Mercato terminé
Après avoir si bien oeuvré à l'intersaison, dans les conditions que l'on sait, on peut dire que quoiqu'il advienne le SCO a manqué son mercato....
L'idée d'un mercato étant de renforcer une équipe pour obtenir de meilleurs résultats, oy préparer la saison suivante, on peut dire que le SCO, dégringolé de la 4eme place à la 8eme, avec 2 points sur 9 possibles et zéro but marqué vit très mal ce marché d'hiver...
Que faut-il, à une semaine de la clôtire de mercato, retenir ?
- Le départ de Tangeaoui !
- Le mauvais feuilleton Ben K (Qui trouvera son épilogue en juin)
- l'incertittude pesant sur les cas d'Ongoly et Madiokoka
Et puis :
- Le prêt non abouti de M'Bodji
- Le vrai faux transfert de Susuki
On ajoute à cela la longue blessure de Perbet
Et voilà où nous en sommes !
Le staff n'a pas brillé par ses qualités habituelles en matière de transfert à savoir l'anticipation... Il eut été plus judicieux de dire "Zéro arrivée, eéro départé et garder le groupe dans la même dynamique !
Il y aura forcément un nouvel attaquant qui arrivera mais le mal sera déjà fait et on re reverra pas Troyes de sitôt !
La marge d'espoir est mince ; Gagner à Ajjaccio et faire signer l'attaquant qui nous manque avant le 31 janvier !
Chiche ?
L'idée d'un mercato étant de renforcer une équipe pour obtenir de meilleurs résultats, oy préparer la saison suivante, on peut dire que le SCO, dégringolé de la 4eme place à la 8eme, avec 2 points sur 9 possibles et zéro but marqué vit très mal ce marché d'hiver...
Et puis :
Le staff n'a pas brillé par ses qualités habituelles en matière de transfert à savoir l'anticipation... Il eut été plus judicieux de dire "Zéro arrivée, eéro départé et garder le groupe dans la même dynamique !
Il y aura forcément un nouvel attaquant qui arrivera mais le mal sera déjà fait et on re reverra pas Troyes de sitôt !
La marge d'espoir est mince ; Gagner à Ajjaccio et faire signer l'attaquant qui nous manque avant le 31 janvier !
Chiche ?
-
sco rocks
- Donateur
Ludo29-49 a écrit :Faut arrêter avec Rémy, il n'a strictement rien prouvé ce joueur !!!gnako a écrit :Ca peut vouloir dire aussi que la piste avait été étudiée par les dirigeants angevins ..
Ce qui était impossible il y a quelques jours, l'est peut-être maintenant ..
Remy au Sco ce serait LA recrue idéale du mercato.![]()
Je l'ai suivi un peu sur OL-TV l'an passé quand la chaine diffusait les matchs de la réserve en CFA et je ne l'ai pas trouvé extraordinaire (Bettiol me paraissait meilleur notamment)
Loic Rémy n'a jamais joué régulièrement + haut que le CFA !!!!
Combien de buts en pro dites moi ???
Enfin tout ça pour dire qu'avec Tangeaoui au moins on avait des certitudes... Avec des mecs de réserve pro, c'est tout ou rien
tu l'as vu jouer avec les espoirs français ? et contre barcelone ?
ce joueur a de grandes chances de devenir un futur grand attaquant, et je pense qu'un peu de L2 lui ferait du bien.. A côté de Rémy, Alo'o Efoulou il court lentement
ok j'exagère mais il a une pointe de vitesse impressionante !
nous sommes ric rac au niveau finances et nous avons pas de marge de manoeuvreventura a écrit :Après avoir si bien oeuvré à l'intersaison, dans les conditions que l'on sait, on peut dire que quoiqu'il advienne le SCO a manqué son mercato....
Et puis :
Chiche ?
- lacouture.49
- Donateur
comme ,je l'ai dit plus haut ,je pense qu'il attende que le club d'ou va venir le renfort, finisse son mercato et puisse libéré le joueur; mardi à la baumette ,le staff dont OP ,n'avait pas l'air stressé, on verra courant semaine prochaine si j'avais raison ? pour les points perdus est ce qu'un renfort aurait changer la donne , je ne crois pas, on savait que janvier serait dur ; février sera plus riche
#Alexresteavecnous
Présent aussi sur x !
