[Rugby] Top 14, 6 nations, ...

zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Match agréable, pas mal de tension! 8)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

zeuking a écrit :Match agréable, pas mal de tension! 8)
Tout ce que je souhaite c'est que les Sudaf explose les Anglais, le reste je m'en contrefous!
La voix de Saint Leo !
ANJOU.....FEU !!!
Minime

Message par ANJOU.....FEU !!! »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Nisco , il faut les exploser Image
LE FOOT, C'EST PAS UN METIER FACILE !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Laporte demission! :chinois:
La voix de Saint Leo !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

une branlée :(
Présent aussi sur x !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Chabal avec son oeil ensanglanté on dirait Terminator :shock:
La voix de Saint Leo !
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Nisco a écrit :Laporte demission! :chinois:
Non Laporte démission et viens pas au gourvenelent y'a déja assez de boulet :up:
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Nisco a écrit :Chabal avec son oeil ensanglanté on dirait Terminator :shock:
+1 encore 10 fois plus pire que d'habitude :hihi: lol bah sioon désespérant mdr.
Image
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tiens TF1 nous montre pas Laporte et Sarko c'est etonnant :x
La voix de Saint Leo !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Laporte ! la sortie par La(petite)porte :D
A la place de Roselyne, je demanderais sa dem du ministère, y parait que là bas il est surnommé "Lapoisse". Oui oui je sais :D :chinois:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Il va pas tarder à la prendre ......

(la porte qu'il va prendre, cause à son nom, et non pas Roselyne hein !!)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Les Argentins méritent amplement leur victoire, bravo à aux. si nous avions eu ne serait-ce qu'1/10ème de leur détermination nous aurions pu les contrarier davantage...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

zeuking a écrit :Les Argentins méritent amplement leur victoire, bravo à aux. si nous avions eu ne serait-ce qu'1/10ème de leur détermination nous aurions pu les contrarier davantage...
Effectivement, une 3eme place meritée pour cette belle equipe argentine :up:
Vivement qu'ils nous rejoignent dans le tournoi des 7 nations
La voix de Saint Leo !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Encore une fois, une partie du public parisien nul à ch... les sifflets pour la sortie de ce grand joueur PICHOT. Dégouté :cry: :evil: :evil:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Bessonno a écrit :Laporte ! la sortie par La(petite)porte :D
A la place de Roselyne, je demanderais sa dem du ministère, y parait que là bas il est surnommé "Lapoisse". Oui oui je sais :D :chinois:

Encore une que "Super Didier" va avoir du mal à apprécier :roll: :)
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

VICASCO a écrit :
Bessonno a écrit :Laporte ! la sortie par La(petite)porte :D

Encore une que "Super Didier" va avoir du mal à apprécier :roll: :)
Pas pu me retenir :D Tu crois qu'il est encore là ? :oops:
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Bessonno a écrit :Encore une fois, une partie du public parisien nul à ch... les sifflets pour la sortie de ce grand joueur PICHOT. Dégouté :cry: :evil: :evil:
Pichot est un énorme joueur mais c'est le revers de la médaille, il est exaspérant et simulateur, les argentins ont été meilleurs que nous, le seul problème c'est qu'ils amènent une certaine mentalité "foot" dans le rugby.

Ca a d'ailleurs aparemment été chaud dans les vestiaires car les argentins sont venus chambrer les français en zone de presse.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Dégouté de ce résultât,ou nous n'avons même pas eu l'honneur de sortir en beauté de ce mondial,c'est frustrant pour le public qui croyait en cette équipe si médiatisé, que l'on considérait comme des battants, des guerriers,mais la motivation n'y étais plus,ajouté à cela les états d'âmes de certains de l'équipe qui ont sapé le moral du reste,et l'on sort par la petite porte comme on y est entré,avec une lueur d'espoir contre les all blacks,pas concrétisé par la suite
je comprend les sifflets d'hier soir que l'on perde d'accord mais au moins avec les armes à la main,et la c'était loin d'ètre le cas,maintenant il restera des traces de ce mondial ou tout sera à reconstruire.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

la france a fait jouer ses remplaçants et malgré cela, ceux ci n'en voulaient pas.......il n'y a vraiment pas une once de determination dans cette equipe ......tout au contraire de truqueurs et vaillants argentins qui eux savent ce que" rugby total "veut dire!!!! :oops:

malgré tout ça je suis tres content du resultat car les meilleurs ont gagnés.....ça fait quand meme 5 fois sur six qu'ils torchent les français !!! :up:

ps) si le looser laporte gere le ministere des sports comme il a pu le faire avec son equipe de rugby.....ça promet !!!!! :cry:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Paris est Anglais aujourd'hui - des milliers d'anglais descendent sur Paris sans billet pour suivre le match dans des bars parisiens. Je voudrais bien etre sur les Champs ce soir, quel que soit le resultat.

Je le suivrai d'un bar a San Francisco: deux possibilities, dont le "Cafe Bastille"!!!
lacouture.49
Donateur

L'Afrique du Sud est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire ! Sans vraiment trembler, les Boks ont su gagner en s'imposant dans le combat avec une très grosse défense. Au vu de leur parcours sur ce tournoi, le titre est mérité.

L'Afrique du Sud est redevenue championne du monde, douze ans après, en battant l'Angleterre, tenante du titre, au Stade de France (15-6). Les Springboks ont construit leur succès grâce à cinq pénalités. Ils rejoignent ainsi au panthéon l'Australie, seule nation ayant décroché deux titres mondiaux (1991 et 1999). L'ailier sud-africain Bryan Habana termine meilleur marqueur d'essais, avec huit réalisations.
Présent aussi sur x !
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Oui, la meilleure equipe a gagne. L'Angleterre peut etre fiere d'avoir dignement defendu son titre de champion du monde, d'avoir battu l'Australie et la France, mais est tombe sur une equipe SA qui a fait un match tres complet sans la moindre erreur.

On peut speculer sur l'essai non accorde en debut de premier mi-temps, qui aurait donne une fin de match plus serree et tendue, mais n'aura probablement pas change le resultat final, car au rugby, au contraire du football, la meilleure equipe gagne quasiment toujours.

Les joueurs anglais recevront surement un accueil tres chaleureux a la fin de leur courte traversee de la manche.

Question: ou est la coupe du monde 2011?
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Billy Bremner a écrit :Oui, la meilleure equipe a gagne. L'Angleterre peut etre fiere d'avoir dignement defendu son titre de champion du monde, d'avoir battu l'Australie et la France, mais est tombe sur une equipe SA qui a fait un match tres complet sans la moindre erreur.

On peut speculer sur l'essai non accorde en debut de premier mi-temps, qui aurait donne une fin de match plus serree et tendue, mais n'aura probablement pas change le resultat final, car au rugby, au contraire du football, la meilleure equipe gagne quasiment toujours.

Les joueurs anglais recevront surement un accueil tres chaleureux a la fin de leur courte traversee de la manche.

Question: ou est la coupe du monde 2011?
En Nouvelle zélande
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Billy Bremner a écrit :

ils le meritent !!! :up:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Trop drôle, on a bien rigolé pour le dernier match des Bleus!
Au delà de leur niveau de jeu minable, le coaching à 10 centimes, je retiens l'état d'esprit pitoyable de cette équipe (manque d'envie et de self contrôle, violence...).
J'espère que le prochain entraîneur va remettre en place les valeurs traditionnelles françaises et que les joueurs s'occuperont plus du jeu...
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Billy Bremner a écrit : Les joueurs anglais recevront surement un accueil tres chaleureux a la fin de leur courte traversee de la manche.
J'étais pour eux et y croyait dur comme fer,mais avec tous les blessés en fin de match,cela devenait compliqué ,mais au moins ils se sont battus jusqu'au bout d'eux même,c'est tout à leur honneur,dont nous français on devrait en prendre des leçons
au final pour la france ça restera un petit mondial
et en consolation il y aura le calendrier des joueurs et laporte au gouvernement
lacouture.49
Donateur

Qui sera le nouveau selectionneur du XV de france ?

L'après-Laporte se dessine
Le départ de B. Laporte de son poste de sélectionneur au lendemain de la Coupe du monde était connu de longue date. Mais la médiatisation du débat sur sa succession est relativement récente. Tout s'est passé assez vite, en une dizaine de jours environ jusqu'à ce que L'Equipe, dans son édition de ce mardi, avance que «B. Lapasset devrait annoncer demain (mercredi) au comité directeur de la FFR, à Tarbes, que Marc Lièvremont et Emile Ntamack succèderont à B. Laporte à la tête des Bleus». Pour appuyer cette (quasi) affirmation, le quotidien évoque les mines réjouies des uns (le président de la FFR, B. Lapasset, le DTN, Jean-Claude Skrela, le manager administratif, Jean Dunyach) et des autres (les deux entraîneurs) après s'être retrouvés à Toulouse.

Une longue liste de prétendants

Pourtant, ni Lièvremont, ni Ntamack, et surtout pas Lièvremont, qui a fait monter l'US Dax de la Pro D2 au Top 14 la saison dernière, ne faisaient partie de la liste des prétendants les plus solides quand les pronostics ont été lancés. Pendant un temps, cela devait se jouer entre Patrice Lagisquet, Guy Novès, Fabien Galthié et le premier favori, Philippe Saint-André. La piste de ce dernier a été écartée, semble-t-il, car son profil de manager - entrepreneur avait un peu trop tendance à ressembler à celui de Laporte. Passé de mode donc. Un joli éventail de personnalités et de visions du jeu dans lequel est venu s'immiscer Emile Ntamack, entraîneur des -21 ans champions du monde en 2006.

Un ex-arrière associé à un ex-avant

N'ayant jamais dirigé une équipe professionnelle, le responsable des espoirs toulousains, ex-arrière international, a tout de suite été placé en duo avec un ancien avant. On a d'abord parlé de Raphaël Ibanez. Mais le talonneur souhaiterait jouer encore un an avec les Wasps avant d'intégrer la DTN et de se placer pour l'après-Coupe du monde 2011. A défaut d'Ibanez, est alors apparu le nom de Marc Lièvremont, prédécesseur de... Ntamack à la tête des -21 ans. Le duo a l'avantage de plaire au DTN Jean-Claude Skrela, qui ferait d'une pierre deux coups puisque leur inexpérience (moins de 40 ans tous les deux) le pousserait à se rapprocher du terrain dans un rôle de superviseur. Même B. Laporte ne tarit pas d'éloges sur ses éventuels successeurs, sur Ntamack - «quand on entraîne l'équipe de France des moins de 21 ans comme il le fait, on peut entraîner le XV de France» - comme sur Lièvremont - «Les retours que j'ai au sujet de Marc Lièvremont, qui réussit de belles choses à Dax, sont très bons. On dit de lui qu'il est compétent, passionné».

La question du manager

Pourtant, cette combinaison ne se départit pas d'un côté usine à gaz. La situation de Jo Maso, par exemple, n'est plus très claire. On sait que le manager du XV de France a prolongé son contrat durant la Coupe du monde. Mais selon L'Equipe de mardi, il pourrait «quitter son poste au plus tard après la tournée en Australie en juin prochain». Le nom de Philippe Sella revient de nouveau sur toutes les lèvres pour le remplacer. Reste que ce dernier ne semble pas intéressé. De nouveaux noms peuvent donc toujours surgir pour le poste de manager. La mise en place de l'après-Laporte ne fait sans doute que commencer...
Présent aussi sur x !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Rugby-XV de France - M. Lièvremont sélectionneur
Ce ne sera pas un duo mais bien un seul homme qui succède à B. Laporte. L'ancien international Marc Lièvremont a été désigné mercredi entraîneur de l'équipe de France par le comité directeur de la Fédération française. Il sera assisté par Emile Ntamack, en charge des arrières, et de Didier Retière pour les avants. Après les années Laporte (1999-2007) ponctuées par deux demi-finales en Coupe du monde, B. Lapasset et la Fédération française ont donc fait le choix de la rupture puisque Lièvremont, ancien troisième ligne de Perpignan, du Stade Français et de Paris (25 sélections), n'a que 38 ans et une expérience limitée au plus haut niveau.

Entraîneur de Dax la saison dernière, une équipe qu'il a fait accéder au Top 14, Marc Lièvremont avait fait ses classes auparavant à la tête de l'équipe de France des moins de 21 ans. «C'est un gars qui ne vous laisse pas une seconde tranquille, qui est en recherche perpétuelle de la professionnalisation à outrance, explique le président de Dax Gilbert Ponteins qui laisse partir à regret son entraîneur. Pour moi c'est le premier entraîneur que j'ai connu avec autant de charisme et autant de vision sur l'intérêt qu'il portait au club».

Cette filière de la jeunesse a été clairement exploitée par les dirigeants du rugby français puisque le nouveau sélectionneur sera assisté par les deux entraîneurs qui ont porté les moins de 21 ans vers le titre mondial en juin 2006. Emile Ntamack, ancien trois-quarts de Toulouse et de l'équipe de France (46 sélections) sera chargé des lignes arrières. Ces deux trentenaires seront accompagnés par Didier Retière, déjà associé à Ntamack chez les moins de 21 ans. Cet ancien pilier du Stade dijonnais, appelé en 2000 au conseil technique national, prendra en charge les avants.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Zidane avait eut la sienne de "musique" ..... A qui le tour ? :) :arrow: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... balbazooka :)
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

VICASCO a écrit :Zidane avait eut la sienne de "musique" ..... A qui le tour ? :) :arrow: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... balbazooka :)

:???: NUL :shock:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »