Je suis d'accord avec toi. Jamais nous n'avons dit qu'il vallait mieux finir 4°, c'est de la manipulation que de dire ça! Nous posons juste les données du problème, les risques inhérents à la situation que vit le club en cette année exceptionnelle...Si vous ne voulez pas comprendre que poser un problème n'est pas forcément adhérer à sa vision pessimiste, continuez de vous gargariser entre vous de cette montée qui n'est malheureusement même pas d'actualité!..Tiwy a écrit :Vraiment sidérants les raccourcis de certains, les jugements définitifs et à l'emporte pièce. Débattez donc entre vous !
Et si on montait en L1 ?
-
- Poussin
En mémoire des bons moments passés sur la butte
Oui la polémique n'a pas lieu d'être...
Avouns malgré tout que c'est une jolie polémique ! Nous étions loin de penser que nous polémiquerions sur ce sujet à la fin de la saison 2005/2006... Ah les années Norbert !
Merci encore au nouveau SCO d'avoir à nous chicaner sur un sujet comme la montée en Ligue 1...
Allez , on arrête nos chamailleries et Allez le SCO !
Avouns malgré tout que c'est une jolie polémique ! Nous étions loin de penser que nous polémiquerions sur ce sujet à la fin de la saison 2005/2006... Ah les années Norbert !
Merci encore au nouveau SCO d'avoir à nous chicaner sur un sujet comme la montée en Ligue 1...
- materrazzi
- Professionnel
et sacrebleu mes doigts collent au clavier, faites chier les mecs 

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
-
- Pupille
Et si on montait en L1 ?
pr moi la question elle se pose pa si on peut monter en ligue kon le fase cr sinon pourquoi cette batu pour monter en ligue 2 si c pr pa vouloir monter en ligue 1 ??
-
- Minime
+1ventura a écrit :Oui la polémique n'a pas lieu d'être...

ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
ouais, mieux vaut ne pas s'enflammer... tout peut encore arriver comme une deuxième partie de saison catastrophique, ça peut aller très vite... une chose est sûre, le Sco a fait une bonne première partie de saison, et c'est encourageant pour la suite...
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
- Cisco
- Administrateur
Re: Et si on montait en L1 ?
Ton propos serait plus compréhensible si tu l'écrivais normalement, c'est a dire avec toutes les lettres que comptent les mots que tu emploies.lescoenforce a écrit :pr moi la question elle se pose pa si on peut monter en ligue kon le fase cr sinon pourquoi cette batu pour monter en ligue 2 si c pr pa vouloir monter en ligue 1 ??
Merci d'y veiller lors de l'expression de tes prochains avis.

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- v49
- Scoïste, enfin !
Re: Et si on montait en L1 ?
Cisco a écrit :Ton propos serait plus compréhensible si tu l'écrivais normalement, c'est a dire avec toutes les lettres que comptent les mots que tu emploies.lescoenforce a écrit :pr moi la question elle se pose pa si on peut monter en ligue kon le fase cr sinon pourquoi cette batu pour monter en ligue 2 si c pr pa vouloir monter en ligue 1 ??
Merci d'y veiller lors de l'expression de tes prochains avis.

"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- Cisco
- Administrateur
Rhôôôô... Jourdesco...
Ha oui tu as raison, et sinon bienvenue sur le forum lescoenforce
Ha oui tu as raison, et sinon bienvenue sur le forum lescoenforce

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- SCOman
- Scoïste, enfin !
C'est exactement cela !A Tiny Weeny Bit SCOiste a écrit :+1000Zikaz a écrit :Tu nous présente, à s'y méprendre, le cas le plus dramatique auquel nous pourrions être confronté.
Je préfère faire preuve d'optimisme. Je préfère provoquer la chance plutôt que d'attendre naïvement que le sort s'acharne sur nous.
Si nous devons monter, montons ! Et puisqu'il faudra s'y maintenir, je fais confiance en nos dirigeant pour envisager ce cas de figure dés janvier. Ils ont pu le faire il y a un an tout juste avec les résultats que nous connaissons aujourd'hui.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais j'aime savoir qu'on est fort. J'aime savoir qu'on peut battre n'importe qui dans notre division. Et surtout, j'aime savoir qu'on peut encore faire mieux. J'aime tout simplement rêver d'une montée après tant de cauchemars vécu comme tant claques successive. J'aimerais enfin me réveiller en ligue 1, dans un an jour pour jour, et tenir ce même discours face à ceux qui aurait peur qu'on se viande en Europe... mais je crois qu'il faut que je reste un minimum raisonnable quand même
Sérieux les mecs, moi je veux pas de la place du couillon qui fini 4è! Si on fini un peu derrière, d'accord on pourra se dire qu'on était trop juste pour monter, mais franchement, je pleurnicherais pas si l'on monte! Si on fini dans les trois premiers, ce sera que TOUTE l'équipe l'aura mérité, et que l'on faisait partie des trois meilleurs et donc que l'on mérite plus que les autres d'être en L1.
En tous cas, même si l'on ne monte pas cette saison, je pense pas que W. B. se contente de la L2, et merci à lui pour cette ambition. Arrêtons de voir petit, c'est comme ça qu'on est les plus sûrs de ne jamais rien faire.
De plus, je fais entièrement confiance au staff pour préparer au mieux l'éventualité d'une montée, comme l'année dernière, plutôt que de se laisser surprendre à la fin et de se retrouver seulement avec les miettes que nous laisseraient les autres clubs.
Si c'est possible dès cette année, pourquoi se priver de monter? Tout le monde en rêve: président, staff, joueurs, supporters... ALLEZ SCO! FAIS NOUS RÊVER!

Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
-
- Débutant
L'espoir fait vivre...
Supporters du sco depuis la fin des années 80, je constate que, depuis la montée en ligue 1, jamais le SCO ne m'a paru aussi flamboyant en ligue 2.
Exilé depuis 2005 en Alsace, je n'ai malheureusement vu qu'un match cette année, ANGERS-LA HAVRE: un match certes perdu mais quel match, une équipe motivée, qui mouille le maillot, qui se bat jusqu'à la dernière minute, en bref, une équipe qui ne mérite que des éloges depuis le début de saison.
J'ai connu les années vaches maigres, des travées désertes en national durant les hivers froids, des supporters désabusés (des vrais supporters, ceux qui viennent au match pour soutenir l'équipe et non pas siffler chaque défaillance technique)...
Aujourd'hui, l'équipe dirigeante et les joueurs sont sur la bonne voie: assurer au SCO une place honorable dans le championnat, fidéliser les supporters au stade (les affluences restent modestes vu la taille de l'agglomération) et replacer la ville d'Angers dans l'élite footbalistique française.
Mais, tout cela ne se fait pas du jour au lendemain: une montée en ligue 1 me ravirait (j'apprécie de voir mon équipe monter petit à petit le classement de la ligue 2) mais il faut rester humble. Si la montée est là, ce serait super pour le club mais ne nous enflammons pas: le championnat est encore long et le niveau de plus en plus serré.
Pour l'instant, peu de blessés, la défense est assez imperméable...des points positifs qu'il faut confirmer en seconde partie de championnat or....le SCO n'a pas connu encore de gros creux dans la saison entamée. Il est difficile de faire une saison complète sans faillir, sans avoir de pépins physiques donc attendons encore un peu avant de nous enflammer.
Un atout tout de même cette saison par rapport aux saisons précédentes: un début d'hiver prometteur avant les fêtes...
Allez le SCO...fais nous rêver
Exilé depuis 2005 en Alsace, je n'ai malheureusement vu qu'un match cette année, ANGERS-LA HAVRE: un match certes perdu mais quel match, une équipe motivée, qui mouille le maillot, qui se bat jusqu'à la dernière minute, en bref, une équipe qui ne mérite que des éloges depuis le début de saison.
J'ai connu les années vaches maigres, des travées désertes en national durant les hivers froids, des supporters désabusés (des vrais supporters, ceux qui viennent au match pour soutenir l'équipe et non pas siffler chaque défaillance technique)...
Aujourd'hui, l'équipe dirigeante et les joueurs sont sur la bonne voie: assurer au SCO une place honorable dans le championnat, fidéliser les supporters au stade (les affluences restent modestes vu la taille de l'agglomération) et replacer la ville d'Angers dans l'élite footbalistique française.
Mais, tout cela ne se fait pas du jour au lendemain: une montée en ligue 1 me ravirait (j'apprécie de voir mon équipe monter petit à petit le classement de la ligue 2) mais il faut rester humble. Si la montée est là, ce serait super pour le club mais ne nous enflammons pas: le championnat est encore long et le niveau de plus en plus serré.
Pour l'instant, peu de blessés, la défense est assez imperméable...des points positifs qu'il faut confirmer en seconde partie de championnat or....le SCO n'a pas connu encore de gros creux dans la saison entamée. Il est difficile de faire une saison complète sans faillir, sans avoir de pépins physiques donc attendons encore un peu avant de nous enflammer.
Un atout tout de même cette saison par rapport aux saisons précédentes: un début d'hiver prometteur avant les fêtes...
Allez le SCO...fais nous rêver
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Pas du tout, il suffit d'enchaîner deux ou trois victoires et on revient dans la course.jourdesco a écrit :Ce soir, le rêve est fini.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
-
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
-
- Donateur
Est-ce vraiment un problème d'hommes?Quand je vois Fabrice faire des courses de 40 ms pour faire écran devant Ahou et ceci à maintes reprises je ne suis pas surpris qu'il lui manque le brin de lucidité nécessaire pour faire le geste parfait devant le gardien!Tiwy a écrit :Ceci dit, tout en livrant un match correct, j'ai le sentiment que nous avons un peu montré nos limites hier soir. En tous les cas, en l'état actuel de l'effectif (offensif)...
Jlg a un système efficace bravo mais le fait d'avoir l'une des meilleures défenses chaque saison se fait forcément au détriment d'autres secteurs de jeu,en l'occurrence l'attaque!
Ces efforts étant plus importants à faire devant les grosses écuries,le déficit en phase offensive lors de ces matchs peut expliquer notre incapacité à battre les "gros",surtout à domicile!
-
- Scoïste, enfin !
Rien mais rien de grave même si les éternelles grognards ou pessimistes vont trouver à redire. Toutes les équipes perdent des matchs et il fallait que le sco marque un coup d'arrêt. C'est un petit accident pas une panne, on est 8 eme ds un mouchoir de poche avec 5 équipes. Franchement je suis fier de cette équipe.
Et si on nous avait dit au début de la saison qu'on serait ds la premiere partie de tableau on aurait signé de suite. le sco a encore des lacunes, le sco à mon avis n'a pas les capacités pour monté cette saison. Le seul objectif sérieux reste le maintient et rester ds cette premiere partie de tableau et préparer sérieusement la saison prochaine et viser la montée.

Et si on nous avait dit au début de la saison qu'on serait ds la premiere partie de tableau on aurait signé de suite. le sco a encore des lacunes, le sco à mon avis n'a pas les capacités pour monté cette saison. Le seul objectif sérieux reste le maintient et rester ds cette premiere partie de tableau et préparer sérieusement la saison prochaine et viser la montée.

Modifié en dernier par parissco le sam. 19 janv., 2008 10:28 am, modifié 1 fois.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Jamais évident de déterminer l'origine de nos problèmes offensifs : problèmes liés au système mis en place ou aux joueurs eux-mêmes ? J'ai tendance à penser que la majeure partie de la réponse est liée aux joueurs. Avec un Efoulou et un Ben K faisant un match ne serait-ce que correct hier soir, je pense que nous aurions vu un SCO avec plus de possibilités offensives. C'est clair que notre système de jeu est avant tout basé sur la solidité défensive, mais je pense que nous n'avons pas le choix si on nous voulons continuer à faire un bon championnat. Maintenant le problème, c'est que lorsqu'1 ou 2 de nos attaquants/milieux offensifs sont un peu moins bien, ça devient très difficile de marquer. Sans compter qu'on ne voit quasiment jamais de prises de risques dans les frappes en dehors de la surface (Suzuki
).

Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Donateur
Ce qui m'a frappé le plus hier c'est le manque de mobilité autour du porteur du ballon!Cétait frappant lorsque Cygan relançait,aucune course pour lui offrir des solutions,que des joueurs arretés!
Etonnant aussi le manque de révolte après le but troyen,j'ai vu les joueurs totalement abattus,comme si la défaite semblait inéluctable!Aucun pour remobiliser l'équipe,personne frappant dans ses mains et encouragant l'équipe à réagir,saisissant!Je me suis dit alors qu'on allait avoir du mal à revenir!
Etonnant aussi le manque de révolte après le but troyen,j'ai vu les joueurs totalement abattus,comme si la défaite semblait inéluctable!Aucun pour remobiliser l'équipe,personne frappant dans ses mains et encouragant l'équipe à réagir,saisissant!Je me suis dit alors qu'on allait avoir du mal à revenir!