Présent aussi sur x !
ca fera pas de mal d'avoir un attaquant qui court vitesco rocks a écrit :Ludo29-49 a écrit :Faut arrêter avec Rémy, il n'a strictement rien prouvé ce joueur !!!gnako a écrit :Ca peut vouloir dire aussi que la piste avait été étudiée par les dirigeants angevins ..
Ce qui était impossible il y a quelques jours, l'est peut-être maintenant ..
Remy au Sco ce serait LA recrue idéale du mercato.![]()
Je l'ai suivi un peu sur OL-TV l'an passé quand la chaine diffusait les matchs de la réserve en CFA et je ne l'ai pas trouvé extraordinaire (Bettiol me paraissait meilleur notamment)
Loic Rémy n'a jamais joué régulièrement + haut que le CFA !!!!
Combien de buts en pro dites moi ???
Enfin tout ça pour dire qu'avec Tangeaoui au moins on avait des certitudes... Avec des mecs de réserve pro, c'est tout ou rien
tu l'as vu jouer avec les espoirs français ? et contre barcelone ?
ce joueur a de grandes chances de devenir un futur grand attaquant, et je pense qu'un peu de L2 lui ferait du bien.. A côté de Rémy, Alo'o Efoulou il court lentement![]()
ok j'exagère mais il a une pointe de vitesse impressionante !
SCO fait nous rêver
-
do marco
- Professionnel
Si je suis la logique de lacouture, je pense que j'ai peut etre une piste sur un joueur qui je crois n'a pas été cité, c'est David N'Gog. Pourquoi vous allez me dire lol car: - Paris cherche un attaquant ce qui réduira nettement le temps de jeu de N'Gog
- On sait que les prêts entre le Psg et le sco sont intéressant(ex: Obbadi et Kipré)
- Profil, jeune joueur(ce que recherche les dirigeants) et grand par la taille(bien, car nos 2 attaquants ne prennent jamais un ballon de la tête)
Voila perso, si il vient au sco pour les 6 mois je serais très content car c'est un type de joueur qu'il nous faut
Après c'est à vous de voir et surtout aux dirigeants de faire leur boulot!
- On sait que les prêts entre le Psg et le sco sont intéressant(ex: Obbadi et Kipré)
- Profil, jeune joueur(ce que recherche les dirigeants) et grand par la taille(bien, car nos 2 attaquants ne prennent jamais un ballon de la tête)
Voila perso, si il vient au sco pour les 6 mois je serais très content car c'est un type de joueur qu'il nous faut
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Ce joueur a déjà été cité par lacouture justement, car il rentre parfaitement dans nos critères!do marco a écrit :Si je suis la logique de lacouture, je pense que j'ai peut etre une piste sur un joueur qui je crois n'a pas été cité, c'est David N'Gog. Pourquoi vous allez me dire lol car: - Paris cherche un attaquant ce qui réduira nettement le temps de jeu de N'Gog
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
fred 49
- Professionnel
- Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans
Compte tenu de l'encadrement de la masse salariale, le départ de Tangeaoui suffit il pour recruter un attaquant d'envergure ? Rien n'est moins sûr car en toute logique le salaire qu'il conviendra de lui verser sera supérieur à celui de l'ex angevin. Raison pour laquelle la recrue est toujours je pense conditionnée au départ de Madiokoka et/ou de Ongoly ! 
-
sco rocks
- Donateur
zeuking a écrit :Ce joueur a déjà été cité par lacouture justement, car il rentre parfaitement dans nos critères!do marco a écrit :Si je suis la logique de lacouture, je pense que j'ai peut etre une piste sur un joueur qui je crois n'a pas été cité, c'est David N'Gog. Pourquoi vous allez me dire lol car: - Paris cherche un attaquant ce qui réduira nettement le temps de jeu de N'Gog
effectivement Lacouture l'avait cité..
par contre tu es dur avec nos attaquants car Do Marco touche pas mal de ballons de la tête !
- Cisco
- Administrateur
do marco a écrit :bien, car nos 2 attaquants ne prennent jamais un ballon de la tête
Soit tu viens pas souvent au stade soit on ne voit pas les mêmes choses.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Cisco
- Administrateur
Ha oui des buts de la tête on n'en a pas mis beaucoup c'est vrai. A part Leray à Troyes et un autre à Niortde Do je ne vois pas (a chateauroux ?). Par contre dans le jeu on prend souvent le ballon.fred 49 a écrit :bah disons que des buts de la tête, comment dirais-je, ... nous n'en avons pas planté beaucoup !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
fred 49
- Professionnel
- Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans
Et encore t'es plutôt sympa ! le but de Do Marco à Niort est un peu bizarre, on a l'impression qu'il le prend de l'épaule. J'ai même cru que l'arbitre allait le refuserCisco a écrit :Ha oui des buts de la tête on n'en a pas mis beaucoup c'est vrai. A part Leray à Troyes et un autre à Niortde Do je ne vois pas (a chateauroux ?). Par contre dans le jeu on prend souvent le ballon.fred 49 a écrit :bah disons que des buts de la tête, comment dirais-je, ... nous n'en avons pas planté beaucoup !
Disons qu'hormis certaines "bêtes" (sans être péjoratif), du type Do Marco, ou Moussi, nous ne disposons pas d'une équipe très athlétique. Une bonne girafe devant nous permettrait assurément de couper les trajectoires
C'est un mec comme Thil qu'il nous faut par Toutatis !!!
- Reserwar
- Junior
do marco a écrit :nos 2 attaquants ne prennent jamais un ballon de la tête
Viens un jour à Jean Bouin, tu verras c'est pas mal...
Blague à part, faut pas oublier les 2 buts à Sedan, Châtearoux, Niort, Libourne... et j'en oublie sûrement (En plus, là bien sûr c'est sans parler des occaz)
Niveau jeu de tête, c'est pas ça qui me fait peur personnellement...
Modifié en dernier par Reserwar le ven. 25 janv., 2008 12:10 am, modifié 2 fois.

- v49
- Scoïste, enfin !
Lécluse et Kouassi,cé du pipo?Et Stephan????Ba quoi?fred 49 a écrit :Et encore t'es plutôt sympa ! le but de Do Marco à Niort est un peu bizarre, on a l'impression qu'il le prend de l'épaule. J'ai même cru que l'arbitre allait le refuserCisco a écrit :Ha oui des buts de la tête on n'en a pas mis beaucoup c'est vrai. A part Leray à Troyes et un autre à Niortde Do je ne vois pas (a chateauroux ?). Par contre dans le jeu on prend souvent le ballon.fred 49 a écrit :bah disons que des buts de la tête, comment dirais-je, ... nous n'en avons pas planté beaucoup !![]()
Disons qu'hormis certaines "bêtes" (sans être péjoratif), du type Do Marco, ou Moussi, nous ne disposons pas d'une équipe très athlétique. Une bonne girafe devant nous permettrait assurément de couper les trajectoiresContre Troyes par exemple, Brunel a centré à de multiples reprises, mais nous n'en avons pas repris beaucoup (tu me diras les centres en question étaient un peu trop fort et ce n'est pas faux...)
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
-
fred 49
- Professionnel
Je prenais en exemple des gabarits comme Do Marco et Moussi, j'aurai pu citer Lécluse ou Kouassi mais ce n'est pas avec quatre ou cinq joueurs que l'on bâtit une équipe athlétique. Ben K, Auriac, Djellabi... font peur à 50 mètres ! Très franchement, quand on voit des équipes comme Grenoble, Le Havre et Troyes, il y a vraiment une différence sur ce plan. Cette différence se retrouve d'ailleurs également au classement.v49 a écrit :Lécluse et Kouassi,cé du pipo?Et Stephan????Ba quoi?fred 49 a écrit :Et encore t'es plutôt sympa ! le but de Do Marco à Niort est un peu bizarre, on a l'impression qu'il le prend de l'épaule. J'ai même cru que l'arbitre allait le refuserCisco a écrit : Ha oui des buts de la tête on n'en a pas mis beaucoup c'est vrai. A part Leray à Troyes et un autre à Niortde Do je ne vois pas (a chateauroux ?). Par contre dans le jeu on prend souvent le ballon.![]()
Disons qu'hormis certaines "bêtes" (sans être péjoratif), du type Do Marco, ou Moussi, nous ne disposons pas d'une équipe très athlétique. Une bonne girafe devant nous permettrait assurément de couper les trajectoiresContre Troyes par exemple, Brunel a centré à de multiples reprises, mais nous n'en avons pas repris beaucoup (tu me diras les centres en question étaient un peu trop fort et ce n'est pas faux...)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Oui et non, car n'oublions pas que nous devions engager Suzuki. C'est donc bien qu'on a la possibilité de verser un nouveau salaire sans que ce soit conditionné au départ d'1 joueur.fred 49 a écrit :Compte tenu de l'encadrement de la masse salariale, le départ de Tangeaoui suffit il pour recruter un attaquant d'envergure ? Rien n'est moins sûr car en toute logique le salaire qu'il conviendra de lui verser sera supérieur à celui de l'ex angevin. Raison pour laquelle la recrue est toujours je pense conditionnée au départ de Madiokoka et/ou de Ongoly !
Maintenant je commence à trouver le temps long.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
le recrutement ne s'impose pas, pourquoi augmenter la masse salariale cette année alors qu'il n'y a pas d'enjeu le sco se maintiendra, terminera vraisemblablement dans les 10 premiers,testons plustôt les jeunes de l'équipe réserve si besoin afin de voir si il est intéressant de les conserver la saison prochaine,ou la l'objectif sera peut être revu à la hausse!
Modifié en dernier par scolibri le ven. 25 janv., 2008 8:21 am, modifié 1 fois.
On ne nous dit pas tout.....! ......
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ca se défend.scolibri a écrit :le recrutement ne s'impose pas, pourquoi augmenter la masse salariale cette année alors qu'il n'y a pas d'enjeu le sco se maintiendra, terminera vraisemblablement dans les 10 premiers,testons plustôt les jeunes de l'équipe réserve si besoin afin de voir si il est intéressant de les conserver la saison prochaine!
Yes we did !
-
calimero
- Donateur
OU comment briser soi-meme une dynamique qui est si difficile à créer!Penser déjà à minima alors que rien n'est mathématiquement assuré,dans un sens comme dans un autre,c'est la certitude de faire retomber le soufflé!scolibri a écrit :le recrutement ne s'impose pas, pourquoi augmenter la masse salariale cette année alors qu'il n'y a pas d'enjeu le sco se maintiendra, terminera vraisemblablement dans les 10 premiers,testons plustôt les jeunes de l'équipe réserve si besoin afin de voir si il est intéressant de les conserver la saison prochaine!
Et quel exemple d'ambition pour attirer de nouveaux joueurs la saison prochaine!
En résumé un message fort en interne(quid de la motivation des joueurs?)et en externe(partenaires,supporters,etc,etc!),terminer la saison en roue libre en quelque sorte!Mortel!
T'inquiètes ,c'est pas leur motivation principale cf suzuki!calimero a écrit :OU comment briser soi-meme une dynamique qui est si difficile à créer!Penser déjà à minima alors que rien n'est mathématiquement assuré,dans un sens comme dans un autre,c'est la certitude de faire retomber le soufflé!scolibri a écrit :le recrutement ne s'impose pas, pourquoi augmenter la masse salariale cette année alors qu'il n'y a pas d'enjeu le sco se maintiendra, terminera vraisemblablement dans les 10 premiers,testons plustôt les jeunes de l'équipe réserve si besoin afin de voir si il est intéressant de les conserver la saison prochaine!
Et quel exemple d'ambition pour attirer de nouveaux joueurs la saison prochaine!En résumé un message fort en interne(quid de la motivation des joueurs?)et en externe(partenaires,supporters,etc,etc!),terminer la saison en roue libre en quelque sorte!Mortel!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ca se défendcalimero a écrit :OU comment briser soi-meme une dynamique qui est si difficile à créer!Penser déjà à minima alors que rien n'est mathématiquement assuré,dans un sens comme dans un autre,c'est la certitude de faire retomber le soufflé!scolibri a écrit :le recrutement ne s'impose pas, pourquoi augmenter la masse salariale cette année alors qu'il n'y a pas d'enjeu le sco se maintiendra, terminera vraisemblablement dans les 10 premiers,testons plustôt les jeunes de l'équipe réserve si besoin afin de voir si il est intéressant de les conserver la saison prochaine!
Et quel exemple d'ambition pour attirer de nouveaux joueurs la saison prochaine!
En résumé un message fort en interne(quid de la motivation des joueurs?)et en externe(partenaires,supporters,etc,etc!),terminer la saison en roue libre en quelque sorte!Mortel!
Et puis de toutes façons, seulement 2 attaquants de niveau L2 dans l'effectif, c'est beaucoup trop juste. Ou alors il faut essayer des jeunes du club (et encore).
Yes we did !
"Et puis de toutes façons, seulement 2 attaquants de niveau L2 dans l'effectif, c'est beaucoup trop juste. Ou alors il faut essayer des jeunes du club (et encore)."
c'est ce que j'ai mis plus haut!
c'est ce que j'ai mis plus haut!
Modifié en dernier par scolibri le ven. 25 janv., 2008 5:37 pm, modifié 1 fois.