien de choquant mais c pas comme ca qu'il faut formuler il faut juste dire que bonnevay n'a jamais été un bon entraineur partout ou il passe c comme gengis khan technique de la terre brulée !!! on laisse rien derriere et on prends la tune autant qu'on peut donc c comprehensible ce qu'il dit voila donc !!!!
ALLEZ SCO on est EN LIGUE 2!!!!!!!!!!!!!!
chico49
Pupille

Message par chico49 »

regis faut argumenter tes propos!!! c tout!!!!
ALLEZ SCO on est EN LIGUE 2!!!!!!!!!!!!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

chico49 a écrit :regis faut argumenter tes propos!!! c tout!!!!
c'est pas régis c'est scoinho :up:
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Jacky Bonnevay a failli tuer notre club tout simplement. J aimais beaucoup l entraineur avec ses tactiques de jeu et son sens du football. Par contre j aimais pas du tout l homme et ses diverses pratiques. Daccord PN a fait des erreurs mais jusque là à vouloir descendre l homme en place et le club avec, je trouve ce genre de méthodes pas tres professionnelles et surtout très largement extras sportives. Plaider licenciement abusif dans le monde sportif professionnel me fait bien rire....
Va t il plaider licenciement abusif à Niort car il n est pas dans la charrette????
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »