Aménagement du stade Raymond-Kopa

calimero
Donateur

Message par calimero »

Il faut tout simplement que le Sco redevienne à la mode,contrairement à ces dernières années ou passer une soirée à Jean Bouin provoquaient l'étonnement de nos interlocuteurs!Combien de personnes étonnées que certains puissent encore s'intéresser à ce club!Nous venons de tellement loin que tous les sceptiques ne vont pas retourner leur veste en quelques mois!
On se fait déjà beaucoup moins chambrer et ceux qui se moquaient et critiquaient il ya peu commencent à s'intéresser et à s'informer de manière positive!
UN gros match en coupe,une bonne fin de saison et les efforts pourraient bien se matérialiser en terme d'affluence la saison prochaine,avec si possible une attaque plus prolifique! :D
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

calimero a écrit :Il faut tout simplement que le Sco redevienne à la mode,contrairement à ces dernières années ou passer une soirée à Jean Bouin provoquaient l'étonnement de nos interlocuteurs!Combien de personnes étonnées que certains puissent encore s'intéresser à ce club!Nous venons de tellement loin que tous les sceptiques ne vont pas retourner leur veste en quelques mois!
On se fait déjà beaucoup moins chambrer et ceux qui se moquaient et critiquaient il ya peu commencent à s'intéresser et à s'informer de manière positive!
UN gros match en coupe,une bonne fin de saison et les efforts pourraient bien se matérialiser en terme d'affluence la saison prochaine,avec si possible une attaque plus prolifique! :D
+1
La voix de Saint Leo !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Nisco a écrit :
calimero a écrit :Il faut tout simplement que le Sco redevienne à la mode,contrairement à ces dernières années ou passer une soirée à Jean Bouin provoquaient l'étonnement de nos interlocuteurs!Combien de personnes étonnées que certains puissent encore s'intéresser à ce club!Nous venons de tellement loin que tous les sceptiques ne vont pas retourner leur veste en quelques mois!
+1
re +1
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tenma a écrit :
Nisco a écrit :
+1
re +1
J'ajouterai qu'entre ceux qui sont susceptibles de nous rejoindre après de longues années d'abstinence(footballistique bien sur! :D )et ceux pour qui le football ne commence qu'à partir de la L1(vous savez ceux qui nous chambraient il ya peu et qui nous toisaient en déclarant "qu'eux ils allaient voir Nantes à La Beaujoire en L1"),nous possédons une marge de progression énorme!
Démontrer déjà dès samedi prochain que nous sommes à la hauteur de l'évènement,faire vibrer les spectateurs présents,conquérir de nouveaux adeptes(j'allais dire de nouveaux marchés,le syndrome WB sans doute :D )et çà pourrait etre le déclic qu'il manque encore pour transformer le travail remarquable déjà accompli!
Il serait vraiment agréable pour tout le monde qu'un réel engouement se matérialise autour du club et récompense le professionnalisme de toutes les composantes du club!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Certains raisonne trop sur du court terme !

-Pourquoi dire que payer 50M serait trop cher pour avoir 6000-7000 personnes d'affluence ! ce sera peut etre vrai la premiére année mais avec les résultats tout peut aller vite ! et meme avec cette affluence sur 20 ans le stade sera rentabilisé autant qu'un autre outil municipal.

-En plus ce structurer c'est une assurance pour évoluer au minimum en L2 ! ne pas se structurer c'est prendre le risque de rechuter c'est aussi simple que ça !

Le stade c'est un investissement sur 20-30 ans alors 50 millions me semble un prix tout a fait honnète.

C'est le moment de prendre le bon wagon pour redevenir un bon club pro Angers est une ville avec un potentiel enorme (en tout cas pas moins qu'une autre ), j'ai meme des amis lavallois qui vont voir les matchs a JB en ce moment alors.....!
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Y'a encore des Gars parmis nous sur ce forum qui délirent sur la future capacité du nouveau stade, voire certains qui continuent de plaider la cause d'un stade rafistolé par les esprits "archaiques" de l'équipe Antonini...........non mais je rêve !!!!
Le débat, s'il y'en a un, est bien celui de ou et quoi, car si on est tous d'accord sur 20 000 places minimum, y'a ceux (et j'en fais partie) qui pensent qu'on devrait anticiper sur le futur et directement tabler sur 25 000 quand on sait que c'est pas ce qui doublera le prix de l'ensemble.

J'avoue que même tolérent de nature, je demeure sidéré pour ne pas dire ulcéré, par les anti progres qui eux iraient presque à réclamer un stade de 15 000 places et uniquement réalisé en tribune tubulaires brutes de décoffrage en Béton massif....!!!!

Le monde est fou, vous dis-je

Un stade sympa pour Angers lolollllllllllllllll mdr
http://www.amsterdamarena.nl/photos/sta ... oen_04.jpg

AV :D
Modifié en dernier par Toinmaster le lun. 28 janv., 2008 8:11 pm, modifié 1 fois.
Si l'image du sport Angevin est à l'image de Jean-Luc Rotureau, je comprends mieux pouquoi on est si peu dynamiques et audacieux.
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

Il y a quelques mois, j'ai proposé un sondage sur le forum dont le résultat faisait ressortir une large préférence des internautes pour une capacité de 25000 places :up: Pour ma part, je ne comprends vraiment pas ceux qui militent pour un stade reconstruit à Jean Bouin avec une capacité limitée à 20000 places voire moins !
Modifié en dernier par fred 49 le lun. 28 janv., 2008 8:13 pm, modifié 1 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :
Avec 50 millions, on peut construire de superbe école primaire, de nombreuses crèches, un service du 4ème âge de qualité... Il n'y a pas que le stade qui rentre en ligne de compte dans des décisions budgétaires.
Même remarque pour le Quai, le tram, Fleur d'eau...
Bref tu as l'argument démago par excellence.
Tiens d'ailleurs l'argent que tu mets dans le SCO, tu devrais le donner à une assoc'...
Croaaaa!!!
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

manosolo49 a écrit :
Toinmaster a écrit :Y'a encore des Gars parmis nous sur ce forum qui délirent sur la future capacité du nouveau stade, voire certains qui continuent de plaider la cause d'un stade rafistolé par les esprits "archaiques" de l'équipe Antonini...........non mais je rêve !!!!
Le débat, s'il en est, est bien celui de quoi et ou et pas combien, car si on est tous d'accord sur 20 000 places minimum, y'a ceux (et j'en fais partie) qui pensent qu'on devrait anticiper sur le futur et directement tabler sur 25 000 quand on sait que c'est pas ce qui doublera le prix de l'ensemble.

J'avoue que même tolérent de nature, je demeure sidéré pour ne pas dire ulcéré, par les anti progres qui eux iraient presque à réclamer un stade de 15 000 places et uniquement réalisé en tribune tubulaires.........

Le monde est fou, vous dis-je

Un stade sympa pour Angers lolollllllllllllllll mdr
http://www.amsterdamarena.nl/photos/sta ... oen_04.jpg

AV :D
Avec 50 millions, on peut construire de superbe école primaire, de nombreuses crèches, un service du 4ème âge de qualité... Il n'y a pas que le stade qui rentre en ligne de compte dans des décisions budgétaires.
On pouvait aussi se poser la question avant de construire le nouveau théâtre (coût de 35 millions d'euros pour une capacité 1400 places) ? Ah... culture quand tu nous tiens !!!
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

jourdesco a écrit :
manosolo49 a écrit :
Même remarque pour le Quai, le tram, Fleur d'eau...
Bref tu as l'argument démago par excellence.
Tiens d'ailleurs l'argent que tu mets dans le SCO, tu devrais le donner à une assoc'...
Et puis d'abord, le foot ça ne sert à rien ! Tout ça pour voir courir des gars après un ballon ! Etc, etc... :chinois:
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

Bon, faute avouée à demi pardonnée MANOSOLO !!! :P ;)
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Ton observation est d'une objectivité à toute épreuve mon amis
Houaaaaaaaaaa tu sors ça d'ou ? Sciences Po sans doute ou ENA un truc dans l'genre ou une substance illicite ??

Nan mais oui, on peut aussi faire des Immeubles pour les nécéssiteux et gommer toute la misère qu'on a dans notre ville et dieu sait s'il y en a !!!!

Un peu de serieux on est dans un Forum à objet sportif on parle d'un stade résident d'une équipe qui fait vibrer notre coeur d'Angevin, Angers est une ville riche et la stalibité économique enviable à plus d'un titre, on peut délirer des heures sur les enveloppes à alouer à tout un tas de causes... mais relevons le débat si tu veux bien car là on s'croirait dans une cour de CE2....!

a Tchooo
Modifié en dernier par Toinmaster le lun. 28 janv., 2008 9:24 pm, modifié 1 fois.
Si l'image du sport Angevin est à l'image de Jean-Luc Rotureau, je comprends mieux pouquoi on est si peu dynamiques et audacieux.
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Tu as raison manosolo49, vive de Ché, et la lutte des classes......... et puis gardons notre stade, apres tout il prend à peine l'eau et puis, dans le fond tu as pas tort.................ya besoin de rien, le stade de l'arceau suffit amplement, il sert peu, et y'a des places de parkings gratos de Geant à côté..!!!

Quand à la capacité on s'en cogne, le SCO c'est pas grand chose !!!

Vive le SCO
:sco13:
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

héhéééééééé comique en plus ????? hoooooooo mais j'ignorais ça ....

Nan je te rassure, sain le bonhomme juste quelques études universitaires en éco et en com, mais c'est bien connu, je dis que des conneries..
....
50M€ c'est pas rien, je reconnais là une analyse fine de la situation et je te rends hommage pour ton accuité.

50M€ c'est beaucoup saches le, et tout porte à croire qu'il faudra les injecter avec des partenaires financiers ou des mécènes éxterieurs ça ne fait pas l'ombre d'un doute et c'est l'idée la plus saine...donc on peut aussi clore le débat ici, si tu veux ..!!

:sco13:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Recentrer le débat d'un point de vue financier est une fausse bonne idée, car les 2 projets sont quasiment identiques en terme de cout.

D'un côté une rénovation qui réservera forcement sont lot de (mauvaises) surprises et de surcout, de l'autre un nouveau site qui attirera des partenaires nouveaux et dont le mérite est de libérer du foncier sur le site actuel de Jean Bouin... Au final, qui peut avancer qu'un projet sera réellement plus couteux qu'un autre?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

manosolo49 a écrit :La question financière se pose: sur qui fera t-on porté le financement de se projet? Sur les angevins via la taxe d'habitation (impôt particulièrement injuste dans son calcul). Où est-ce l'agglo qui prendra ça en charge en prenant sur la taxe professionnelle? (là ce sont les entreprises qui paient). Je ne suis aps un pro en finance publique, mais la question me semble pertinente, que ca soit un satde refait sur Jean Bouin ou ailleurs!
De ce point de vue oui, je suis d'accord, mais pas pour choisir l'un ou l'autre des projets.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Bienvenue au club respect et amitié à toi, je suis bon joueur...!

Mais alors tant qu'à débattre sur des sujets certes politiques et à enjeux économiques, faisons le avec un minimum de sens et de rhétorique, dans l'unique interet de faire avancer le débat.
Pour ma part je ne pense pas détenir de vérité, j'émets juste un avis sans jamais "au fond" critiquer les avis contraires.par seul esprit de contradiction.

Concernant le stade, Il y a manifestement 2 idées générales qui se font face, elles ont chacunes les qualité des défaults de l'autre et inversement.... mais bon, on peut vouloir ce stade quand on est natif d'Angers sans pour autant ignorer les difficultés inhérentes à un tel projet, y compris le cout qui pour une agglomération comme Angers n'est pas un vrai problème, et c'est là l'unique objet de mes modestes interventions ici.
AV
Toinmaster
Pupille

Message par Toinmaster »

Une Ville "comme un ménage" est bonne qu'à payer, et quelque soit la couleur politique, on construit on fait des choix "pas toujours heureux" ou courronnés de succès, mais finalement une grande ville avance au gré des projets collectifs qui font ce qu'elle est et on a pas à rougir tant notre cité à de la gueule.

J'essaye de comprendre, Pourquoi se poser la question du cout pour un stade de 20 000 places, quand pour des raisons tout autre (je te l'accorde) on construit un Tramway de 250 M€ étant obligé d'en admettre la réelle nécéssité.
Le sujet du stade arrive à un moment ou l'équipe a fiere allure et au moment ou on doit se poser la question si oui ou non, on fait du foot serieux à Angers ou (si comme le pensent certains), on reste des minus, alors là ok, gardons nos vieux clous.........

Question de choix, moi je crois dans l'image qu'on donne aux choses, à l'emballage, le packaging, c'est du marketing, mais une équipe élite résidente dans une ville c'est quelque chose qu'on, ne doit jamais négliger, apres ça passe par des sommes qui donnent le vertige, et les garanties sont pas assurées pour autant je ne dis pas le contraire, d'ou le financement qui devra être au coeur de toutes les réfléxions!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit : qui n'ait pas un nom farfelu d'entreprises
Ca c'est vraiment le truc qui ne me gène pas!
Je préfère un stade magnifique payé par Cochonou qu'un truc quelconque financé par une marque prestigieuse.
Bref, c'est vraiment pas un problème! :D
Croaaaa!!!
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

zeuking a écrit :Recentrer le débat d'un point de vue financier est une fausse bonne idée, car les 2 projets sont quasiment identiques en terme de cout.

D'un côté une rénovation qui réservera forcement sont lot de (mauvaises) surprises et de surcout, de l'autre un nouveau site qui attirera des partenaires nouveaux et dont le mérite est de libérer du foncier sur le site actuel de Jean Bouin... Au final, qui peut avancer qu'un projet sera réellement plus couteux qu'un autre?
Pas tout à fait, à ce stade ( :chinois: non ce n'était pas fait exprès...), le coût du projet d'Antonini est évalué à 25 millions contre 60 millions pour Béchu. Dès lors plusieurs questions alimentent notre réflexion :

1) souhaite-t'on allouer des infrastructures cohérentes à l'ambition du projet du SCO ?
2) seconde question, existe-t'il d'autres priorités sur Angers, un budget n'étant pas indéfiniment extensible ? question soulevée notamment par les détracteurs au projet de construction d'un nouveau stade.
3) qui financera le projet ?

Il faut également tenir compte d'autres paramètres importants tels la durée de vie de l'ouvrage (on s'en prend pour 50 ans minimum...), la croissance de la population de l'agglomération angevine, etc...

Pour ma part, je martèle qu'un stade de 25000 serait la solution la plus cohérente. Je n'ai pas avancé ce chiffre au hasard, bien au contraire, je l'ai à plusieurs reprises argumenté en m'appuyant sur des chiffres précis tandis que certains m'ont rit au nez en se basant sur l'affluence actuelle ce qui est absurde. L'impossibilité technique de bâtir un tel ouvrage sur l'emplacement actuel me conduit inéluctablement à la conclusion d'une construction sur un autre site. De plus, une rénovation tribune par tribune sur le site actuel nécessiterait davantage de temps (7 années selon les estimations de la mairie !). Enfin, s'agissant du financement, un mixte entre apporteurs de capitaux privés et publics sera à coup sûr, la solution retenue, reste à savoir dans quelles proportions. Il est évident qu'associer la création d'un complexe commercial à ce projet encouragerait les investisseurs privés, ce qui n'est pas possible à Jean Bouin. Enfin, le site actuel pourrait donner lieu à un nouveau complexe incluant la piscine, la salle Jean Bouin, un nouveau gymnase, des courts de tennis ainsi que la nouvelle patinoire...

Et pour rêver un peu plus, voici un petit lien très sympathique... http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=15259
Modifié en dernier par fred 49 le mar. 29 janv., 2008 2:03 am, modifié 1 fois.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

fred 49 a écrit :
zeuking a écrit :Recentrer le débat d'un point de vue financier est une fausse bonne idée, car les 2 projets sont quasiment identiques en terme de cout.

Pas tout à fait, à ce stade ( :chinois: non ce n'était pas fait exprès...), le coût du projet d'Antonini est évalué à 25 millions contre 60 millions pour Béchu.
Justement non, je suis certain que les 2 projets ne sont pas si éloignés que ça en terme de cout, pour les raison invoquées plus haut.
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

zeuking a écrit :
fred 49 a écrit :

Pas tout à fait, à ce stade ( :chinois: non ce n'était pas fait exprès...), le coût du projet d'Antonini est évalué à 25 millions contre 60 millions pour Béchu.
Justement non, je suis certain que les 2 projets ne sont pas si éloignés que ça en terme de cout, pour les raison invoquées plus haut.
Voilà pour Béchu : http://www.angers.maville.com/-Un-nouve ... _actu.html

Voilà pour antonini: http://www.jeanclaudeantonini.fr/articl ... ew/36/1/1/ (on remarquera au passage l'intervention de chris 49
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

et quand la réalité rattrape la fiction...

"Actualité
Grand stade : nouveau rebondissement ! - 20/11/2007

Dans son édition du jour, Ouest-France révèle l'existence d'une étude réalisée en février 2007, et jamais diffusée par la Mairie, sur l'hypothèse de construction d'un nouveau stade. Conclusion de l'étude : une nouvelle construction en périphérie de la ville serait préférable à une reconstruction du stade existant, en terme de développement économique et d'aménagement de notre territoire.

Pourtant, on pouvait encore lire, le 7 novembre dernier, sur le blog du maire sortant, que "Sur le fond, chacun sait bien qu'un tel équipement n'est pas nécessaire" ou encore que "Le bon sens, c'est de moderniser Jean-Bouin".

Manifestement, une étude disait le contraire depuis 9 mois ..."

Source: http://www.angersbechu.fr/actualite.php ... ctus&all=1.

Certes la source n'est pas neutre, mais cela peut nous amener à condamner une bonne fois pour toute le projet de reconstruction à Jean Bouin.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

fred 49 a écrit :et quand la réalité rattrape la fiction...

"Actualité

Dans son édition du jour, Ouest-France révèle l'existence d'une étude réalisée en février 2007, et jamais diffusée par la Mairie, sur l'hypothèse de construction d'un nouveau stade. Conclusion de l'étude : une nouvelle construction en périphérie de la ville serait préférable à une reconstruction du stade existant, en terme de développement économique et d'aménagement de notre territoire.

Pourtant, on pouvait encore lire, le 7 novembre dernier, sur le blog du maire sortant, que "Sur le fond, chacun sait bien qu'un tel équipement n'est pas nécessaire" ou encore que "Le bon sens, c'est de moderniser Jean-Bouin".

Source: http://www.angersbechu.fr/actualite.php ... ctus&all=1

elle date ton info, on en a parlé il y a un bail.. je ne comprends pas ton post ? :???:
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

sco rocks a écrit :

"Actualité

elle date ton info, on en a parlé il y a un bail.. je ne comprends pas ton post ? :???:
Je ne me rappelais pas désolé ! Pour ce qui est du post, je ne comprends pas l'obstination du maire à vouloir reconstruire sur le même site alors qu'une étude sollicitée par la mairie elle même prone l'inverse !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

fred 49 a écrit :
sco rocks a écrit :

"Actualité

Je ne me rappelais pas désolé ! Pour ce qui est du post, je ne comprends pas l'obstination du maire à vouloir reconstruire sur le même site alors qu'une étude sollicitée par la mairie elle même prone l'inverse !

elle ne prône pas TOTALEMENT l'inverse en fait.. Quand on avait évoqué tout ça sur le forum, on avait également publié la réponse d'antonini.. je ne me rappelle plus de tout..
mais je suis prêt à parier qu'antonini prône "l'économie" pour le stade pour ne pas froisser son électorat "pro-culturel" mais que s'il est réélu, il fera un stade en périphérie..
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

s'il est élu, j'espere qu'Antonini tiendra simplement ses promesses !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

sco rocks a écrit :
fred 49 a écrit :
sco rocks a écrit :

elle ne prône pas TOTALEMENT l'inverse en fait.. Quand on avait évoqué tout ça sur le forum, on avait également publié la réponse d'antonini.. je ne me rappelle plus de tout..
mais je suis prêt à parier qu'antonini prône "l'économie" pour le stade pour ne pas froisser son électorat "pro-culturel" mais que s'il est réélu, il fera un stade en périphérie..
Ta théorie n'est pas idiote loin de là. Au final, ce qui compte, c'est le fait que nous ayons notre nouveau stade...
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

Zikaz a écrit :s'il est élu, j'espere qu'Antonini tiendra simplement ses promesses !
Tu serais en faveur de la reconstruction sur le même site ?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

fred 49 a écrit :
Zikaz a écrit :s'il est élu, j'espere qu'Antonini tiendra simplement ses promesses !
Tu serais en faveur de la reconstruction sur le même site ?
non, je suis simplement contre construire tout de suite ce stade. Il y a des chose bien plus importantes dans l'immediant à Angers dans beaucoup de domaine. Et dans si on s'arrete au domaine du sport, il y a d'abord une nouvelle patinoire.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »